coucou

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
clem604

Message par clem604 » 06 avr. 2009, 14:09

PREUMMMMSSSSS :D

Salut lilounette,

Saches que niveau gabarit, la vara est aussi imposante qu'un "gros cube" je l'ai garée juste à coté d'une kawa Z750, même hauteur, même longueur. Hier encore en me promenant je me gare à côté d'un jeune motard en bandit et il murmura à sa copine (ça doit être un 600.... :lol: )
Le poids à vide est assez conséquent, un bon 180 kg tous pleins faits, certes un peu plus léger qu'un gros cube.

Ca peut t'aider à te faire la main si c'est la puissance qui te gène, mais saches que le poids est bien présent et le gabarit identique, tu sera pas dépaysée !

A toi de voir, mais celà ne me semble pas une idée mauvaise étant donnée ta situation, c'est plus pour ne pas bruler les étapes car à voir la moto c'est tout nouveau pour toi.

Bon courage !

Clem
Brûle la gomme, pas ton âme !

Pat31

Message par Pat31 » 06 avr. 2009, 14:57

Salut et bienvenue , essaie là pour te rendre compte :wink: .
...

fred28

Message par fred28 » 06 avr. 2009, 14:59

bienvenue a toi !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

K-Roll

Message par K-Roll » 06 avr. 2009, 16:28

Coucoute à toi, et bienvenue!

Je vois qu'on a un peu les mêmes craintes concernant le maniement de la vara, même si je suis d'un "modèle" plus... conséquent.
Ado, combien fois j'ai mis parterre ma MTX! ^^' :roll: :cry: :?

Faut qu'on fasse un stage toutes les deux! :D

romu24

Message par romu24 » 06 avr. 2009, 16:35

Hello et bienvenue :D

Régine

Message par Régine » 06 avr. 2009, 16:40

:wavey: Bienvenue parmi nous Lilounette !

J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi... et j'ai acheté une vara ! Je ne peux pas encore te dire si ça m'a aidée car je ne reprends les cours que dans une quinzaine de jours après 6 mois de pause.
Mais je peux te dire que je me régale avec la vara et que désormais avec mon mari qui a une BMW, nous voyageons à deux motos ! :D :D :D
Carpe diem

pascalzim

Message par pascalzim » 06 avr. 2009, 17:02

:lol: BIENVENUE!

l'idée est bonne, mais comme dit plus haut le poids de la bête est conséquent ainsi que le gabarit.

Il peut t'arriver deux choses:
- c'est un tremplin....tu passes ton CG les doigts dans le nez
- tu prends goût à la Vara, car a-t-on vraiment besoin de CG pour se faire plaisir, auquel cas tes leçons te permettent d'être à l'aise tout de suite et de rouler sécure.

en tout cas ...beaucoup de plaisir

wolfheart

Message par wolfheart » 06 avr. 2009, 17:38

hello et bienvenue !

Mon opinion sur ta démarche : à double tranchant !

Je ne me prononce pas sur la question du gabarit, étant grand, je n'ai pas le pb, simplement, le fait de manier une bécane déjà un peu lourde est un plus pour le A après.
Je comprends ton pb au niveau de ta progression, je suis venue à la moto sans expérience, j'ai commencé par prendre des heures de plateau (7) sur une ER5, j'ai ramé aussi, le lent bof, le rapide mieux. Moi ça m'a permis de prendre la Vara en confiance ce qui était le but ! Par la suite, nul doute que l'expérience acquise en Vara me fait progresser et me permettra d'être plus à l'aise quand je passerai le A ; et ce serait le cas pour toi
MAIS....
quel est ton objectif ? Passer le A ou rouler en sécurité ???
J'ignore où tu en es vraiment, mais le plateau est là pour te donner les fondamentaux de la conduite moto et personnellement je crois qu'il FAUT maitriser ces fondamentaux pour rouler en circu en sécurité : contre-bracage, évitement, freinage d'urgence ; sans vraiment parler de chrono ou être trop exigeant non plus.
Donc si tu penses que tu maîtrises à peu près ces éléments, alors oui tu peux prendre une Vara et ça te permettra d'acquérir de l'expérience et de la confiance pour le A. Mais si tu n'es pas à l'aise du tout sur ces exercices, je te conseille plutôt de continuer à faire du plateau, histoire de partir à peu près en sécurité. Dis-toi bien que les risques sont pour ainsi les mêmes en GC qu'en 125 (la voiture qui te grille la priorité ne se pose pas la question sur quelle bécane tu roules !)

vala
Bon courage à toi !
:wink:

rahan 65

Message par rahan 65 » 06 avr. 2009, 18:19

bienvenue :bigv:

RIQUET

Message par RIQUET » 06 avr. 2009, 18:51

Bienvenue sur le forum Lilounette,

Je pense que tu devrais en parler au moniteur d'auto-école pour qu'il puisse juger si tu ne coures pas un risque au guidon d'une 125 car quelque soi la cylindrée il faudra sur route louvoyer et ce à vitesse soutenue, ce qu'il faut également estimer c'est l'évitement et ton freinage.

J'ai eu l'occasion de faire quelques leçons de plateau et généralement les motos d'auto école ont un centre de gravité extrément bas et facilement maniable (500 CBF ou susuki 600 ...) alors méfiance sur une vara car elle haute et là cela pourrait être le maniement sur parcours lent qui te pose des problèmes, vraiment je ne sais pas quoi te conseiiler.

Un truc à faire peut être essayer sur le plateau avec une 125 moins lourde, ils en ont quelquefois. Ton moniteur te connait et son avis me semble important.
:? :?
Bon courage

pertinou

Message par pertinou » 06 avr. 2009, 18:54

hello, et, bienvenue...

Ma compagne avait les meme appréhensions que toi, pas lourde ( 48 kg toute mouillée), pas grande (1.67m) et blonde par moment... Elle n'osait pas tester ma vara...
Pour la convaincre, et, la pousser un peu, je lui ai offert une vara pour son anniversaire, elle a fait ses premiers tours de roues hier, et, que du bonheur... Elle est complètement convaincue, et, comprends beaucoup mieux maintenant notre envie à tous, de passer le A...

Le gabarit, le poids, etc, ne lui font plus peur..., donc, si ça peut te mettre à l'aise avec un deux roue, vas y... Par contre, si tu as peur de te lancer, continue le plateau, prends de l'experience, le problème en vara est le meme qu'en gros cube, hormis la puissance....
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

david59

Message par david59 » 06 avr. 2009, 18:55

Bienvenue à toi sur ce forum et garde confiance en toi. :wink:
Profitons du moment présent ...!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 06 avr. 2009, 23:20

Je serai direct:

Prend une Vara et roule tranquille! Ce que tu as fait en plateau t'aidera!
Tu restes prudente! (Distances de sécurité, portières surprises, etc...) et ya pas de raison. Surtout si tu as déja 30h de plateau.
La taille de la Vara? Bah! 1m58? Ben ça va le faire....T'es po la 1ère de moins de 1m60 à rouler en moto...

Sinon, pour le slalom rapide, c'est dans la remontée que tu vas gagner du temps, ainsi qu'au 1/2 tour!
Cales toi à 40/45 kmh dans la remontée en regardant bien 3 cônes au loin, minimum! Et ça va le faire! Tu risques rien...

Et franchement, tu te sers de la vara pour t'entrainer à la circu!

Tu passes ton plateau, ta circu.......Et gaaaz!
Donnes du rhum à ton homme!

ecuador

Message par ecuador » 07 avr. 2009, 21:47

Rien de mieux qu'un peu de 125 si tu te sens que tu as besoin d'un peu d'entrainement avant de passer le A ... En tous cas, bienvenue sur le rhum :bigv:

Répondre