probleme d'acceleration

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vara77

probleme d'acceleration

Message par vara77 » 20 févr. 2010, 18:21

bjr a tous
petit probleme sur ma vara elle demare nickel mais des que j'accelere un peu on a l'impression qu'elle s'etouffe poigne a fond elle accelere a peine et fume pas monte pas dans les tours
pourriez vous m'aider
merci

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zoemilou
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Message par zoemilou » 20 févr. 2010, 18:29

Pi t'être que tu laisses pas assez chauffer la bête :roll:

domi-29
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Message par domi-29 » 20 févr. 2010, 18:39

zoemilou a écrit :Pi t'être que tu laisses pas assez chauffer la bête :roll:
+1 avec zoemilou.

laisse la bien chauffer avant d'ouvrir en grand.

Ma vara 2002 le fait aussi a froid , c'est pour cela que les premiers km je tourne a 6 ou 7000rpm et dès 3 barres de chauffe tu peut y aller

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ladaou
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Message par ladaou » 20 févr. 2010, 19:12

il n'y aurait pas une merdouille dans l'essence, par hasard ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par wolfheart » 20 févr. 2010, 19:15

carbu ou injection ta vara ?
Si c'est une carbu, ça le fait même en jouant avec le starter ?
Ca le fait tout le temps ? seulement par temps froid ou humide ?
donne plus d'info si tu veux des réponses pertinentes :wink:

vara77

Message par vara77 » 20 févr. 2010, 22:29

alors voila elle tournait normalement a part qu'elle fumait beaucoup et pas plus de 100km/h et le lendemain je demarre et voila starter ou pas tjrs pareil je passe la 1ere et elle peut a peine avancer je comprend pas

ma vara est de 2004 donc carbu
c'est la premiere fois que ca me le fait j'ai demonter filtre a air il est un peu sale mais pas au point je pense de m'empecher d'accelerer comme cela
voila j'espere que cela pourra vous aider pour pouvoir me renseigner
merci a tous

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Message par ladaou » 20 févr. 2010, 23:37

Je posais cette question, car celà m'est arrivé à peu près la même chose, les symptomes ont disparus quand j'ai fais le plein, essaye de videnger l'essence et de refaire le plein, de préférence avec de l'essence de marque.
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Message par Fox » 20 févr. 2010, 23:38

Salut, tu te serais pas trompé d'essence ?

Sinon je pense pour une merdouille au niveau carburant.
Après, faut voir avec les experts.

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Message par ladaou » 20 févr. 2010, 23:43

moi, je sais pas pourquoi, mais je vois bien le fond de cuve ;)
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Message par ladaou » 20 févr. 2010, 23:43

Les bougies sont dans quel état visuel ?
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vara77

Message par vara77 » 21 févr. 2010, 00:08

non pas d'erreur dans le carburant je lui met du 98 OU 95 uniquement dans des stations de qualié et non en grande surface
demain je demonte les bougies pour voir
sinon la batterie est morte est je suis obligé de la pousser pour demarer du coup coup tour ne marche pas tjrs ainsi que l'affichage mais je pense que cela n'a aucun rapport
j'ai demonté le silencieux je pensais qu'il etait bouché mais rien de mieux je vais peut etre essayé sans filtre a air
premiere vara est tjrs ennuyé pas de chance

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Message par Fox » 21 févr. 2010, 00:10

Perso je met que du 95 de chez total sa marche niquel.
Après ouai faut jetez un oeil aux bougies.

vara77

Message par vara77 » 21 févr. 2010, 00:16

l'ancien proprio tournait au 95 perso je suis plus pour le 98
je regarde les bougies demain et revient faire point
bonne nuit

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Message par ladaou » 21 févr. 2010, 00:48

Honda conseille le 95 ;)
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Message par Filipe37 » 21 févr. 2010, 09:59

Pour les injections :
95 fortement recommandé car catalyseur présent.

Pour les Modèle Carbus :
Honda Préconise de l'essence Sans Plomb simplement , 95 ou 98 pas d'importance, ce n'est qu'une question de bugdet à la caisse :cry: , Perso je roule au 98 car moins corrosif. je fais 2 plein sur 3 au 98 et 1 au 95. Aucun Pb.

Ici, je pense que ce Vara devait être stocké par son proprio depuis longtemps (mauvais hivernage sans doute). Les cuves des Carbuts doivent être obstrués par les Gommes, (vernis) presentes dans l'essence (surtout dans le 95 qui est très "Sec").
Il existe des Stabilisateurs de Carburant qui ralentissent fortement la formation de ces "Gommes" et prolonge la durée de vie du carburant (donc sa qualité) (a utilisé lorsque le Vara ne roule pas pendant une bonne periode) :wink:
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Message par Bob74 » 21 févr. 2010, 17:46

Fox a écrit :Salut, tu te serais pas trompé d'essence ?

Sinon je pense pour une merdouille au niveau carburant.
Après, faut voir avec les experts.
Je ne vois pas bien comment se tromper d'essence, vu qu'il n'y a que du SP 95 - SP 95 E10 et du SP 98 et que la Vara "tourne" avec l'un de ces 3 carburants, même si le 2ème est déconseillé.

Je pense plus a un circuit d'alimentation sale.
Une utilisation d'un produit de nettoyage (genre Winn's) avant de faire un plein dans une station service de marque, à gros débit, ne serait pas mal venu.

Mais celà peut aussi provenir d'ailleurs, et plus particulièrement de l'allumage.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

vara77

Message par vara77 » 21 févr. 2010, 18:41

merci a tous pour vos commentaires alors miracle ce matin je demare madame sans filtre a air et voila qu'elle tourne normalement je rement le filtre et tjrs pareil elle tourne bien a preciser que j'ai quand meme nettoyer les bougies qui etait noir
autrement il est vrai que la moto est rester six mois sans tourner je vais donc utiliser un bon nettoyant comme vous me l'avez preconiser et changer le pot qui me semble encraser je ne monte pas a plus de 100 km/h par contre elle monte bien dans les tours
j'ai demonter le pot et j'ai mis un chalumeau un l'une des extremités pour voir ca fumait tout blanc la dedant
bonne route a tous

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Message par Fox » 21 févr. 2010, 23:53

Bob74 a écrit :
Fox a écrit :Salut, tu te serais pas trompé d'essence ?

Sinon je pense pour une merdouille au niveau carburant.
Après, faut voir avec les experts.
Je ne vois pas bien comment se tromper d'essence, vu qu'il n'y a que du SP 95 - SP 95 E10 et du SP 98 et que la Vara "tourne" avec l'un de ces 3 carburants, même si le 2ème est déconseillé.

Je pense plus a un circuit d'alimentation sale.
Une utilisation d'un produit de nettoyage (genre Winn's) avant de faire un plein dans une station service de marque, à gros débit, ne serait pas mal venu.

Mais celà peut aussi provenir d'ailleurs, et plus particulièrement de l'allumage.
Bha je sais pas je propose moi il y en a qui avait des problèmes de puissances avec des essences différentes. Après celon la station, l'essence n'est pas de même qualité.

Sinon Content que le problème soit résolu vara77.

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Message par ladaou » 22 févr. 2010, 08:28

A propos de l'essence, au niveau du dépôt pétrolier, que le destinataire soit une grande surface ou une station de marque, l'essence vient des mêmes cuves (en tout cas pour le dépôt d'Annecy ou j'ai bosser comme agent de sécurité y a bien 15ans) ensuite, la différence ce fait au moment de charger le camion-citerne, pour une certaine marque présente sur le site, le carburant était additivé à ce moment là.
autre chose tout les carburants (que se soit gasoil, fuel dom, essence, kéro aviation) sont tous livrés par le même pipeline, me demander pas comment ils font pour qu'il n'y est pas de mélange, je sais pas.
(en fait je surveillais les pompages la nuit)
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Message par Vara Breizh » 22 févr. 2010, 14:31

que le destinataire soit une grande surface ou une station de marque, l'essence vient des mêmes cuves
+1.

tout les carburants (que se soit gasoil, fuel dom, essence, kéro aviation) sont tous livrés par le même pipeline, me demander pas comment ils font pour qu'il n'y est pas de mélange, je sais pas.
Ya p'têt plein de petits pipe lines, dans le gros??? Ok..... :syne:
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Message par wolfheart » 22 févr. 2010, 18:43

ladaou a écrit : (en fait je surveillais les pompages la nuit)
t'es sûr que t'étais vigile et pas maq ? :lol:

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Message par yoko13 » 22 févr. 2010, 20:41

wolfheart a écrit :
ladaou a écrit : (en fait je surveillais les pompages la nuit)
t'es sûr que t'étais vigile et pas maq ? :lol:
:mdr:

ché pas si on a l'esprit mal placé mais me suis posé la meme question :smile:
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Message par Did Cactus » 22 févr. 2010, 23:52

yoko13 a écrit :
wolfheart a écrit :
ladaou a écrit : (en fait je surveillais les pompages la nuit)
t'es sûr que t'étais vigile et pas maq ? :lol:
:mdr:

ché pas si on a l'esprit mal placé mais me suis posé la meme question :smile:
+650 !

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Message par ladaou » 23 févr. 2010, 02:24

Je précise, le pompage du carburant depuis valence jusqu'à Annecy via le pipeline de la SPMR :twisted: :twisted: :twisted: non mais des fois
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Message par yoko13 » 23 févr. 2010, 09:27

sacré nom d'artiste ça : PIPELINE ...... 2 qui la tienne .... :chut: :dehors:
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Message par ladaou » 23 févr. 2010, 14:24

bon, blagues à part, ici c'est le forum technique, donc on arrête la déconne ;)
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Message par yoko13 » 23 févr. 2010, 14:37

Perso je pensais que l'essence grande surface etait moins chère du à la quantité qu'il prennent mais non à la qualité :? .

Les camions citerne charge de la meme raffinerie non? y'aurait des cuves pour essence "bonne qualité" et d'autres "mauvaise qualité" ??
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Message par ladaou » 23 févr. 2010, 14:39

yoko13 a écrit :Perso je pensais que l'essence grande surface etait moins chère du à la quantité qu'il prennent mais non à la qualité :? .

Les camions citerne charge de la meme raffinerie non? y'aurait des cuves pour essence "bonne qualité" et d'autres "mauvaise qualité" ??
Non, en fait, à Annecy, pour l'essence de marque, le conducteur dispose d'un hanger rempli de bidon d'additif, c'est versé directement dans la citerne du camion :shock:
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Message par yoko13 » 23 févr. 2010, 14:51

ouai bon pas évident de demander au pompiste

Msieur vot'cuve elle est à moitié pleine ou à moitié vide ??? packe veut pas bousiller mon moteur avec votre essence pourrave !!!! :lol: :lol:
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Message par Fox » 23 févr. 2010, 20:16

Mdrrr, buli quand tu demanderas au pompiste, garde le casque et la cagoule, ferme la visière et met ta mains a l'intérieur de la veste ^^

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