mes barres de temperatures foutent le camp!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cocoetnono

mes barres de temperatures foutent le camp!

Message par cocoetnono » 28 juil. 2009, 19:47

Aller, nouveau probleme, decidement en ce moment c'est pas le top...
Cet apres midi, je roulais pepere, les 4 barres de la temperature allumé, normal, et d'uncoup la premiere barre commence a "clignoter", voir a "disparaitre", puis quelques bornes plus tard, c'est toutes les barres qui disparaissent!!! :shock:
Et depuis, plus de barre sur mon compteur, a par quand ca "check" quand on met le contact, on ne vois apparaitre que les barres de droites(celle que l'on ne vois jamais quand on roule, a part quand la vara chauffe vraiment beaucoup), puis apres c'est le grand vide, y a que l'heure et les kms. Remarquez que ca fait jolie sans les barres! Mais bon j'aimerais connaitre la temperature de mon moteur!
Alors? Syndrome du compteur typique a la vara? D'apres ce que j'ai lu sur le forum, c'est plutot des problemes de vitesse ou de compte tour, voir de reset complet, mais pas les barre de temp! Ca vous est deja arrivé?

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 29 juil. 2009, 07:33

Là, il semble que ce soit plus l'afficheur digital qui déconne. Quand tu sais qu'un écran à cristaux liquides recoit les infos uniquement par contact (sans soudures ni vis) par un tout petit morceau de caoutchouc sur lequel on a créé des pistes conductrices, tu comprends que les vibrations peuvent créer des soucis... :shock: :shock:
Il suffit que le compteur ait déplacé cette bande conductrice et t'as les barres de temp qui foutent le camp. Et si tu ne fais rien, c'est le reste qui risque de disparaitre.
:roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Shoryu

Message par Shoryu » 29 juil. 2009, 08:00

Un petit démontage du compteur, puis nettoyage des contacts (et en effet, essaye de recaler la nappe de l'afficheur LCD, mais ça ne devrait pas bouger en théorie... Mais bon, la Vara ne respecte jamais les théories lol).

cocoetnono

Message par cocoetnono » 29 juil. 2009, 08:03

Ell part en revision 12000kms, peut etre que je peut demander au concess de le faire? Parceque moi je suis un peu une brele en meca, et je flippe de demonter le compteur... :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 29 juil. 2009, 08:16

ouais ben t'embêtes pas, demande à ton [personnes peu appréciées] lors de la révision :D

ladaou

Message par ladaou » 29 juil. 2009, 11:05

l'autre possibilité serait le capteur de T°c qui soit HS, puisque les barres s'affichent quand le compteur s'initialise, c'est que l'afficheur fonctionne, donc j'éviterais de toucher au contacts, car ça aime pas trop être débrancher.

moi, je verrais plutôt la panne hors compteur.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

boitotau

Message par boitotau » 29 juil. 2009, 11:49

dac avec ladaou , c'est plus un probleme de sonde , puisque tu les voies la mise en route.

Shoryu

Message par Shoryu » 29 juil. 2009, 12:47

Quand il met le compteur, il ne voit QUE les barres de droites, donc l'afficheur n'affiche JAMAIS les 4 premières, je me permets d'insister pour un défaut compteur.

D'après ce que je peux lire en tout cas :lol:

ladaou

Message par ladaou » 29 juil. 2009, 22:17

Shoryu a écrit :Quand il met le compteur, il ne voit QUE les barres de droites, donc l'afficheur n'affiche JAMAIS les 4 premières, je me permets d'insister pour un défaut compteur.

Juste, j'avais mal lu. ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 30 juil. 2009, 07:11

Shoryu a écrit :Quand il met le compteur, il ne voit QUE les barres de droites, donc l'afficheur n'affiche JAMAIS les 4 premières, je me permets d'insister pour un défaut compteur.

+1
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

boitotau

Message par boitotau » 30 juil. 2009, 11:32

exacte , comme quoi faut bien lire . :sm: (aie!)

cocoetnono

Message par cocoetnono » 30 juil. 2009, 12:56

Exactement les barres de droite fonctionnent toujours, donc prob compteur, et a mon avis ca va rester comme ca, je me vois pas changer le compteur et vu que la 5eme barre fonctionne, si jamais un jour la moto chauffe trop, je le saurais. :wink:

ladaou

Message par ladaou » 30 juil. 2009, 13:19

au cas ou, fait les casses moto, tu trouveras peut-être un compteur pour pas cher, tapes casse moto sous google ou autre et tu devrais peut-être trouvé ton bonheur, le mois passer j'ai changer mon ensemble etrier/pistons et plaquettes de freins avant pour 70€ port compris, celà provenait d'une moto qui avait moins d'un an et 2000Km, l'étrier tout seul faisait 170-180€ à lui tout seul en neuf.

Shoryu

Message par Shoryu » 30 juil. 2009, 15:13

cocoetnono a écrit :Exactement les barres de droite fonctionnent toujours, donc prob compteur, et a mon avis ca va rester comme ca, je me vois pas changer le compteur et vu que la 5eme barre fonctionne, si jamais un jour la moto chauffe trop, je le saurais. :wink:
Parles-en a ton [personnes peu appréciées] quand meme lors de la revision, ca ne mange pas de pain, et c'est peut etre pas grand chose.

gg

Message par gg » 30 juil. 2009, 20:37

as tu passer ta vara au nettoyeur haute pression juste avant !
je te dit ça , car le compteur n'aime pas trop ça !
:D :idea:

cocoetnono

Message par cocoetnono » 31 juil. 2009, 00:44

non, pas de nettoreur haute pression, et pas de casse moto pres de chez moi (je suis en corse). On verra chez le [personnes peu appréciées]...

gg

Message par gg » 31 juil. 2009, 16:41

la chance ! s'est trop beau la corse ! :D

Alain974

Message par Alain974 » 07 août 2009, 12:03

A cocoetnono :

Sans vouloir t'alarmer, ça ressemble bien aux symptômes que j'ai connus au début de la dégradation de mon afficheur LCD.

Le [personnes peu appréciées] m'a dit qu'il s'agissait d'une perte d'étanchéité dans la dallette d'affichage suite à une température excessive liée à une trop forte exposition aux rayons solaires. Il est vrai qu'à l'époque, ma vara n'était abritée que la nuit. La journée, elle était souvent garée sur un parking extérieur et prenait inévitablement soleil et pluie... Et à la Réunion, en plein été, il peut faire plus de 60° C en plein soleil.

Il m'a refusé l'échange sous garantie (la vara avait déja passé les 2 ans de MEC). De mon côté, j'ai refusé de lui acheter la pièce (485€ à la Réunion) et je l'ai fait venir de chez Bike Parts (un peu moins de 350€ port et taxes comprises).

Si ta moto est régulièrement exposée au soleil de Corse, il ne serait pas surprenant que tu sois dans le même cas de figure. La dégradation risque de s'accentuer progressivement jusqu'à ne plus rien afficher du tout. Je te conseille de commencer dès maintenant à faire des recherches pour un compteur d'occase sur le net si tu veux éviter un rachat urgent et plein pot dans quelques temps.

cocoetnono

Message par cocoetnono » 07 août 2009, 16:59

oula! tu m'alarme la! j'ai pas encore fait la revision des 12000 mais j'en parlerai a mon [personnes peu appréciées]. c'est vrai qu'elle est en plein soleil toute la journée, et j'avais deja pensé a ca... Le compteur est aussi cher???!!!

ladaou

Message par ladaou » 07 août 2009, 17:49

cocoetnono a écrit :non, pas de nettoreur haute pression, et pas de casse moto pres de chez moi (je suis en corse). On verra chez le [personnes peu appréciées]...
Moi non plus, la casse était à Arles, ils m'ont envoyer la pièce par transporteur le surlendemain directement chez Honda.

Répondre