Une petite nouvelle auvergnate !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
herve.pilot

Re: Une petite nouvelle auvergnate !

Message par herve.pilot » 22 juil. 2012, 04:37

Preummmmm's (salut p'tit loup :wink: )
Soit la bienvenue sur ce forum
La varadéro est une superbe machine et il est vrai qu'elle est assez haute. Le meilleur moyen déjà, c'est d'aller chez Honda et l'enfourcher pour savoir si tes pieds touchent au moins le sol. Il y avait un jeune de 16 ans, lorsque je passais mon permis A, qui n'était pas très grand et qui avait passé le permis 125, il était possesseur d'une Varadéro et visiblement la taille n'étais pas un problème pour lui.
Néanmoins il faut tout de même se méfier de quelques pièges auxquels même quand on est grand on se fait avoir ; le trou sur la chaussée qui se trouve pile poil sous ton pied au moment ou tu t'arrête au feu rouge, le léger dévers qui te déstabilise, la descente du trottoir et au moment ou tes pieds sont dans le vide tu es obligé de t'arrêter pour pour une raison quelconque (un grand moment de solitude ce cas). Ces quelques cas sont accentué par une petite taille...enfin pas tout à fait, je dirais plutôt des jambes de petites tailles.

Bonne fin de formation et bonne route pour la suite. N'oublie pas de nous tenir au courant.

Hervé
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

varaneko

Message par varaneko » 22 juil. 2012, 06:42

Bienvenue ! :bigv:
WildWorl15 a écrit :Depuis maintenant quelques temps, mon regard se porte beaucoup vers les Varaderos..
Très bon choix ;)
WildWorl15 a écrit :Les motos qui ont de grosses ossatures me rassurent beaucoup, allez savoir pourquoi...
C'est normal, plus ta machine est lourde et plus elle sera stable, et plus elle est grosse et mieux elle te protègera.
WildWorl15 a écrit :Bref tout ça pour enfin accéder à une petite question, pensez-vous qu'avec mon mètre 58, il me serait possible de conduire une Varadero?
Comme le dit herve.pilot, essayes-en une en concession. Si elle est un peu trop grande, tu as la possibilité de faire rabaisser la selle, tu gagneras quelques centimètres. Il me semble que certains l'ont fait ici, ils pourront sûrement t'en parler. Attention à son poids et son gabarit, c'est un vélo quand elle roule, mais à l'arrêt au début elle peut être difficile à manipuler. Ça va mieux quand on apprend à la connaître, mais j'imagine que pour les petits gabarits l'apprentissage est plus difficile.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

DGTtiti

Message par DGTtiti » 22 juil. 2012, 08:01

Ohhhh une auvergnate !!!! Bienvenue sur le forum. Pour la taille je ne pense pas que cela pose un réel problème mais une chose de sûr c'est que c'est un plaisir à conduire sur les petites routes là-bas !

Pour la peine j'y retourne dans deux semaines pour d'autres vacances !!

Varadalain

Message par Varadalain » 22 juil. 2012, 08:31

Salut l'auvergnate, pour la moto je peu pas te dire je fait 1m83 donc pas de probleme sinon bienvenu sur le forum tu est de quelle ville du cantal (moi d'origine recoule 15km d'allanche) bonne chance pour ton permis.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 22 juil. 2012, 10:44

Sois la bienvenue WildWorl15 v+
Si la Vara te semble trop haute, il existe un kit de rabaissement
viewtopic.php?f=2&t=21438&p=377677&hili ... nt#p377677
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

marty21

Message par marty21 » 22 juil. 2012, 10:54

Image WildWorl15 pour ta taille effectivement il y a des kits de rabaissement à mettre sur ta futur si tu te sent pas à l'aise ou si tes pieds ne touchent pas trop le sol, j'ai toujours un kit à vendre qui était adapté sur la mienne (moto école) mais je l'ai enlevé vu que je mesure 1,87m par contre pour ma femme ça allait super bien :lol: :lol: :lol:
Si tu veux des photos je te les envoies par MP si ça t'intéresse :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

marty21

Message par marty21 » 22 juil. 2012, 11:18

1er partie a remplacer sous la suspension http://www.krax-moto.com/6700-kit-surba ... honda.html
2ème partie pontet de guidon http://www.krax-moto.com/10127-pontets- ... oster.html

Et comme dit dans mon post j'ai un ensemble (potet + réhausse) d'occasion pour moitié moins chère :D
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

titain

Message par titain » 22 juil. 2012, 11:43

bienvenue à toi jeune auvergnate, comme Hervé je te recommande de faire un tour au concessionnaire Honda pour en essayer une sachant que l'on peut avoir un kit de rabaissement mais ce ne sera pas de beaucoup

une autre technique consiste à mesurer la hauteur de ton entrejambe depuis le sol pour connaitre la hauteur de selle qui pourra te convenir à peu près et choisir la moto en conséquence

surtout prends bien une moto qui t'est adaptée en taille et en ergonomie car autrement ce sera un coup à te passer l'envie voir t'en dégouter comme ça s'est vu avec ma belle sœur avec mon frère alors qu'elle était très enthousiaste à l'idée de piloter sa propre moto. j'ai réussi à la décider à retenter le coup mais sans mon frère dans les parages pour qu'il ne gâche pas sa volonté quitte à ce qu'elle roule en scoot si c'est mieux pour elle
Image Image

JOE21

Message par JOE21 » 22 juil. 2012, 21:22

Bienvenue à toi qsur le fofo! Bon choix la vara!

DGTtiti

Message par DGTtiti » 22 juil. 2012, 21:39

WildWorl15 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes vos réponses :D
Plus exactement je suis de Puy-de-Dôme..
Yeeeeh vive le 63 !! Suis au Mont-Dore quand je descend ... un régal en moto ça tourne tout le temps. (Se serait un bon entraînement pour toi Joe :D )

JOE21

Message par JOE21 » 22 juil. 2012, 21:46

Clair! faut en bouffer du virolo! mdr!

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 22 juil. 2012, 22:46

Sois la bienvenue sur le forum mais attention pour l'essai de la vara, tu t'en rendras vite compte....monter dessus, c'est déjà l'adopter :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Didier91

Message par Didier91 » 23 juil. 2012, 07:08

Bienvenue à toi Wildword15 dans le monde des grands et des moins grands,

Je peux te parler de notre propre expérience; Moi 1,65m donc pas grand, maintenant très à l'aise sur ma Vara, après une période d'adaptation pendant laquelle j'ai été très très vigilant. Et ma chérie, avec son 1,56m et demi (elle tiens à son "et demi") qui, après sa 125 YBR, est passée à la 125 TDR rabaissée, s'est jétée à l'eau avec sa propre Vara. Bon effectivement elle a été rabaissée, et après un peu d'apréhension,nous avons organisé son baptème, c'est à dire sa première grande sortie hier. et c'est parti.....

Alors si vraiment tu veux une Vara, saches que cela est possible, en prenant toutes les précautions nécessaires, et notamment en la faisant rabaisser ce qui te sécurisera plus et te donnera confiance en toi et ta machine.

Nous pourrons t'en dire plus si tu le désires...

Bob74

Message par Bob74 » 23 juil. 2012, 12:13

[quote="WildWorl15"]Bonsoir à tous,
En ce moment même je passe mon permis 125 du haut de mes 17 ans et de[color=#BF0000] mon 1m58 (ouh qu'elle est petite[/color]). J'ai passé le plateau il y a quelques jours maintenant et je ne vais pas tarder à passer la circu !...[/quote]

Bonjour et sois la bienvenue.

...1, 58 !
Mais, ce n'est pas petit , mon SDS mesure 1,56 pour 44 kg et je m'en satisfais très bien et bien souvent il y a plus petit qu'elle. Si je veux qu'elle soit plus grande, elle met des talons hauts, mais moins vertigineux que ceux qu'elle mettait il y a quelques années. :P

Sinon, bonne chance pour le A1...
...ainsi que pour l'achat d'une moto.
Et, bonne route à toi, dans cette belle région qu'est l'Auvergne.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 23 juil. 2012, 13:14

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Farel Laf

Message par Farel Laf » 23 juil. 2012, 17:36

Bienvenue par Minou ! Que dire de plus qui n'ai déjà été dit, sinon que c'est un très bon choix. Tous les bons conseils ont déjà été donnés. Alors M...E pour ton A1, et trouves vite ton bonheur ensuite. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

nounours44ans

Message par nounours44ans » 23 juil. 2012, 17:37

bonsoir et bienvenue sur le forum
sans ca tu as aussi les selles conforts qui ont une meilleure assise et donne un bon maintien sur la varadero a l arret
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Hennybill

Message par Hennybill » 24 juil. 2012, 13:13

Bonjour, bienvenue à toi sur ce forum :mrgreen:
Nouvellement propriétaire d'une Varadero, ce n'est que du bonheur...par contre attention effectivement à la hauteur !

Répondre