De l'aide SVP

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MARILO83

De l'aide SVP

Message par MARILO83 » 22 oct. 2016, 14:44

D'abord, merci de m'accueillir sur ce forum :D

Je me présente: Bientôt, je vais fêter mes 50 bougies, date rendue tristement célèbre puisque ce sera le 13 Nov prochain. :france:
J'habite une région qui fait rêver surement beaucoup de motards, et pour être plus précis, je suis à 8 kms du circuit du Castellet.

Mécanicien d'origine, ayant mal tourné vers le commerce, j'entretien malgré tout depuis quelques années, le Varédero 125 d'un copain....Qui lui habite le Castellet. Ceci étant, depuis 2 ans, cette moto ne tourne pas, et je viens d'en faire l'acquisition pour quelques Euros. Elle a peu de kms (11000) et c'est bien là le problème, elle a tourné de manière sporadique jusqu'ici.
Elle dormait au pied d'une résidence fermée, certes sous bâche, et même s'il ne pleut pas beaucoup dans le Var, il pleut quand même, et les variations de températures ne sont pas très bonnes pour la mécanique au repos (Condensation, oxydation)

Elle est de 2001

La moto tournait mal, très mal, et surtout les 2 pistons de starter, un sur chaque carbu sont grippés, mais quand je vous dis grippé, c'est grippé.
J'ai commencé par démonté les 2 carbus, les faire tremper 1 nuit dans le vinaigre, les gicleurs, sont redevenus neufs, bref, jusque là de la routine.

Mais impossible de sortir ces 2 pistons de starter.
J'essaie avec une pince de tirer sur le câble au pied de chaque carbu, mais la tête de pistion sur laquelle est prise le câble cède , sur chaque carbu
Qu'à cela ne tienne, on en a vu d'autres
Petit foret de 2,5 mm, extracteur à vis, WD 40, et décapeur thermique pour chauffer l'alu du carbu autour du piston de starter sur le carbu arrière. Et zou, ça sort
:balaise:

Oui mais non, car le 2ème, le carbu avant, ma cache walou, j'ai fini par casser l'extracteur dans le piston tellement celui ci est grippé.

Conclusion, carbu avant HS :x

Je suis allé chez Honda à Toulon, je n'ose pas vous dire le prix de la rampe de carbus. Je suis parti en courant.

J'ai cherché sur internet, j'ai pas vu grand chose, alors, ne le prenez pas mal, en désespoir de cause, je me tourne vers vous

Quelqu'un ici aurait-il une rampe de carbus ou un carbu Av à me proposer, ou auriez vous un tuyau pour trouver une rampe de carbu, ou le carbu Av ?

Merci de votre attention, par avance, merci, et si je trouve à me dépanner ici, ou pas, j'ai lu ce forum bien sympa, vous allez m'avoir sur le dos :beerchug: :beerchug: :bigv:

Varadrouille78

Re: De l'aide SVP

Message par Varadrouille78 » 22 oct. 2016, 16:30

Sois le bienvenu sur le forum :bigv:
Pour la mécanique, je passe mon tour, j'ai 2 mains gauches :? et puis je n'ai pas de pièces de vara chez moi.
Mais d'autres bien plus compétents devraient pouvoir te donner de l'aide sinon quelques pistes.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

MARILO83

Message par MARILO83 » 22 oct. 2016, 17:30

Merci pour le message de bienvenue

Pas de soucis, moi, j'ai 2 mains gauches pour le repassage, la vaisselle, l'informatique, passer l'aspirateur....Eh, c'est comme çà :mrgreen:

J'ai une piste pour la rampe de carbus d'occaz dans le 76 :beerchug:

Isarinho

Message par Isarinho » 22 oct. 2016, 17:34

Bienvenue :)
Sur eBay ou même lbc tu trouveras ton bonheur.
Moto Guzzi Stelvio 2024

MARILO83

Message par MARILO83 » 22 oct. 2016, 18:01

Affaire faite sur Ebay, 133 roros, c'est pas un drame, je recevrais la pièce semaine prochaine, j'espère en assez bon état, et surtout, les 2 pistons de starter non grippés.

J'ai commandé ce matin chez Honda, le kit starter complet qui me permettra de mettre çà à neuf.

Dès que la motobylette sera en ordre de marche, je vous ferai les présentations de la bébête avec quelques photos. :beerchug:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 22 oct. 2016, 19:09

Bienvenue à bord et bonne chance pour tes "travaux" :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Tonytheo

Message par Tonytheo » 22 oct. 2016, 20:21

Bienvenu à bord ;)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

MARILO83

Message par MARILO83 » 23 oct. 2016, 09:22

Encore merci de votre accueil....Cool :beerchug: :beerchug: :beerchug:

Régine

Message par Régine » 23 oct. 2016, 17:53

Bienvenue parmi nous Marilo, bonne réparation et bonne route dans notre belle région (et plus loin si affinités :wink: ) :bigv:
Carpe diem

MARILO83

Message par MARILO83 » 24 oct. 2016, 11:10

Salut Régine

Nous sommes voisins, au plaisir de te croiser, mon point de chute le dimanche matin ''Le petit Meunier'' face à la mer :beerchug:

erwan

Message par erwan » 24 nov. 2016, 16:23

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé avec mon numéro de tel.
J'ai à vendre une rampe carbu (modèle 2003, sans système de refroidissement) et une rampe carbu (modèle 2005, avec le système de refroidissement).
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, merci.
Erwan

Gazooo

Message par Gazooo » 25 nov. 2016, 00:12

erwan a écrit :Bonjour,
J'ai à vendre une rampe carbu (modèle 2003, sans système de refroidissement) et une rampe carbu (modèle 2005, avec le système de refroidissement).
Erwan
Salut, juste une précision certainement superflue.
je ne cherche pas la m...e, mais, le raccordement au circuit de refroidissement sert à réchauffer le(s) carbu(s) et donc le(s) garder à "bonne" T° pour de multiples raisons, donc pas avec ou sans système de refroidissement mais, réchauffé(s) ou pas.
Sans rancune, à pluche :bigv: .

MARILO83

Message par MARILO83 » 26 nov. 2016, 19:54

Erwann,

Désolé, je viens de prendre connaissance de ta proposition c'est bête, d'autant que la rampe que j'ai acheté n'était pas en très bon état, en fait le carbu arrière était HS.
J'ai dû en retrouver un pour me faire une rampe de carbus qui fonctionne bien

Désormais, ma Vara fonctionne très bien, je me suis fait Bandol, St Cyr, La Ciotat, Cassis Aller/retour aujourd'hui, quel régal, elle fonctionne comme une horloge.
Elle était tangente en T° de fonctionnement, mais je me suis aperçu que le radiateur n'était pas complètement plein, et quelle connerie ce vase d'expansion qui est plus bas que le niveau haut du radiateur. Bref tout est rentré dans l'ordre, 3 barrettes, 4 grand maxi, mais jamais plus.

Elle fonctionne désormais impeccable.

Pour ma part, la mienne n'a pas de circulation d'eau dans les carbus, , juste 2 espèces de supports qui ne servent qu'à faire la continuité avec un petit bout de tuyau entre les deux.
Si çà, ça sert à réchauffer les carbus, je pense que je peux postuler pour être le prochain pape :3dbiggrin:

:beerchug: :beerchug: :beerchug:

Gazooo

Message par Gazooo » 26 nov. 2016, 22:01

MARILO83 a écrit :Erwann,

Désolé, je viens de prendre connaissance de ta proposition c'est bête, d'autant que la rampe que j'ai acheté n'était pas en très bon état, en fait le carbu arrière était HS.
J'ai dû en retrouver un pour me faire une rampe de carbus qui fonctionne bien

Désormais, ma Vara fonctionne très bien, je me suis fait Bandol, St Cyr, La Ciotat, Cassis Aller/retour aujourd'hui, quel régal, elle fonctionne comme une horloge.
Elle était tangente en T° de fonctionnement, mais je me suis aperçu que le radiateur n'était pas complètement plein, et quelle connerie ce vase d'expansion qui est plus bas que le niveau haut du radiateur. Bref tout est rentré dans l'ordre, 3 barrettes, 4 grand maxi, mais jamais plus.

Elle fonctionne désormais impeccable.

Pour ma part, la mienne n'a pas de circulation d'eau dans les carbus, , juste 2 espèces de supports qui ne servent qu'à faire la continuité avec un petit bout de tuyau entre les deux.
Si çà, ça sert à réchauffer les carbus, je pense que je peux postuler pour être le prochain pape :3dbiggrin:

:beerchug: :beerchug: :beerchug:
Ouais, tu peux attendre la fumée blanche, tu es en lice. Actuellement tu n'est que sous pape, des fois comme Louis XVI.
Pensées aux Inconnus!!! :dehors: https://www.youtube.com/watch?v=2D1UCZSdkU4

MARILO83

Message par MARILO83 » 27 nov. 2016, 09:16

Oulala.............Quel sketch d'anthologie :3dbiggrin:

:beerchug:

Pascal 77

Message par Pascal 77 » 27 nov. 2016, 11:11

MARILO83 a écrit :Elle était tangente en T° de fonctionnement, mais je me suis aperçu que le radiateur n'était pas complètement plein, et quelle connerie ce vase d'expansion qui est plus bas que le niveau haut du radiateur. Bref tout est rentré dans l'ordre, 3 barrettes, 4 grand maxi, mais jamais plus.
:shock:

Trois ou quatre ? C'est une spécificité des versions carbu, ça ? Parce que sur mon injection (thermomètre de température en 4/4, le rouge au delà du quatrième), je dépasse à peine le premier quart en roulant (à l'arrêt, je peux monter à la moitié si je la laisse tourner une dizaine de minutes sur le ralenti alors qu'elle est déjà chaude), et ce que ça soit en ville, sur route, ou à toc sur l'autoroute, et ce malgré ceci !
Image

MARILO83

Message par MARILO83 » 27 nov. 2016, 13:35

J'en sais rien, je suis trop tout neuf sur une Vara pour savoir, ce que je sais, c'est qu'avec mes 100 kgs, et les 60 de ma femme, de la Ciotat en passant par les route des crêtes pour aller à Cassis, et idem pour revenir, çà n'a jamais atteint la dernière barrette grise, celle avant la rouge.

:beerchug:

erwan

Message par erwan » 27 nov. 2016, 17:49

J'ai à vendre une rampe carbu (modèle 2003, sans système de préchauffage et une rampe carbu (modèle 2005, avec le système de préchauffage).
Erwan
Oui autant pour moi ....préchauffage et non refroidissement

Pat31

Message par Pat31 » 27 nov. 2016, 18:53

Pascal 77 a écrit :
MARILO83 a écrit :Elle était tangente en T° de fonctionnement, mais je me suis aperçu que le radiateur n'était pas complètement plein, et quelle connerie ce vase d'expansion qui est plus bas que le niveau haut du radiateur. Bref tout est rentré dans l'ordre, 3 barrettes, 4 grand maxi, mais jamais plus.
:shock:

Trois ou quatre ? C'est une spécificité des versions carbu, ça ? Parce que sur mon injection (thermomètre de température en 4/4, le rouge au delà du quatrième), je dépasse à peine le premier quart en roulant (à l'arrêt, je peux monter à la moitié si je la laisse tourner une dizaine de minutes sur le ralenti alors qu'elle est déjà chaude), et ce que ça soit en ville, sur route, ou à toc sur l'autoroute, et ce malgré ceci !
J'ai allumé 2 fois le voyant rouge , sur l'injection , une fois dans les Alpes, Izoard l'an dernier ( 3 varas, idem ) , l'autre dans les Pyrénées cet été , forte chaleur + montée "physique " .. ça ne m'étais jamais arrivée en prés de 10 ans .
...

Gazooo

Message par Gazooo » 27 nov. 2016, 20:43

erwan a écrit :
J'ai à vendre une rampe carbu (modèle 2003, sans système de préchauffage et une rampe carbu (modèle 2005, avec le système de préchauffage).
Erwan
Oui autant pour moi ....préchauffage et non refroidissement
? préchauffage, je ne parle pas de cela?
Entre-nous, ont s'en fout un "P" de plus ou de moins!!!

Répondre