
En rentrant hier soir de nuit, je me suis rendu compte que les phares de ma Vara éclairent un peu trop haut.

Y a-t-il un moyen de régler cela facilement ?
Merci par avance !


Modérateur : Groupe modérateurs
Ach , au fait je voulais te poser une questions ! ; un ours sur un vélo avec une poupée plastique c'est quoi ?François H. a écrit :Bonjour à tous,![]()
En rentrant hier soir de nuit, je me suis rendu compte que les phares de ma Vara éclairent un peu trop haut.![]()
Y a-t-il un moyen de régler cela facilement ?
Merci par avance !![]()
Et sais tu au moins d'ou viens le nom Poclain, et ou cette marque de pelleteuse mondialement connue est née ??Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon dans le domaine de la construction je connais mon copain il s'appel Poclain ! aucun doute un balayage du bras et ton optique est règlé pour de bon !![]()
![]()
Pour réponse ; Le fondateur, Georges Batailleth3squal a écrit :Et sais tu au moins d'ou viens le nom Poclain, et ou cette marque de pelleteuse mondialement connue est née ??Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon dans le domaine de la construction je connais mon copain il s'appel Poclain ! aucun doute un balayage du bras et ton optique est règlé pour de bon !![]()
![]()
C'est toi qui rêves , car le poids d'un ours sur un véloFrançois H. a écrit :Gné ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :je voulais te poser une questions ! ; un ours sur un vélo avec une poupée plastique c'est quoi ?![]()
![]()
Et le rapport avec la question ( gentiment et poliment ) posée![]()
Ahah vilain wikipédiaPat' la Bidouille 67 a écrit :Pour réponse ; Le fondateur, Georges Batailleth3squal a écrit :Et sais tu au moins d'ou viens le nom Poclain, et ou cette marque de pelleteuse mondialement connue est née ??Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon dans le domaine de la construction je connais mon copain il s'appel Poclain ! aucun doute un balayage du bras et ton optique est règlé pour de bon !![]()
![]()
Né le 24 avril 1897 au Plessis-Belleville, Georges Bataille est fils et petit-fils d'agriculteurs. Sa famille exploite depuis 1810 une des fermes importantes de la région. Il entame des études d'ingénieur agronome à l'Institut agricole de Beauvais. La guerre les interrompt brutalement. Appelé sous les drapeaux, l'étudiant se retrouve dans la cavalerie, connaît l'horreur des combats et la boue des tranchées. Lorsqu'il est démobilisé en 1919, il a 22 ans et la Croix de guerre. Il reprend l'exploitation familiale. Avec sa trentaine d'employés, c'est déjà une petite entreprise.
Dans les campagnes françaises, les tracteurs restent rares et ceux qui existent pas toujours faciles à faire fonctionner. Ce sont, pour la plupart, des monocylindres qu'il faut réaléser tous les ans. À force de réparer et de faire réparer le Mercedes-Benz de la ferme, Georges Bataille finit par s'associer avec un mécanicien, Antoine Léger. La société « Bataille et Léger » est créée le 1er mai 1927 et l'atelier installé à Lagny-le-Sec. Réparations de voitures et de tracteurs, fabrications de quelques équipements de machines agricoles, vente de carburant, les activités de cette association dureront jusqu'à la mort d'Antoine Léger en 1929. Georges Bataille reprend ensuite seul l'atelier et l'installe au Plessis-Belleville, dans un bâtiment en face de la ferme. Et le 12 décembre 1930, la société change de forme et devient une entreprise personnelle sous le nom « Ateliers de Poclain ». À l'emplacement choisi par Georges Bataille, face à la ferme, se trouvait une mare utilisée anciennement pour le rouissage du lin. Dans le patois picard, une mare s'appelle une « poche » que l'on prononce « poque » . C'était donc la « poque à lin » , qui, par contraction, devint « Poclin » puis « Poclain ». Poclain a révolutioné l'histoire des travaux publics. Avec un système hydraulique unique à l'époque; les pelles hydrauliques Poclain ont envahi le monde entier.
Alors je vais te dire un truc ; sur les anciennes Vara je connais mais pour sur les injections ! ce qui veux dire je ne peux répondre moyen au sujet !Pas encore le A a écrit :Fréquenter le forum Varadero 125 rend plus intelligent. Ca règle pas le problème des phares mais aprés tout si on devient soit même une lumière...![]()
![]()
Je pense haut -bas et gauche droit !th3squal a écrit :Fichtre ce sont donc ces 2 vis pas très esthétiques qu'on vois derrière les feux....
Par contre....2 vis pour 1 réglage, je trouve ça pas très pratique, ça doit rendre le système soit très approximatif, soit très emmerdant....2 tours sur la première...2 tours sur la 2ème....