Voilà, je suis entré.
Ce fut une sortie qui restera longtemps gravée dans mon esprit
Ce matin départ à 7h30 sous un froid relatif et sous un beau ciel dégagé.
Après 20 km, le brouillard qui tombe et un bon ! La visière me sert à rien, je la relève et les goutelettes tombent sur mes lunettes : je vois plus rien

Je m'arrète pour une séance d'essuyage et je repars pour... le prochain parking pour à nouveau y voir plus clair. Bref, ça dure 60 km et pour fêter la fin de la purée de pois, j'ai droit à une averse qui me refroidit encore un peu plus.
Et puis, au sommet d'une cote, le ciel bleu revient.
Je fonce sur l'autoroute et j'en profite pour faire tater du rupteur ma vara . C'est bon ...
Je quitte l'autobeurk et direction Verdun en longeant la Meuse. C'est joli.
Ensuite visite des lieux de sinistre mémoire : ossuaire de Douaumont ,fort de Douaumont, Tranchée des baïonnettes. C'est impressionnant !
Puis commence le retour par la tranchée de Calonnes (longue route étroite en forêt), le lac de Madine, et arrêt carburant au bout de 380 km (la réserve s'est allumée à 370 km) et à nouveau Nancy, Luneville, Baccarat, Saint-Dié et maison. Pour finir la journée, le cel me fait encore une surprise avec encore un peu d'eau.
Aujourd'hui, pour une première "grande" sortie, j'ai parcouru 480 km sans trop d'encombre à part le brouillard et une certaine appréhension sur routes mouillées (Scorpion oblige). Un régal, cette vara.
les photos, ça sera pour demain