Je m'appelle Michael, 37 ans, éducateur auprès d'adultes autistes, j'envisage prochainement l'achat d'une Vara, puis par la suite passer mon permis A dans 1 ou 2 ans... Je viens donc sur le forum afin de chercher des infos, conseils...
Bonjour de Miallyev
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour de Miallyev
Bonjour à tous
Je m'appelle Michael, 37 ans, éducateur auprès d'adultes autistes, j'envisage prochainement l'achat d'une Vara, puis par la suite passer mon permis A dans 1 ou 2 ans... Je viens donc sur le forum afin de chercher des infos, conseils...

Varadero Limited Edition de 2004
						Re: Bonjour de Miallyev
Welcom'on board!  

- Ptit loup 974

Sois le bienvenue Michael 

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
						- nounours44ans

bienvenue sur le forum

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
						suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- herve.pilot

Salut et bienvenu sur le forum. Sympa ton boulot, j'ai moi même été à une époque AMP en M.A.S puis en F.A.S. une super expérience que je ne suis pas prêt d'oublier. Si tu passes le permis A tu pourras participer au "biker's dream" bien que tu puisses aussi le faire en Vara. En tout cas pour ma part je compte bien y participer  
 .

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
						c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- jeanlucdu08

Bonjour et bienvenue parmi nous!!!... 

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
						- Varadrouille78

Tu es le bienvenu ici Michael  

A bientôt pour la présentation de ta vara

A bientôt pour la présentation de ta vara
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
						- LLIBERTAT66

Bienvenue  

Alors du nouveau, je vais chercher ma Vara vendredi prochain. C'est un modèle 2004, édition limitée, avec Top case, sabot moteur, selle confort, pot Devil Carbone... Grise et jaune. Elle a 34 000 kms, factures + carnet entretien.
Je vais la chercher à env 350 kms de chez moi et je vais revenir avec, histoire de me faire la main et comme de toute manière j'ai pas de remorque ni d'attelage, la question était réglée. Petit soucis, la météo annoncée..J'ai acheté une combinaison de pluie Bering de toute manière ça peut servir plus tard. Casque, blouson, gants et chaussures sont achetés. J'ai ma formation 125 en vue cette semaine, 4h mercredi et 1h vendredi, 1h théorie que je pense faire jeudi.
J'essaierai de vous mettre des photos cet aprem, là je suis au boulot...Hé oui même le dimanche lol
On va profiter du week end prochain pour aller chercher la moto, dans le Cantal, et de visiter un peu le coin...

Je vais la chercher à env 350 kms de chez moi et je vais revenir avec, histoire de me faire la main et comme de toute manière j'ai pas de remorque ni d'attelage, la question était réglée. Petit soucis, la météo annoncée..J'ai acheté une combinaison de pluie Bering de toute manière ça peut servir plus tard. Casque, blouson, gants et chaussures sont achetés. J'ai ma formation 125 en vue cette semaine, 4h mercredi et 1h vendredi, 1h théorie que je pense faire jeudi.
J'essaierai de vous mettre des photos cet aprem, là je suis au boulot...Hé oui même le dimanche lol
On va profiter du week end prochain pour aller chercher la moto, dans le Cantal, et de visiter un peu le coin...
						- Ptit loup 974

Félicitations Michael  

350 kms pour une première ballade et mise en main c'est pas mal !
Pense à prendre des sur-bottes ou sac en plastique pour garder les pieds au sec en cas de pluie...
Bonne route à toi et prudence, surtout si c'est sous la pluie

350 kms pour une première ballade et mise en main c'est pas mal !
Pense à prendre des sur-bottes ou sac en plastique pour garder les pieds au sec en cas de pluie...
Bonne route à toi et prudence, surtout si c'est sous la pluie
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Oui j'y ai songé mais j'hésitais à en acheter....
On va y aller molo sur le retour

On va y aller molo sur le retour
Ah, aussi, j'ai oublié le prix : 1900 euros...

ben ta pas de chance vu la météo qu'ils annoncent pour la semaine a venir au moins tu l'auras arrosé ta pétoire  

C'est clair. Rien de mieux pour se faire la main.

bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
						Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
j'adore dommage qu'ils ne l'ai pas faite en version injection

non pas du tout, c'est sur l'entretien surtout que ça joue mais pour les performances c'est pareil, après c'est le look qui change, j'adore le visuel de la tienne mais je préfère le carénage de la version carbu.

- herve.pilot

On peut aussi parler de quelques avantages de l'injection : plus de starter, plus de robinet d'essence à fermer, pas d'odeur d'essence dans ton garage.miallyev a écrit :Tu veux parler du réglage carbus..?
Mais on peut aussi rajouter que un système injection c'est un système qui n'est pas présent sur un modèle carbu donc une source de panne supplémentaire.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
						c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Bon je suis revenu avec la moto à mon domicile. 300 bornes grosso modo, sous la pluie les 80 premiers % de la route, temp à 3 degrés et un vent !!!!!! J'ai cru ne jamais y arriver. 
Rouler avec le vent, je ne connaissais pas en moto, je peux certifier que maintenant je déteste !!! Ca calme fort !!!! Je n'avançais pas, petite moyenne.....vent très souvent latéral, tourbillonnant, et en rafale.
Vivement les beaux jours.

Rouler avec le vent, je ne connaissais pas en moto, je peux certifier que maintenant je déteste !!! Ca calme fort !!!! Je n'avançais pas, petite moyenne.....vent très souvent latéral, tourbillonnant, et en rafale.
Vivement les beaux jours.
						- herve.pilot

C'est sur que de commencer directement avec ce genre de conditions c'est un coup à se dégouter à tout jamais de la moto. Moi même, ça ne faisait pas une semaine que j'avais ma vara que je me suis retrouvé sous une pluie battante et bien entendu je n'avais aucun équipement digne de ce nom. J'aime autant te dire que le lendemain j'ai été m'acheter un pantalon de pluie que j'avais en permanence dans mon top case.
Pour ce qui est du vent, même si ça reste désagréable, tu verras qu'avec le temps tu vas le vivre différemment au fil du temps, tu seras moins crispé et donc moins fatigué. La tenue y est pour beaucoup aussi, avec une veste ample les rafales de vents ont plus de prises sur toi, tandis qu'avec un blouson bien moulant (veste de moto quoi...) y a moins de sensations désagréable. Regarde ce modèle là par exemple qui est assorti à ta moto en plus http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs2MzQyMj ... Y4N2IwYTI0
En tout cas c'est une belle moto que tu as en ta possession. Tu vas faire fureur auprès des autistes avec ça. Au fait, tu es partant pour les bikers dream ?

Pour ce qui est du vent, même si ça reste désagréable, tu verras qu'avec le temps tu vas le vivre différemment au fil du temps, tu seras moins crispé et donc moins fatigué. La tenue y est pour beaucoup aussi, avec une veste ample les rafales de vents ont plus de prises sur toi, tandis qu'avec un blouson bien moulant (veste de moto quoi...) y a moins de sensations désagréable. Regarde ce modèle là par exemple qui est assorti à ta moto en plus http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs2MzQyMj ... Y4N2IwYTI0
En tout cas c'est une belle moto que tu as en ta possession. Tu vas faire fureur auprès des autistes avec ça. Au fait, tu es partant pour les bikers dream ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
						c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Oui j'avais l'équipement, combinaison de pluie...qui m'a bien protégé, mais les chaussures ont pris l'eau lol et elle était...fraiche !! lol Mais avec le vent la combi de pluie c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus, bcp de prise comme tu le disais.
Merci pour le lien du blouson.
C'est quoi les bikers dream ?

- herve.pilot

C'est un truc génial, on apporte aux handicapés mentaux, ou déficients intellectuels (comme on nous dit de dire à l'école), du bonheur en leur offrant une ballade en moto une journée complète. Ca semble bête mais ça leur donne la banane grave. A une époque j'avais avec des copains pilote d'ULM l'idée de leur faire découvrir des paysages vue d'en haut. Tout le monde était d'accord, les pilotes fournissaient gratuitement leurs machines et le carburant. Ca n'a pas pu se faire parce que l'APEI trouvait ça beaucoup trop dangereux...miallyev a écrit :Oui j'avais l'équipement, combinaison de pluie...qui m'a bien protégé, mais les chaussures ont pris l'eau lol et elle était...fraiche !! lol Mais avec le vent la combi de pluie c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus, bcp de prise comme tu le disais.
Ce jour là je leur ai dit que la cause de mortalité la plus important était la naissance et pourtant je ne me voyais pas comme un criminel ou un inconscient parce que j'avais deux enfants.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
						c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
En effet l'idée est géniale, je vais voir ça de plus près. J'ai un collègue motard d'ailleurs, ça pourrait le brancher surement. Merci beaucoup.