bruit bizarre en roulant
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bruit bizarre en roulant
Bijour amis varaderistes
Petite question, quand je roule, j'ai l'impression que y a un bruit de frottement qui fait grrrrrrrrrr, lol vous allez me dire que c est ma vara qui rugit
Est ce que ca peut venir des pneus? Ce sont les fameux pirelli à crampon montés par l ancien proprio...
Merci d avance
Petite question, quand je roule, j'ai l'impression que y a un bruit de frottement qui fait grrrrrrrrrr, lol vous allez me dire que c est ma vara qui rugit
Est ce que ca peut venir des pneus? Ce sont les fameux pirelli à crampon montés par l ancien proprio...
Merci d avance
Re: bruit bizarre en roulant
je me moque pas !
ça fait grrrrrrrrrrrrr tout le temps ou grrr.....grrr....grrrr....grrr...en fonction de la vitesse ?
ça fait grrrrrrrrrrrrr tout le temps ou grrr.....grrr....grrrr....grrr...en fonction de la vitesse ?
Re: bruit bizarre en roulant
Très bonne question de nénédu06.
Cela pourrait être les plaquettes qui restent au contact du disque.
Cela pourrait être les plaquettes qui restent au contact du disque.
...
- nounours44ans
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Re: bruit bizarre en roulant
c est la chaine qui frotte
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: bruit bizarre en roulant
Ca m arrive en 3eme vers 50 ou 60 km/h, et quand je débraille, ca s arretd quasiment de suite. Le chaine qui frotterai à quoi? Il faut la graisser? Merci
Re: bruit bizarre en roulant
Salut ,
Sur la mienne, j'entends clairement un bruit de frottement métallique de la chaine à l'accélérération. Idem que toi en débrayant, ou en relâchant juste les gaz, ca s'arrête immédiatement !
Ca s'entend quelle que soit la vitesse, mais on entend mieux à faible allure (moins de bruit de vent), et surtout entre 4000tr et 6000tr (quand le moteur ne gueule pas trop pour cacher le bruit)
Ton kit chaine date de quand ?
Sur la mienne, j'entends clairement un bruit de frottement métallique de la chaine à l'accélérération. Idem que toi en débrayant, ou en relâchant juste les gaz, ca s'arrête immédiatement !
Ca s'entend quelle que soit la vitesse, mais on entend mieux à faible allure (moins de bruit de vent), et surtout entre 4000tr et 6000tr (quand le moteur ne gueule pas trop pour cacher le bruit)
Ton kit chaine date de quand ?
Re: bruit bizarre en roulant
Je pense qu il est d origine, j ai acheté la moto il y a peu, elle a 6000 kms...
- herve.pilot
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Re: bruit bizarre en roulant
Possible de nous mettre une vidéo avec le son ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: bruit bizarre en roulant
Dans un premier temps, vérifies la tension de ta chaîne (en utilisant le regard prévu à cet effet, ça suffit à ce stade).
Trois roues pour moins tomber
Re: bruit bizarre en roulant
Dsl, je n ai pas d équipement pour cela...
J ai l impression que ca fait vibrer légèrement la moto et lorsque je débraille ça s arrête. Alors bon, je ne connais pas encore bien la moto, je l utilise depuis peu... C est peut etre normal je ne sais pas.
J ai l impression que ca fait vibrer légèrement la moto et lorsque je débraille ça s arrête. Alors bon, je ne connais pas encore bien la moto, je l utilise depuis peu... C est peut etre normal je ne sais pas.
Re: bruit bizarre en roulant
Ok, je vais commencer par ça mercipierreblc a écrit :Dans un premier temps, vérifies la tension de ta chaîne (en utilisant le regard prévu à cet effet, ça suffit à ce stade).
Re: bruit bizarre en roulant
vérifies bien le jeu à plusieurs endroits de la chaîne , il peut y avoir de grosses différences d'usure ( je viens d' en faire l'amère expérience )
Re: bruit bizarre en roulant
Si ça fait plus de bruit quand tu longes un mur, c'est la chaine .
Re: bruit bizarre en roulant
Ok, je vais regarder ça ce week end. Je vous dis ce qu il en est, merci !
Re: bruit bizarre en roulant
si tu as une béquille centrale ou d'atelier tu peux vérifier en mettant le moteur en route et en passant les vitesses , avec la plus grande douceur , cela te permettra de voir le bon ( ou mauvais ) fonctionnement de ta transmission .
dans cette manœuvre il faut veiller absolument à ce que la roue arrière ne touche pas le sol . c'est risqué mais faisable et utile parfois
dans cette manœuvre il faut veiller absolument à ce que la roue arrière ne touche pas le sol . c'est risqué mais faisable et utile parfois
Re: bruit bizarre en roulant
[quote="nénédu06"]si tu as une béquille centrale ou d'atelier tu peux vérifier en mettant le moteur en route et en passant les vitesses , avec la plus grande douceur , cela te permettra de voir le bon ( ou mauvais ) fonctionnement de ta transmission .
dans cette manœuvre il faut veiller absolument à ce que la roue arrière ne touche pas le sol . c'est risqué mais faisable et utile parfois[/quot
non, pas de bequille centrale. Ca pourrait venir de la transmission? Ca devient inquietant. Elle a l air de bien tourner pourtant
dans cette manœuvre il faut veiller absolument à ce que la roue arrière ne touche pas le sol . c'est risqué mais faisable et utile parfois[/quot
non, pas de bequille centrale. Ca pourrait venir de la transmission? Ca devient inquietant. Elle a l air de bien tourner pourtant
Re: bruit bizarre en roulant
non , mais pour voir le comportement de ta chaîne en mouvement
Re: bruit bizarre en roulant
ah d accord pardon...
je vais regarder tout ca ce we.... en tout cas merci, super forum avec de supers membres qui apportent leur aide, ca fait plaisir...
je vais regarder tout ca ce we.... en tout cas merci, super forum avec de supers membres qui apportent leur aide, ca fait plaisir...
Re: bruit bizarre en roulant
tiens nous au jus
Re: bruit bizarre en roulant
Varaderic, je profite de ton sujet pour partager mon "souci" vu que j'ai le même il semblerait !
Pour ma part, je pense bien à l'état "merdique" de ma chaine...l'ancien proprio a monté un PSB de 13 mais n'a pas du enlever 1 maillon à la chaine. Elle a presque 14 000km d'origine . En tension, j'ai 3cm sur béquille latérale
Je vais voir pour faire une vidéo ce midi !
Pour ma part, je pense bien à l'état "merdique" de ma chaine...l'ancien proprio a monté un PSB de 13 mais n'a pas du enlever 1 maillon à la chaine. Elle a presque 14 000km d'origine . En tension, j'ai 3cm sur béquille latérale
Tiens oui j'ai constaté la même chose sur la mienne ! Voire même en croisant des voitures, on distingue mieux le bruitzoemilou a écrit :Si ça fait plus de bruit quand tu longes un mur, c'est la chaine .
Je vais voir pour faire une vidéo ce midi !
Re: bruit bizarre en roulant
Salut,
J'ai ce bruit aussi et je te confirme qu'il provient bien de la chaîne.
C'est un sujet qui est déjà sorti sur le forum, la plupart des mecs qui avaient ce problème ont fait disparaître ce bruit en changeant le kit chaîne.
Si ton psb et ta couronne sont en bon état, peut-être ta chaîne est un peu fatiguée mais un kit chaîne est censé tenir au moins 30 mille bornes si elle est bien entretenue, la mienne est d'origine et après l'entretien à 22 mille bornes chez Honda, le mécano m'a dit que tout était ok à ce niveau là donc... L'important c'est l'entretien, si tu n'en es pas sûr et que tu ne veux plus de bruit, change ton kit chaîne !
@+
J'ai ce bruit aussi et je te confirme qu'il provient bien de la chaîne.
C'est un sujet qui est déjà sorti sur le forum, la plupart des mecs qui avaient ce problème ont fait disparaître ce bruit en changeant le kit chaîne.
Si ton psb et ta couronne sont en bon état, peut-être ta chaîne est un peu fatiguée mais un kit chaîne est censé tenir au moins 30 mille bornes si elle est bien entretenue, la mienne est d'origine et après l'entretien à 22 mille bornes chez Honda, le mécano m'a dit que tout était ok à ce niveau là donc... L'important c'est l'entretien, si tu n'en es pas sûr et que tu ne veux plus de bruit, change ton kit chaîne !
@+
Re: bruit bizarre en roulant
Oui, le changement est prévu le mois prochain !
Elle est d'origine, très bien entretenue...par moi...depuis env.1500km ! L'ancien proprio ne semblait pas y prêter très attention, surtout sur le graissage !
Pour le moment les dents couronne sont bonnes, pas de point dur, mais j'ai déjà du retendre 2 fois...!
C'est surtout dans les cols que c'est chiant, tout le temps à fond, et KRRRRRRRRRRR, déjà que le moteur ne fait pas un son très sport, mais avec ça, c'est paaas beau !!
Elle est d'origine, très bien entretenue...par moi...depuis env.1500km ! L'ancien proprio ne semblait pas y prêter très attention, surtout sur le graissage !
Pour le moment les dents couronne sont bonnes, pas de point dur, mais j'ai déjà du retendre 2 fois...!
C'est surtout dans les cols que c'est chiant, tout le temps à fond, et KRRRRRRRRRRR, déjà que le moteur ne fait pas un son très sport, mais avec ça, c'est paaas beau !!
Re: bruit bizarre en roulant
J'avais le même problème, même situation... L'ancien propriétaire n'avais pas changé la chaîne avant la vente. Là je viens de la changer et plus de bruit
Re: bruit bizarre en roulant
A 14 000 km, je ne pense pas que tu aies besoin de changer ton kit, mais plutôt de faire un bon réglage de tension. L'idéal est d'être à deux: un qui est sur la moto, pieds posés et sans béquille, l'autre qui règle pendant ce temps (la chaine doit être tendue, mais sans plus, quand le pilote lève les pieds). Après deux ou trois essais, c'est bon. Au total, tu devrais en avoir pour environ 15 minutes. Bien entendu, cela suppose une chaîne graissée et sans point dur.kishira a écrit :Oui, le changement est prévu le mois prochain !
Elle est d'origine, très bien entretenue...par moi...depuis env.1500km ! L'ancien proprio ne semblait pas y prêter très attention, surtout sur le graissage !
Pour le moment les dents couronne sont bonnes, pas de point dur, mais j'ai déjà du retendre 2 fois...!
C'est surtout dans les cols que c'est chiant, tout le temps à fond, et KRRRRRRRRRRR, déjà que le moteur ne fait pas un son très sport, mais avec ça, c'est paaas beau !!
Trois roues pour moins tomber
Re: bruit bizarre en roulant
Bon j'ai fait un petit enregistrement sonore...tention les oreilles , c'est encore pire en son enregistré
Donc de 0"12 à 0"17, le portable est dans la poche ventrale de mon sweet ...on entend un peu le krrrrr de la chaine
Et à partir de 0'17...le portable est dans la main gauche, à hauteur de selle ....ENJOY !!!
https://youtu.be/Hd6ToXvucME
Donc de 0"12 à 0"17, le portable est dans la poche ventrale de mon sweet ...on entend un peu le krrrrr de la chaine
Et à partir de 0'17...le portable est dans la main gauche, à hauteur de selle ....ENJOY !!!
https://youtu.be/Hd6ToXvucME
Re: bruit bizarre en roulant
J'ai exactement le même bruit !
J'ai déjà retendue/détendue ma chaîne, cela n'a rien changé... J'ai fait 2000 bornes comme ça et mise à part le bruit, tout va bien.
La seule solution qui avait été trouvée était le changement du kit chaîne. Je pense le faire bientôt aussi, ma chaîne a bientôt 25000 bornes donc...
@+
J'ai déjà retendue/détendue ma chaîne, cela n'a rien changé... J'ai fait 2000 bornes comme ça et mise à part le bruit, tout va bien.
La seule solution qui avait été trouvée était le changement du kit chaîne. Je pense le faire bientôt aussi, ma chaîne a bientôt 25000 bornes donc...
@+
Re: bruit bizarre en roulant
j'ai mis la moto sur la centrale et j'ai fait tourner le moteur et passé les vitesses , et là un bruit d'enfer semblable à la vidéo .
j'ai remplacé mon kit chaîne hier et roulé 120 km aujourd'hui , et plus un seul bruit ...mon kit chaîne avait 37000 km
j'ai remplacé mon kit chaîne hier et roulé 120 km aujourd'hui , et plus un seul bruit ...mon kit chaîne avait 37000 km
Re: bruit bizarre en roulant
J'imagine que ca doit vraiment changer avec ce bruit de crecelle en moins !
Mais c'est bien a vos kilométrages ça vaut plus le coup de changer le kit complet que moi a seulement 14 000km...mais bon pas le choix ...!
Ca me rassure quand même de ne pas être le seul dans ce cas
Mais c'est bien a vos kilométrages ça vaut plus le coup de changer le kit complet que moi a seulement 14 000km...mais bon pas le choix ...!
Ca me rassure quand même de ne pas être le seul dans ce cas
Re: bruit bizarre en roulant
Slt à tous amis varaderistes,
Je fais suite au post originel. Après avoir nettoyé la chaine et graissé le tout comme il faut, plus de bruit. Elle en avait bien besoin. Et 100 kms de plus
Légères vibrations vers 60 km/h dûes je pense aux pneus, pirelli... j en changerai quand ils seront morts...
Je fais suite au post originel. Après avoir nettoyé la chaine et graissé le tout comme il faut, plus de bruit. Elle en avait bien besoin. Et 100 kms de plus
Légères vibrations vers 60 km/h dûes je pense aux pneus, pirelli... j en changerai quand ils seront morts...
Re: bruit bizarre en roulant
Je viens de changer ma chaine(pour une DID VX2), j'étais en butée donc plus de"retendage" possible, c'est vrai beaucoup moins de bruit et plus de croustillements et de vibrations dans les jambes
- herve.pilot
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Re: bruit bizarre en roulant
et ton PSB ?Gazooo a écrit :Je viens de changer ma chaine(pour une DID VX2), j'étais en butée donc plus de"retendage" possible, c'est vrai beaucoup moins de bruit et plus de croustillements et de vibrations dans les jambes
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: bruit bizarre en roulant
Ben si avc un "simple" nettoyage, le bruit disparait, ça ne doit pas être le même souci que moi tant mieux pour toi !varaderic a écrit :Slt à tous amis varaderistes,
Je fais suite au post originel. Après avoir nettoyé la chaine et graissé le tout comme il faut, plus de bruit. Elle en avait bien besoin. Et 100 kms de plus
Légères vibrations vers 60 km/h dûes je pense aux pneus, pirelli... j en changerai quand ils seront morts...
Re: bruit bizarre en roulant
Je me demande s'il n'y a pas un lien avec le type de graisse pour chaîne appliqué. Quand j'ai acheté ma varad, le mec graissait sa chaîne avec de la Belleville rouge bien pâteuse en tube et je ne me souviens pas de ce bruit sur mes premiers kms.
Depuis, je graisse ma chaîne avec de la Motul en bombe, peut-être y-a-t-il un lien ? Peut-être est-ce moins efficace qu'une graisse bien compact ?!
Depuis, je graisse ma chaîne avec de la Motul en bombe, peut-être y-a-t-il un lien ? Peut-être est-ce moins efficace qu'une graisse bien compact ?!
Re: bruit bizarre en roulant
C'est possible en théorie. Mais dans mon cas, que ce soit la graisse bardhal ou la Ipone, même combat !
Re: bruit bizarre en roulant
j'ai juste changé la chaine, le reste était Ok, d'ailleurs j’avais acheté le kit chaine complet, inutile en fait, là ça tourne sans point dur.
- varadero91
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Re: bruit bizarre en roulant
Y a pas un risque que la chaine s'use plus vite si on la monte sur les pignons qui ont déjà tourné
Il me semblait qu'on devait tout changer ensemble
Il me semblait qu'on devait tout changer ensemble
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !
Re: bruit bizarre en roulant
Ben c'est un peu ce qu'il me semblait aussi.
Un peu comme avec les disques de frein, avec des nouvelles plaquettes obligatoirement...
Un peu comme avec les disques de frein, avec des nouvelles plaquettes obligatoirement...
Re: bruit bizarre en roulant
Je ne peux pas comparer transmission et freins. Logique que les surfaces de frictions mises en œuvres dans le freinage soient appairées au plus prés et au plus vite(petit rodage).
La transmission secondaire, psb/chaine/couronne n'est pas dangereuse, elle, si les éléments sont changés un par un , deux ou le kit complet.
Une couronne "qui pique" c'est mort, si les dents sont symétriques(ou proche) elle est bonne, le PSB aussi.
Je pense que changer à tout bout de champ c'est pas écolo, si c'est pas mort, c'est OK, après, il y a l'argument "monnaie" qui est secondaire vu la somme.
Moi, là, la chaine était au bout du bout(sans réel danger, mais un bruit d'enfer de ferraille).
La transmission secondaire, psb/chaine/couronne n'est pas dangereuse, elle, si les éléments sont changés un par un , deux ou le kit complet.
Une couronne "qui pique" c'est mort, si les dents sont symétriques(ou proche) elle est bonne, le PSB aussi.
Je pense que changer à tout bout de champ c'est pas écolo, si c'est pas mort, c'est OK, après, il y a l'argument "monnaie" qui est secondaire vu la somme.
Moi, là, la chaine était au bout du bout(sans réel danger, mais un bruit d'enfer de ferraille).
Re: bruit bizarre en roulant
Pour ce qui est disques/plaquettes, on peut changer les plaquettes seules mais si on change les disques, il faut impérativement changer les plaquettes avec.
J'ai un bruit d'enfer aussi mais le psb/couronne sont bons donc... Après, quitte à sortir la chaîne, autant changer le kit complet comme ça on est tranquille pour un moment !
J'ai un bruit d'enfer aussi mais le psb/couronne sont bons donc... Après, quitte à sortir la chaîne, autant changer le kit complet comme ça on est tranquille pour un moment !
Re: bruit bizarre en roulant
Chacun voit comme il veut, la chaine tu la changes en 15 minutes réglage compris sans rien démonter et tu lâches 1/3 d'€uros en moins que pour un kit environ.
De toute façon, c'est à la mode de changer sans nécessité, et de pratiquer l’obsolescence programmée, ça fait consommer un peu plus, et, l'économie s'en porte mieux, le porte monnaie et la Terre un peu moins!!!
De toute façon, c'est à la mode de changer sans nécessité, et de pratiquer l’obsolescence programmée, ça fait consommer un peu plus, et, l'économie s'en porte mieux, le porte monnaie et la Terre un peu moins!!!
Re: bruit bizarre en roulant
Généralement quand la chaine est morte, la couronne et le PSB ne sont guères en meilleur état même si ce n'est pas toujours visible.
C'est sur que l'on applique l’obsolescence programmée comme tu dis, mais ta chaine s'usera moins vite avec un PSB et une couronne neuve.
Maintenant, comme tu dis aussi, chacun voit comme il veut, mais je préfère mettre 1/3 de plus dans un kit chaine complet que de changer que la chaine puis rapidement après le kit chaine. Au final, ça t'aura couté plus cher.
C'est comme le liquide de frein, qui est préconisé de changer tout les deux ans. Crois moi, je viens de changer le mien, c'est totalement différent, le freinage est beaucoup plus vigoureux même avec des plaquettes en rodage. On n'est pas obligé de le faire tout les deux ans, mais tu perds en qualité de freinage.
La vidange, c'est pareil, tout les ans ou tout les 10 000 km (pour le ZR7) ? Tu n'es pas obligé, mais est ce que ton moteur va apprécier ? Comment va t'il vieillir ? Personnellement, je préfère suivre les préconisations Kawa et le faire suivant leur périodicité.
C'est sur que l'on applique l’obsolescence programmée comme tu dis, mais ta chaine s'usera moins vite avec un PSB et une couronne neuve.
Maintenant, comme tu dis aussi, chacun voit comme il veut, mais je préfère mettre 1/3 de plus dans un kit chaine complet que de changer que la chaine puis rapidement après le kit chaine. Au final, ça t'aura couté plus cher.
C'est comme le liquide de frein, qui est préconisé de changer tout les deux ans. Crois moi, je viens de changer le mien, c'est totalement différent, le freinage est beaucoup plus vigoureux même avec des plaquettes en rodage. On n'est pas obligé de le faire tout les deux ans, mais tu perds en qualité de freinage.
La vidange, c'est pareil, tout les ans ou tout les 10 000 km (pour le ZR7) ? Tu n'es pas obligé, mais est ce que ton moteur va apprécier ? Comment va t'il vieillir ? Personnellement, je préfère suivre les préconisations Kawa et le faire suivant leur périodicité.
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Re: bruit bizarre en roulant
bien sûr d'accord avec toi pour les fluides et autres filtres avec une zouelle ad hoc (moto, avec ester), et bien évidement les gommards et le check Kpa régulier. Sinon, PSB et couronne en monte d'origine sont d’excellente qualité sur cette meule, j'ai comparé aussi avec le PSB(marque PBR) et la couronne(JT Sprockets) de mon kit chaine non monté, les origines sont plus sérieux à mon gout, donc en réserve, la DID VX2 gold va très bien sans point dur, le thème "chaine", etc, on en parlera tant qu'il en sera monté, tout le monde il a raison.
La tension correcte c'est la première chose a maitriser dans tous les cas.
Dans mon cas, faut pas oublier que la Vara utilise une conception plus que surdimensionnée pour ce moulin
La tension correcte c'est la première chose a maitriser dans tous les cas.
Dans mon cas, faut pas oublier que la Vara utilise une conception plus que surdimensionnée pour ce moulin
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: bruit bizarre en roulant
1/3 d'économie pour recommencer le boulot trois fois c'est pas rentable du tout ! C'est du style reporter un ouvrage que l'un pouvait finir de suite ; made in Guadeloupe ?
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 17 avr. 2015, 18:51, modifié 1 fois.
Re: bruit bizarre en roulant
J'ai l'impression que c'est très à la mode en Guadeloupe de reporter à plus tard ce que l'on doit faire de suite.
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Re: bruit bizarre en roulant
Je remonte un peu le sujet mais je voulais juste vous confirmer que suite au changement de mon kit chaîne, plus du tout de bruit de crécelle
Mon ancienne chaîne était tendu au max, peut-être que le bruit arrive lorsque la chaîne est en fin de vie ?
Mon ancienne chaîne était tendu au max, peut-être que le bruit arrive lorsque la chaîne est en fin de vie ?
Re: bruit bizarre en roulant
Je profite de ce sujet pour vous poser une question :
j'ai remarqué, en nettoyant la chaîne, PSB et la couronne, qu'il y avait un jeu latérale et horizontal (de droite en gauche et de haut en bas) pour le PSB, est-ce normale ? je croyait que le PSB était solidement fixé sur la tige de sortie de boite
Pour la couronne, j'ai un jeu d'environs 3 centimètres (en la bougeant vers l'avant puis en arrière), de coup, je sens des accoups au démarrage ... ça aussi je ne sais pas si c'est normale (?), peut être c'est l'un des symptômes pour changer son kit-chaîne, la moto a 11000 km, et le kit est d'origine.
j'ai remarqué, en nettoyant la chaîne, PSB et la couronne, qu'il y avait un jeu latérale et horizontal (de droite en gauche et de haut en bas) pour le PSB, est-ce normale ? je croyait que le PSB était solidement fixé sur la tige de sortie de boite
Pour la couronne, j'ai un jeu d'environs 3 centimètres (en la bougeant vers l'avant puis en arrière), de coup, je sens des accoups au démarrage ... ça aussi je ne sais pas si c'est normale (?), peut être c'est l'un des symptômes pour changer son kit-chaîne, la moto a 11000 km, et le kit est d'origine.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
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- Ptit loup 974
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Re: bruit bizarre en roulant
Salut Kakykoum,
11000 kms pour un kit chaine c'est normalement comme neuf, tout dépend ensuite du soin et entretien que l'on y apporte...
Le jeu sur le PSB peut être normal, il est monté sur un axe cannelé pour laisser un certain jeu (et permettre de rattraper ainsi les imperfections mécaniques), rien d'alarmant...
Le bon test pour connaitre l'état de santé de son kit chaine est celui là :
là, dans cet exemple, c'est mort, il faut un décollage d'une 1/2 dent au max.
PS: Ca doit bien avoir changé Sartrouville !
j'y ai passé les 18 premières années de ma vie (du côté école Paul Bert / cité des indes), selon ton âge je te connais peut être
11000 kms pour un kit chaine c'est normalement comme neuf, tout dépend ensuite du soin et entretien que l'on y apporte...
Le jeu sur le PSB peut être normal, il est monté sur un axe cannelé pour laisser un certain jeu (et permettre de rattraper ainsi les imperfections mécaniques), rien d'alarmant...
Le bon test pour connaitre l'état de santé de son kit chaine est celui là :
là, dans cet exemple, c'est mort, il faut un décollage d'une 1/2 dent au max.
PS: Ca doit bien avoir changé Sartrouville !
j'y ai passé les 18 premières années de ma vie (du côté école Paul Bert / cité des indes), selon ton âge je te connais peut être
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: bruit bizarre en roulant
Salut ptitloup, et merci de ta réponse.
Ok pour le PSB, en effet, j'ai essayé de serré les deux vis de maintien, mis elles étais sérés au max, donc c'est bon de ce coté là (ouf).
Ton astuce pour tester l'usure de kit chaîne est pas mal, merci pour le tuyau (et d'avoir salis les mains ), je vais tester ça dés ce soir.
Je suis arrivé en 2006 a Sartrouville, une ville que j'aime bien, effectivement elle à changée pas mal, beaucoup de nouvelles constructions, pour les indes, c'est l'inverse, 3 grandes tours ont été démolis (en 2011 je crois).
Ok pour le PSB, en effet, j'ai essayé de serré les deux vis de maintien, mis elles étais sérés au max, donc c'est bon de ce coté là (ouf).
Ton astuce pour tester l'usure de kit chaîne est pas mal, merci pour le tuyau (et d'avoir salis les mains ), je vais tester ça dés ce soir.
Je suis arrivé en 2006 a Sartrouville, une ville que j'aime bien, effectivement elle à changée pas mal, beaucoup de nouvelles constructions, pour les indes, c'est l'inverse, 3 grandes tours ont été démolis (en 2011 je crois).
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