Pourquoi j'aime aller au boulot en moto.

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Pourquoi j'aime aller au boulot en moto.

Message par zoemilou » 30 mars 2008, 09:05

Quand je travaille dans l'équipe du matin, et qu'il ne fait pas un temps trop pourri, et bien...
Réveil à 3h45, 4h, ça dépend de l'avancée dans la semaine. Aujourd'hui, c'est samedi, donc 4h.
J'ouvre un volet, le vent et la pluie de cette nuit sont partis. Les étoiles sont là, bien brillantes. Donc, ce matin, je vais au taf en deux roues!
Je vous passe les séances toilettes et petit dèj.
4h45, c'est l'heure.
Enfilage des bottes, mise en place du casque, une caresse à mon chien qui ne comprends toujours pas qu'on mette un couvre-chef en pleine nuit :P , difficile aujustage des gants hiver. J'entends une chouette ou un hibou dans les arbres voisins. Brrrr, ça fait drôle. Un de ces jours, je m'attends à croiser les yeux d'un lynx ou d'un loup :!:
Contact ! La Vara s'ébroue gentillement.
1ère et c'est parti pour 50 kil
Le temps de faire chauffer doucement le moteur et les pneux, j'arrive au premier bourg où je croise tous les jours les mêmes personnes.
Ensuite direction le désert : 18 kil de forêts vallonnées et de vignes.
Avant de descendre vers la plaine, c'est la plénitude. Le pied ! Des virages et des virages. Je fais bien gaffe aux bas-cotés malgré les phares de ne pas rencontrer les bestioles (renard, sanglier,chevreuils, blaireaux et consorts !)
Certains jours, je coupe le contact et j'écoute et je regarde, c'est magnifique !
Ensuite, c'est les vignes et pas mal de virages. De là, on voit la plaine et les lumières des villes : Obernai et Strasbourg.
Je croise les premiers véhicules qui prennent la même direction que moi : l'autoroute.