Un autre futur varaderiste

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MrEddy

Un autre futur varaderiste

Message par MrEddy » 19 déc. 2010, 12:16

Bonjour,

Parisien de 28 ans, et après 10 ans à posséder le permis B pour rien (jamais aimé les voitures, d'ailleurs une fois le permis en poche, j'ai du conduire moins de 5 fois parce qu'étudiant à Paris, je n'en voyais pas l'intérêt)
Depuis, je ne vois toujours pas l'intérêt d'une voiture. En octobre je me suis mis en tête de prendre un scooter 50cc pour découvrir un peu le 2 roues motorisés dans notre Capitale (avec sa circulation dense et ses habitants toujours si agréables :mrgreen: ) et... 2 mois après j'en suis lassé. Ca n'avance pas bien vite seul, et à deux, c'est simple, même en mettant les gaz à fond c'est mollissimo.

Alors je me suis mis à zieuter du côté des 125. Sur papier, je penchais pour une CBR ou une YBR qui ont bonne presse. Je les ai vu en "vrai" et y ait de suite renoncé. Trop petit, trop "moche" (ça reste subjectif) et surtout à 2, je me vois pas faire de la route avec ça.
Là-dessus je me tourne vers la Varadero, qui me semblait trop chère en neuf et consulte leboncoin et d'autres sites d'annonces. Ca semble jouable niveau budget. Coup de bol, je tombe sur une Vara stationnée prêt de chez moi un soir, et après en avoir fait longuement le tour, je me dis que oui, je me vois sur une 125 comme celle-ci :)

Depuis je recherche activement ma futur Vara (d'ailleurs j'en parle sur un autre sujet pour avoir vos conseils :wink: )

Et à plus long terme, l'objectif est clairement le permis GC, mais bon, je vais déjà me familiariser avec une Varadero, je pense qu'il y a de quoi se faire bien plaisir et surtout faire des virées en province et avaler des km en solo comme en duo :)

Bonne route à tous ! Je file bosser (oui un dimanche :p ) et ça va être funly avec cette neige sur Paris et le scoot :mrgreen: (je redoute la Varadero dans les mêmes conditions par contre, vu son poids elle doit pas être facile à récupérer quand ça glisse de l'avant ou de l'arrière :? )

Eddy

razmotte

Re: Un autre futur varaderiste

Message par razmotte » 19 déc. 2010, 12:28

bienvenue et bonne recherche pour ta futur monture :bigv:
Image

STEF 62

Message par STEF 62 » 19 déc. 2010, 13:52

bienvenue mr eddy bonne recherche pour ta futur vara
LA VARA CHEVEUX DANS LE VENT MOUSTIQUE PLEIN LES DENTS

nounours44ans

Message par nounours44ans » 19 déc. 2010, 14:29

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

K-Roll

Message par K-Roll » 19 déc. 2010, 15:39

Welcom'on board! :bigv:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 déc. 2010, 17:20

Bienvenue par ici Eddy !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

eric2607

Message par eric2607 » 19 déc. 2010, 19:49

bonjour et bienvenue :thumb:

Bob74

Message par Bob74 » 19 déc. 2010, 20:43

Soit le BIENVENU.

Bonnes recherches et, par la suite bonne route en faisant trés attention au début.
La Vara est haute et lourde. Sinon, c'est une excellente routière avec un petit moteur mais de bonnes performances (même si ce n'est un gros cube) tout de même.

Mais, comme je te l'ai dit sur un autre post, il te faudra, à compte du 1er janvier 2011, effectuer un stage de 7 heures pour avoir le A1 si tu ne peux justifier d'une assurance durant les 5 dernières années.

Même si certains critiquent cette décision, je pense qu'elle est bien car celà permet d'apprendre certains gestes et comportement pour le pilotage d'une moto.

Bien qu'ayant passé le permis moto militaire (Gendarmerie) il y a plus de 40 ans et n'ayant plus piloté ensuite, avant l'achat de la Varadero j'ai repris 4 heures (plus si celà avait été nécessaire) de leçons. Je ne le regrette pas.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

corsattitude

Message par corsattitude » 20 déc. 2010, 08:59

Bienvenue parmi nous. Je suis en train de passer le CG. Et franchement, malgré les critiques de mes potes qui ne comprennent pas trop ma décision, j'ai préféré jouer l'assurance et la raison, en optant pour une petite cylindrée pour me faire la main (aucune expérience en 2 roues par le passé : pas de 50, pas de scoot, zobi !). Donc sur les sages conseils de mon père, ex-motard lui-même, j'ai opté pour cette Vara que je ne regrette absoluement pas. Mine de rien, ça a de la pèche, et je ne m'ennuie pas à son bord. Elle est un poil juste sur autoroute et pour les dépassements, mais restons lucides, ça reste une 125cc et ce n'est pas son terrain de prédilection. Pour faire de la ville, des routes de campagnes et un peu de off-road, elle est tout à son aise. Toi étant parisien, tu ne devrais pas regretter ton investissement ! :mrgreen:
Vara Limited Edition 2006
Equipements : sabot moteur, selle gris/noir
Options/Modifs : top case 35L + dosseret, bulle teintée noire, liserets de jantes, déco réservoir, chgmt rétros, pot Ninja

MrEddy

Message par MrEddy » 20 déc. 2010, 09:15

Merci pour l'accueil :)

Bob > Oui, je sais bien pour cette loi. M'enfin, loi ou pas, je compte prendre quelques cours. Autant en scooter ça me semblait pas nécessaire, autant là...!

corsattitude > Tu as pris des cours avant de te lancer alors je suppose ? Ou ton père a été le prof ? :mrgreen:

corsattitude

Message par corsattitude » 20 déc. 2010, 11:06

J'ai acheté la Vara fin novembre, c'est tout frais pour moi aussi. :lol:

Mais le permis GC ça fait depuis Mai/Juin que j'y suis inscrit. Quand j'ai acheté la Vara, j'avais fait toutes mes leçons de conduite, il me restait à passer le Plateau (1ère étape du permis GC). Maintenant c'est chose faite, le Plateau est in the pocket. J'ai fait 2 des 4h de leçons avec le moniteur. M'en reste donc 2. Et ensuite, exam Circu et ce sera tout bon. L'avantage effectivement, c'est que j'ai déjà des notions de 2 roues maintenant. Et comme je sors la Vara de temps en temps, ben la Circu ne devrait pas poser trop de problèmes. :wink:

Je vais de ce pas voir ton autre sujet. Si toutefois je peux t'apporter le peu de connaissances et d'expériences que j'en ai. :wink:
Vara Limited Edition 2006
Equipements : sabot moteur, selle gris/noir
Options/Modifs : top case 35L + dosseret, bulle teintée noire, liserets de jantes, déco réservoir, chgmt rétros, pot Ninja

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 20 déc. 2010, 12:59

Sois le bienvenu ici Mr Eddy :wink:
Et bonne trouvaille.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

okapi

Message par okapi » 28 déc. 2010, 09:25

Image

MrEddy

Message par MrEddy » 28 déc. 2010, 10:06

Bon j'ai trouvé mon bonheur, reste à la ramener. La semaine dernière la meteo m'en a dissuadé vu mon peu d'expérience en 125.
Je la récupère vendredi si tout va bien. Un millésime 2009 blanc deluxe.
Par contre, j'ai l'impression que les moto écoles sont en vacances, je tombe sur des répondeurs. Sauf surprise, je compte sur le concess du coup pour me montrer les rudiments du passage des vitesses. Il s'est d'ailleurs lui même proposé :)

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 28 déc. 2010, 13:54

Sois le bienvenu Mr Eddy v+
Et félicitations pour ta belle !
Prudence sur la route, surtout avec le temps que vous avez en ce moment sur Paris !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

MrEddy

Message par MrEddy » 31 déc. 2010, 18:53

Ayé, je l'ai (enfin) récupérée =- Seul hic, le "commercial" de la concess a omis de prévenir l'atelier que j'avais besoin d'un top case et qu'elle soit gravée :roll: Donc je suis bon pour la ramener la semaine prochaine... et suis sans top case d'ici là. Il a aussi oublié de venir pour me remettre la moto (sinon je pouvais y aller hier, mais il était en vacances, et tenait à me la remettre lui-même, bla bla bla de commercial :lol: ) Par contre, celui qui semble être le "mécano" en chef a été GENIAL. Il m'a tout montré sur la moto (niveau d'huile, où est la batterie, pression des pneus à vérifier, tension de la chaine et comment la retendre au besoin, démarrage, commandes, tout quoi) et m'a donné un mini cours pour le passage des vitesses en prenant son temps, me conseillant au besoin. M'a même indiqué le chemin pour rentrer sur Paris (sans passer par l'autoroute ni le périph, on verra ça plus tard hein :p)

Bon, dans la série des oublies, j'ai oublié tous mes papiers (bon de commande, copie de l'anciene CG, bref tout ce qu'on m'a filé quand je l'ai achetée. Et j'ai même oublié de récupérer le carnet d'entretien. Donc je roule sans papiers :mrgreen: M'enfin, en 2 mois en 50cc, pas un seul contrôle, alors avec un peu de bol ça sera pareil pendant une semaine avec la 125.

Donc en résumé, un énorme plaisir de rouler, surtout quand j'étais sur un bout de national à 90, seul... par contre, on en prend plein la figure/torse du vent ! M'enfin, rien de trop génant. Par contre, dans Paris, faut la tricoter la boite de vitesse :shock: Du coup, j'ai caler 2 fois, et quand je pars c'est encore un peu "brusque". Mais là où mon 50cc semblait fixer à la route tellement il avait du lal à démarrer, la 125 décolle franchement, sans excès.

Petite question pratique, en ville, au final, vous passer la majeur partie du temps en 2ème ? J'ai tenté de monter en 3ème, mais on a vite fait d'être ralenti et hop re-2ème.

Et j'ai 2 points qui me titille, mais je vais poster ça dans la catégorie idoine.

En tout cas, pour le moment, que du bonheur ! Et le poids ne se ressent absolument pas, même si j'ose à peine la pencher en virage. Même à vitesse réduite on n'a pas vraiment besoin de poser le pied au sol.

Bon réveillon à tous :)

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 03 janv. 2011, 10:25

Félicitations MrEddy !!!

Génial le mécano avec toutes ces explications, ca fait plaisir de voir des gens compétents et qui prennent le temps.
Je vois que tu avais la tête ailleurs en partant et oubliant tout tes papiers :mrgreen:
Ah la la nous sommes tous les mêmes (comme diraient certaines) :mrgreen:

Oui, en ville, en embouteillage, on tricote avec la boite, pour ma part j'ai réglé plus ou moins ca avec un pignon de sortie de boite de 15 dents, plus d'allonge, enfin ca me convient mieux (y a tout un tas de posts sur ce sujet).

Bonnes routes à toi et surtout prudence, c'est quand on se sent confiant que les gamelles arrivent...
Meilleurs voeux à tous !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Régine

Message par Régine » 03 janv. 2011, 17:55

:wavey: Bienvenue parmi nous MrEddy !

et bonne route avec ta vara !
Carpe diem

MrEddy

Message par MrEddy » 04 janv. 2011, 04:35

Merci :)
Ptit loup 974 a écrit :Génial le mécano avec toutes ces explications, ca fait plaisir de voir des gens compétents et qui prennent le temps.
Oui, il m'a montré à peu près tout ce que je voulais savoir ou éclaircir. Vraiment parfait.

La boite de 15, ca ne diminue pas la vitesse en pointe ? J'avais cru lire un sujet sur ce point. Tu as constaté quoi en pratique ?

Fox

Message par Fox » 04 janv. 2011, 14:08

Et bravo pour la vara, bienvenue parmi nous !

Bonne route et prudence ;)

v+

MrEddy

Message par MrEddy » 04 janv. 2011, 14:45

La vara incite naturellement à la prudence je trouve. Ca me donne envie de rouler de façon fluide et calme.

Seul regret coté prudence, les rétro. J'ai vraiment du mal à trouver un réglage satisfaisant pour bien voir derrière et non mes bras (ou j'ai des bras trop grand ?... :p )

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 16 janv. 2011, 21:00

bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Répondre