Balade à Troyes

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara75

Balade à Troyes

Message par vara75 » 24 sept. 2007, 00:02

Histoire de faire passer les 500 km de rodage de Mr Honda + les 500 autres avan la 1ere révision plus rapidement :twisted: , j'ai décidé ce week end de partir visiter la ville de Troyes. Pourquoi Troyes me diriez vous? :shock: eh bien tout simplement parce que j'y vais seul :smileshot: (oui, je sais , c'est nul mais fallait bien que je la sorte un moment donné, et comme ça c'est fait!); mais aussi et surtout parce que mon frêre qui connait un peu cette ville, m'en avait dit le plus grand bien. :wink:

Départ samedi matin (pas trop tôt, la veille fut difficile, mon entraînement de danse ayant terminé un peu tard-1h du mat'!) vers 11h. :evil:

Je vous explique le topo (que certain de la toute nouvelle RP TEAM connaissent déjà):
- en rodage, environ 400 bornes :?
- je m'étais astreint à ne pas dépasser les 6000 t/min et donc le 60 km/h :roll: (autant vous dire que ça a pas tenu, tu avais raison Oz...) :twisted:

---> donc je sui le boulet de la balade si on part à plusieurs: pas possible de prendre un passge un peu roulant genre grande nationale ou petite portion d'autoroute etc... :crying:

Donc j'y vais seul.

D'entrée de jeu, ayant un sens de l'orientation aussi développé qu'une boussol sans aimant (ou un GPS sans batterie, et encore, le GPS lui, dit pas de conneries !!!), je me plante et me retrouve sur l'A5 !!!! :?

Bon , voie de droite , on serre les fesses et on y va.... :cry:

Finalement j'arrive à sortir de l'autoroute et reprend les petites nationales et départementales. :P :P :P

Arrivée à Troyes vers 14h30. Oui, je sais je me suis re-planté de direction au moins 3-4 fois c'est pour ça que je suis pas en avance !!! :D

Je retrouve mon Frangin qui lui était parti en train et nous visistons la ville ensemble. :wink:

Nous dînons dans une brasserie assez sympa à côté de l'Hotel de ville :beerchug: et après manger je repars, sous une pluie battante en plein noir sur les routes de campagne rejoindre le Gîte (le frangin moins c** a pris une chambre d'Hôtel à 50 m de là où nous avaons mangé....) :(

Pas la peine de vous dire combien je balisais !!! :roll:

Bref arrivé au Gîte (P***** de marrons et graviers!!!) je m'endors paisiblement dans une chambre super grande et très jolie. :sleep:

Le lendemain, réveil au chant du coq, et pett dej' royal avec confiture maison, pommes, noix et noisettes du jardin, pain du Compagnon Boulanger etc.... Arretez j'en peux plus !!!! :bounce:

Au programme de la journé j'avais prévu la route des champagnes et retour trankilou vers Paris .... Hélàs, le temps n'était pas de la partie !!! et ne voulant pas courir le risque, j'ai décidé de repartir vers Paris, mais cette fois fermement décidé à ne prendre que les ptites routes de campagne.

Et là ce fut vraiment sympa.... de jolis villages, des virolos sympas et en prime le temps qui s'est éclairci au fur et à mesure que je remontais!!! 8)

Résultat:
- 791 km au compteur hehehe .... ça sent la ptite balade avec la RP TEAM prochainement.... :3dbiggrin:
- La vara = bécane vraiment sympa à conduire.
- Pneus Michelins = irréprochables sur le sec comme le mouillé.

VTD

Message par VTD » 24 sept. 2007, 00:20

Chapeau pour la virée. Dommage pour la météo, mais l'important est que tu te soies fait plaisir.

Et peut-être à un de ces 4 si tu descends en Provence ou si je montes sur Paris... Peu probable, mais ne jamais dire "jamais" :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 24 sept. 2007, 08:58

:lol: :lol: On y prends gout , à la vara :wink:
...

vara75

Message par vara75 » 24 sept. 2007, 09:11

Merci Varatoudroit :)

Bah tu sais je connais bien la Provence, mon père y habite...

En 2002 (ça date !!!) j'étais parti avec la moto .... sur le train! à avignon. Ensuite j'ai fait tous les trucs classiques: baux, alpilles, les asintes, roussillon, fontaine de vaucluse, gordes, roussillon.... et je me suis bourré à l'entrée des gorges du Verdon :cry:

Rséultat à l'époque: 2000 e de frais de moto + un genou jamais entièrement remis (merci Mr le docteur de pas m'avoir donné de rééducation :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )

Aporès 5 ans de non-moo, et là, la vara.... Que je privilégie pour découvrir un peu la RP + les alentours...

Mais un de ces 4, lorsque j'aurais un petit peu + d'expérience, pourquoi pas renouveller , non pas les gorges du Verdon (désolé mais là je fais un blocage...) mais une balade dans le sud + sur du plat :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah atrick31, tu sais, je m'en doutais un peu... en plus le changement Kymco Zing ====> Vara, c'est clair que sur tout (tenue de route etc... Peut être moins le look? et encore... quand je vois ma TE...) la Vara est mieux. Y a que le prix...

popliter

Message par popliter » 24 sept. 2007, 18:33

ta fai de l'autoroute a 60? :lol:
Courage, plus que 200 bornes, on pourra faire la vallé de chevreuse a un rythme un peu plus soutenue 8)

vara75

Message par vara75 » 25 sept. 2007, 00:06

bah heuuu .... pas longtemps !!!! :lol:

Le M'sieur GPs m'a dit de dégager de là ce que j'ai fait promptement... En tout cas j'ai eu un peu peur quand même.

Mais au retour : > 500 bornes alors j'ai tapé le 80/90 sur la N4 :twisted:

ça allait mieux...

Oz

Message par Oz » 25 sept. 2007, 09:19

Une bien jolie balade....

Ah tu vois, j'en etais sur....tu as pas pu résister....... c'est sympa la Vara au dessus de 7000trs...... :twisted:

Ah au fait......Ma Vara à 1000Km...... :D Finiiiiiiiiiiiii

Et aujourd'hui, chutttttt............ faut pas le dire.....mais j'ai testé le rupteur de la Vara sur la 4eme.....pour dépasser un scoot qui me :evil: depuis 15min.....et une pointe à 110Km/h......Yeahhhhhhhh......

vara75

Message par vara75 » 25 sept. 2007, 12:51

Oz a écrit :Une bien jolie balade....

Ah tu vois, j'en etais sur....tu as pas pu résister....... c'est sympa la Vara au dessus de 7000trs...... :twisted:

Ah au fait......Ma Vara à 1000Km...... :D Finiiiiiiiiiiiii

Et aujourd'hui, chutttttt............ faut pas le dire.....mais j'ai testé le rupteur de la Vara sur la 4eme.....pour dépasser un scoot qui me :evil: depuis 15min.....et une pointe à 110Km/h......Yeahhhhhhhh......
Pas maaaa! :twisted: :twisted: :twisted:

Allez, quelques petites tofs de Troyes:

La cathédrale
Image

Image

Le centre Ville: Super joli avec ses maisons pleines de charme et de colombages...

Image

Image

Image

... Oh!!! Une Vara TE!!!! étrange....

Image

Et enfin: le gîte... Trop sympa!

Image

Voili Voilou :) :D :)

monsieur-z

Message par monsieur-z » 08 oct. 2007, 20:27

Sympa Troyes !

Je connais un petit peu. J'ai des amis qui y habitent. Ce sera probablement ma première grande expédition mais par nationalo-départementale puisque la traversée de la Seine et Marne se fait dans le vert.
Tout cela n'est que projet, mais dans peu de temps sera réalité.

Pour les éventuels intéressés : 3 (ben oui on est à Troyes) bonnes adresses

- "Pizza Pino" (c'est une pizzeria... si si. toujours blindé mais tellement bon)
- "le Tricasse" (un bar sympa mais un poil bruyant)
- et sinon pour les montagnards en mal de tartiflette, il y a la "Clef de Voute" (très bon service et bonne pitance !!).

A+

Z.

Répondre