Attestation en poche.
Modérateur : Groupe modérateurs
Attestation en poche.
Bonjour.
Ça y est mes 7 heures sont faites je peux enfin utiliser ma Varadero.
J'ai fait quelques kilomètres aujourd'hui .j'ai été surpris dans la façon dont elle prend les courbes.
J'ai fait la formation sur une YS125 . Elle est très maniable aucun problème sur le plateau ni en circulation.
Avec la Varadero je ne me vois pas vraiment faire un évitement d'urgence style plateau.
Même dans les courbes j'ai vraiment eu du mal a la faire tourner obligé de prendre les virage a vraiment faibles allure.
Bon après ce sont mes premières 10ene de km.
Mais pourquoi j'ai cette sensation qu'elle ne veut pas tourné.
Avez vous une technique ?
Bonne fin de journée
Ça y est mes 7 heures sont faites je peux enfin utiliser ma Varadero.
J'ai fait quelques kilomètres aujourd'hui .j'ai été surpris dans la façon dont elle prend les courbes.
J'ai fait la formation sur une YS125 . Elle est très maniable aucun problème sur le plateau ni en circulation.
Avec la Varadero je ne me vois pas vraiment faire un évitement d'urgence style plateau.
Même dans les courbes j'ai vraiment eu du mal a la faire tourner obligé de prendre les virage a vraiment faibles allure.
Bon après ce sont mes premières 10ene de km.
Mais pourquoi j'ai cette sensation qu'elle ne veut pas tourné.
Avez vous une technique ?
Bonne fin de journée
Re: Attestation en poche.
Felicitations. Ne t'inquiete pas, prends le temps pour t'habituer à ton nouveau destrier.
Re: Attestation en poche.
40 kgs d'écart entre les deux, empattement plus long pour la vara et largeurs des roues plus grandes pour la vara aussi.
Autant de choses qui font que la YS125 est plus maniable qu'un un vélo de prépubère
Tu te feras à la vara très rapidement
Et remonte sur une YS125 d'ici un an, histoire de rigoler...
Autant de choses qui font que la YS125 est plus maniable qu'un un vélo de prépubère
Tu te feras à la vara très rapidement
Et remonte sur une YS125 d'ici un an, histoire de rigoler...
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
-
- Messages : 1107
- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
Re: Attestation en poche.
boujou les amis
- as-tu essayé la technique du contre braquage ? ça marche nickel...
à la r'voyure
alain
- as-tu essayé la technique du contre braquage ? ça marche nickel...
à la r'voyure
alain
Re: Attestation en poche.
Serre bien la moto entre les cuisses et utilise la technique du contre braquage comme dit Alain.
La vara est un vélo
La vara est un vélo
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Attestation en poche.
Bonjour
Merci pour vos conseils et soutient.
Oui j'ai remarqué que le contre braquage ce faisait de façon naturelle de temps en temps et de plus en plus.
Je pense que ça va venir.
Ce matin j'ai fait un peut de national. Il a quelques virages que j'ai pris à 50 60 km/h . Sa va il n'y a vais pas beaucoup de circulation.
Je pense aussi que les pneus ne ne met pas en confiance . Il sont vieux.
Sinon j'ai remarqué que la température n'ai jamais a moitié mais dans le 1er quart mais a 110 120 km/h .
Merci pour vos conseils et soutient.
Oui j'ai remarqué que le contre braquage ce faisait de façon naturelle de temps en temps et de plus en plus.
Je pense que ça va venir.
Ce matin j'ai fait un peut de national. Il a quelques virages que j'ai pris à 50 60 km/h . Sa va il n'y a vais pas beaucoup de circulation.
Je pense aussi que les pneus ne ne met pas en confiance . Il sont vieux.
Sinon j'ai remarqué que la température n'ai jamais a moitié mais dans le 1er quart mais a 110 120 km/h .
Re: Attestation en poche.
T’inquiète pas, c'est nouveau et donc toujours un peut effrayant. Suit les conseils ci dessus et tout va bien se passer, la confiance va venir petit à petit.
Par contre si tes pneus sont vieux changes les avant de finir dans le fossé
Par contre si tes pneus sont vieux changes les avant de finir dans le fossé
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Attestation en poche.
Pour tes virages qui t'inquiètent c'est normal. En fait c'est une forme d'appréhension que tu vas pouvoir te débarrasser facilement. Je m'explique :
1/ Ta moto est plus grande, alors tu t'inquiètes
2/ tu t'inquiètes alors ton inquiétude va en grandissant a chaque chose nouvelle (virage, voire virage, rond point ou autres).
3/ ces points vont devenir des points focalisants, ça veut dire que tu vas les regarder, les surveiller et t'en inquiéter.
Lors de ta formation, ton moniteur a certainement dû t'expliquer que ton regard était directeur. Ca veut donc dire que si tu te focalise sur le virage lui même tu vas y rester longtemps. Regardes toujours là ou tu veux aller et ta moto ira toute seule. Fais l'essai sur une ligne droite en regardant de l'autre coté de la route (fais gaffe qu'il n'y ai personne avant), ta moto ira toute seule.
Pour l'évitement, j'avait fais une petite vidéo pour expliquer une combine. Regardes et essaies, il y a pas mal de personnes qui ont trouvé ça très utile pour la conduite cool. Ma bécane pèse 300kg, et je lui fais prendre des virages très serrés sans aucune appréhension.
https://www.youtube.com/watch?v=aNJOFITIT1M
1/ Ta moto est plus grande, alors tu t'inquiètes
2/ tu t'inquiètes alors ton inquiétude va en grandissant a chaque chose nouvelle (virage, voire virage, rond point ou autres).
3/ ces points vont devenir des points focalisants, ça veut dire que tu vas les regarder, les surveiller et t'en inquiéter.
Lors de ta formation, ton moniteur a certainement dû t'expliquer que ton regard était directeur. Ca veut donc dire que si tu te focalise sur le virage lui même tu vas y rester longtemps. Regardes toujours là ou tu veux aller et ta moto ira toute seule. Fais l'essai sur une ligne droite en regardant de l'autre coté de la route (fais gaffe qu'il n'y ai personne avant), ta moto ira toute seule.
Pour l'évitement, j'avait fais une petite vidéo pour expliquer une combine. Regardes et essaies, il y a pas mal de personnes qui ont trouvé ça très utile pour la conduite cool. Ma bécane pèse 300kg, et je lui fais prendre des virages très serrés sans aucune appréhension.
https://www.youtube.com/watch?v=aNJOFITIT1M
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Attestation en poche.
Merci pour ces conseils.
J'ai commandé des nouveaux pneus pour déjà m'enlever de la tête que les pneus son foutue. Après je n'aurai plus d'excuses.
J'ai commandé des nouveaux pneus pour déjà m'enlever de la tête que les pneus son foutue. Après je n'aurai plus d'excuses.
Re: Attestation en poche.
Pour simplifier ce que dit Hervé, la moto va là où tu regardes, donc, si tu veux éviter un obstacle, ça n'est surtout pas lui qu'il faut regarder, mais bien le chemin à prendre pour l'éviter ! Pour tourner, c'est pareil : regarde où tu veux aller.
Comparativement à son poids conséquent (elle a le gabarit et pèse quasiment comme une 500), la Vara est un vrai vélo, mais évidemment, elle ne peut pas, de ce point de vue, se comparer à une machine faisant 50 kg et 30 cm de moins. Fais un tour sur une 125 de trial, et tu verras que même la YS te semblera lourde et pataude après, tout est relatif.
Comparativement à son poids conséquent (elle a le gabarit et pèse quasiment comme une 500), la Vara est un vrai vélo, mais évidemment, elle ne peut pas, de ce point de vue, se comparer à une machine faisant 50 kg et 30 cm de moins. Fais un tour sur une 125 de trial, et tu verras que même la YS te semblera lourde et pataude après, tout est relatif.
Re: Attestation en poche.
Bonjour.
Merci pour tout vos messages de soutien et d'encouragement.
Je pense avoir passer un cap ça y est. Aujourd'hui j'ai même fait un duo avec madame. Petite route, circulation en agglomération, et même voie rapide.
Franchement je suis content de ce moteur, il est top. Même a deux je suis comblé.
En faite elle a quoi d'une 125 cette moto.
Merci pour tout vos messages de soutien et d'encouragement.
Je pense avoir passer un cap ça y est. Aujourd'hui j'ai même fait un duo avec madame. Petite route, circulation en agglomération, et même voie rapide.
Franchement je suis content de ce moteur, il est top. Même a deux je suis comblé.
En faite elle a quoi d'une 125 cette moto.
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Re: Attestation en poche.
Le bruit ? La taille des pneus ? Non plus sérieusement je suis d'accord, je trouve qu'elle fait pas 125, ni esthétiquement, ni le moteur. Même la sonorité... Je blague un peu mais en fait je trouve que ça pourrait faire 250cc.
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Attestation en poche.
Comme je n'ai aucun autocollant 125 sur le carénage plein de gens m'ont dit, meme quelques motards "Ah, en tout cas elle ressemble plus à un gros cube qu'a une 125".
Re: Attestation en poche.
Sur le plan "aspect", elle a en gros le gabarit d'une 500. La voici à côté d'une 650 Suzuki (couverture de la RMT), elle ne dépare pas !