Un petit nouveau
Modérateur : Groupe modérateurs
Un petit nouveau
salut,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Varadero 125 v. 2007 bleu/gris depuis 8 mois.
Je l'ai acheté d'occasion à un garage. Elle n'avait que à 700 bornes au compteur.
Après 4000 km, effectué avec elle, j'en suis toujours content.
Avant d'enfourcher ma belle, j'ai préféré suivre un stage de formation 2 roues de 6 heures.
Toutefois, en décembre dernier, je me suis cassé la figure à cause d'une plaque de verglas "invisible". Ca été une belle glissage dans un virage alors que je ne roulais pas vite (moins de 10 km/h). Au final, mon pied a un peu morflé (douleur pendant 1 mois) mais rien de grave.
Heureusement, il n'y pas eu trop de casse sur la moto à part le top case de mort, le carénage à l'arrière et le guidon.
Mais depuis cet accident, j'ai l'impression de chasser de la roue arrière constamment... mais ça s'estompe petit à petit. Cela doit être mental !!
Par contre je sens énormément le vent latéral ; je suis sacrément déporté (limite changement de file par moment) et ça me fait vraiment peur...
Je ne ressentais pas ça quand j'avais mon top case malgré le fait que les gens disent qu'on a plus de prise au vent avec celui ci...
Je me demande si je ne vais pas en remettre un pour "lester" un peu plus l'arrière de la moto.
De plus j'ai un sac réservoir, donc plus de poids vers l'avant aussi...
Enfin voilà.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Varadero 125 v. 2007 bleu/gris depuis 8 mois.
Je l'ai acheté d'occasion à un garage. Elle n'avait que à 700 bornes au compteur.
Après 4000 km, effectué avec elle, j'en suis toujours content.
Avant d'enfourcher ma belle, j'ai préféré suivre un stage de formation 2 roues de 6 heures.
Toutefois, en décembre dernier, je me suis cassé la figure à cause d'une plaque de verglas "invisible". Ca été une belle glissage dans un virage alors que je ne roulais pas vite (moins de 10 km/h). Au final, mon pied a un peu morflé (douleur pendant 1 mois) mais rien de grave.
Heureusement, il n'y pas eu trop de casse sur la moto à part le top case de mort, le carénage à l'arrière et le guidon.
Mais depuis cet accident, j'ai l'impression de chasser de la roue arrière constamment... mais ça s'estompe petit à petit. Cela doit être mental !!
Par contre je sens énormément le vent latéral ; je suis sacrément déporté (limite changement de file par moment) et ça me fait vraiment peur...
Je ne ressentais pas ça quand j'avais mon top case malgré le fait que les gens disent qu'on a plus de prise au vent avec celui ci...
Je me demande si je ne vais pas en remettre un pour "lester" un peu plus l'arrière de la moto.
De plus j'ai un sac réservoir, donc plus de poids vers l'avant aussi...
Enfin voilà.
Bienvenu a toi et ta jolie.
Pour ce qui concerne l'apprehension du virage et du fait de chasser, je l'ai eu aussi apres mon accident dans un virage où j'ai fait une superbe glissade. Mais t'inquiete pas, ca va s'estomper au fur et a mesure. Moi, ca a duré 3 sem et maintenant ca va .
Pour le vent lateral, on le prend pas mal avec la vara, et d'autant plus si t'es grand (je fais 1m82, donc imagine). Pour le top case, je ne sais pas, j'en ai pas.
Voilou !
A bientot !!
PS : Au fait t'es d'où en France ?

Pour ce qui concerne l'apprehension du virage et du fait de chasser, je l'ai eu aussi apres mon accident dans un virage où j'ai fait une superbe glissade. Mais t'inquiete pas, ca va s'estomper au fur et a mesure. Moi, ca a duré 3 sem et maintenant ca va .
Pour le vent lateral, on le prend pas mal avec la vara, et d'autant plus si t'es grand (je fais 1m82, donc imagine). Pour le top case, je ne sais pas, j'en ai pas.
Voilou !
A bientot !!
PS : Au fait t'es d'où en France ?

- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54

Bonne initiative le stage de formation

Pour ce qui est des appuis, j'avais aussi un souci par rapport à ma monture précédente, mais moi c'était sur l'avant, donc j'avais mis une bulle haute... Et sans être grand, je trouvais la protection en cas de vent de face nettement améliorée, ainsi que la tenue de route...
A toi de voir, mais c'est vrai que les appuis de la Vara avec un centre de gravité placé assez haut et vers le milieu, ça te permet d'ajouter les appuis qui te semblent nécessaires, et c'est pas mal non plus...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- les incrustes 74
- Messages : 1432
- Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
- Localisation : CLUSES 74
Je ferais peut-être comme toi VTD : changer la bulle.VTD a écrit :
Bonne initiative le stage de formation![]()
Pour ce qui est des appuis, j'avais aussi un souci par rapport à ma monture précédente, mais moi c'était sur l'avant, donc j'avais mis une bulle haute... Et sans être grand, je trouvais la protection en cas de vent de face nettement améliorée, ainsi que la tenue de route...
A toi de voir, mais c'est vrai que les appuis de la Vara avec un centre de gravité placé assez haut et vers le milieu, ça te permet d'ajouter les appuis qui te semblent nécessaires, et c'est pas mal non plus...
Je vais me rendre chez mon concessionnaire., et voir avec lui quel type de bulle haute pourrait être monté sur la vara, et surtout quels avantages et inconvénients pourront apparaitre suite à sa mise en place (visibilité, turbulence ou autre ...).
Pour ma part, j'ai une Secdem haute, et elle est un poil limite en hauteur (c'est pourtant la plus haute). Je précise que je mesure 1m80. Il me semble qu'il manque environ 10cm.yaro a écrit :Je ferais peut-être comme toi VTD : changer la bulle.VTD a écrit :
Bonne initiative le stage de formation![]()
Pour ce qui est des appuis, j'avais aussi un souci par rapport à ma monture précédente, mais moi c'était sur l'avant, donc j'avais mis une bulle haute... Et sans être grand, je trouvais la protection en cas de vent de face nettement améliorée, ainsi que la tenue de route...
A toi de voir, mais c'est vrai que les appuis de la Vara avec un centre de gravité placé assez haut et vers le milieu, ça te permet d'ajouter les appuis qui te semblent nécessaires, et c'est pas mal non plus...
Je vais me rendre chez mon concessionnaire., et voir avec lui quel type de bulle haute pourrait être monté sur la vara, et surtout quels avantages et inconvénients pourront apparaitre suite à sa mise en place (visibilité, turbulence ou autre ...).
Par contre, elle est pas mal au niveau des mains l'hiver: elle est plus large que l'origine et donc on a moins d'air sur les mimines. Je n'ai pas vraiment trouvé de changement dans la tenue de cap, mais on fatigue moins en roulant un peu vite: on peut mieux relacher les bras. Encore un petit inconvenient de cette bulle haute: le guidon (tige de rétroviseur) vient en butée contre la bulle quand on le tourne complétement (pour mettre le verrou, par exemple).
Trois roues pour moins tomber 

- TonnyDan01
- Messages : 152
- Inscription : 01 sept. 2007, 21:45
- Localisation : Saint Cyr au Mont d'Or (Rhônes)
- Contact :