[DailyMotion][/DailyMotion]
sylvain51220 a écrit :bonjour a toi,j'ai eu une terra avant la varadero j'ai eu comme 1er soucis la jauge puis le compteur s'est mis a faire sapin de noel,tous les 1000 environs a 5000 plus rien ne fonctionnait pris en garantie me revoila avec une machine 0 km alors qu'elle avait 5000 a 9000 roulements ar hs plus de billes a 10000 joint de carter .a 14400 mort du moteur il parait que la cause etait que je mettais de l'huile avec aditif anti-usure ça ma flingué l'embrayage et lui a cassé l'embiellage je te met les photos de ma terra (ex) si ça fonctionne
Salut Sylvain
Moi j'ai fait le chemin inverse, je passe de la Varadéro à la Terra Adventure, la Vara est une excellente bécane, increvable avec beaucoup de qualités, mais elle commence à vieillir, la Terra est aussi imposante avec un poids maîtrisé , grâce à l'utilisation de matériaux légers, ce qui la rend plus vive.
C'est clair que la qualité de fabrication n'est pas au même niveau.

le prix d'achat est aussi bien plus bas

(le prix d'un bon VTT ) ce qui laisse de la marge pour quelques réparations.

.
Le problème du voyant de réserve est récurrent sur la Terra, les roulements arrières aussi, certaines sont néanmoins assez fiables. C'est un peu une loterie
Je verrai à l'usage, dès les premiers signes, je changerai de bécane.

Les modèles sont nombreux,
J'attends avec impatience la nouvelle varadéro, je crois savoir que c'est pour bientôt.
Mais je garderai toujours ma TDR,