Bonsoir à tous, encore un de plus !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Niic0

Bonsoir à tous, encore un de plus !

Message par Niic0 » 14 sept. 2007, 18:53

Salut à tous, cela fait un moment que je regarde ce site (depuis 2 ou 3 mois), et c'est grace à vos avis sur cette magnifique becane que je m'en suis acheté une !

Pas de regret, confortable plaisante à conduire, boite de vitesse très facile... enfin bref que du bonheur sauf un problème, je vous explique, elle a 1700 km et j'ai monté un devil dessus (Monté moi-meme mais syncro et richesse fait par le [personnes peu appréciées]), et depuis meilleure montée en régime mais elle n'a plus rien dans le bide en 5ème. Quand je dit plus rien, sur le plat sans vent en passant de la 4ème à 12000 à 100km/h elle ne monte plus en regime ou alors il faut que je me couche pour arriver péniblement à 110 et encore... Je sais pas si c'est parce que ma vara n'est pas libérée mais j'en doute vu le flagrant manque de puissance en 5ème. Je penche plus pour le devil, avec celui d'origine je montait plus facilement à 110, est-ce que la chicane empèche le bon fonctionnement du devil ? Ou alors j'ai lu sur le forum qu'un psb de 13 pourrait arranger ca mais dejà c'est pas normal que je n'arrive pas à 110 :?
Je fais 65 kg j'ai pas trop envie d'entamer un régime :P

okapi

Message par okapi » 14 sept. 2007, 19:24

bienvenue a toi

la vara neuve se libere a 4 000 kms a peu pres !! :wink:

VTD

Message par VTD » 14 sept. 2007, 19:36

Niic0 a écrit :Salut à tous, cela fait un moment que je regarde ce site (depuis 2 ou 3 mois), et c'est grace à vos avis sur cette magnifique becane que je m'en suis acheté une !

Pas de regret, confortable plaisante à conduire, boite de vitesse très facile... enfin bref que du bonheur sauf un problème, je vous explique, elle a 1700 km et j'ai monté un devil dessus (Monté moi-meme mais syncro et richesse fait par le [personnes peu appréciées]), et depuis meilleure montée en régime mais elle n'a plus rien dans le bide en 5ème. Quand je dit plus rien, sur le plat sans vent en passant de la 4ème à 12000 à 100km/h elle ne monte plus en regime ou alors il faut que je me couche pour arriver péniblement à 110 et encore... Je sais pas si c'est parce que ma vara n'est pas libérée mais j'en doute vu le flagrant manque de puissance en 5ème. Je penche plus pour le devil, avec celui d'origine je montait plus facilement à 110, est-ce que la chicane empèche le bon fonctionnement du devil ? Ou alors j'ai lu sur le forum qu'un psb de 13 pourrait arranger ca mais dejà c'est pas normal que je n'arrive pas à 110 :?
Je fais 65 kg j'ai pas trop envie d'entamer un régime :P
Et un Finistérien de plus! Un!

Degemer Mad NicO,

Amuse toi bien du côté de Landerne... Il y a plein de petites routes sympas dans ton coin. La remontée de l'Elorn, la forêt de Landerneau, et le pays du Léon pas loin, ou le pays de Carhaix plus au Sud...

Il y a d'autre finistériens qui ont l'air d'avoir envie de bouffer du kilomètre sur le forum. Vous allez pouvoir vous faire de belles balades. Et si vous descendez dans le Grand Sud, on pourra peut-être rouler ensemble.

Au fait, tu n'as pas dit quelle Vara tu avas choisi: VaraDu (noire), VaraGlaz (bleue)?

Allez, bonne route au pays des légendes,

Kénavo!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Niic0

Message par Niic0 » 14 sept. 2007, 20:06

Salut, oui des coin sympas il y en a plein et j'en décrouvre tout les weekend :D Maintenant que j'ai une vara je fait bien gaffe de repérer les autres, j'ai remarqué que je vois souvent une vara noir du coté de brest (peut etre quelqu'un du forum ?)

Ma vara ?

Image

Pour ceux qui connaissent brest, facile de voir d'ou ca vient !

Photo après modif de la bête, désolée c'est sombre :roll:

Image

Des balades avec d'autre varadériste ca me plairait bien surtout que je fait beaucoup de solo et à plusieurs c'est sur c'est bien mieux :P

caloud

Message par caloud » 14 sept. 2007, 20:26

Belle bête :france:

VTD

Message par VTD » 14 sept. 2007, 20:48

Niic0 a écrit :Salut, oui des coin sympas il y en a plein et j'en décrouvre tout les weekend :D Maintenant que j'ai une vara je fait bien gaffe de repérer les autres, j'ai remarqué que je vois souvent une vara noir du coté de brest (peut etre quelqu'un du forum ?)

Ma vara ?

Image

Pour ceux qui connaissent brest, facile de voir d'ou ca vient !

Des balades avec d'autre varadériste ca me plairait bien surtout que je fait beaucoup de solo et à plusieurs c'est sur c'est bien mieux :P
Ouah, une VaraRuz! Ca c'est géant!

Côté balades, je pense que les autres Finistériens ne vont pas tarder à venir faire un tour sur le forum... Quoique le météo a l'air de s'arranger de votre côté. Ils seront peut-être sur la route.

Si tu aimes bien le côté Nord-Ouest du Finistère, tu devrais essayer un circuit vers Le Conquet, et suivre la côte jusq'uà Porspoder. Un beau trajet et des routes magnifiques. Et si tu te sens le courage, tu peux poursuivre par Plounéour-Trez jusqu'à Roscoff et St-Pol-de-Léon avant de redescendre directement sur Landerne. Il y a des petites criques magnifiques et souvent désertes. Idéal pour la baignade.

Et si tu préfères l'intérieur des terres, tu peux descendre vers le Menez-Hom par Landévennec et Argol, puis Trégarvan, Dinéault, Châteaulin et ensuite la région de Carhaix.

L'avantage de ces petites routes, c'est qu'elles sont peu fréquentées, et que tu peux te faire plaisir dans les virages sans te faire peur, ou alors te laisser porter par l'ambiance et flâner sans te prendre le chou avec ton compteur, c'est selon.

Bon, va falloir qu eje m'active pour vous préparer un road-book de la Presqu'île de Crozon illustré aussi. J'ai pas eu trop le temps depuis que j'en ai parlé aux autres, mais je garde le projet en tête. Et puis c'est vrai que je profite surtout de la région ici. Je découvre petit à petit.

Bonne route à toi en tout cas

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 14 sept. 2007, 20:58

Bienvenue parmi nous :beerchug:
on the road again.....

TonnyDan01

Message par TonnyDan01 » 14 sept. 2007, 21:00

Bonsoir et bienvenue .... un trombinoscope est disponible si tu veux faire voir ta frimousse ....
@+
JP
Jean-Paul en varadéro Jaune et Grise modèle 2004
http://jpob.freeheberg.com

Oz

Message par Oz » 14 sept. 2007, 21:10

Bienvenue à toi et à ta monture fort sympathique..... 8)

Niic0

Message par Niic0 » 14 sept. 2007, 21:25

Je retourne faire un tour ce weekend vers Plougerneau, superbe coin, si je peu je ferai une tof avec la vara devant le phare de l'ile vierge :wink:

Ahhh Crozon, j'y suis allé il y a pas longtemps mais en rodage c'était lonnnnnng, maintenant ca devrait aller mieux !

VTD

Message par VTD » 14 sept. 2007, 21:36

Niic0 a écrit :Je retourne faire un tour ce weekend vers Plougerneau, superbe coin, si je peu je ferai une tof avec la vara devant le phare de l'ile vierge :wink:

Ahhh Crozon, j'y suis allé il y a pas longtemps mais en rodage c'était lonnnnnng, maintenant ca devrait aller mieux !
Long, oui, je m'en doute. Mais avoue que rien que pour la route jusqu'à Terenez, ça vaut le coup... Quelques virages fort sympathiques. Pour info, le virage du resto l'GHermitage passe sans souci à 70 km/h à condition de garder une vitesse constante et un angle assez prononcé. Je le prenais à cette vitesse-là avec mon Kymco. Pour les autres virages de cette route là, il n'y a pas de soucis. J'ai la Vara depuis quelques semaines seulement et j'étais déjà en Provence quand je l'ai achetée, donc je ne peux pas t'en dire plus sur la conduite d'une Vara dans le coin (elle fait quand même 50kgs de plus que mon ancienne...)

manec

Message par manec » 15 sept. 2007, 06:47

bienvenue à toi
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Jezakel

Message par Jezakel » 15 sept. 2007, 07:44

v+ et soit le bienvenue sur fauxrhum

Belle Vara que tu as là.

Pour ton souci, je ne te conseillerais pas étant nul dans ce domaine.

@+ de te saluer sur la route :bigv:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Patou 26

Message par Patou 26 » 15 sept. 2007, 18:10

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

the guitar hero

Message par the guitar hero » 16 sept. 2007, 08:20

salut a toi et bienvenue, pour ton souci refaire synchro et richesse en premier lieu, apres je sais pas mai y a des posts la dessus, cherches et tu trouveras :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 18 sept. 2007, 19:15

Image
Bienvenue sur le forum NiicO v+

farfadet29

Message par farfadet29 » 22 sept. 2007, 21:21

Nico...
Bon je vais faire tout l'inverse en te souhaitant la Bienvenue sur le forum...alors qu'on s'est vu tout à l'heure... mais mieux vaut tard que jamais hein :wink: et merci pour le super moment passé avec toi, Manec et Frelon cet aprem !!!
En te laissant ce soir, je me suis fait un petit extra en filant jusqu'au Roc'h Trevezel, apres un semi aprem avec vous 3, on a pas envie que ça s'arrete comme çà lol :D :D :D

Pour ton PE, visiblement ton probleme est passé, à vous voir tracer sur la RN loin devant moi, pas moyen de vous rattraper, j'étais pourtant à fond de 5 !!!
J'espere qu'une autre virée avec vous sera vite possible, toutes les routes sont belles quand la compagnie est bonne !

Bon week end et à+

Farfadet29

batou1972

Message par batou1972 » 22 sept. 2007, 21:36

Bonjour a tous, et bien moi aussi depuis le temps que je lisais sur le forum je me suis inscrit.

Les tuto sont vraiment top, merci a vous tous :lol: !!!!

farfadet29

Message par farfadet29 » 22 sept. 2007, 21:49

Batou -- > soit le bienvenu dans la communauté toi et ta vara :D

tu aurais du ouvrir un nouveau post pour te presenter, c juste histoire de mieux te signaler à toute la famille varaderiste quoi :wink: :wink: 8)

Bonne route sur ta belle et au plaisir de te relire ici ! :D

batou1972

Message par batou1972 » 22 sept. 2007, 22:22

c'est fait , merci du conseil. :lol:

Répondre