Nouveau "varadériste" en Savoie

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara73390

Nouveau "varadériste" en Savoie

Message par vara73390 » 02 sept. 2006, 22:05

Salut,

J'ai 27 ans, permis B, une vingtaine d'heures de conduite en CB500 il y a déjà 7 ans (j'ai passé 2 fois le plateau et à chaque fois je me suis fait avoir au chrono du plateau: soit trop rapide, soit trop lent... donc plein le c*l) et j'ai acheté hier une Varadero de 2005, 4000 km, toute grise toute belle.

J'ai passé toute l'après midi à l'essayer EN SOLO (1.76m et 70kgs) dans une petite balade sympa: pour ceux à qui ça parle Val Gelon, Col de Champlaurent, Vallée des Huiles, Col du Cucheron, St Georges des Hurtières, St Pierre d'Albigny, Montmélian et retour Val Gelon.

Mes premières impressions sont les suivantes:

SUPER AGREABLE!!!!!!!!!!! (tout est d'origine)

Bon, plus précisemment, je réussi sans trop de difficultés à obtenir le 115 km/h assez rapidement, et le 120 de temps en temps. En montagne, l'accéleration en sortie de virage en 2° se fait bien, quoique pas très nerveuse (j'ai souvent rétrogradé en première pour me relancer plus vite). Sur un profil de route moins bosselé, j'ai qd même ressenti tout de suite le besoin d'une belle ligne droite pour me donner l'autorisation de dépasser dès lors que la vitesse de l'adversaire était supérieure à 80 km/h... D'une façon générale, je me suis bien amusé tout en évitant de faire des conne*ies comme on le ferait avec une machine trop puissante... bref, mon but est atteint et j'ai hâte de récidiver dans une autre ballade sur un autre parcours...

J'ai parcouru très attentivement tout le forum technique, très riche (mais parfois bordélique: ça commence bien, ça part ensuite un peu partout, ça revient un peu dans le thème et au final je reste sur ma faim avec l'envie de reposer plein de questions... d'où mon inscription :roll: :roll: ) et je posterais sans doute très bientôt des demandes de conseils et de témoignages à ce sujet.

C'est vrai qu'on a envie de bidouiller pignon et/ou couronne, filtre à air, pot, carburation (le chgt de cylindrée ne m'intéresse pas du tout) histoire d'accrocher plus vite et de manière plus stable cette vitesse de 120 (qui à moi me convient parfaitement d'ailleurs) et vous êtes tous une vraie mine d'infos à ce sujet... mais avant de me pencher là dessus, je veux être sûr en multipliant les essais que Honda n'a pas tout simplement trouvé le bon compromis avec les réglages d'origine...

A+
Manu

eric 38

Message par eric 38 » 03 sept. 2006, 06:10

Et un rhonalpin de plus yessssssssss !!!!!!!! les toulousins n'on qu'a bien se tenir . bienvenu sur le forum vara73390 .pour ce qui est de la papotte au sujet de la mecanique et de la grosseur des pignons ca serat sans moi par ce je m'en tape. par contre pour les ballades dans le quartier du style de ce que tu as fait samedi c'est tous bon et ca m'interesse d'avantage. tu as du voir egalement sur le forum qu'il commence a y avoir pas mal de varaderistes sur la savoie et les departement limitrophes . comme le terain de jeux autour de chez nous est immence ca vat faire de belle ballades en percpective tous ca . a bientot sur les routes des alpes.
v+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

zorg26

Message par zorg26 » 03 sept. 2006, 06:52

Bonjour l'ami
Je crois bien qu'Eric a dit beaucoup de choses que je pense aussi,pour les derapages live des topics c'est souvent du a l'envie de decompresser derriere un clavier a defaut du guidon mais c'est jamais mechant
Comme dit Eric on est dans une belle region,juste une mise en garde quand tu monte un col :pense toujours aux cyclistes qui descendent pas toujours a droite et pas toujours en file indienne ca evite de se faire un poil peur
n'oublie pas de graisser regulierement ta chaine surtout apres la grande toilette de la miss ou une sortie sous la pluie
voila bonne route et a bientot
Dernière modification par zorg26 le 03 sept. 2006, 07:18, modifié 1 fois.
un clavier AZERY en vaut 2

Pat31

Message par Pat31 » 03 sept. 2006, 07:14

Bienvenue à toi ,d'un Toulousain . Eric , :splitform: , on est encore là :lol: :lol: .

Et bonnes balades :wink: :yep:
...

nospeed

Message par nospeed » 03 sept. 2006, 07:39

Image

et moi de meme du coup :)
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

did31

Message par did31 » 03 sept. 2006, 08:51

bienvenue à toi :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

heli-Yannick

Message par heli-Yannick » 03 sept. 2006, 08:56

Un savoyard de plus !!!!!!!

Bienvenue !!!

Yannick

vara73390

Message par vara73390 » 03 sept. 2006, 13:30

Merci à tous pour votre accueil!

Je viens de rentrer d'une petite ballade dans les Bauges, Col du Fresne et Châtelard... un régal...

Je m'améliore tout doucement dans mes prises de virages, je sens que je tiens le bon bout... en revanche je me suis payé une guêpe dans le cou en descente: lundi j'investi dans une veste digne de ce nom.

Bon, j'y go, le boulot m'attend

A+

playboy

Message par playboy » 03 sept. 2006, 19:08

Bienvenue parmis nous :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 03 sept. 2006, 19:43

vara73390 a écrit :Merci à tous pour votre accueil!

Je viens de rentrer d'une petite ballade dans les Bauges, Col du Fresne et Châtelard... un régal...

Je m'améliore tout doucement dans mes prises de virages, je sens que je tiens le bon bout... en revanche je me suis payé une guêpe dans le cou en descente: lundi j'investi dans une veste digne de ce nom.

Bon, j'y go, le boulot m'attend

A+
Mets une chaussette autour du cou :wink:
...

crocket74

Message par crocket74 » 04 sept. 2006, 12:58

Bienvenu sur le Forum
Et à bientot sur les routes des Savoies
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

okapi

Message par okapi » 04 sept. 2006, 14:00

Image

didrunner

Message par didrunner » 04 sept. 2006, 14:11

Bienvenue la savoyard :lol:

Alors comme ça toi aussi t'es vacciné !!! Moi j'ai eu mon vaccin en juillet, et un rappel en août (saleté de guêpes) pourtant j'ai un blon son bering avec col et tout, mais elles ont réussi à passer...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Chachoune

Message par Chachoune » 04 sept. 2006, 19:29

Bienvenuuuuue !!!!!!!! :wavey: :3dbiggrin:

V73

Message par V73 » 05 sept. 2006, 12:32

Image vara73390 !! bonne route à toi et qui sait, un jour on roulera peut etre ensemble ,sur nos belles routes :wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

fred28

Message par fred28 » 05 sept. 2006, 12:47

bienvenue !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 19 sept. 2006, 10:51

Bienvenue à toi, vara73390, heureux habitant d'une région MAGNIFIQUE et possesseur d'une vara en plus... tu as tout pour être heureux !!! :wink:

Bonne route et prudence en montagne... comme te l'as dis Zord, les sorties de virages nous réservent souvent bien des surprises... :roll:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Patou 26

Message par Patou 26 » 23 sept. 2006, 09:41

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

Pat31

Message par Pat31 » 23 sept. 2006, 10:11

eric 38 a écrit :Et un rhonalpin de plus yessssssssss !!!!!!!! les toulousins n'on qu'a bien se tenir . bienvenu sur le forum vara73390 .pour ce qui est de la papotte au sujet de la mecanique et de la grosseur des pignons ca serat sans moi par ce je m'en tape. par contre pour les ballades dans le quartier du style de ce que tu as fait samedi c'est tous bon et ca m'interesse d'avantage. tu as du voir egalement sur le forum qu'il commence a y avoir pas mal de varaderistes sur la savoie et les departement limitrophes . comme le terain de jeux autour de chez nous est immence ca vat faire de belle ballades en percpective tous ca . a bientot sur les routes des alpes.
v+
Et voilà , on fait des efforts ( pas moi :lol: ) pour vous interresser , vous donner gout à la mécanique , avec les mains sales , les réglages tiptop , et lui , il s'en tape :twisted: :twisted: :mdr:

Comment veux tu qu'on s'en sorte :lol: :lol:
Ce Robin, aucun effort :lol: :lol:

Bon bienvenue , au cas ou je l'ai pas dit .

PS La position couchée c'est bien la meilleure , non ?? :roll:

Et ben , pas sur la vara :lol:
...

Rouxy

Message par Rouxy » 23 sept. 2006, 17:10

bienvenue a toi et bonne route :wink:

Répondre