Un petit nouveau

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
yaro

Un petit nouveau

Message par yaro » 09 mai 2008, 08:21

salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Varadero 125 v. 2007 bleu/gris depuis 8 mois.
Je l'ai acheté d'occasion à un garage. Elle n'avait que à 700 bornes au compteur.

Après 4000 km, effectué avec elle, j'en suis toujours content.

Avant d'enfourcher ma belle, j'ai préféré suivre un stage de formation 2 roues de 6 heures.

Toutefois, en décembre dernier, je me suis cassé la figure à cause d'une plaque de verglas "invisible". Ca été une belle glissage dans un virage alors que je ne roulais pas vite (moins de 10 km/h). Au final, mon pied a un peu morflé (douleur pendant 1 mois) mais rien de grave.

Heureusement, il n'y pas eu trop de casse sur la moto à part le top case de mort, le carénage à l'arrière et le guidon.

Mais depuis cet accident, j'ai l'impression de chasser de la roue arrière constamment... mais ça s'estompe petit à petit. Cela doit être mental !!

Par contre je sens énormément le vent latéral ; je suis sacrément déporté (limite changement de file par moment) et ça me fait vraiment peur...

Je ne ressentais pas ça quand j'avais mon top case malgré le fait que les gens disent qu'on a plus de prise au vent avec celui ci...

Je me demande si je ne vais pas en remettre un pour "lester" un peu plus l'arrière de la moto.

De plus j'ai un sac réservoir, donc plus de poids vers l'avant aussi...

Enfin voilà.

fredddo

Message par fredddo » 09 mai 2008, 10:20

Bonjour Yaro,

Bienvenue parmi nous.

A+ sur le forum et bonne route.
Fred

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804021253362820943.jpg][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/02/mini_0804021253362820943.jpg[/img][/url]

Izild

Message par Izild » 09 mai 2008, 10:45

Bienvenu a toi et ta jolie.
Pour ce qui concerne l'apprehension du virage et du fait de chasser, je l'ai eu aussi apres mon accident dans un virage où j'ai fait une superbe glissade. Mais t'inquiete pas, ca va s'estomper au fur et a mesure. Moi, ca a duré 3 sem et maintenant ca va .
Pour le vent lateral, on le prend pas mal avec la vara, et d'autant plus si t'es grand (je fais 1m82, donc imagine). Pour le top case, je ne sais pas, j'en ai pas.
Voilou !
A bientot !!

PS : Au fait t'es d'où en France ?
:wink:

yaro

Message par yaro » 09 mai 2008, 11:03

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

Je suis de Massy. Encore un de plus de la région Parisienne, vous direz !!

Comme toi, Izild, je fais 1m82. Donc très probablement, comme toi, nous augmentons la prise au vent ... C'est peut-être pour cela que la moto freine, lorsque j'ai un petit vent de face
:lol:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 09 mai 2008, 11:20

Si tu as l'impression de chasser de l'arrière, fait peut-être vérifier l'alignement de ta fourche.
Pour le vent latéral, il faut rester zen, et ne pas se crisper sur le guidon, avec ou sans top case. Roule au centre de ta voie

Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

le templier

Message par le templier » 09 mai 2008, 20:09

bienvenu chez les varadingos
bonne route et prudence :thumb: :thumb: :beerchug:

rahan 65

Message par rahan 65 » 09 mai 2008, 20:23

bienvenue a toi v+

the guitar hero

Message par the guitar hero » 10 mai 2008, 13:47

bienvenu à toi :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Trognon77

Message par Trognon77 » 10 mai 2008, 13:57

the guitar hero a écrit :bienvenu à toi :wink:
+1 :wink: :wink: :wink: :wink:

VTD

Message par VTD » 10 mai 2008, 18:17

Image

Bonne initiative le stage de formation :wink:

Pour ce qui est des appuis, j'avais aussi un souci par rapport à ma monture précédente, mais moi c'était sur l'avant, donc j'avais mis une bulle haute... Et sans être grand, je trouvais la protection en cas de vent de face nettement améliorée, ainsi que la tenue de route...

A toi de voir, mais c'est vrai que les appuis de la Vara avec un centre de gravité placé assez haut et vers le milieu, ça te permet d'ajouter les appuis qui te semblent nécessaires, et c'est pas mal non plus...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

okapi

Message par okapi » 12 mai 2008, 17:56

Image

cianangel

Message par cianangel » 12 mai 2008, 18:10

Bienvenue à toi et ta moitié :thumb:

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 12 mai 2008, 20:56

Image
on the road again.....

yaro

Message par yaro » 13 mai 2008, 06:43

Merci à vous tous pour votre accueil.

yaro

Message par yaro » 15 mai 2008, 07:53

VTD a écrit :Image

Pour ce qui est des appuis, j'avais aussi un souci par rapport à ma monture précédente, mais moi c'était sur l'avant, donc j'avais mis une bulle haute... Et sans être grand, je trouvais la protection en cas de vent de face nettement améliorée, ainsi que la tenue de route...

A toi de voir, mais c'est vrai que les appuis de la Vara avec un centre de gravité placé assez haut et vers le milieu, ça te permet d'ajouter les appuis qui te semblent nécessaires, et c'est pas mal non plus...
Je ferais peut-être comme toi VTD : changer la bulle.

Je vais me rendre chez mon concessionnaire., et voir avec lui quel type de bulle haute pourrait être monté sur la vara, et surtout quels avantages et inconvénients pourront apparaitre suite à sa mise en place (visibilité, turbulence ou autre ...).

pierreblc

Message par pierreblc » 15 mai 2008, 08:45

yaro a écrit :
VTD a écrit :Image

Je ferais peut-être comme toi VTD : changer la bulle.

Je vais me rendre chez mon concessionnaire., et voir avec lui quel type de bulle haute pourrait être monté sur la vara, et surtout quels avantages et inconvénients pourront apparaitre suite à sa mise en place (visibilité, turbulence ou autre ...).
Pour ma part, j'ai une Secdem haute, et elle est un poil limite en hauteur (c'est pourtant la plus haute). Je précise que je mesure 1m80. Il me semble qu'il manque environ 10cm.
Par contre, elle est pas mal au niveau des mains l'hiver: elle est plus large que l'origine et donc on a moins d'air sur les mimines. Je n'ai pas vraiment trouvé de changement dans la tenue de cap, mais on fatigue moins en roulant un peu vite: on peut mieux relacher les bras. Encore un petit inconvenient de cette bulle haute: le guidon (tige de rétroviseur) vient en butée contre la bulle quand on le tourne complétement (pour mettre le verrou, par exemple).
Trois roues pour moins tomber Image

Jezakel

Message par Jezakel » 16 mai 2008, 15:44

v+ et Image chez les Varadingos Image

Image et au plaisir de partager un de ces jours un bout du bitume avec toi 8)
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Patou 26

Message par Patou 26 » 16 mai 2008, 17:26

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

Jack83

Message par Jack83 » 18 mai 2008, 10:35

Bienvenue :lol:

TonnyDan01

Message par TonnyDan01 » 18 mai 2008, 10:55

bienvenue !! :wink:
Jean-Paul en varadéro Jaune et Grise modèle 2004
http://jpob.freeheberg.com

sined

Message par sined » 18 mai 2008, 11:17

salut a toi et bonne route. :D .

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 19 mai 2008, 16:23

Image
Bienvenue sur le forum Yaro v+

ladaou

Message par ladaou » 13 juin 2008, 08:06

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre