1ère gaufre
Modérateur : Groupe modérateurs
1ère gaufre
Bonsoir,
Et voilà, ça devait arriver, et c'était ce soir.
On rentre avec mademoiselle des courses qu'on a déposées pour retourner chercher une lampe (les soldes tout ça )
A un carrefour vers 20h30 dans Paris à proximité de Bastille, je démarre au vert, passe la seconde, et voilà qu'en face (le carrefour était assez large) une femme décide de traverser. C'était donc rouge pour elle depuis un moment, vu qu'on est passé au vert pour les véhicules motorisés, et en plus je ne suis pas du genre à démarrer bien vite. Ca m'arrive plusieurs fois par jour ici, et jusque là, malgré quelques frayeurs, jamais je n'ai été vraiment en danger (et n'ai jamais mis de piétons en danger)
Mais voilà, je réalise qu'elle ne m'a pas vu du tout (ni les voitures qui me suivent) parce qu'elle regarde sur sa droite :/
Freinage réflexe de l'avant (ferme sans m'acharner dessus) et je pense avoir voulu me déporter légèrement sur la gauche pour l'éviter si le freinage ne suffit pas.. et bien c'était le geste de trop. La roue avant a immédiatement glissé (sol mouillé) et nous voilà tous deux à terre après une courte glissade tout droit.
Résultat : Carénage avant gauche rayé (grosse trace noire, sous le Varadero) Mademoiselle dit que ça souligne le nom de la moto et donne un côté "blessure de guerre" qui lui donne un aspect plus intéressant... je suis moins persuadé de cette amélioration esthétique Et la poignée d'embrayage ainsi que le bout du guidon gauche sont rayés.
Du coup, je vais déjà trouver une station essence à Paris pour voir où en est la pression des pneus juste au cas où (c'est ma seconde glissade en une semaine, mais à la 1ère j'avais pu l'éviter étant seule, et aussi peut être parce que c'était la roue arrière) Même si le concess l'a vu la semaine dernière, et qu'il ne m'a pas signalé de souci à ce niveau.
Ensuite je vais faire changer ces pneus bientôt, voir dès la semaine prochaine si la pression se révèle être bonne. Parce qu'avec ces pneus, le moindre écart, c'est la glissade assurée on dirait sur sol mouillé
Ah et une question pratique, dans un tel cas, était-ce vraiment un bon réflexe de commencer à freiner de l'avant (sol mouillé) ?
Pour l'anecdote, ce sont 2 punks qui ont vu toute la scène qui m'ont aidé à relever la moto et ont fait attention que les voitures nous évite. Pendant ce temps, la femme que j'ai voulu éviter avait disparu, sans s'inquiéter de notre état... surement une politesse toute parisienne
Et pour finir sur une note positive, à part mon genou gauche éraflé (je portais un jean, sans ça j'aurai eu une grosse brûlure... ça tombe bien, je porte toujours des jeans), je n'ai rien et mon SDS n'a rien, du tout ! Faut dire, à 30km/h, si on tombe "bien" ça pouvait pas faire trop mal.
Bonne soirée !
Eddy
PS : Du coup j'ai pas appelé mon assurance, en l'absence de la demoiselle que j'ai évité, je me suis dit que ce ne serait que du malus en vu. Bonne ou mauvaise idée ?
Et voilà, ça devait arriver, et c'était ce soir.
On rentre avec mademoiselle des courses qu'on a déposées pour retourner chercher une lampe (les soldes tout ça )
A un carrefour vers 20h30 dans Paris à proximité de Bastille, je démarre au vert, passe la seconde, et voilà qu'en face (le carrefour était assez large) une femme décide de traverser. C'était donc rouge pour elle depuis un moment, vu qu'on est passé au vert pour les véhicules motorisés, et en plus je ne suis pas du genre à démarrer bien vite. Ca m'arrive plusieurs fois par jour ici, et jusque là, malgré quelques frayeurs, jamais je n'ai été vraiment en danger (et n'ai jamais mis de piétons en danger)
Mais voilà, je réalise qu'elle ne m'a pas vu du tout (ni les voitures qui me suivent) parce qu'elle regarde sur sa droite :/
Freinage réflexe de l'avant (ferme sans m'acharner dessus) et je pense avoir voulu me déporter légèrement sur la gauche pour l'éviter si le freinage ne suffit pas.. et bien c'était le geste de trop. La roue avant a immédiatement glissé (sol mouillé) et nous voilà tous deux à terre après une courte glissade tout droit.
Résultat : Carénage avant gauche rayé (grosse trace noire, sous le Varadero) Mademoiselle dit que ça souligne le nom de la moto et donne un côté "blessure de guerre" qui lui donne un aspect plus intéressant... je suis moins persuadé de cette amélioration esthétique Et la poignée d'embrayage ainsi que le bout du guidon gauche sont rayés.
Du coup, je vais déjà trouver une station essence à Paris pour voir où en est la pression des pneus juste au cas où (c'est ma seconde glissade en une semaine, mais à la 1ère j'avais pu l'éviter étant seule, et aussi peut être parce que c'était la roue arrière) Même si le concess l'a vu la semaine dernière, et qu'il ne m'a pas signalé de souci à ce niveau.
Ensuite je vais faire changer ces pneus bientôt, voir dès la semaine prochaine si la pression se révèle être bonne. Parce qu'avec ces pneus, le moindre écart, c'est la glissade assurée on dirait sur sol mouillé
Ah et une question pratique, dans un tel cas, était-ce vraiment un bon réflexe de commencer à freiner de l'avant (sol mouillé) ?
Pour l'anecdote, ce sont 2 punks qui ont vu toute la scène qui m'ont aidé à relever la moto et ont fait attention que les voitures nous évite. Pendant ce temps, la femme que j'ai voulu éviter avait disparu, sans s'inquiéter de notre état... surement une politesse toute parisienne
Et pour finir sur une note positive, à part mon genou gauche éraflé (je portais un jean, sans ça j'aurai eu une grosse brûlure... ça tombe bien, je porte toujours des jeans), je n'ai rien et mon SDS n'a rien, du tout ! Faut dire, à 30km/h, si on tombe "bien" ça pouvait pas faire trop mal.
Bonne soirée !
Eddy
PS : Du coup j'ai pas appelé mon assurance, en l'absence de la demoiselle que j'ai évité, je me suis dit que ce ne serait que du malus en vu. Bonne ou mauvaise idée ?
Re: 1ère gaufre
Sans tiers identifié, c'est pour ta pomme hélas. Même si t'es en tous risques, l'assurance se rattrape toujours, à mon avis. Donc, laisse tomber.
Sinon, bien sûr que non, il ne faut pas freiner de l'avant comme un calut! ...Surtout sur sol mouillé... Surtout si tu tournes... Surtout à deux... Et surtout si t'as les pneus d'origine! Bref, ta gamelle semble quasi inévitable.
Mais comme tu dis, plus de contrariétés que de mal. Et surtout en chuttant à deux, vous vous en tirez très bien! Allez haut les coeurs, c'est le métier qui rentre, mais prudence! L'adage se confirme : A moto, faut être le roi des paranos!
Sinon, bien sûr que non, il ne faut pas freiner de l'avant comme un calut! ...Surtout sur sol mouillé... Surtout si tu tournes... Surtout à deux... Et surtout si t'as les pneus d'origine! Bref, ta gamelle semble quasi inévitable.
Mais comme tu dis, plus de contrariétés que de mal. Et surtout en chuttant à deux, vous vous en tirez très bien! Allez haut les coeurs, c'est le métier qui rentre, mais prudence! L'adage se confirme : A moto, faut être le roi des paranos!
Re: 1ère gaufre
et du coup t'as pas acheté la lampe
non je plaisante, heureux que ce ne soit pas plus grave que ça
non je plaisante, heureux que ce ne soit pas plus grave que ça
Re: 1ère gaufre
K-Roll > Je précise tout de même, j'allais tout droit. En voyant la passante, j'ai voulu ralentir et ensuite seulement j'ai tenté (en vain donc :p ) de me décaler sur la gauche.
Le concess m'a donné un seul conseil quand j'ai récupéré ma moto, TOUJOURS freiner de l'avant en cas d'urgence. Et là je lis sur un site quelques conseils qui me semblent bien plus logiques :
http://motodebutant.free.fr/freinage.htm
Le frein avant en dernier donc...
A ajouter à la liste des points négatifs de cette concession ?
Enfin bon, plus de peur que de mal et une petite remise en question de ma façon de freiner. J'ai justement prévu une viré avec un collègue motard la semaine prochaine, ça me donnera un avis extérieur sur ma conduite. Histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude....
Eric > Bah non, et mademoiselle le regrette bien
Le concess m'a donné un seul conseil quand j'ai récupéré ma moto, TOUJOURS freiner de l'avant en cas d'urgence. Et là je lis sur un site quelques conseils qui me semblent bien plus logiques :
http://motodebutant.free.fr/freinage.htm
Le frein avant en dernier donc...
A ajouter à la liste des points négatifs de cette concession ?
Enfin bon, plus de peur que de mal et une petite remise en question de ma façon de freiner. J'ai justement prévu une viré avec un collègue motard la semaine prochaine, ça me donnera un avis extérieur sur ma conduite. Histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude....
Eric > Bah non, et mademoiselle le regrette bien
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: 1ère gaufre
Ah la la... Comme disait si justement Michel Audiard :
"Conduire dans Paris c’est une question de vocabulaire."
Fort heureusement plus de peur que de mal, remettez-vous bien et penses à t'entrainer sur un parking vide sous la pluie ou sur du sec que se soit pour l'évitement ou freinage d'urgence, que cela devienne tes reflexes.
"Conduire dans Paris c’est une question de vocabulaire."
Fort heureusement plus de peur que de mal, remettez-vous bien et penses à t'entrainer sur un parking vide sous la pluie ou sur du sec que se soit pour l'évitement ou freinage d'urgence, que cela devienne tes reflexes.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: 1ère gaufre
Ouai un p'tit trainement c'est toujours bienPtit loup 974 a écrit : :
penses à t'entrainer sur un parking vide sous la pluie ou sur du sec que se soit pour l'évitement ou freinage d'urgence, que cela devienne tes reflexes.
Le probleme , sur un parking on est relax , concentré... et rarement dans l'urgence sauf si t'invite des gens a faires les pietons qui traverse ou autres danger
...en circul' parfois tu a la tete(voir le reste) ailleurs , t'es aussi parfois moins relax ,plus stresse , ca change la donne parfois sur un dosage de freins
Mais l'entrainement reste le B a ba
Prout
Re: 1ère gaufre
vraiment pas de chance ,je compatis
une des premières choses que l'on apprend en moto ecole c'est de ne jamais freiner sur l'angle (quand tu tourne)
mais plus facile a dire qu'a faire,ah ces vieux reflexes !!
j'éspère que la douloureuse ne sera pas trop importante
bonne route
une des premières choses que l'on apprend en moto ecole c'est de ne jamais freiner sur l'angle (quand tu tourne)
mais plus facile a dire qu'a faire,ah ces vieux reflexes !!
j'éspère que la douloureuse ne sera pas trop importante
bonne route
Re: 1ère gaufre
Et oui, faut partager les degats...la ta pietonne elle a taillé la route , elle sait meme pas que quelqu'un est tombé pour elleBuliwyf a écrit :alors euh, je vais peut être passer pour un taré, mais si tu sais que tu n'arriveras pas à t'arrêter, et que tu roules pépère, et que ta passagère est d'accord, le mieux est encore d'aller tout droit... pour avoir un tiers collision !
ps: N'oubliez pas la nouvelle prioritée aux pietions et aux cyclistes valable depuis le 1er jan 2011
Prout
Re: 1ère gaufre
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh [zut] navré pour toi, je sais ce que c'est de manger le goudron, et c'est pas très appétissant. Mais comme je le dis, tomber ça permet de faire un bon petit rappel qu'a moto on est vite par terre et ça fait réfléchir.
Pas de gros bobo, pas de gros dégâts, je te souhaite un bon rétablissement.
Pour le jean, je suis tombé 2 fois a 30 km/h, deux fois sur le côté gauche, deux fois sur le genoux, a 2 ans d'intervalles et c'est deux fois je me suis explosé le genoux gauche. Donc le jean c'est bien poru le vent mais pour le goudron, faut vraiment éviter. J'ai une belle cicatrice violette ronde de 4 cm de diamètre sur le genoux.. Et depuis j'ai acheter un pantalon moto avec deux genouillère et un tissus anti corosion, c'est pas très élégant et pratique mais quand on est sur le goudron, le principal c'est de n'avoir aucune blessure.
Bonne route
Pas de gros bobo, pas de gros dégâts, je te souhaite un bon rétablissement.
Pour le jean, je suis tombé 2 fois a 30 km/h, deux fois sur le côté gauche, deux fois sur le genoux, a 2 ans d'intervalles et c'est deux fois je me suis explosé le genoux gauche. Donc le jean c'est bien poru le vent mais pour le goudron, faut vraiment éviter. J'ai une belle cicatrice violette ronde de 4 cm de diamètre sur le genoux.. Et depuis j'ai acheter un pantalon moto avec deux genouillère et un tissus anti corosion, c'est pas très élégant et pratique mais quand on est sur le goudron, le principal c'est de n'avoir aucune blessure.
Bonne route
Re: 1ère gaufre
Bonjour,
Que puis je rajouter, vous vous en sortez bien c'est le plus important. La prochaine fois que tu croise ce genre de cingler au champ visuel rétrécie fait gaffe; et là je parle pour moi aussi.
A Paris il faut rouler à l'instint, feux (rouge ou vert) on ne sait jamais qui on va croiser. J'ai garder qqs souvenirs des 10 ans que j'ai fais au Bus à la RaTp.
Alors chapeau à vous qui y circuler tous les jours. A+
Que puis je rajouter, vous vous en sortez bien c'est le plus important. La prochaine fois que tu croise ce genre de cingler au champ visuel rétrécie fait gaffe; et là je parle pour moi aussi.
A Paris il faut rouler à l'instint, feux (rouge ou vert) on ne sait jamais qui on va croiser. J'ai garder qqs souvenirs des 10 ans que j'ai fais au Bus à la RaTp.
Alors chapeau à vous qui y circuler tous les jours. A+
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: 1ère gaufre
Si ton pantalon ne rouille pas, c'est déjà ça question lookFox a écrit :Et depuis j'ai acheter un pantalon moto avec deux genouillère et un tissus anti corosion, c'est pas très élégant et pratique mais quand on est sur le goudron, le principal c'est de n'avoir aucune blessure.
Sinon, un pantalon résistant à l'abrasion, c'est bien aussi
Mr Eddy, c'est le métier qui rentre. Même les motards les plus expérimentés peuvent finir à terre un jour.
Les réflexes pour éviter une collision sont bien souvent plus fort que tout ce que tu auras appris.
Le bon réflexe freinage d'urgence avec d'abord freinage de l'arrière puis freinage de l'avant, c'est bien sur le plateau quand t'as le temps d'y penser et que tu y es préparé, sinon la plupart du temps (presque) tout le monde choppe les freins comme un malade et.............ça passe ou pas
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: 1ère gaufre
Vous vous en tirez bien tous les deux, tant mieux !
C'est le métier qui rentre...
C'est le métier qui rentre...
Carpe diem
Re: 1ère gaufre
Bha oui ! Mais anti corosion c'est bien aussi ! Imaginons la route est mouillée, je tombe, bah je ne rouille pas et je suis indemne ! Ah ! bon ok je m'enfonce ..Did Cactus a écrit :Si ton pantalon ne rouille pas, c'est déjà ça question lookFox a écrit :Et depuis j'ai acheter un pantalon moto avec deux genouillère et un tissus anti corosion, c'est pas très élégant et pratique mais quand on est sur le goudron, le principal c'est de n'avoir aucune blessure.
Sinon, un pantalon résistant à l'abrasion, c'est bien aussi
Oui pour le freinage, serte freiner de l'avant absorbe mieux la force en mouvement de la moto puisque ça s'écrase alors que le frein arrière est tiré vers l'avant. Mais pour freiner efficacement, il est préférable de freiner de l'arriere en premier, et pas trop de l'avant car même si tu tournes pas, si la roue avant ce bloque bha (PAAAAAAAAAAAFFF SA FAIT DES CHOCAPIQUE) tu tombes
Moi les piétons suicidaires je les croises souvent quand je double a faible allure les files de voitures et la un piéton surgit de devant un camion ou de devant un bus, sans regarder .. Mais je connais le cou et je fais gaffe.
Comme le souligne tiva, un grand bravo aux motards qui roulent tout les jours la bas ! Rien que moi 10 m sur le Jaret à marseille, c'est vraiment périlleux !
Re: 1ère gaufre
Bha oui ! Mais anti corosion c'est bien aussi ! Imaginons la route est mouillée, je tombe, bah je ne rouille pas et je suis indemne ! Ah ! bon ok je m'enfonce ..Did Cactus a écrit :Si ton pantalon ne rouille pas, c'est déjà ça question lookFox a écrit :Et depuis j'ai acheter un pantalon moto avec deux genouillère et un tissus anti corosion, c'est pas très élégant et pratique mais quand on est sur le goudron, le principal c'est de n'avoir aucune blessure.
Sinon, un pantalon résistant à l'abrasion, c'est bien aussi
Oui pour le freinage, serte freiner de l'avant absorbe mieux la force en mouvement de la moto puisque ça s'écrase alors que le frein arrière est tiré vers l'avant. Mais pour freiner efficacement, il est préférable de freiner de l'arriere en premier, et pas trop de l'avant car même si tu tournes pas, si la roue avant ce bloque bha (PAAAAAAAAAAAFFF SA FAIT DES CHOCAPIQUE) tu tombes
Moi les piétons suicidaires je les croises souvent quand je double a faible allure les files de voitures et la un piéton surgit de devant un camion ou de devant un bus, sans regarder .. Mais je connais le cou et je fais gaffe.
Comme le souligne tiva, un grand bravo aux motards qui roulent tout les jours la bas ! Rien que moi 10 m sur le Jaret à marseille, c'est vraiment périlleux !
Re: 1ère gaufre
Il a bien raison, je jure souvent dans mon casque (en me félicitant d'avoir su dévier tel ou tel piège d'un piéton, d'une BAR qui déboite en oubliant un cligno, etc), mais voilà, y a des fois où on tombe :/Ptit loup 974 a écrit :Ah la la... Comme disait si justement Michel Audiard :
"Conduire dans Paris c’est une question de vocabulaire."
Fort heureusement plus de peur que de mal, remettez-vous bien et penses à t'entrainer sur un parking vide sous la pluie ou sur du sec que se soit pour l'évitement ou freinage d'urgence, que cela devienne tes reflexes.
Pour l'entrainement, j'ai tenté de le faire, mais comme le dit loadplan, on s'y attend. Par contre, je travaille à modifier mes réflexes et à bien commencer par le frein arrière en apprenant à doser. Ca reste donc une "bonne" leçon que cette chute.
Le souci est que j'allais tout droit... soit j'ai bloquer la roue, soit j'ai comme je le pense fait un petit écart et la roue avant a perdu l'adhérence (et dire que je voulais les changer depuis le début ces pneus...)razmotte a écrit :vraiment pas de chance ,je compatis
une des premières choses que l'on apprend en moto ecole c'est de ne jamais freiner sur l'angle (quand tu tourne)
mais plus facile a dire qu'a faire,ah ces vieux reflexes !!
j'éspère que la douloureuse ne sera pas trop importante
bonne route
Si c'était une voiture, pourquoi pas, mais un piéton c'est périlleuxBuliwyf a écrit :alors euh, je vais peut être passer pour un taré, mais si tu sais que tu n'arriveras pas à t'arrêter, et que tu roules pépère, et que ta passagère est d'accord, le mieux est encore d'aller tout droit... pour avoir un tiers collision !
loadplan > La nouvelle priorité aux piétons :
« Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre. »
On fait quoi des inconscients qui traversent au rouge ? Et encore, moi j'avais de la marge puisque je venais d'en face sur le carrefour. Les voitures qui démarraient de son côté eux auraient du s'arrêter net, et je pense que c'est pour ça qu'elle regardait de leur côté plutôt que du mien pensant avoir le temps de passer.
Le sol était mouillé, je pense que ça a favorisé la glisse et évité que je sois brulé par abrasion en fait...Fox a écrit :Pour le jean, je suis tombé 2 fois a 30 km/h, deux fois sur le côté gauche, deux fois sur le genoux, a 2 ans d'intervalles et c'est deux fois je me suis explosé le genoux gauche. Donc le jean c'est bien poru le vent mais pour le goudron, faut vraiment éviter. J'ai une belle cicatrice violette ronde de 4 cm de diamètre sur le genoux.. Et depuis j'ai acheter un pantalon moto avec deux genouillère et un tissus anti corosion, c'est pas très élégant et pratique mais quand on est sur le goudron, le principal c'est de n'avoir aucune blessure.
Bonne route
Ton pantalon, c'est une sorte de surpantalon, ou ça remplace le pantalon "normal" ? Je vais y penser en tout cas...!
Et je me méfie aussi pas mal des piétons suicidaires en doublant les files de voitures, et avec nos parisiens ultra pressés, on en croise souvent. Et parfois ça ne passe pas. Je me souviens avoir vu l'été dernier une personne à terre pas loin de Porte d'Orléans (sur le boulevard qui vient de Denfert-Rocherau) et un scooteriste à côté...
Merci en tout cas pour vos retour, ça m'a permis de réaliser que déjà suis pas le seul à tomber (c'est [personne peu appréciée], mais l'ego aussi a souffert au passage, on se dit qu'on fait attention et qu'au moins en ville en roulant tranquillement on ne va pas se retrouver par terre.. et bah si) et ensuite que je m'en sors super bien et ait tout intérêt à en tirer une bonne leçon pour l'avenir
Anecdote d'assurance en passant, le commercial de la concess qui m'a vendu la Vara m'avait expliqué que beaucoup de personnes font un constat avec des scooters 50 (un ami, un ami d'ami, peu importe) en cas d'accident sans tiers, en mettant le scooter en tort. Juste pour avoir un tiers et se faire rembourser la réparation. Pourquoi ? Et bien parce que selon lui, il n'y a pas d'historique des accidents en scooter, donc pas de malus pour le scooteriste. Sur le coup j'ai rien dit, j'avais un doute. Mais après coup j'ai vérifié, et j'avais raison, le malus existe aussi pour les scooters.
Vous aviez déjà entendu cette histoire ?
Re: 1ère gaufre
Enfaite il existe les deux types de pantalons les surpantalons et les pantalon qui remplace un pantalon normal. J'ai opté pour un pantalon qui remplace le pantalon car le sur pantalon, avec les genouillères et tout, pour le transporter c'est quand même imposant, de plus il n'y a pas souvent de doublure et un jean dessous un pantalon renforcé c'est pas très confortable.
Donc j'ai pris un pantalon moto a 120 € avec doublure il est excellent et je le garde sur moi.
Petit conseil : - Le prendre avec des élastiques qui passe sous la chaussure afin qu'il ne remonte pas.
- Le prendre avec la petite fermeture éclaire qui r'attache le pantalon au blouson fin de ne pas avoir les fesses à l'air en ce penchant. (attention selon les marques, les fermetures éclaires blouson/pantalon ne peuvent pas s'accorder)
- Le prendre avec des courbures au dessus des genoux et a la tailles afin de compenser les petites marges de tailles (comme celui-ci http://94.143.220.11/annonce/images/250/2506076606.jpg)
- Le prendre imperméables (les jeans de moto certes beau sont très chère et non imperméable)
- Le prendre avec une doublure afin de recouvrir l'ensemble des 4 saisons
Voila voila, bonne route
Donc j'ai pris un pantalon moto a 120 € avec doublure il est excellent et je le garde sur moi.
Petit conseil : - Le prendre avec des élastiques qui passe sous la chaussure afin qu'il ne remonte pas.
- Le prendre avec la petite fermeture éclaire qui r'attache le pantalon au blouson fin de ne pas avoir les fesses à l'air en ce penchant. (attention selon les marques, les fermetures éclaires blouson/pantalon ne peuvent pas s'accorder)
- Le prendre avec des courbures au dessus des genoux et a la tailles afin de compenser les petites marges de tailles (comme celui-ci http://94.143.220.11/annonce/images/250/2506076606.jpg)
- Le prendre imperméables (les jeans de moto certes beau sont très chère et non imperméable)
- Le prendre avec une doublure afin de recouvrir l'ensemble des 4 saisons
Voila voila, bonne route
Re: 1ère gaufre
Bon, je viens compléter le quota des chutes, puisqu'hier soir, sur une plaque de verglas isolée (tout le pays est sec, sauf environ 10m sur une route que je ne prends quasi jamais le soir), j'ai pu tester les renforts de mon équipement.
-surpantalon rapé
-veste rapée
- casque tout neuf .... ouf, il n'a rien.
et là, toutes les théories sur le freinage, de l'avant, de l'arrière, ca sert à rien, mais rien du tout.
bon par contre, je rebondis sur notre ami marseillais
Si le surpantalon est encombrant et peu esthétique, j'ai toujours considéré que l'esthétique à moto passait après la sécurité et le confort.
le pantalon direct est pratique pour la balade, pour des petites sorties, etc.
Pour aller bosser, à moins d'avoir au mini 2 pantalons de rechange pour pouvoir tourner sur l'un pendant que l'autre est lavé, rester 5 jours dans son pantalon en jean kevlar, c'est pas très agréable, ni pour soi, ni pour les collègues, et à 120€ mini, c'est pas très bon marché quand même.
TOUS les surpantalons sont équipés de doublure, pour peu qu'on évite d'acheter le premier prix LIDL venu en plastique certifié "pizza au polyéthylène"
Quant au jean sous un surpantalon, le secret, c'est de prendre la taille au dessus, et ca se porte sans aucun inconfort, et par froid piquant comme en ce moment, ca fait une couche supplémentaire contre le froid.
Donc j'ai pris un pantalon moto a 120 € avec doublure il est excellent et je le garde sur moi.
-surpantalon rapé
-veste rapée
- casque tout neuf .... ouf, il n'a rien.
et là, toutes les théories sur le freinage, de l'avant, de l'arrière, ca sert à rien, mais rien du tout.
bon par contre, je rebondis sur notre ami marseillais
vrai, l'avantage de l'un est l’inconvénient de l'autre.Fox a écrit :Enfaite il existe les deux types de pantalons les surpantalons et les pantalon qui remplace un pantalon normal.
Si le surpantalon est encombrant et peu esthétique, j'ai toujours considéré que l'esthétique à moto passait après la sécurité et le confort.
le pantalon direct est pratique pour la balade, pour des petites sorties, etc.
Pour aller bosser, à moins d'avoir au mini 2 pantalons de rechange pour pouvoir tourner sur l'un pendant que l'autre est lavé, rester 5 jours dans son pantalon en jean kevlar, c'est pas très agréable, ni pour soi, ni pour les collègues, et à 120€ mini, c'est pas très bon marché quand même.
c'est vrai, mais dans un sac à dos, correctement plié, ca prend pas plus de place qu'un pack de bière ou l'ordi portableJ'ai opté pour un pantalon qui remplace le pantalon car le sur pantalon, avec les genouillères et tout, pour le transporter c'est quand même imposant,
là, par contre, je ne suis pas du tout d'accord.de plus il n'y a pas souvent de doublure et un jean dessous un pantalon renforcé c'est pas très confortable.
TOUS les surpantalons sont équipés de doublure, pour peu qu'on évite d'acheter le premier prix LIDL venu en plastique certifié "pizza au polyéthylène"
Quant au jean sous un surpantalon, le secret, c'est de prendre la taille au dessus, et ca se porte sans aucun inconfort, et par froid piquant comme en ce moment, ca fait une couche supplémentaire contre le froid.
Donc j'ai pris un pantalon moto a 120 € avec doublure il est excellent et je le garde sur moi.
à l'usage, les élastiques prennent la tangente et les boutons pression cassent, donc non, pas indispensable...Petit conseil : - Le prendre avec des élastiques qui passe sous la chaussure afin qu'il ne remonte pas.
pas indispensable non plus, ma veste ne s'accorde pas avec mon pantalon, je n'ai jamais eu le dos découvert, à fortiori encore plus sur la vara où on se tient super droit, pas comme une sportive.- Le prendre avec la petite fermeture éclaire qui r'attache le pantalon au blouson fin de ne pas avoir les fesses à l'air en ce penchant. (attention selon les marques, les fermetures éclaires blouson/pantalon ne peuvent pas s'accorder)
moui, mon premier pantalon les avait, le suivant ne les a pas, pas de différence sensible au port.- Le prendre avec des courbures au dessus des genoux et a la tailles afin de compenser les petites marges de tailles (comme celui-ci http://94.143.220.11/annonce/images/250/2506076606.jpg)
c'est l'avantage du surpantalon, c'est qu'il est étanche ET doublé.- Le prendre imperméables (les jeans de moto certes beau sont très chère et non imperméable)
- Le prendre avec une doublure afin de recouvrir l'ensemble des 4 saisons
Re: 1ère gaufre
C'est l'hécatombe en ce moment !
Faudrait investir dans des roulettes sur le coté
Faudrait investir dans des roulettes sur le coté
Re: 1ère gaufre
Pour le pantalon, je pense en avoir trouvé un bien. Le Preston de Furygan. Il a tout ce qu'il faut.
Si l'un d'entre vous l'a et peut me confirmer qu'il est chaud et correct (bon le vendeur dit que oui, mais le vendeur moi j'y crois pas), ça serait pas de refus A 120€ le pantalon, on y réfléchit à 2 fois.
Un ami s'est planté hier aussi sur du verglas (mais en scoot 125, ça fait moins mal, moins derisque de coincer une jambe dessous )
Si l'un d'entre vous l'a et peut me confirmer qu'il est chaud et correct (bon le vendeur dit que oui, mais le vendeur moi j'y crois pas), ça serait pas de refus A 120€ le pantalon, on y réfléchit à 2 fois.
Un ami s'est planté hier aussi sur du verglas (mais en scoot 125, ça fait moins mal, moins derisque de coincer une jambe dessous )
Re: 1ère gaufre
c'est vrai que en ce moment ça n'est pas la bonne période pour rouler avec les pluies verglaçantes, mais bon quand on a pas le choix...moi vu le temps je prend ma BAR pour aller au boulot vu mes horaires très tôt ou super tard car j'ai toujours la crainte de la gauffre...