Au guidon de ma vara.

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
matthlulu

Au guidon de ma vara.

Message par matthlulu » 24 févr. 2015, 16:15

Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai sauté le pas et je me suis offert samedi dernier une vara travel edition de 2007 ! Je ne suis pas nouveau sur 125 mais il y a trois mois, une voiture m'a coupé la route et ma moto (un scrambler) a terminé sa course dans un poteau et moi par dessus la voiture, puis dans le camion des pompiers et enfin à l'hôpital. J'ai eu beaucoup de chance et n'était pas en tort dans cet accident. Du coup, ayant déjà hésité avant mon précédent achat, cette fois-ci, j'y suis, me voilà au guidon de cette Honda au gabarit généreux ! Et vu ma taille, 1,90m, c'est bien la 125 sur laquelle je me sens le plus à l'aise. Jusqu'ici, agréable, solide et bien en main. Seul bémol, les rétros dans lesquels je ne vois rien et pour lesquels il faut que je trouve une solution très rapidement.
Voilà. Je vais maintenant parcourir le forum tranquillement et au plaisir de partager avec vous l'expérience de mes prochaines balades, puisque sur ce modèle les emmerdes sont rares !
Bonne journée,
M

Diablothym067

Re: Au guidon de ma vara.

Message par Diablothym067 » 24 févr. 2015, 16:39

Bonjour et bienvenue sur le forum :beerchug:

Comme on dit sur le forum : PREUMMMM'S. :3dbiggrin:

Je te souhaite plus de chance avec ta nouvelle monture et tu trouveras plein de tuto et d'aide sur ce forum. (pour tes rétros par exemple).

Moi je suis débutant et j'ai une carbu donc je ne pourrais pas t'aider mais j'ai déjà vu le sujet sur le forum donc en fouillant un peu.... :bigv:

Bonne journée
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Régine

Message par Régine » 24 févr. 2015, 16:51

:wavey: Bienvenue parmi nous Matthlulu et bonne route en vara !
Carpe diem

X-RAY

Message par X-RAY » 24 févr. 2015, 17:13

bienvenue a toi ami cascadeur ! :mrgreen: et en effet, la Vara est une valeur sure :bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

JOE21

Message par JOE21 » 24 févr. 2015, 17:33

Bienvenue à toi sur le forum ! :3dbiggrin:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 24 févr. 2015, 17:51

Bienvenu chez nous, donc chez toi. :D
Pour tes rétros tu as une recherche qui est très efficace (en haut à droite), nous en avons parlé y a pas longtemps en plus et bonne nouvelle pour toi ça risque de ne rien te couter pour régler ce problème. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Farel Laf

Message par Farel Laf » 24 févr. 2015, 18:56

Bienvenue Mathlulu.
Comme dit le proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres :2gugus: Fin d'un scrambler pour une vara de plus sur nos routes. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Bibiche

Message par Bibiche » 24 févr. 2015, 22:02

Bienvenue à toi. Parmi les différentes pages du forum qui traitent de ce problème des rétros, en voici déjà deux qui vont t'aider à défricher le sujet :
viewtopic.php?f=17&t=22373&p=391805&hil ... ra#p391805
et :
viewtopic.php?f=18&t=12239&p=198323&hil ... el#p198323
Je viens de faire le même cheminement que toi et bien d'autres avant nous sur le sujet des rétros, alors autant que tu gagnes du temps.
Bonne route !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

fredbasseu

Message par fredbasseu » 25 févr. 2015, 23:26

matthlulu a écrit :Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai sauté le pas et je me suis offert samedi dernier une vara travel edition de 2007 ! Je ne suis pas nouveau sur 125 mais il y a trois mois, une voiture m'a coupé la route et ma moto (un scrambler) a terminé sa course dans un poteau et moi par dessus la voiture, puis dans le camion des pompiers et enfin à l'hôpital. J'ai eu beaucoup de chance et n'était pas en tort dans cet accident. Du coup, ayant déjà hésité avant mon précédent achat, cette fois-ci, j'y suis, me voilà au guidon de cette Honda au gabarit généreux ! Et vu ma taille, 1,90m, c'est bien la 125 sur laquelle je me sens le plus à l'aise. Jusqu'ici, agréable, solide et bien en main. Seul bémol, les rétros dans lesquels je ne vois rien et pour lesquels il faut que je trouve une solution très rapidement.
Voilà. Je vais maintenant parcourir le forum tranquillement et au plaisir de partager avec vous l'expérience de mes prochaines balades, puisque sur ce modèle les emmerdes sont rares !
Bonne journée,
M
bienvenu à toi... moi aussi vara 2008, problème rétro
j'ai tourné les embases, y'a pas photo c'est beaucoup mieux
Image
vieux motard que jamais...
MacFly

gaga67

Message par gaga67 » 26 févr. 2015, 07:37

bienvenue :bigv:
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Frany

Message par Frany » 26 févr. 2015, 13:59

Welcome :bigv:

Répondre