Test d'un produit pour la ligne d'échappement
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- VaradHerault
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Test d'un produit pour la ligne d'échappement
J'ai mon ancien xr125l dans le garage et la ligne d'échappement, à force de rouler dans la gadoue, elle fait un peu la gueule malgré les nombreux lavages.
Du coup, vu l'état de la ligne (et je prend pas trop de risques) va me servir de cobaye pour la vara.
Pour commencer, j'ai acheté ce produit équivalent à la pierre d'argent (un bon nettoyage déjà).
Du papier à poncer grain 400 et la brosse métallique qui va bien.
Et en finition, je comptai mettre ça après mettre longtemps tâté à repeindre la ligne avec une peinture genre modip haut temp (mais pas de four pour chauffer la ligne et trop de problèmes apparemment dans la durée...).
Coût total:18€
Du coup, vu l'état de la ligne (et je prend pas trop de risques) va me servir de cobaye pour la vara.
Pour commencer, j'ai acheté ce produit équivalent à la pierre d'argent (un bon nettoyage déjà).
Du papier à poncer grain 400 et la brosse métallique qui va bien.
Et en finition, je comptai mettre ça après mettre longtemps tâté à repeindre la ligne avec une peinture genre modip haut temp (mais pas de four pour chauffer la ligne et trop de problèmes apparemment dans la durée...).
Coût total:18€
Dernière modification par VaradHerault le 04 févr. 2014, 20:00, modifié 1 fois.
<-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Avis sur un produit ?
pas de papier à poncer sur du chrome ! t'as vu mon gourdin ?
Re: Avis sur un produit ?
Ah bah ce sujet m'interesse, si y a des gens qui ont des recettes de grands mères pour nettoyer un pot et une ligne correctement, parceque quand je vois la gueule de la ligne de mon transcity je voudrais pas que celui de la vara devienne pareil.
Bon déjà j'ai noté, pas de papier verre sur du chrome ^^
Bon déjà j'ai noté, pas de papier verre sur du chrome ^^
- VaradHerault
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Re: Avis sur un produit ?
C'est de l'acier Pat' la Bidouille,même pas chromé, un peu comme la vara...même peinture grise, je l'avais même testé avec un aimant de disque dur (puissant ce truc! )
Je ferais d'autres photos avec la ligne complète mais en attendant, ça ressemble plutôt à ça
Pot du xr125l (je précise ^^)
Heu...le tube de la transcity est aussi pourri que celui de mon xr ?
Pas taper! pas taper!t'as vu mon gourdin ?
Je ferais d'autres photos avec la ligne complète mais en attendant, ça ressemble plutôt à ça
Pot du xr125l (je précise ^^)
Idem;) c'est pourquoi j'anticipe aussi.legasmez a écrit : parceque quand je vois la gueule de la ligne de mon transcity je voudrais pas que celui de la vara devienne pareil.
Heu...le tube de la transcity est aussi pourri que celui de mon xr ?
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- Ptit loup 974
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Re: Avis sur un produit ?
Exelent VaradHerault,
Je viens de participer ce w-e à refaire la ligne d'échappement et l'intérieur des jantes de la TDM de mon voisin avec les mêmes produits et technique (sans utiliser la Zebraline toutefois, je ne connaissais pas ce produit)
Le résultat est trés bon, je crois que JF31 avait aussi une super technique et produit pour rajeunir cette partie, à moins que ce soit Pat je ne me souviens plus...
Bon courage à toi
Je viens de participer ce w-e à refaire la ligne d'échappement et l'intérieur des jantes de la TDM de mon voisin avec les mêmes produits et technique (sans utiliser la Zebraline toutefois, je ne connaissais pas ce produit)
Le résultat est trés bon, je crois que JF31 avait aussi une super technique et produit pour rajeunir cette partie, à moins que ce soit Pat je ne me souviens plus...
Bon courage à toi
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Avis sur un produit ?
Je suit se post avec intérêt étant en train de remettre en état la ligne d échappement de ma vara! Soir j ai commencé le nettoyage du desous moteur avec du pétrole desaromatisé et j ai passé sur la ligne cela a enlevé le plus gros mais pas nikel !
Re: Avis sur un produit ?
Oui pareil sinon pire lol je ferais des photos demain qu'on rigole lolVaradHerault a écrit :C'est de l'acier Pat' la Bidouille,même pas chromé, un peu comme la vara...même peinture grise, je l'avais même testé avec un aimant de disque dur (puissant ce truc! )
Pas taper! pas taper!t'as vu mon gourdin ?
Je ferais d'autres photos avec la ligne complète mais en attendant, ça ressemble plutôt à ça
Pot du xr125l (je précise ^^)
Idem;) c'est pourquoi j'anticipe aussi.legasmez a écrit : parceque quand je vois la gueule de la ligne de mon transcity je voudrais pas que celui de la vara devienne pareil.
Heu...le tube de la transcity est aussi pourri que celui de mon xr ?
Re: Avis sur un produit ?
J'avais vu sur youtube aussi des gars qui retirait la rouille avec des trucs genre jus de citron (sa avait bien marché sur mes jantes, sauf que deux jours après c'était dans le même état) et d'autre qui font des trucs avec une cathalise ou je sais pas quoi avec de l'eau salé je crois.
Re: Avis sur un produit ?
Tiens bah regarde l'avion, ce que je viens de trouver sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=Pw7imuRYNkE
Vous en pensez quoi? bon après la couleur......
http://www.youtube.com/watch?v=Pw7imuRYNkE
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- Laurencesud
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Re: Avis sur un produit ?
très bien la paille de fer .. j'ai déjà testé !
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Avis sur un produit ?
La paille d'acier , un bain électrolyse avec soude caustique relié sur un chargeur de batterie ! tout par sans frotter !
Qui connais ?
Qui connais ?
- Laurencesud
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Re: Avis sur un produit ?
oui tiens … si tu testais en faisant un petit tuto ?
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Avis sur un produit ?
Un tuto pourquoi faire ? apparemment tu n'es pas copine avec Google ou tu connais pas les moteurs de recherche :Laurencesud a écrit :
oui tiens … si tu testais en faisant un petit tuto ?
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=95
http://documents.webmaestru.net/electro.html
As toi de chercher maintenant car tu m'as sérieusement refroidit pour que je donne d'avantage d'explication .
- Laurencesud
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Re: Avis sur un produit ?
et toi tu commences à m'échauffer grave
merci pour les liens !
merci pour les liens !
- VaradHerault
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Re: Avis sur un produit ?
L' électrolyse, la dernière fois que j'ai fait ça, c'était il a 25 ans en chimie :p
Et de souvenir, On pouvait faire des plaquages sur des pièces métalliques avec le bain d'ions qui correspondait au type d'électrolyse
Bon, sinon suis rentré plus tôt aujourd'hui et du coup, me suis jeté sur le produit...
Avant ^^
Jolies les pièces hein ? (pas bon de rouler au bord de mer avec...ça aime pas trop le sel :p)
Un petit coup de nerfs avec les bons outils:
J'ai encore 400 de tension...faut que je fume (enfin je vapote)
Bon...maintenant je barbouille le tout avec le tube cité plus haut et laissez sécher environ 1h30
J'ai en ai plein les mains et plein le c..., je vapote
Frottage comme un malade sur les pièces et au bout de 30 mm et une 10aine de chiffons...et de vapote (j'aime bien ce smiley ^^)
On astique le tube...souvenirs d'ado
C'est beau! ça brille!
Allez hop, je remet le tout en place (meilleure gueule ? ).
On fait tourner le moteur histoire de faire chauffer tout ça...ça fume et ça pue
Bon, en tout cas, c'est pas la soluce miracle mais:
-Ca coûte moins cher que de tout mettre en peinture.
-Pas besoin de four pour cuire la peinture/vernis.
-Et vu la gueule de la ligne au départ, ça coûte moins cher de faire ça que de tout changer.
Inconvénients:
De temps en temps, faut remettre juste du produit sur le tube...mais bon, à la base, on est censé nettoyé tout ça aussi ^^
2h30/3h00 en gros pour faire une petite ligne et en turbinant plus sur les parties rouillées.
Me reste encore 2/3 de produit dans le tube qui servira du coup pour la varadero.
Edit;)
Juste pour dire que ce n'est pas une peinture ce truc...juste un colorant.
Apparemment zebraline c'est pour le noir et zebracier est de couleur grise.
Et de souvenir, On pouvait faire des plaquages sur des pièces métalliques avec le bain d'ions qui correspondait au type d'électrolyse
Bon, sinon suis rentré plus tôt aujourd'hui et du coup, me suis jeté sur le produit...
Avant ^^
Jolies les pièces hein ? (pas bon de rouler au bord de mer avec...ça aime pas trop le sel :p)
Un petit coup de nerfs avec les bons outils:
J'ai encore 400 de tension...faut que je fume (enfin je vapote)
Bon...maintenant je barbouille le tout avec le tube cité plus haut et laissez sécher environ 1h30
J'ai en ai plein les mains et plein le c..., je vapote
Frottage comme un malade sur les pièces et au bout de 30 mm et une 10aine de chiffons...et de vapote (j'aime bien ce smiley ^^)
On astique le tube...souvenirs d'ado
C'est beau! ça brille!
Allez hop, je remet le tout en place (meilleure gueule ? ).
On fait tourner le moteur histoire de faire chauffer tout ça...ça fume et ça pue
Bon, en tout cas, c'est pas la soluce miracle mais:
-Ca coûte moins cher que de tout mettre en peinture.
-Pas besoin de four pour cuire la peinture/vernis.
-Et vu la gueule de la ligne au départ, ça coûte moins cher de faire ça que de tout changer.
Inconvénients:
De temps en temps, faut remettre juste du produit sur le tube...mais bon, à la base, on est censé nettoyé tout ça aussi ^^
2h30/3h00 en gros pour faire une petite ligne et en turbinant plus sur les parties rouillées.
Me reste encore 2/3 de produit dans le tube qui servira du coup pour la varadero.
Edit;)
Juste pour dire que ce n'est pas une peinture ce truc...juste un colorant.
Apparemment zebraline c'est pour le noir et zebracier est de couleur grise.
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- Laurencesud
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
super dis donc !
j'aime bien les commentaires
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- VaradHerault
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Re: Avis sur un produit ?
Merci Ptit loup;)Ptit loup 974 a écrit :Exelent VaradHerault,
Je viens de participer ce w-e à refaire la ligne d'échappement et l'intérieur des jantes de la TDM de mon voisin avec les mêmes produits et technique (sans utiliser la Zebraline toutefois, je ne connaissais pas ce produit)
Le résultat est trés bon, je crois que JF31 avait aussi une super technique et produit pour rajeunir cette partie, à moins que ce soit Pat je ne me souviens plus...
Bon courage à toi
Du coup, c'est fait.
Puis comme je disais plus haut, au point ou s'en était
C'est chouette ce qu'il a fait mais d'après plusieurs articles que j'ai lu, souvent la peinture craquelle ou elle fait des peaux d'orangelegasmez a écrit :Tiens bah regarde l'avion, ce que je viens de trouver sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=Pw7imuRYNkE
Vous en pensez quoi? bon après la couleur......
Laurencesud a écrit :super dis donc !
j'aime bien les commentaires
Me suis bien marré aussi en écrivant ces quelques lignes :p
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
je me doute !
- VaradHerault
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
Un lien intéressant pour reprendre le principe de l'électrolyse
Sauf qu’ici, on dépose...ou on pourrait dire-> comment faire une 10aine de faux bijoux à partir d'un seul avec des anneaux en acier :p
Sauf qu’ici, on dépose...ou on pourrait dire-> comment faire une 10aine de faux bijoux à partir d'un seul avec des anneaux en acier :p
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
mais pourquoi ce ?
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
Merci pour ce lien je connaissais le principe mais sans la bicarbonate de soude , en fait cela me donne un idée de tuning moto avec un autre dérivé du cuivre ...VaradHerault a écrit :Un lien intéressant pour reprendre le principe de l'électrolyse
Sauf qu’ici, on dépose...ou on pourrait dire-> comment faire une 10aine de faux bijoux à partir d'un seul avec des anneaux en acier :p
Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
Une petite recherche avec l’outil qui va bien et hop ! :
viewtopic.php?f=17&t=24138
toutes les infos !
Comme dit par Ptit loup 974, j’ai fait quelques expériences de produits efficaces, et j’ai l’habitude d’entretenir mon collecteur (voir mon avatar).
Tout d’abord il s’agit de savoir si on parle de ligne d’échappement en acier peint (comme la vara), ou de ligne chromée et inox (comme la CBF par exemple).
S’il est en acier peint, il peut à la longue rouiller. Le meilleur moyen d’éviter ça est d’intervenir si possible... avant qu’il ne rouille ! Comme dit dans le lien ci-dessus, sur la vara je pulvérisais tout simplement du WD40 tous les 2 graissages de chaîne. Résultat, aucune rouille, ni même de tubes d’échappement devenant plus ou moins marron, ce dont beaucoup se plaignent pourtant.
J’ai revendue ma vara au bout de 5 ans et + de 20.000 kms, avec un collecteur comme neuf...
Concernant le produit Zebraline, j’ai déjà utilisé ce produit pour redonner une belle allure à des vieilles pièces en acier (style vieux outils, anciennes poulies, etc). C’est simplement une crème décor "noir à l’ancienne". Elle donne un bel aspect, elle protège, mais je doute qu’elle résiste bien longtemps à la chaleur d’un collecteur !!
Pour ce qui est des lignes chromées, comme dit Pat la bidouille, il faut faire gaffe quand on utilise n’importe quel abrasif ! Déjà pour éviter de rayer, et ensuite du fait de la faible épaisseur du chrome.
Par contre, un peu de laine d’acier fine de temps en temps, et le produit miracle Marly indiqué dans le lien, et les tubes brillent au soleil en quelques minutes ! (Voir photo sur le lien)
Sinon, quoi de plus moche qu’une moto propre, mais avec les collecteurs ou le pot corrodés (vara ou autre) ?
viewtopic.php?f=17&t=24138
toutes les infos !
Comme dit par Ptit loup 974, j’ai fait quelques expériences de produits efficaces, et j’ai l’habitude d’entretenir mon collecteur (voir mon avatar).
Tout d’abord il s’agit de savoir si on parle de ligne d’échappement en acier peint (comme la vara), ou de ligne chromée et inox (comme la CBF par exemple).
S’il est en acier peint, il peut à la longue rouiller. Le meilleur moyen d’éviter ça est d’intervenir si possible... avant qu’il ne rouille ! Comme dit dans le lien ci-dessus, sur la vara je pulvérisais tout simplement du WD40 tous les 2 graissages de chaîne. Résultat, aucune rouille, ni même de tubes d’échappement devenant plus ou moins marron, ce dont beaucoup se plaignent pourtant.
J’ai revendue ma vara au bout de 5 ans et + de 20.000 kms, avec un collecteur comme neuf...
Concernant le produit Zebraline, j’ai déjà utilisé ce produit pour redonner une belle allure à des vieilles pièces en acier (style vieux outils, anciennes poulies, etc). C’est simplement une crème décor "noir à l’ancienne". Elle donne un bel aspect, elle protège, mais je doute qu’elle résiste bien longtemps à la chaleur d’un collecteur !!
Pour ce qui est des lignes chromées, comme dit Pat la bidouille, il faut faire gaffe quand on utilise n’importe quel abrasif ! Déjà pour éviter de rayer, et ensuite du fait de la faible épaisseur du chrome.
Par contre, un peu de laine d’acier fine de temps en temps, et le produit miracle Marly indiqué dans le lien, et les tubes brillent au soleil en quelques minutes ! (Voir photo sur le lien)
Sinon, quoi de plus moche qu’une moto propre, mais avec les collecteurs ou le pot corrodés (vara ou autre) ?
Dernière modification par JF31 le 06 févr. 2014, 14:37, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
Hello.pour refaire l'echappement laine d'acier triple zero humide avec du savon .(ca raille pas on peut nettoyer des surface vitrée avec).une lampe a souder pour chauffer l'echappement une passe de peinture noir mât pour cheminée , on cuit la peinture avec la lampe a souder.reponcage pour lisser la peinture et 2 couche de peinture.3 ans que ca été fait sur la drsm et nickel ,a par le collecteur qui commence a brunir.j'avais également redonner le brillant au crome des jantes de la drse qui a 14ans. bonne soirée
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
- VaradHerault
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
Pour le bain, je crois qu'il faut utiliser une solution à base de sulfate de cuivre et voir aussi pour l'intensité entre l'anode/cathode en fonction de la nature du bain.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Merci pour ce lien je connaissais le principe mais sans la bicarbonate de soude , en fait cela me donne un idée de tuning moto avec un autre dérivé du cuivre ...
C'est vrai que ça doit être sympa de customiser des éléments avec ce concept
D'façon, le mieux c'est de fouiller, les cours d'école datent :p
@JF31
En effet ici, je parlais bien que d'acier peint et loin de moi l'idée de frotter du chrome ou de l'inox avec une disqueuse
Sinon j'adore ton collecteur en inox JF31! (si tu veux, je te l'échange contre une noire...injection... )
Vu le prix de la vara, honda aurait pu en mettre un d'office...
Je pense aussi que la zebraline ne tiendra pas des mois, mais comme j'ai un naturel curieux, j'aime faire des tests mais je vais opter pour le wd40 sur la vara... comme tu le dis, un petit coup en même temps que la chaîne et ça roule;)
Merci pour ces infos aussi, mais me faudrait un autre pot tout pourri maintenant pour tester çajojo25000 a écrit :Hello.pour refaire l'echappement laine d'acier triple zero humide avec du savon .(ca raille pas on peut nettoyer des surface vitrée avec).une lampe a souder pour chauffer l'echappement une passe de peinture noir mât pour cheminée , on cuit la peinture avec la lampe a souder.reponcage pour lisser la peinture et 2 couche de peinture.3 ans que ca été fait sur la drsm et nickel ,a par le collecteur qui commence a brunir.j'avais également redonner le brillant au crome des jantes de la drse qui a 14ans. bonne soirée
Et avec ta méthode, la peinture craquelle pas ? elle monte à quelle température ta lampe à souder ? (moi la mienne, c'est une petite jetable qui monte à 2500°)
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
Je croix que c'est 1800 degrés .en fais la première couche je la cuit et la ponce pour en faire un après noir a très bonne tenue. et après je chauffe juste pour que les deux autres passe fusionnes entre elles.peintures prevue a une tenue de 800 degrés.donc pas de passage soutenue avec la lampe pour la finition et faire un poncage intermédiaire pour un rendu propre.
Le systheme batterie et pièces dans un bain d'eau salée est beaucoup utilisé pour la restauration de pièces vl rétro.
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- VaradHerault
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
Ca à l'air sympa pour l'acier ça ^^
Des photos ?
Ah oui...n'importe quel marque de peinture cheminée ?
Toujours par curiosité of course
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
oui biensur du moment que c'est haute temperature .l'essentiel 800 degrés. J'ai fais un test avec de la peinture pour échappement .tenue pas une année avant le retour de points de rouille.non concluant .d'où le choix de la peinture pour cheminée insert .ou fourneau peut importe.VaradHerault a écrit :Ca à l'air sympa pour l'acier ça ^^
Des photos ?
Ah oui...n'importe quel marque de peinture cheminée ?
Toujours par curiosité of course
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Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
PS:
Pour le lavage haute pression, toujours moteur froid et si c'est de la boue (motocross) toujours avec eau froide car prouvé scientifiquement que l'eau froide retire mieux la boue que l'eau chaude
Pour le lavage haute pression, toujours moteur froid et si c'est de la boue (motocross) toujours avec eau froide car prouvé scientifiquement que l'eau froide retire mieux la boue que l'eau chaude
Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
Note que vu que le poste précédant le tien date de 2014, je pense que le moteur (et la ligne d'échappement) ont largement eu le temps de refroidir !
Re: Test d'un produit pour la ligne d'échappement
Humm j'ai un doûte
Je suis sur ce site depuis peu alors je découvre lol
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