aidez moi vite( achat)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 oct. 2009, 21:20

[quote="migan"
ce qui nous réunis sur ce fofo, c'est l'amour de nos bécanes,
[/quote]

Ah bon ? C'est pas la mauvaise fois et le pourrissage de post en règle ?
migan a écrit : Et attention a celui qui me contredis!!! Je lui envois ma fille de 2 ans et elle vous casse le nez a tous!! elle a peur de rien, même pÔ de bikers !!!!
Même po peur !

mais tiens la bien quand même :oops:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Shoryu

Message par Shoryu » 03 oct. 2009, 21:26

migan a écrit : Et attention a celui qui me contredis!!! Je lui envois ma fille de 2 ans et elle vous casse le nez a tous!! elle a peur de rien, même pÔ de bikers !!!!
Fais gaffe quand meme, ils risquent de relacher polanski sous peu :lol: :lol: :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 03 oct. 2009, 21:52

@passo66 : content que tout se soit bien passé :P
bonne route, et fais gaffe ! :wink:

Bob74

Message par Bob74 » 03 oct. 2009, 21:52

passo66 a écrit :...je suis chaufeur poid lourd et j'ai 15 ans d'expérience de la route mais rien en moto.
c fou, je n'arrive pas à me raisonner je me dit que je peu y arriver, c, pour moi comme une quête.
croyez vous que cela soit fou hors de porter pour moi.
L'expérience sur la moto est nulle. Rien à voir avec la conduite d'une voiture ou d'un camion.

Les premières heures sont assez difficiles, en un lieu sans véhicule pour prendre en main la moto, apprendre à changer de vitesse, à freiner (frein arrière - frein avant - des 2 freins). Mais ce n'est pas insurmontable.

Le plus dur vient ensuite, sur la route, car il y a du monde, des automobiles, des camions, des motos, des vélos, des pietons, des fous au volant ou au guidon.

Je pense que partir sans avoir fait une ou deux heures (et c'est long deux heures pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude) de moto avant, c'est presque de l'inconscience.

Perso, j'ai fait de la moto il y a une 40aine d'années et, actuellement, je prends des leçons avant de me lancer. Bon, il est vrai que j'ai bientôt 65 ans (et 46 ans, bon poids, de permis et de conduite de VL).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 03 oct. 2009, 22:03

the guitar hero a écrit :
Pilou75 a écrit :
2) Fais 2 ou 3 tours de paté de maison, premiere 2 eme 3 eme, freinage Arriere pour t'arreter, apprend à doser ton pieds sur la pédale pour ne pas bloquer les freins, mais cherche le freinage le plus éfficace.

Même exercice une fois le frein arrière maitrisé mais rajoute le frein avant (n'utilise pas QUE le frein avant, toujours les deux, avec l'expérience tu compredras). Dose, si la roue bloque, relache le frein et recommence.
va expliquer cela à un moniteur moto école il va bien rire
un freinage moto c'est 70 % avant, 20 % arrière et 10 % frein moteur.
Je prends des leçons de conduite moto, car je n'en ai pas piloté depuis 42 ans. J'ai donc tout perdu.

J'ai pris 2 heures de conduite (sur Yam YBR 125) et le moniteur m'a fait utiliser UNIQUEMENT le frein arrière (vu la vitesse que l'on va sur le plateau).
Lors de la prochaine leçon, j'utiliserais les 2 freins. Puis nous irons sur route.

Varadero 125 / Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 03 oct. 2009, 22:17

ben vi, mais la route ce n'est pas du plateau en première au ralentis.
les pourcentages de répartition des freins ne sortent pas de mon imagination. c'est comme cela. d'ailleurs , s'il n'y a qu'un seul petit disque a l'arrière contre 2 gros a l'avant sur bcp de moto, c'est certainement pour une bonne raison :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 oct. 2009, 22:31

the guitar hero a écrit :ben vi, mais la route ce n'est pas du plateau en première au ralentis.
les pourcentages de répartition des freins ne sortent pas de mon imagination. c'est comme cela. d'ailleurs , s'il n'y a qu'un seul petit disque a l'arrière contre 2 gros a l'avant sur bcp de moto, c'est certainement pour une bonne raison :wink:
C'est pas une question esthétique ?

A l'arrière, y a déjà la couronne d'un coté, donc un seul disque.

A l'avant, y a rien d'autre, donc 2 disques.

:wink:

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 07:31

wolfheart a écrit :non c'est pas hors de portée, c'est juste que tu augmentes considérablement les risques de soit te foutre par terre par manque de maîtrise, soit de te faire choper par une bagnole.
Ton expérience de chauffeur de PL ne te servira à pas grand chose : un PL est bien visible, personne n'a envie de lui griller la priorité et côté stabilité c'est plutôt bien posé au sol ; c'est exactement l'inverse en moto, tu vas vite l'apprendre et à tes dépends !
Alors vu que tu comprends vite, ben tu devrais vite comprendre que si tous nos avis sur la question vont dans le même sens, c'est qu'il y a des raisons :wink:
Pour te donner une idée, si tu n'as jamais mis les fesses sur une moto, j'estime tes chances de la ramener à bon port à 1 sur 2, selon que tu dois faire plus ou moins de ville...
Son expérience de conducteur poids lourd lui sera utile , car comme moi aussi conducteur PL je sais très bien ce qu'il faut faire en présence d'un PL sur la route et les conneries à éviter !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 07:41

Vara Breizh a écrit :
Tu fais combien de KM par an ? t'as quel Permis ?
T'es vraiment un (P'tit ) marrant, toi, Pilou75!

T'as ta Vara depuis Août 2009, et tu donnes déja des leçons à tout le monde!

Allez, c'est pas grave....

Le vent, en tous cas, par ici, on connait! Et ta théorie à deux balles......
+ 1 , de toute manière on ne s'arrête pas en troisième , pas bon !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 07:58

Pilou75 a écrit :
the guitar hero a écrit :
Pilou75 a écrit :
2) Fais 2 ou 3 tours de paté de maison, premiere 2 eme 3 eme, freinage Arriere pour t'arreter, apprend à doser ton pieds sur la pédale pour ne pas bloquer les freins, mais cherche le freinage le plus éfficace.

Même exercice une fois le frein arrière maitrisé mais rajoute le frein avant (n'utilise pas QUE le frein avant, toujours les deux, avec l'expérience tu compredras). Dose, si la roue bloque, relache le frein et recommence.
va expliquer cela à un moniteur moto école il va bien rire
un freinage moto c'est 70 % avant, 20 % arrière et 10 % frein moteur

autre chose : si tu bloques la roue avant, 9 fois sur 10 tu te viandes.
la conseil à donner ce n'est pas "si tu bloques la roue avant" mais "TU NE BLOQUES PAS LA ROUE AVANT" :shock:

la theorie c'est facile, faut faire ceci, faire cela. apres 30 000 km en 125, mes premières heures de plateau ont été surprenantes : freinage d'urgence, evitement de portière....la pratique n'a rien a voir avec ce qu'on croit savoir
Shoryu, t'as passé ton A sur le Side ? heu, attends, tu connais pas çà toi ?
mince alors...
Pour les Lunettes, et d'un, pour la date, t'as édité. De 2. De 3, t'es allé voir quoi ? )
Pilou 75 , je vais te dire un truc ; Vara Breizh a raison tu es comique de première et un très mauvais conseilleur ! :roll:
Je ne voudrais jamais être un passagé SDS sur ta bécanne et je te prêterais jamais mon B1200S pour me le mettre au tas ! :evil:
Autre ; si un jour tu fais ton permis A et tu fais toutes les conneries( voi qu'une partie ) que tu as énuméré dans les différente réponses , ben tu n'es pas près d'avoir le A.

Salut

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 08:01

Potrz a écrit :tu freinais au lent ? voyons.. restons serieux ...c est sur l allure normale que je parle et l arret final

pour info, les becanes n etaient pas modifié pour l auto ecole (hormis la protection )
Entièrement exacte , quand je confirme qu'il est comique dans son genre ... :lol: :smile:

Potrz

Message par Potrz » 04 oct. 2009, 08:39

sacré flood en tout cas.. t essaye d avoir le maximum de post ? :roll: :twisted:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 08:44

Potrz a écrit :sacré flood en tout cas.. t essaye d avoir le maximum de post ? :roll: :twisted:
Si tu parles de moi , je vais te dire un truc ; je n'ai rien à y gagner !
M'énerve simplement les mauvais conseils ! surtout donné pour un débutant !

zoemilou

Message par zoemilou » 04 oct. 2009, 09:20

Bon, le principal, c'est que notre copain soit rentré sain et sauf.
Le fait qu'il ait roulé à l'arrache, on s'en fout un peu.
C'est maintenant qu'il est chez lui qu'il va falloir qu'il prenne quelques heures de conduite ou des cours avec un copain sur un parking.
Perso, j'ai aussi ramené ma brelle sur 80 bornes sans avoir fait de moto avant (expérience de deux ans en scoot 125), je savais pas passer les vitesses (le mécano de chez Ennesser m'a montré les rudimments sur le parking) et je suis rentré entier aussi.
J'avais tenté de prendre des cours mais le planning était surbooké donc j'ai laissé tomber.

J'ai parcouru 20000 en deux ans et demi sans dommage.

Voilou. :wink:

jean10

Message par jean10 » 04 oct. 2009, 11:51

je vois que c'est un régal ce forum,toujours a ce frité,
ça c'est l'esprit motard !!

the guitar hero

Message par the guitar hero » 04 oct. 2009, 12:03

Did Cactus a écrit :
the guitar hero a écrit :ben vi, mais la route ce n'est pas du plateau en première au ralentis.
C'est pas une question esthétique ?

A l'arrière, y a déjà la couronne d'un coté, donc un seul disque.

A l'avant, y a rien d'autre, donc 2 disques.

:wink:
est c'est aussi pour l'esthétique que le disque arrière est tout petit et qu'il n'y ai que 2 pistons alors qu'il y en a jusqu'à 6 par disque à l'avant :wink:

Potrz

Message par Potrz » 04 oct. 2009, 12:42

vi c est plus zoli :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 04 oct. 2009, 13:02

Ou pour ne pas te ruiner 3 phalanges lors de chaque freinage :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 15:56

Shoryu a écrit :Ou pour ne pas te ruiner 3 phalanges lors de chaque freinage :lol:
Salut l'ami , :lol: mon aprentissage je l'ai fais comme tu peux le deviner en 125 , j'te garantie que ce n'était pas triste , j'ai payé pour mes conneries et celles des autres conducteurs !
Bref des voles planés avec un attérissage forcé à chaque fois ! je n'avais pas de tord , mais j'ai morfflé juque de devoir dire adieu à ma première moto :cry: ! J'ai passé environ 3 mois en arrêt de travail suite à une infection mal soigné par l'hopital civil , cela suite à un accident !
Une [personne peu appréciée]*asse est sortie d'un parking souterrain , n'a pas fait un temps d'arrêt ou regardé si quelqu'un venait avant de déboucher sur la route .
Ma dernièrne moto en 1979 , a été lessivé par un gars qui n'a pas respecté le paneau STOP !
Bref , je suis passé par dessus la voiture , ma belle est resté encastré dans la voiture ! Puis mon [personne peu appréciée]*ard ne voulait pas reconnaitre les faits sur le constat à l'amiable ... sa femme a très vite compris que même avec les hématomes que j'avais c'était pas bon ! donc il c'est couché !
Jusqu'à présent , je vais taper Google et sur chance , car je me suis toujours relevé et la c'est que je deviens une fureur de première !
Un autre exemple ; un gars me fait demi tour avec sa BAR devant le nez , bon sa pas loupé pour la friction ! Résultat vole plané pour moi , attérrissage forcé pour ma nana , avec deux ouvertures sur les genoux !
La marchandise acheté quelques minutes avant quasi bon pour la poubelle .
Je me suis relevé parti pour sortir le mec de sa BAR après avoir vu l'état de ma nana , ( j'avais 19 ans ) un gars qui était témoin de l'accident , m'a calmé raison de plus c'était un flic en civil . Je l'aurais sinon ...broyé !
J'avais tous les atouts de mon côté donc ...je me suis légèrement calmé !
En bref ce sont des épisodes que j'ai vécu dans ma vie de motard et je ne cité que quelques anecdotes .
Ce que je regrette le plus c'est de voir des gars ou des femmes qui passent par l'hôpital , pour des soins de longues durées voir continu suite à un accident de moto . Voir toutes les personnes qui ont dù y rester !
Avez vous déjà vu une bande de motard encastré dans la glissière de sécurité et HS et les nanas qui attendaient les secours ? moi oui !
@ + Pat'

the guitar hero

Message par the guitar hero » 04 oct. 2009, 17:48

je ne comprends pas bien les raisons de ta réponse Pat. pas vraiment de rapport avec le sujet :o

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 17:52

the guitar hero a écrit :je ne comprends pas bien les raisons de ta réponse Pat. pas vraiment de rapport avec le sujet :o
Il est certain que j'ai dévié de la question initale , j'ai simplement répondu à une autre réponse et me suis un peu emballé ! mais ce sont des souvenirs ...

bishop

Message par bishop » 04 oct. 2009, 17:54

il exprime son point de vue sur le fait de conduire sur la route avec une 125 sans expérience et sans formation faisant partis des personnes qui passent leurs vie sur la route des accidents j'en ai vu également pas mal malheureusement mais c'est peu être grâce à sa que je suis moins foufou sur la route

mais c'est vrai que comparer à pat' le survivant (petite pointe d'humour référence à ken ) j'en ai vue beaucoup moins que lui c'est surement à cause de l'age car avec son siècle bien tassé pat' est une encyclopédie de ce qu'il faut pas faire il est comme le doyen du forum ( c'est mon avis et j'assume si si j'assume ... ou presque ... d'accord j'assume à moitié :D )

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 04 oct. 2009, 18:04

mais on verra cela en Novembre, si vous roulez toute l'année, là, je pars en Vara en Ecosse pour 3 semaines !
Ben vi! Toute l'année!
Si t'apprends pas à rouler sous la pluie en BZH, vaut mieux faire de la trotinette... :D

Bonne route en Ecosse, et fais gaffe: les brittons, y roulent à gauche... :lol:
Y peuvent po faire comme tout l'monde!
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 04 oct. 2009, 18:14

Vara Breizh a écrit :
Si t'apprends pas à rouler sous la pluie en BZH, vaut mieux faire de la trotinette... :D
Il a avoué!! Enfin il a avoué!!! :beerchug: :3dbiggrin:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 18:34

Lorsque je cite mon vécu en moto , c'est pour faire comprendre et de ne pas vous faire passer les épreuves que j'ai eu lors de toute ma vie de motard .
Beaucoup de choses on peut les éviter , pannes , casses , ou accidents !
Il suffit d'avoir des infos utiles à ce sujet avant et d'en tenir compte !
Je ne tiens pas passer pour un vantard ou un dieu , je ne suis ni l'un ni l'autre , je veux simplement partager mes expériences avant que vous allez au casse pipe . Il est aussi certain que personne n'est obligé de tenir compte des infos que je donne , c'est à vous de voir !

J'vais encore préciser un truc en 1977 Internet n'existait pas on avait le téléphone c'est tout ! J'avais pas la chance que vous avez actuellement ...

@ + Pat'

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 18:37

Vara Breizh a écrit :
mais on verra cela en Novembre, si vous roulez toute l'année, là, je pars en Vara en Ecosse pour 3 semaines !
Ben vi! Toute l'année!

Bonne route en Ecosse, et fais gaffe: les brittons, y roulent à gauche... :lol:
Y peuvent po faire comme tout l'monde!
Parait que l'Ecosse a des châteaux hantés et un lac avec un joli serpent !
Ce serait un sport pour moi ! :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 04 oct. 2009, 18:37

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'vais encore préciser un truc en 1977 Internet n'existait pas
Si :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 18:38

Shoryu a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'vais encore préciser un truc en 1977 Internet n'existait pas
NAN non exploitable !

bishop

Message par bishop » 04 oct. 2009, 18:41

moi ce qui me manque c'est le bruit de mon premier modem qui composer le numéros pour ce connecter
je me marre encore rien que en y pensant :lol:

Potrz

Message par Potrz » 04 oct. 2009, 18:51

Shoryu a écrit :
+1 ..mais fallait avoir le courant

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 18:58

Potrz a écrit :
Shoryu a écrit :
+1 ..mais fallait avoir le courant
Donne moi l'adresse d'un forum moto en 1977 ! :wink:

Potrz

Message par Potrz » 04 oct. 2009, 19:00

j etais trop jeune .. et je n ai pas la memoire des nombres
Dernière modification par Potrz le 04 oct. 2009, 19:00, modifié 1 fois.

Shoryu

Message par Shoryu » 04 oct. 2009, 19:00

Tu parlais d'Internet, pas d'un forum moto. Donc Internet existait en 77... certes de manière très restreinte :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 19:01

Shoryu a écrit :Tu parlais d'Internet, pas d'un forum moto. Donc Internet existait en 77... certes de manière très restreinte :lol:
Uniquement USA !

Shoryu

Message par Shoryu » 04 oct. 2009, 19:02

encore plus restreint que ça même, c'était limité - si ma mémoire est bonne - à quatre universités seulement.

Potrz

Message par Potrz » 04 oct. 2009, 19:04

moins de 100 ordinateurs connectés

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 19:11

Shoryu a écrit :encore plus restreint que ça même, c'était limité - si ma mémoire est bonne - à quatre universités seulement.
L'internet était au départ uniquement prévu pour l'armée , après lorsqu'ils ont compris que des gosses arrivaient à s'introduire sur leur système ils ont vite abandonner leurs idées ...
Depuis le système c'est développé ! avec des crypteurs , décodeurs , et autres systèmes anti intrusions ; voir piratages , spmams etc..!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 oct. 2009, 19:20

Maintenant, grace aux progrès considérable des technos réseau, vous pouvez revivre et retourner voir l'internet d'hier (et celui de demain) avec IP Over Time (IPOT) :

http://kadreg.org/ipot/

C'est dingue !

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 19:29

Did Cactus a écrit :Maintenant, grace aux progrès considérable des technos réseau, vous pouvez revivre et retourner voir l'internet d'hier (et celui de demain) avec IP Over Time (IPOT) :

http://kadreg.org/ipot/

C'est dingue !
M'oui l'adresse Ip drôle de truc non ? moi j'adore surtout avec un bon traceur ! puis on a passé sur les tel en IP Surtout pour les grosses sociétés ! Pas belle la vie ? ton truc je regarderais demain matin .

jean10

Message par jean10 » 04 oct. 2009, 21:41

bishop a écrit :moi ce qui me manque c'est le bruit de mon premier modem qui composer le numéros pour ce connecter
je me marre encore rien que en y pensant :lol:
c'est absolument la réflexion que je me suis fait il y a pas très longtemps
tout de même , quel progrès en si peu de temps

Shrek

Message par Shrek » 04 oct. 2009, 22:19

Shoryu a écrit :
En fait non, pas vraiment.
C'est comme si tu disais qu'y a 15.000 ans l'homme telle qu'on le définit aujourd'hui existait. Ses ancetres (genre cro magnon et consor) existaient, et ils ont évolués vers l'homme moderne. c'est la meme chose pour internet.

En 77 il existait effectivement des reseaux qui ont fusionné, puis ont évolué jusqu'a internet d'aujourd'hui.
Mais n'oublie pas qu'en 77 n'existaient pas un certain nombre de choses qui sont la base d'internet comme par exemple TCP/IP (le protocole de communication de base d'internet, créé 1984) ou le DNS (qui permet qu'on ait des noms a taper au lieu des adresses IP, créé en 1984 lui aussi)... etc
Franchement, l'a pas tout a fait tort le bidouilleur, en 77, y avait effectivement un 'truc' mais c'était pas internet. Ah ba oui, chui bête, c'était Arpanet. le cro magnon d'internet en qq sorte.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 oct. 2009, 22:31

Shrek a écrit :
Shoryu a écrit :
C'est comme si tu disais qu'y a 15.000 ans l'homme telle qu'on le définit aujourd'hui existait. Ses ancetres (genre cro magnon et consor) existaient, et ils ont évolués vers l'homme moderne. c'est la meme chose pour internet.

En 77 il existait effectivement des reseaux qui ont fusionné, puis ont évolué jusqu'a internet d'aujourd'hui.
Mais n'oublie pas qu'en 77 n'existaient pas un certain nombre de choses qui sont la base d'internet comme par exemple TCP/IP (le protocole de communication de base d'internet, créé 1984) ou le DNS (qui permet qu'on ait des noms a taper au lieu des adresses IP, créé en 1984 lui aussi)... etc
Franchement, l'a pas tout a fait tort le bidouilleur, en 77, y avait effectivement un 'truc' mais c'était pas internet. Ah ba oui, chui bête, c'était Arpanet. le cro magnon d'internet en qq sorte.
Bon, pisqu'on en est à chipoter :D

TCP/IP (successeur de NCP Network Control Protocol) est né en 1973 (Vinton Cerf) et est mis en place sur arpanet en 1976.

Il sera LE protocole d'internet en 1983.

Image

wolfheart

Message par wolfheart » 04 oct. 2009, 22:44

et tout ça pour quoi ? hein ? Pour que les djeuns discutent sur msn se balancent des mails accompagnés de virus et se dégoupillent les grelots sur des sites pornos ! :lol: :lol: :lol:
:syne:

Shrek

Message par Shrek » 04 oct. 2009, 23:05

Did Cactus a écrit :
Shrek a écrit :
Shoryu a écrit : Si :lol:

Bon, pisqu'on en est à chipoter :D

TCP/IP (successeur de NCP Network Control Protocol) est né en 1973 (Vinton Cerf) et est mis en place sur arpanet en 1976.

Il sera LE protocole d'internet en 1983.
Bizarement je pensais que c'est TCP qui datait de 73/74, et que en fait on l'avait plaqué sur la couche IP quand tout ca avait été normalisé... en 84, ce qui avait créé le TCP/IP
TCP étant la couche 4 et IP la couche 3 si je me souviens bien de l'ordre d'empilement des couches des protocoles réseau... mais je suis pas un expert... (pourtant je me souviens bien avoir entendu parler au début de TCP sur IP avant que ca soit écrit TCP/IP)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shoryu

Message par Shoryu » 05 oct. 2009, 00:06

hop, en un mot on réveille les geek qui sommeillent en certains (moi y compris mais je laisse les détails aux pros, j'essaye de me soigner) :lol:

Sinon, en effet, je suis de ceux qui disent qu'il y a 15.000 ans, il y avait déjà des hommes sur Terre (pas les mêmes qu'aujourd'hui certes, mais dans 15.000 ans, on peut imaginer que l'homme sera toujours là, sans être le même qu'aujourd'hui non plus.) :P

Bob74

Message par Bob74 » 05 oct. 2009, 07:36

Avec ou sans expérience, la conduite, surtout d'un 2 roues est, et reste dangereuse.

Moi aussi, j'en ai vu des centaines d'accidents (trés) graves de conducteurs ou de passagers de 2 roues.

Et, même si parfois c'est la faute du pilote de la moto (vitesse beaucoup trop élevée en certains lieux), bien souvent c'est celle de l'automobiliste ne respectant pas le Code de la route, car n'ayant "pas vu" la moto arriver.
Mais celui-ci regarde t'il réellement la route ?

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 05 oct. 2009, 07:48

Shoryu a écrit :
Oui !
C'est vrai.
Les premiers pas de "Internet" remonterait à 1962. A cette date là, c'étaient vraiment les tout premiers balbutiements.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet

Mais à partir de quelle date (années 1990 ? ) est il arrivé pour le grand public ?

Varadero 125 / Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 oct. 2009, 09:21

Shrek a écrit : Bizarement je pensais que c'est TCP qui datait de 73/74, et que en fait on l'avait plaqué sur la couche IP quand tout ca avait été normalisé... en 84, ce qui avait créé le TCP/IP
TCP étant la couche 4 et IP la couche 3 si je me souviens bien de l'ordre d'empilement des couches des protocoles réseau... mais je suis pas un expert... (pourtant je me souviens bien avoir entendu parler au début de TCP sur IP avant que ca soit écrit TCP/IP)
Le deux protocoles (TCP, couche 4 et IP, couche 3) ont bien été décrits en 1974 par Cerf et Kahn. Le nom IP n'est pas explicite, mais on retrouve bien la couche réseau dans ce document : http://www.cs.princeton.edu/courses/arc ... cerf74.pdf
Les premières RFC de TCP (RFC 793) et de IP (RFC 791) datent de 1981.

La commutation en TCP/IP de Arpanet donnera Internet en 1983.

Donc après, tout est une question de point de vue et de la manière d'enfiler les drosophiles :D

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2009, 09:33

Dieu du feu , je me croirais sur un forum informatique ! :wink:

wolfheart

Message par wolfheart » 05 oct. 2009, 13:22

Did Cactus a écrit :Donc après, tout est une question de point de vue et de la manière d'enfiler les drosophiles :D
Mais veux-tu laisser ces petites bêtes tranquilles ! :lol:

Répondre