Pourquoi j'aime aller au boulot en moto.

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Pourquoi j'aime aller au boulot en moto.

Message par zoemilou » 30 mars 2008, 09:05

Quand je travaille dans l'équipe du matin, et qu'il ne fait pas un temps trop pourri, et bien...
Réveil à 3h45, 4h, ça dépend de l'avancée dans la semaine. Aujourd'hui, c'est samedi, donc 4h.
J'ouvre un volet, le vent et la pluie de cette nuit sont partis. Les étoiles sont là, bien brillantes. Donc, ce matin, je vais au taf en deux roues!
Je vous passe les séances toilettes et petit dèj.
4h45, c'est l'heure.
Enfilage des bottes, mise en place du casque, une caresse à mon chien qui ne comprends toujours pas qu'on mette un couvre-chef en pleine nuit :P , difficile aujustage des gants hiver. J'entends une chouette ou un hibou dans les arbres voisins. Brrrr, ça fait drôle. Un de ces jours, je m'attends à croiser les yeux d'un lynx ou d'un loup :!:
Contact ! La Vara s'ébroue gentillement.
1ère et c'est parti pour 50 kil
Le temps de faire chauffer doucement le moteur et les pneux, j'arrive au premier bourg où je croise tous les jours les mêmes personnes.
Ensuite direction le désert : 18 kil de forêts vallonnées et de vignes.
Avant de descendre vers la plaine, c'est la plénitude. Le pied ! Des virages et des virages. Je fais bien gaffe aux bas-cotés malgré les phares de ne pas rencontrer les bestioles (renard, sanglier,chevreuils, blaireaux et consorts !)
Certains jours, je coupe le contact et j'écoute et je regarde, c'est magnifique !
Ensuite, c'est les vignes et pas mal de virages. De là, on voit la plaine et les lumières des villes : Obernai et Strasbourg.
Je croise les premiers véhicules qui prennent la même direction que moi : l'autoroute.
Un rond-point, un deuxième et la voie d'accélération, je pousse les vitesses à fond. Bien ! un vent de 3/4 dos, 115-120-125 , elle va bien ce matin, mais pour le retour, ce sera plutôt 100-105-110 :cry:
Je passe devant la brasserie Kro à Obernai, ça pue la bière.
Fin de l'autobeurk, à gauche, l'aéroport de Strasbourg, encore un peu de 4 voies, Geispolsheim où je croise le seul feu rouge . Encore un rond-point, j'arrive dans la zone industrielle. Le ciel rougeoie, c'est bientôt le printemps, le vrai :!:
Le portail de ma boite est ouvert, j'entre, je me gare.
Une poignée d'intérimaires me dit : "Qu'est ce qu'elle est belle ta moto !"
Depuis le temps que je leur dis :!: Il est 5h 40.
C'est vrai qu'elle est bien ma Vara :wink:
Merci à tous de m'avoir lu et peut-être d'avoir saisi le pied que procure le fait de rouler à moto.

th3squal

Message par th3squal » 30 mars 2008, 09:48

je compatis a ta plénitude! :)

je me suis fait a peu pres la meme reflexion...seul différence c'est la région parisienne, plus gris, moins de virage, et j'étais sous la flotte :lol:

Mais c'est vrai que rouler, sentir les différentes odeurs d'herbe ou de semence dans les champs, parfois les émanation nauséabondes des usines, mais cela reste un plaisir immence :wink:

Despe32

Message par Despe32 » 30 mars 2008, 09:55

:? bref tu mets 1 heure pour faire 50 kilometres??? :shock:

ben dis donc j'ai bien fait d'acheter une noireaude... ça va plus vite :roll:

Shoryu

Message par Shoryu » 30 mars 2008, 10:46

Ca me rappelle quand j'étais interimaire en usine, je faisais exactement le meme parcours à 3h30, la hantise de voir une bestiole jaillir du bas coté... Couper le moteur pour profiter de la pleine lune entre deux forêts, etc.

Maintenant je vais a nancy, c'est quasiment que de l'autoprout et c'est chiant, y'a pu de plaisir a etre a deux roues... sauf a proximite de nancy, dans les bouchons :)

le templier

Message par le templier » 30 mars 2008, 12:21

quand j'aurai très bien en main et par tout les temps ce sera un plaisir ,je pense d'aller au taf avec ma belle ,c'est déjà un telle plaisir quand je peu le soir en rentrant d'aller faire un tour et a chaque sortie c'est la même chose ,j"en avait tellement rêvé comme un gosse ,tout pareil .
:) :)

Trognon77

Message par Trognon77 » 30 mars 2008, 12:22

Pourquoi j'aime aller au boulot en moto?

Ben parce que tu n'aimes pas y aller à pied :humour: :cache:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ray69

Message par ray69 » 30 mars 2008, 13:22

C'est peut-être ça le NIRVANA :?: :?:
bonne et longue route a tous

airbug.one

Message par airbug.one » 30 mars 2008, 13:40

AAAAAARGH, c'est des sensations comme celles là que j'espère découvrir lorsque j'aurai enfin une moto. Faudra que je me mette un bon coup de pied pour arriver à me lever à ces heures là pour faire une balade mais quel plaisir ça doit être de voir le jour se lever à moto.
KROUI ... KROUI ... KROUI (c'est le bruit de mon frein que je ronge :) )

Jean-Philippe

okapi

Message par okapi » 30 mars 2008, 15:03

ca me rapelle ce recit pourquoi je suis devenu motard ....

merci :wink:

Batoum

Message par Batoum » 30 mars 2008, 16:00

D'abord parce que quand je prends la BAR, je mets 1h1/4 pour aller bosser. Et oui, même en guadeloupe il y a des embouteillages!
Et en Vara : 25 mn!
Tous les jours, descente de Caféière. Vue imprenable sur le grand cul de sac marin, la tête à l'anglais. Au loin, à gauche l'île de Montserrat avec son volcan toujours en activité, au nord Antigue, placée juste sur l'horizon.
La vue est bien dégagée, on est en pleine coupe de la canne. Faut faire gaffe d'ailleurs, les morceaux écrasés sur la route sont un peu traitres.
J'ai rejoins la nationale. Pour aller jusqu'à Jarry la Vara c'est le moyen idéal.
Cette année le carême est capricieux: pas trop sec. Un bon blouson étanche suffit. C'est vrai quoi: même s'il pleut, l'eau est chaude!
:wink:

ecuador

Message par ecuador » 30 mars 2008, 17:47

Batoum Trouve moi un poste d'informa-ti-chien là-bas que je quitte cette Normandie tout pluvieuse (je précise : l'eau est pas chaude) :(

Aie pitié lol :p

[/quote]

le templier

Message par le templier » 30 mars 2008, 19:57

que je quitte cette Normandie tout pluvieuse

c'est tres sain le climat de la normandie pour celui qui supporte les bottes en caoutchouc et pui peu etre tu te fera pas ailleurs? :D

Batoum

Message par Batoum » 31 mars 2008, 03:16

Il se fera pas quoi?
:shock:

lagunaracer

Message par lagunaracer » 04 mai 2008, 23:50

Très joli récit, c'est vrai que c'est agréable d'aller bosser en Vara et de circuler à ces heures là, on apprécie beaucoup plus le trajet.

Mais le levée de soleil en moto waow indescriptible, avis aux amateurs s'il ne vous arrive pas de travailler à ces heures là, vous manquez quelque chose en moto (quelle que soit la région 8)).

Vous avez bien du courage dans vos chères régions "nordiques" lol pour nous les gens du Sud, où quand il fait 5 degrés et qu'il y a quelques goutes c'est la fin du monde lol

Bonne route à tous 8)

pierreblc

Message par pierreblc » 05 mai 2008, 08:08

Bof, à choisir entre 10 mn de froid l'hiver (à Grenoble) et perdre 30 mn à glander en ville au volant de sa caisse, ou45 mn en bus, j'ai préféré investir dans une veste bien chaude et une bulle assez large pour couvrir un peu les mimines...et puis au feu rouge, on tape des mains et on se réchauffe. :lol: :lol:
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre