Une vara ca roule à 120 ???
Modérateur : Groupe modérateurs
Une vara ca roule à 120 ???
Bonsoir les varadéristes,
Je lit partout qu'une vara ça roule à 120 km/h.
Moi j'ai la mienne depuis 3 semaines, une vara 2011 (donc injection) avec 7000 km au compteur (garanti car j'ai l'historique des factures qui rend la donné très plausible pour un achat d'une première main).
Je fais 1,85m et 88 kg environ, bulle standard + tope case Givi 45l.
Ben pour moi cette moto roule plutôt à 100 (assez facilement) voir 110km/h, car après c'est franchement laborieux et très long pour atteindre 120km/h et en pratique sur le plat sur une nationale avec des virages commedans ma région c'est quasi impossible tellement il faut d'élan et au moindre coup de vent c'est même pas la peine d'y penser
Je suis le seul dans ce cas ? ma moto est un veau ? Je suis trop costaud ? je suis trop gros ? ou tout est normal ?
A vous lire sur le sujet, juste par curiosité car pour l'instant ma vara me suffit en performance ( sans SDS lol)
PS : J'ai commandé une bulle haute GT SECDEM, pour les moucherons, la pluie, les projectile ... et la prise au vent... reste à voir si j'en serais satisfait ???
Je lit partout qu'une vara ça roule à 120 km/h.
Moi j'ai la mienne depuis 3 semaines, une vara 2011 (donc injection) avec 7000 km au compteur (garanti car j'ai l'historique des factures qui rend la donné très plausible pour un achat d'une première main).
Je fais 1,85m et 88 kg environ, bulle standard + tope case Givi 45l.
Ben pour moi cette moto roule plutôt à 100 (assez facilement) voir 110km/h, car après c'est franchement laborieux et très long pour atteindre 120km/h et en pratique sur le plat sur une nationale avec des virages commedans ma région c'est quasi impossible tellement il faut d'élan et au moindre coup de vent c'est même pas la peine d'y penser
Je suis le seul dans ce cas ? ma moto est un veau ? Je suis trop costaud ? je suis trop gros ? ou tout est normal ?
A vous lire sur le sujet, juste par curiosité car pour l'instant ma vara me suffit en performance ( sans SDS lol)
PS : J'ai commandé une bulle haute GT SECDEM, pour les moucherons, la pluie, les projectile ... et la prise au vent... reste à voir si j'en serais satisfait ???
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Franchement, tu n'as pas de soucis à te faire. Tu es bien dans les clous. Ta mob marche très bien.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
Le motard exagère toujours ...même en 125 ... mais c'est vrai que certaines vont plus vite que d'autres .ça dépend de pas mal de facteurs ..dont le gabarit pilote .
Te bile pas ..elle n'a pas de pb ta vara .
Te bile pas ..elle n'a pas de pb ta vara .
...
- Did Cactus
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
Évidemment, toi tu dis ça, mais tu passes les virages à plus de 120 !Pat31 a écrit :Le motard exagère toujours ...même en 125 ... mais c'est vrai que certaines vont plus vite que d'autres
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Même en ligne droite, j'ai du mal à les accrocher ...mais la vitesse c'est dépassé ..( surtout en vara ) :Did Cactus a écrit :Évidemment, toi tu dis ça, mais tu passes les virages à plus de 120 !Pat31 a écrit :Le motard exagère toujours ...même en 125 ... mais c'est vrai que certaines vont plus vite que d'autres
...
- herve.pilot
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- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Ca dépends de beaucoup de facteurs. Moi mon facteur freinant c'est le poids...90kg de beaux muscles saillants, ça ralentit forcement un peu.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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- sylvain51220
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
j'ai le tope,les valises la bulle haute ma vara tape façile le 100 puis 110 plus dure en principe 115 est le maxi de temps a autre suivant les facteurs mathematiques elle fait le 120 et ,et ,ya eu quelques fois du rupteur a 125 compteur la tienne est comme toutes les autres t'inquiette ^pas tant qu'elle roule elle te survivras!
Re: Une vara ca roule à 120 ???
pas mieux pour moi ... mais 125 connais pas , 115 km/h maxi .
- sylvain51220
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
en descente bien sur le 125 compteur et comptetour 12500 rpmnénédu06 a écrit :pas mieux pour moi ... mais 125 connais pas , 115 km/h maxi .
- Did Cactus
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- Localisation : Eure et Loir
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Bien surPat31 a écrit :Même en ligne droite, j'ai du mal à les accrocher ...mais la vitesse c'est dépassé ..( surtout en vara ) :Did Cactus a écrit :Évidemment, toi tu dis ça, mais tu passes les virages à plus de 120 !Pat31 a écrit :Le motard exagère toujours ...même en 125 ... mais c'est vrai que certaines vont plus vite que d'autres
Sur qu'il faut un bon nombre de facteurs pour pousser une vara à 120 km/h !herve.pilot a écrit :Ca dépends de beaucoup de facteurs.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Une vara ca roule à 120 ???
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Aaaaahhhh, il y avait longtemps !! LA vitesse de la vara... !
Une petite recherche avec l’outil qui va bien t’aurais permis d’avoir LES centaines (milliers ?) de réponses précédentes à ce propos.
Allez tiens, le dernier sujet en date :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 17&t=16556
Celui-là, il a duré 5 ans !!... pour en arriver aux mêmes conclusions 5 pages plus loin : la vara c’est 110-115 km/h !, ce qui est déjà pas mal par ailleurs pour une 125.
Donc pas d’inquiétude...
Et si tu as maintenant une question sur les pneus scorpions par exemple, n’hésite pas... mais utilise d’abord l’outil de recherche...
Une petite recherche avec l’outil qui va bien t’aurais permis d’avoir LES centaines (milliers ?) de réponses précédentes à ce propos.
Allez tiens, le dernier sujet en date :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 17&t=16556
Celui-là, il a duré 5 ans !!... pour en arriver aux mêmes conclusions 5 pages plus loin : la vara c’est 110-115 km/h !, ce qui est déjà pas mal par ailleurs pour une 125.
Donc pas d’inquiétude...
Et si tu as maintenant une question sur les pneus scorpions par exemple, n’hésite pas... mais utilise d’abord l’outil de recherche...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- varadero91
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
Salut,
+1 sur tout ce qui a été écrit plus haut.
J'ajouterais qu'au delà de sa capacité de pouvoir atteindre le 120km il ne faut pas oublier qu'à cette allure
le moulin nous hurle ces 12000tr/min + les bruits d'aéodynamique => ben franchement l'agrément
y perd beaucoup !
Perso je lui trouve le créneau 90-100km/h assez adapté et largement suffisant pour rouler au quotidien.
+1 sur tout ce qui a été écrit plus haut.
J'ajouterais qu'au delà de sa capacité de pouvoir atteindre le 120km il ne faut pas oublier qu'à cette allure
le moulin nous hurle ces 12000tr/min + les bruits d'aéodynamique => ben franchement l'agrément
y perd beaucoup !
Perso je lui trouve le créneau 90-100km/h assez adapté et largement suffisant pour rouler au quotidien.
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !
Re: Une vara ca roule à 120 ???
sur autoroute bien droit 100 a 118 kmh (bon j'ai mon quintal est un topaze 45l) mais pour arriver a 118 il faut du chemin ça n'est qu'une 125 il ne faut pas l oublier.
l'avantage c'est que le 100 elle le tiens aisément a comparer a d'autre 125 qui vont jusque 100/110 mais des qu'il y a un coup de vent ou une montée elles se retrouve a 80 ce qui n'est pas le cas de la varadero.
je pense qu'il existe une varadero qui dépasse les 160 km/h mais le moulin c'est un 1000 cc.
l'avantage c'est que le 100 elle le tiens aisément a comparer a d'autre 125 qui vont jusque 100/110 mais des qu'il y a un coup de vent ou une montée elles se retrouve a 80 ce qui n'est pas le cas de la varadero.
je pense qu'il existe une varadero qui dépasse les 160 km/h mais le moulin c'est un 1000 cc.
Re: Une vara ca roule à 120 ???
La vara 125 a trois gros soucis ..
- Les cotes trop longues
-Le vent de façe
- Le duo
Les trois cumulés... Elle rame sec !
Ca reste malgré tout la meilleure 125 sur le marché , niveau confort, conso et fiabilité .
Une bonne mob .
- Les cotes trop longues
-Le vent de façe
- Le duo
Les trois cumulés... Elle rame sec !
Ca reste malgré tout la meilleure 125 sur le marché , niveau confort, conso et fiabilité .
Une bonne mob .
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Perso j'ai ma varadero 125 de 2012 avec 12.000KM + top case 45l , mon maxi etait 110 , j'ai changer mon kit chaine (model origine) + bulle haute, j'ai gagner en agrément 5/7 km/h et fleurte maintenant avec les 120/125 sur autoroute a 12.000 t/min (sans vent) 115/118 (avec vent) .... super rien a redire
je regrette pas mon choix d'achat car j'hésitait avec le xmax que je dépasse sur autoroute ! mais bon les xmax me mouche sur les démarrage arretter lol
je regrette pas mon choix d'achat car j'hésitait avec le xmax que je dépasse sur autoroute ! mais bon les xmax me mouche sur les démarrage arretter lol
- sylvain51220
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- Inscription : 27 mai 2014, 06:17
Re: Une vara ca roule à 120 ???
et oui elias. avant la vara j'avais un satélis compressor je grattais tout ce qui bougeais aux feux mais les courroies m'ont abandonnees et le moteur aussi a 11500km pour cette raison que je suis revenu a la chaine et pour moi la vara est la mieux des 125 meme si les scoots me grattent aux feuxelias a écrit :Perso j'ai ma varadero 125 de 2012 avec 12.000KM + top case 45l , mon maxi etait 110 , j'ai changer mon kit chaine (model origine) + bulle haute, j'ai gagner en agrément 5/7 km/h et fleurte maintenant avec les 120/125 sur autoroute a 12.000 t/min (sans vent) 115/118 (avec vent) .... super rien a redire
je regrette pas mon choix d'achat car j'hésitait avec le xmax que je dépasse sur autoroute ! mais bon les xmax me mouche sur les démarrage arretter lol
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Bref le 110 presque tout le temps, prenez le temps de mourir, en attendant essayez de vivre!!!
Re: Une vara ca roule à 120 ???
le 120 c'est pour les varadero grises...de 2002, LES AUTRES C"EST TOUTES DES VEAUX
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Je prends ma Vara quotidiennement pour aller au taf depuis 2008, donc, 6 ans. J'ai 4 kms de ville, et 16 kms d'autobeurk, où je suis à fond non stop. Ma Vara aura bientôt 70000kms, et tout va encore bien pour elle. Par contre, il est vrai qu'elle a commencé à avoir une bone vitesse de pointe à partir de 25000kms. Je me souviens du premier jour, où elle était incapable de monter la côte de mon garage en 2eme, elle a pu le faire à partir de sa première vidange 1000kms. Par la suite, il a fallu attendre 7-8000kms pour qu'elle commence à se libérer.
Pour l'instant, elle est capable de monter à 120 compteur, si les conditions sont bonnes (pas de vent, pas de pluie...), et il m'arrive de rupter juste avant 130 en faux plat descendant. Il y a cependant des moments où elle manque de puissance, et "rame" à 100, 105, j'ai surtout ce phénomène sur nationale... Mais ce n'est que temporaire, et assez rare. En mécanique, on met ça sur le dos des segments qui tournent et s'alignent... En réalité, on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe.
Je fais moi-même mon entretien, conformément au préconisations constructeur. J'utilise de l'huile pour auto, et non de la "moto racing synthèse super plus performance". L'état du kit chaîne, ainsi que la tension trop importante peut influencer les perfs. Je me souviens que lorsque je faisais faire mes premiers entretiens, la chaîne était souvent trop tendue, car ils contrôlaient le débattement à vide. Une fois monté sur la moto, la chaîne se tendait de trop.
Pour l'instant, elle est capable de monter à 120 compteur, si les conditions sont bonnes (pas de vent, pas de pluie...), et il m'arrive de rupter juste avant 130 en faux plat descendant. Il y a cependant des moments où elle manque de puissance, et "rame" à 100, 105, j'ai surtout ce phénomène sur nationale... Mais ce n'est que temporaire, et assez rare. En mécanique, on met ça sur le dos des segments qui tournent et s'alignent... En réalité, on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe.
Je fais moi-même mon entretien, conformément au préconisations constructeur. J'utilise de l'huile pour auto, et non de la "moto racing synthèse super plus performance". L'état du kit chaîne, ainsi que la tension trop importante peut influencer les perfs. Je me souviens que lorsque je faisais faire mes premiers entretiens, la chaîne était souvent trop tendue, car ils contrôlaient le débattement à vide. Une fois monté sur la moto, la chaîne se tendait de trop.
Re: Une vara ca roule à 120 ???
La mienne est de 2002 je roule mini a 110 et a pas loin de 130 vent derriere....ca le fait bien!!!
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Je vais mettre un kit chaine avec une dent de plus cadevrait aller un peu plus vite...au moins ca souffrira moins en haut des tours
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Puisque Normand depuis pas longtemps , je vais faire une réponse mitigée .
Oui la Vara peut rouler à 120 . Mais c'est exceptionnel et pas fait pour ça . J'en suis à ma deuxiéme . Mon conc' m'a dit en rigolant que celle que je lui avait acheté à 3000 et revendu à 19 000 bornes roule toujours à 93 000 km parce que bien entretenue .
Avec ma seconde Vara (14 750 km ce matin au compteur ) j'ai fait plusieurs fois Pont l'Evêque -Paris par l'autoroute , ou mixte Nationale -autoroute . Ma tendance personnelle c'est de rouler sur le couple entre 9500 et 10 000 tours , sauf à rétrograder quand ça monte trop . Ca me fait en général sur plat du 95 /100 (sauf vent de face )
Bon , maintenant il y a quelques jolies descentes entre Rouen et Paris par l'autoroute , et j'ai souvent bloqué le compteur et le rupteur au delà des 120 km/h (pas longtemps ) Après je soulage la poignée . j'avoue que je n'ai jamais regardé comme j'ai fait pour d'autres bécanes , si il existait un truc genre boitier magique pour doper la bestiole en shuntant la sonde etc . Mais je me dis que déjà , un 125 qui turbine à 12000 maxi et qui peut te balader à un bon 100 à l'heure soutenu , faut pas nan plus chercher les ennuis .
Bon , j'avoue avoir fait dans ma vie quelques saloperies dont je ne suis pas fier et qui relève du sadisme et de l'abus de faiblesse sur créatures finissantes . En plus , j'ai entrainé mon pauvre petit frére la dedans . Le summum de l'horreur ça a été de doper un Piaggio Fly 125 à l'agonie . J'aurais jamais cru qu'il mettrait tant de temps à crever . Pourtant on avait mis le paquet . A coup de carburants améliorés , d'additifs de nettoyage et de Mécacyl . Mais pas que , je dois avouer quelques solex , quelques Ciao , un Cady ....pfff
Oui la Vara peut rouler à 120 . Mais c'est exceptionnel et pas fait pour ça . J'en suis à ma deuxiéme . Mon conc' m'a dit en rigolant que celle que je lui avait acheté à 3000 et revendu à 19 000 bornes roule toujours à 93 000 km parce que bien entretenue .
Avec ma seconde Vara (14 750 km ce matin au compteur ) j'ai fait plusieurs fois Pont l'Evêque -Paris par l'autoroute , ou mixte Nationale -autoroute . Ma tendance personnelle c'est de rouler sur le couple entre 9500 et 10 000 tours , sauf à rétrograder quand ça monte trop . Ca me fait en général sur plat du 95 /100 (sauf vent de face )
Bon , maintenant il y a quelques jolies descentes entre Rouen et Paris par l'autoroute , et j'ai souvent bloqué le compteur et le rupteur au delà des 120 km/h (pas longtemps ) Après je soulage la poignée . j'avoue que je n'ai jamais regardé comme j'ai fait pour d'autres bécanes , si il existait un truc genre boitier magique pour doper la bestiole en shuntant la sonde etc . Mais je me dis que déjà , un 125 qui turbine à 12000 maxi et qui peut te balader à un bon 100 à l'heure soutenu , faut pas nan plus chercher les ennuis .
Bon , j'avoue avoir fait dans ma vie quelques saloperies dont je ne suis pas fier et qui relève du sadisme et de l'abus de faiblesse sur créatures finissantes . En plus , j'ai entrainé mon pauvre petit frére la dedans . Le summum de l'horreur ça a été de doper un Piaggio Fly 125 à l'agonie . J'aurais jamais cru qu'il mettrait tant de temps à crever . Pourtant on avait mis le paquet . A coup de carburants améliorés , d'additifs de nettoyage et de Mécacyl . Mais pas que , je dois avouer quelques solex , quelques Ciao , un Cady ....pfff
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Y en a qui disent que d'abord il faut avoir une bleue , enduire le carénage d'huile de silicone antipluie , alléger au maximum en retaillant les pneus au mini mini (enlever de la gomme ) , virer le porte paquet , enlever une ampoule sur les deux et tous les fils qui ne servent à rien , retirer les cale pieds passager et tout le frein arrière , retirer la grille protége radiateur ,raccourcir la selle etc .
Puis acheter du carburant haute compression spécial modéles réduits aviation , vidanger la moitié de l'huile ,remplacer le liquide de refroidissement par de l'alcool pur , et compléter le carter au mécacyl pur .Faut aussi meuler et polir les roues en alu mal ébavurées .J'oubliais la bougie type ULM . Virer toutes les m.. qui étouffent le pot , reprog sans catalyseur etc . Peut même virer le démarreur et partir à la poussette , mais faut pas se louper .
Théoriquement , avec le gain de poids et de puissance tu dois taper le zéro à 100 en moins de cinq secondes et la pointe à 2.10,2.20 en moins de quinze secondes . Faut bien se positionner sur le côté de la selle au cas où les pistons passent à travers la selle , mais réussir à passer quand même la 5 à la volée . Bon ensuite , t'arraches la go Pro (video souvenir quand tu seras à l'hosto) et tu vises du mou et du pas cher mais vite , passque l'incendie va commencer par le pneu arrière .
De rien , faut aider ceux qui débutent ....
Puis acheter du carburant haute compression spécial modéles réduits aviation , vidanger la moitié de l'huile ,remplacer le liquide de refroidissement par de l'alcool pur , et compléter le carter au mécacyl pur .Faut aussi meuler et polir les roues en alu mal ébavurées .J'oubliais la bougie type ULM . Virer toutes les m.. qui étouffent le pot , reprog sans catalyseur etc . Peut même virer le démarreur et partir à la poussette , mais faut pas se louper .
Théoriquement , avec le gain de poids et de puissance tu dois taper le zéro à 100 en moins de cinq secondes et la pointe à 2.10,2.20 en moins de quinze secondes . Faut bien se positionner sur le côté de la selle au cas où les pistons passent à travers la selle , mais réussir à passer quand même la 5 à la volée . Bon ensuite , t'arraches la go Pro (video souvenir quand tu seras à l'hosto) et tu vises du mou et du pas cher mais vite , passque l'incendie va commencer par le pneu arrière .
De rien , faut aider ceux qui débutent ....
Re: Une vara ca roule à 120 ???
J'ai aussi remarqué que l'état de la route et surtout la qualité du revêtement influait beaucoup sur la vitesse de pointe ...Une joli portion bien enrobée, ça le fait ....
Qu'il est doux de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de vous !!!
- routesixtysix
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
faut aussi se mettre en maillot de bain , manger du bouillon et que ça pendant un mois avantEric14 a écrit :Y en a qui disent que d'abord il faut avoir une bleue , enduire le carénage d'huile de silicone antipluie , alléger au maximum en retaillant les pneus au mini mini (enlever de la gomme ) , virer le porte paquet , enlever une ampoule sur les deux et tous les fils qui ne servent à rien , retirer les cale pieds passager et tout le frein arrière , retirer la grille protége radiateur ,raccourcir la selle etc .
Puis acheter du carburant haute compression spécial modéles réduits aviation , vidanger la moitié de l'huile ,remplacer le liquide de refroidissement par de l'alcool pur , et compléter le carter au mécacyl pur .Faut aussi meuler et polir les roues en alu mal ébavurées .J'oubliais la bougie type ULM . Virer toutes les m.. qui étouffent le pot , reprog sans catalyseur etc . Peut même virer le démarreur et partir à la poussette , mais faut pas se louper .
Théoriquement , avec le gain de poids et de puissance tu dois taper le zéro à 100 en moins de cinq secondes et la pointe à 2.10,2.20 en moins de quinze secondes . Faut bien se positionner sur le côté de la selle au cas où les pistons passent à travers la selle , mais réussir à passer quand même la 5 à la volée . Bon ensuite , t'arraches la go Pro (video souvenir quand tu seras à l'hosto) et tu vises du mou et du pas cher mais vite , passque l'incendie va commencer par le pneu arrière .
De rien , faut aider ceux qui débutent ....
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Je ne sais si c'est efficace...routesixtysix a écrit : ...faut aussi se mettre en maillot de bain , manger du bouillon et que ça pendant un mois avant
En 2 ans, j'ai perdu 14 kg - de 92 kg, je suis maintenant à 78 kg.
Mais tout de même presque 2 ans pour perdre et stabiliser.
Je suis donc également moins large.
J'ai également perdu en taille, puisque de 1,78 je suis passé à 1,77m. ...
...mais, sur la moto je n'ai pas vu de différence de performance, sauf peut être en très forte montée. Et encore !
- fredbasseu
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- Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
avec la mienne de 2008, je monte facilement à 110, et sur le plat sans vent 120,
et une foi entre 125 et 130, en descente.
je pèse 78 kg, et dans les côtes pas plus de 100, voir 90 si la côte est raide.
mais le pire c'est face au mistral...là c'est plutôt 80, 90, à fond de poignée.
et une foi entre 125 et 130, en descente.
je pèse 78 kg, et dans les côtes pas plus de 100, voir 90 si la côte est raide.
mais le pire c'est face au mistral...là c'est plutôt 80, 90, à fond de poignée.
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Ce qui influe énormément sur la vitesse c'est le volume et le poids du pilote et de ses accessoires. Le pilote lui-même génère de la traînée qui abaisse la vitesse max. Pour réduire ce problème : une bulle haute, ça dévie l'écoulement d'une manière moins violente que le pilote qui lui est bien droit face au vent. De même si vous avez un gros top case qui déborde du pilote sur les côtés, ça traînera plus et abaissera encore la vmax. Pour que le top case influence le moins possible l'écoulement, il faut qu'il soit "caché" par le pilote.
Dans mon cas, j'ai une bulle haute qui me couvre presque tout le buste et un top case 1 casque (https://drive.google.com/file/d/0BzZWBk ... view?pli=1).
Je fait 1,78m/80kg et je suis régulièrement à 120 compteur sur du plat. Après lorsque la mécanique est bien rodée on peut gratter un peu par rapport aux toutes neuves, mais ça ne va pas changer tant que ça...
Dans mon cas, j'ai une bulle haute qui me couvre presque tout le buste et un top case 1 casque (https://drive.google.com/file/d/0BzZWBk ... view?pli=1).
Je fait 1,78m/80kg et je suis régulièrement à 120 compteur sur du plat. Après lorsque la mécanique est bien rodée on peut gratter un peu par rapport aux toutes neuves, mais ça ne va pas changer tant que ça...
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Eh bien ,je vais commencer à penser que mon compteur déconne quand je vous lis vous tous, car mon aiguille va assez facilement au 130 et meme 140 en légère descente !!!!
Serai-ce parce que je pèse que 63 kg pour 1M77 ou que j'ai un pot assez spécial ???
Serai-ce parce que je pèse que 63 kg pour 1M77 ou que j'ai un pot assez spécial ???
- herve.pilot
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
Bonjour, qui es tu ? dis le nous icifreddy a écrit :Eh bien ,je vais commencer à penser que mon compteur déconne quand je vous lis vous tous, car mon aiguille va assez facilement au 130 et meme 140 en légère descente !!!!
Serai-ce parce que je pèse que 63 kg pour 1M77 ou que j'ai un pot assez spécial ???
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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- nounours44ans
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
freddy,c est marqué sous homerherve.pilot a écrit :Bonjour, qui es tu ? dis le nous icifreddy a écrit :Eh bien ,je vais commencer à penser que mon compteur déconne quand je vous lis vous tous, car mon aiguille va assez facilement au 130 et meme 140 en légère descente !!!!
Serai-ce parce que je pèse que 63 kg pour 1M77 ou que j'ai un pot assez spécial ???
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Marcarcor
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
Bonjour et bon dimanche,
J’ai quitté une CBR/R.
Comme j’avais fort envie de changer et que pour un « motard » uniquement utilisateur de 125 cm
Je me suis, après bien des recherches, et de lectures orienté sur la Varadéro … 125cm
Bref historique :
Pour avoir rodé 3 motos cette 4ème ne me posait pas trop de problème.
Pas d’accélération brusque, attendre le temps de chauffe moteur (entre 3 et 5 Km)
Ne pas pousser sur les rapports intermédiaires, mais ne pas hésiter à passer souvent les vitesses
pour ne pas faire peiner le moteur, et ce minimum jusqu’à la première vidange des 1000Km
Enfin vous devez connaitre mieux que moi ces règles !
La libération du moteur se faisant vers les 3/4000Km
Donc j’ai suivi scrupuleusement ces indications.
J’ai maintenant quelques 1700 Km et elle tourne magnifiquement bien à tel point qu’il m’arrivait d’aller en 4ème, ainsi qu’en 5ème sur le rupteur TRES pénible. . Alors j’ai opté comme sur mes précédentes motos et cette VARADERO le supporte encore mieux !
pour un changement de transmission : A savoir :
PSB : 15
Couronne : 43
Au lieu de 14/44
Mais je vais quand même peaufiner ce rapport !
J’ai peut-être perdu en accélération ??? et encore à peine perceptible ! et en 5ème il m’arrive sans problème d’être très fréquemment au alentour de 125 (confirmé par mon GPS !) : Donc Chrono ! (Compteur je ne sais pas !)
Sur autoroute sans condition spécialement favorable
Il y a certainement un élément qui joue en ma faveur ?
Poids 66 Kg et taille 1m66.
Voilà un petit calculateur , mais que vous devez certainement déjà connaitre ?
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Je pense que lorsque j'aurai les 3/4000 km ce ne pourra qu'être ... mieux.
Donc grand plaisir s'il en est ?
J’ai quitté une CBR/R.
Comme j’avais fort envie de changer et que pour un « motard » uniquement utilisateur de 125 cm
Je me suis, après bien des recherches, et de lectures orienté sur la Varadéro … 125cm
Bref historique :
Pour avoir rodé 3 motos cette 4ème ne me posait pas trop de problème.
Pas d’accélération brusque, attendre le temps de chauffe moteur (entre 3 et 5 Km)
Ne pas pousser sur les rapports intermédiaires, mais ne pas hésiter à passer souvent les vitesses
pour ne pas faire peiner le moteur, et ce minimum jusqu’à la première vidange des 1000Km
Enfin vous devez connaitre mieux que moi ces règles !
La libération du moteur se faisant vers les 3/4000Km
Donc j’ai suivi scrupuleusement ces indications.
J’ai maintenant quelques 1700 Km et elle tourne magnifiquement bien à tel point qu’il m’arrivait d’aller en 4ème, ainsi qu’en 5ème sur le rupteur TRES pénible. . Alors j’ai opté comme sur mes précédentes motos et cette VARADERO le supporte encore mieux !
pour un changement de transmission : A savoir :
PSB : 15
Couronne : 43
Au lieu de 14/44
Mais je vais quand même peaufiner ce rapport !
J’ai peut-être perdu en accélération ??? et encore à peine perceptible ! et en 5ème il m’arrive sans problème d’être très fréquemment au alentour de 125 (confirmé par mon GPS !) : Donc Chrono ! (Compteur je ne sais pas !)
Sur autoroute sans condition spécialement favorable
Il y a certainement un élément qui joue en ma faveur ?
Poids 66 Kg et taille 1m66.
Voilà un petit calculateur , mais que vous devez certainement déjà connaitre ?
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Je pense que lorsque j'aurai les 3/4000 km ce ne pourra qu'être ... mieux.
Donc grand plaisir s'il en est ?
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Mdr, le sujet vit toujours...! Va-t-on arriver à dépasser le sujet précédent rappelé plus haut (5 pages, 6 ans !) ??
Pour l’instant on est qu’à 1 page sur celui-ci. Un petit effort, je suis sûr qu’il y a encore des choses à dire..., pour arriver à la conclusion qu’une vara c’est toujours 110-120 km/h...
OK, je...
Pour l’instant on est qu’à 1 page sur celui-ci. Un petit effort, je suis sûr qu’il y a encore des choses à dire..., pour arriver à la conclusion qu’une vara c’est toujours 110-120 km/h...
OK, je...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- Did Cactus
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
Ça dépend quand même un peu des pneus !JF31 a écrit :Mdr, le sujet vit toujours...! Va-t-on arriver à dépasser le sujet précédent rappelé plus haut (5 pages, 6 ans !) ??
Pour l’instant on est qu’à 1 page sur celui-ci. Un petit effort, je suis sûr qu’il y a encore des choses à dire..., pour arriver à la conclusion qu’une vara c’est toujours 110-120 km/h...
OK, je...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- gargouille
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- Inscription : 05 mai 2015, 10:00
Re: Une vara ca roule à 120 ???
pareil pour moi ce midi
présentation : http://www.varadero125.fr/forums/viewto ... 16&t=26467
je recherche pour varadero de 2002 :
compteur
carénages complet si possible rouge
je recherche pour varadero de 2002 :
compteur
carénages complet si possible rouge
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Tout à fait, et même du pot d'échappement aussi... On devrait quand même aborder aussi un jour ces sujets cruxiaux...Did Cactus a écrit :Ça dépend quand même un peu des pneus !JF31 a écrit :Mdr, le sujet vit toujours...! Va-t-on arriver à dépasser le sujet précédent rappelé plus haut (5 pages, 6 ans !) ??
Pour l’instant on est qu’à 1 page sur celui-ci. Un petit effort, je suis sûr qu’il y a encore des choses à dire..., pour arriver à la conclusion qu’une vara c’est toujours 110-120 km/h...
OK, je...
Dernière modification par JF31 le 12 mai 2015, 07:54, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- Ptit loup 974
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
Sans oublier les bougies Iridium et le type d'essence
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Achtung les gars, DNA, K&N ou Green, là, je suis indécis
Re: Une vara ca roule à 120 ???
.. et le gabarit du pilotePtit loup 974 a écrit :Sans oublier les bougies Iridium et le type d'essence
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
- nounours44ans
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
et tout ca en aillant une moyenne essence de plus ou trois litres au cent
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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- fferschum2000
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
Moi j'ai mis du ssplomb 98 EXCELLIUM
y'avait plus que ça et sinon je n'aurais pas pu finir la route pour aller bosse...
Tout ça pour dire qu'avec le vent sud sud ouest, par rapport à ma roue arrière orientée plein nord, et l'aspiration obtenue grâce aux véhicules d'une puissance inférieure à 68cv, et à moins de 3m d'eux
Et bien j'ai réussi à mettre mon compteur, en descente hein... À 125 km/h
Bon en même temps... 125 compteur... 118,4 en réel? (à +/- 15% près hein)
Après... Mes nouveaux pneus ont déjà 3000bornes... J'aurais peut-être pu faire mieux s'ils étaient un peu moins usés, non???
Pourtant la vara grise carbu est la plus rapide, c'est écris sur ce forum, mais des fois que l'injection grise aille une meilleure accélération, est-ce que cela lui donnerai tout de même une meilleure vitesse de pointe?
Pour Info, pot d'origine, bougie 3000km, par contre j'ai pas fait gaffe à l'éclairage ce jour là... J'pense qu'en éclairant moins loin et moins bien, je devrais pouvoir aller plus vite non?
En tout cas j'avais replié les cales pieds arrière, ça j'en suis sûr et certain!!!
Et mon top case n'influais en rien ce jour là!
Oui il était dans mon garage!!!
y'avait plus que ça et sinon je n'aurais pas pu finir la route pour aller bosse...
Tout ça pour dire qu'avec le vent sud sud ouest, par rapport à ma roue arrière orientée plein nord, et l'aspiration obtenue grâce aux véhicules d'une puissance inférieure à 68cv, et à moins de 3m d'eux
Et bien j'ai réussi à mettre mon compteur, en descente hein... À 125 km/h
Bon en même temps... 125 compteur... 118,4 en réel? (à +/- 15% près hein)
Après... Mes nouveaux pneus ont déjà 3000bornes... J'aurais peut-être pu faire mieux s'ils étaient un peu moins usés, non???
Pourtant la vara grise carbu est la plus rapide, c'est écris sur ce forum, mais des fois que l'injection grise aille une meilleure accélération, est-ce que cela lui donnerai tout de même une meilleure vitesse de pointe?
Pour Info, pot d'origine, bougie 3000km, par contre j'ai pas fait gaffe à l'éclairage ce jour là... J'pense qu'en éclairant moins loin et moins bien, je devrais pouvoir aller plus vite non?
En tout cas j'avais replié les cales pieds arrière, ça j'en suis sûr et certain!!!
Et mon top case n'influais en rien ce jour là!
Oui il était dans mon garage!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Effectivement, je me souviens qu'une fois, j'avais enlevé les ampoules du phare de ma vara 125 grise carbu, et ben....
J'crois bien, que j'allais plus vite....
Malheureusement, j'ai pas pu vérifier... Je voyais plus rien....
J'crois bien, que j'allais plus vite....
Malheureusement, j'ai pas pu vérifier... Je voyais plus rien....
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Effectivement,
Je comprends pourquoi hier, tu roulais si vite sans feu avant.
Je comprends pourquoi hier, tu roulais si vite sans feu avant.
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Excellentes les dernières propositions pour gagner de la vitesse !
On connaissait la vitesse du vent, la température extérieure, l’hygrométrie, la taille le poids et l’âge du pilote, la bulle plus ou moins haute, la présence ou non d’un top case, le plein ou pas, l’usure des pneus et le gonflage à l'azote, le filtre DNA, le nombre de kilomètres de la vara, le duo ou pas, les bougies iridium/platine/chromées/plaquées or à l’uranium enrichi, le carburant propergol à base de peroxyde d’azote-kérosène, le pot-qui-fait-gagner-de-la-vitesse, et...
............ on avait oublié les cales pieds repliés, et la suppression de l’éclairage !!
Je proposerai aussi la suppression des rétros, du disque de frein avant, et de la béquille latérale.
Bon, qui est-ce qui fait l’essai en cumulant tout ça pour voir si on arrive enfin à 121,786 km/h (réel) ??
Avec ça, on va bien attaquer au moins une deuxième page sur le sujet.
On connaissait la vitesse du vent, la température extérieure, l’hygrométrie, la taille le poids et l’âge du pilote, la bulle plus ou moins haute, la présence ou non d’un top case, le plein ou pas, l’usure des pneus et le gonflage à l'azote, le filtre DNA, le nombre de kilomètres de la vara, le duo ou pas, les bougies iridium/platine/chromées/plaquées or à l’uranium enrichi, le carburant propergol à base de peroxyde d’azote-kérosène, le pot-qui-fait-gagner-de-la-vitesse, et...
............ on avait oublié les cales pieds repliés, et la suppression de l’éclairage !!
Je proposerai aussi la suppression des rétros, du disque de frein avant, et de la béquille latérale.
Bon, qui est-ce qui fait l’essai en cumulant tout ça pour voir si on arrive enfin à 121,786 km/h (réel) ??
Avec ça, on va bien attaquer au moins une deuxième page sur le sujet.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
-
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- Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
- Localisation : seynod 74600
Re: Une vara ca roule à 120 ???
salut a tous ben moi quand j'ouvre a fond ( surtout la veste ) ben je vais pareil qu'avant pas vrai mon petit n'Eric
je roule en vara et j'aime ça
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Moi j'ai viré le compteur comme ça je ne sais pas a combien je roule, si ça se trouve je vais plus vite que tout le monde et je ne le sais pas
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Une vara ca roule à 120 ???
Normal tu as allégé ta monture !*Olyv* a écrit :Moi j'ai viré le compteur comme ça je ne sais pas a combien je roule, si ça se trouve je vais plus vite que tout le monde et je ne le sais pas
- nounours44ans
- Messages : 6474
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Re: Une vara ca roule à 120 ???
une vstrom pour aller a 120 meme au dessus,sa aide aussi,donc c est ce que j ai pris et maintenant plus de casse tete pour savoir quelles pieces je dois enlever pour rouler un peu plus vite
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Une vara ca roule à 120 ???
il reste encore un moyen d'alléger la vara en circulation, supprimer le poids sur l'avant de la selle ( celui qui tient le guidon )Pat' la Bidouille 67 a écrit :Normal tu as allégé ta monture !*Olyv* a écrit :Moi j'ai viré le compteur comme ça je ne sais pas a combien je roule, si ça se trouve je vais plus vite que tout le monde et je ne le sais pas