Voilà, j'ai changé mon kit chaîne trés récement (moins de 200 Kms) car je trouvais ma chaîne bruyante.
Et bien c'est comme si je n'avais rien fait: Comme j'en ai profité pour faire installer une béquille centrale, j'ai pu constater ce qui suit:
- Auncun bruit à l'arrêt, moteur tournant.
- Moto sur la béquille centrale, je fais tourner la roue à la main: le bruit se situe côté couronne.
- Je fais tourner le moteur et j'enclenche la première alors que la moto est sur la béquille centrale: trés peu de bruit (idem en seconde)
- Je fais tourner le moteur et j'enclenche la troisième le bruit est significatif, toujours côté couronne, crechendo jusqu'à la 5ème; de plus je constate que la chaîne a comme des "soubresseaux" sur la partie supérieure du bras oscillant.
Je précise que le bruit est présent que la moto roule ou qu'elle se trouve sur la béquille centrale.
Le tension semble bonne, d'autant qu'elle sort d'un remplacement du kit chaîne.
Je vais évidement la ramené chez le concessionnaire qui m'a changé le kit chaîne, mais j'aimerais avoir vos lumières afin d'avoir des arguments face à un concessionnaire qui me dirait: "Bof, c'est normal: ca arrive! faut pas vous inquiéter!": Je m'inquiète toujours d'une chaîne bruyante parce que je sais ce que peut faire une chaîne qui pète...

Merci d'avance pour vos suggestions et vos analyses et puisque j'ai oublié de le faire, j'en profite pour souhaiter à tous les varadéristes une excellente année 2009!!! Faites gaffe à vous et profitez des beaux paysages!!!!!
(Vieux motard que jamais...