caractéristiques pneus
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- did31
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caractéristiques pneus
c'est jack qui nous à trouvé ça et c'est top
pour ceux qui n'aurait pas tout suivi
* Texte Fabricant
Le Pirélli. Sport Demon
* Le nouveau pneu diagonal de conception sportive résistant offrant une sécurité parfaites avec la pluie forte. Faible bruit de roulement . Prix environ . AV 61 € , AR 85 €
Bridgestone. BT45 .
* Bénéficiant des technologies éprouvées de la gamme Battlax, BT-45 a été spécialement développé pour les possesseurs de machines de cylindrées moyenne à la recherche de performances routières.Le BT-45 leur offrira également un très bon confort de conduite et une longévité kilométrique appréciable
Prix environ . AV 79 € . AR 95 €
Metzeler. ME 330 / 550
* Nouvelle génération de pneus conventionnels pour motos routières de moyennes et grosses cylindrées en usage Touring Les premiers pneus conventionnels à bénéficier de la technologie "contour à rayons multiples" dérivés des gammes radiales Supersport. Nouveau profil procurant un très bon drainage de l'eau (résistance à l'aquaplaning) Une très bonne adhérence au freinage particulièrement sur sol mouillé.
Prix environ . AV 77 € AR 90 €
MICHELIN. Pilot activ
* Trop souvent, longévité améliorée signifiait performances en baisse. Grâce à une surface de gomme plus importante au sol (+5% par rapport au Macadam 50), et un nouveau mélange de gomme, le grip a été amélioré sur le sec et sur le mouillé de façon spectaculaire. Qui plus est, être un Michelin Pilot Activ neuf et un Michelin Pilot Activ usé, le potentiel d'adhérence sur sol mouillé est quasiment identique. Autrement dit : Michelin garantit au motard un niveau de sécurité optimum durant toute la vie du pneu ... avec 20% de km en plus
Prix environ . AV 82 € AR 99 €
DUNLOP. GT501
* Nouvelle génération du produit rout diagonale avec contenu technologique fort: mélange de gomme avec silice et ceinture aramide . Prix environ : AV 81€ AR 96 €
DUNLOP. D 103 F
* l'Arrowmax D 103 se caractérise par son trés bon rapport qualité/prix. Il offre une bonne adhérence sur route mouillée ainsi qu'un confort et une longévité remarquables.
Prix environ : AV 77 € AR 93 €
AVON. HKM AM 51 & 52 Sports Touring X-Ply .
* Pneu à plis croisés de haute qualité ,HKM vous conviendra si vous conduisez régulièrement une moto de tourisme de moyenne cylindrée et si vous avez besoin d'un pneu à la longévité exceptionnelle. Son dessin de chape et son composé de caoutchouc sont également étudiés pour une robuste adhérence sur routes sèches ou mouillées. Son concept intelligent contribue à l'excellence et à la neutralité de ses réactions, ainsi qu'à une excellente stabilité en virage.
( marque Anglaise ) Prix environ AV+AR = 155 €
pour ceux qui n'aurait pas tout suivi
* Texte Fabricant
Le Pirélli. Sport Demon
* Le nouveau pneu diagonal de conception sportive résistant offrant une sécurité parfaites avec la pluie forte. Faible bruit de roulement . Prix environ . AV 61 € , AR 85 €
Bridgestone. BT45 .
* Bénéficiant des technologies éprouvées de la gamme Battlax, BT-45 a été spécialement développé pour les possesseurs de machines de cylindrées moyenne à la recherche de performances routières.Le BT-45 leur offrira également un très bon confort de conduite et une longévité kilométrique appréciable
Prix environ . AV 79 € . AR 95 €
Metzeler. ME 330 / 550
* Nouvelle génération de pneus conventionnels pour motos routières de moyennes et grosses cylindrées en usage Touring Les premiers pneus conventionnels à bénéficier de la technologie "contour à rayons multiples" dérivés des gammes radiales Supersport. Nouveau profil procurant un très bon drainage de l'eau (résistance à l'aquaplaning) Une très bonne adhérence au freinage particulièrement sur sol mouillé.
Prix environ . AV 77 € AR 90 €
MICHELIN. Pilot activ
* Trop souvent, longévité améliorée signifiait performances en baisse. Grâce à une surface de gomme plus importante au sol (+5% par rapport au Macadam 50), et un nouveau mélange de gomme, le grip a été amélioré sur le sec et sur le mouillé de façon spectaculaire. Qui plus est, être un Michelin Pilot Activ neuf et un Michelin Pilot Activ usé, le potentiel d'adhérence sur sol mouillé est quasiment identique. Autrement dit : Michelin garantit au motard un niveau de sécurité optimum durant toute la vie du pneu ... avec 20% de km en plus
Prix environ . AV 82 € AR 99 €
DUNLOP. GT501
* Nouvelle génération du produit rout diagonale avec contenu technologique fort: mélange de gomme avec silice et ceinture aramide . Prix environ : AV 81€ AR 96 €
DUNLOP. D 103 F
* l'Arrowmax D 103 se caractérise par son trés bon rapport qualité/prix. Il offre une bonne adhérence sur route mouillée ainsi qu'un confort et une longévité remarquables.
Prix environ : AV 77 € AR 93 €
AVON. HKM AM 51 & 52 Sports Touring X-Ply .
* Pneu à plis croisés de haute qualité ,HKM vous conviendra si vous conduisez régulièrement une moto de tourisme de moyenne cylindrée et si vous avez besoin d'un pneu à la longévité exceptionnelle. Son dessin de chape et son composé de caoutchouc sont également étudiés pour une robuste adhérence sur routes sèches ou mouillées. Son concept intelligent contribue à l'excellence et à la neutralité de ses réactions, ainsi qu'à une excellente stabilité en virage.
( marque Anglaise ) Prix environ AV+AR = 155 €
ne sous estime pas ton roledid31 a écrit :playboy a écrit :merci Jack et did pour ces renseignements
merci Jack je n'ai fais que reprendre son post
je me devais de mettre quelques chose parce que personne n'a repondu
je viens de m'acheter des Michelins Sirac, vu qu'il n'y a rien d'autre ici (pilote activ, BT45...)
je dirais ce que j'en pense quand il pleuvra et qu'en je m'y serais habitué
playboy a écrit :ben j'en sais rien je viens a peine de me leverdid31 a écrit :bon alors???playboy a écrit : ben je ne savais pas que ca existait avant de les voir
sinon je devais monter des pneus velos
fénéant Allez hop hop un tour de vara .....
Et nous dis pas qu'il pleut
Pour les cours , tu séches , je te ferai un mot
...
euh c'est un peu la saison des pluiesPatrick31 a écrit :playboy a écrit :ben j'en sais rien je viens a peine de me leverdid31 a écrit : bon alors???
fénéant Allez hop hop un tour de vara .....
Et nous dis pas qu'il pleut
Pour les cours , tu séches , je te ferai un mot
j'essairais peu etre aujourd'hui je ne sais pas encore
Les Sy(i?)rac de Binbendum sont pas mal , ils équipent entre autre les trails type Transalp . T'en fait pas , t'as pas un mauvais pneuplayboy a écrit :euh c'est un peu la saison des pluiesPatrick31 a écrit :playboy a écrit : ben j'en sais rien je viens a peine de me lever
fénéant Allez hop hop un tour de vara .....
Et nous dis pas qu'il pleut
Pour les cours , tu séches , je te ferai un mot
j'essairais peu etre aujourd'hui je ne sais pas encore
...
oh je ne m'en fais pas, j'avais des scorpions avantPatrick31 a écrit :Les Sy(i?)rac de Binbendum sont pas mal , ils équipent entre autre les trails type Transalp . T'en fait pas , t'as pas un mauvais pneuplayboy a écrit :euh c'est un peu la saison des pluiesPatrick31 a écrit :
fénéant Allez hop hop un tour de vara .....
Et nous dis pas qu'il pleut
Pour les cours , tu séches , je te ferai un mot
j'essairais peu etre aujourd'hui je ne sais pas encore
ah oui c'est bien avec un "i"
Dernière modification par playboy le 29 nov. 2006, 00:58, modifié 1 fois.
je ne suis pas sur que ce soit vraiment bon de mettre deux pneux de type different, mais je ne m'y connais pas alors je ne sais pasVV a écrit :(Je sent que je vais me faire lincher...)
Vous penser quoi de mettre un anakee 140/80/R17 a l'arriere et un pilot road 110/80/R18 ?
C'est pas une blague...
Pas sur la tete
VV
si tu testes donne nous tes impressions
Bon les gars vous êtes TOUS OUT !!!
parce que moi, j'ai PARLE avec mon [personnes peu appréciées]. HONDA, qui est un monsieur charmant et HYPER compétent (lire mes autres posts sur la réparation de ma Vara) et bien lui il dit ceci :
Les scorpions sont de très bons pneus, je ne vois même pas l'intêret de mettre autre chose sur cette machine (sous entendu une 125), si ça glisse, ça glisse pour tous le monde et ce ne sont pas les pneus qui vont changer grand chose ... il vaut savoir piloter c'est tout !!! (sous entendu bande de brêles avec vos 125 sans permis !).
moi je dis MOSIEUR !
parce que moi, j'ai PARLE avec mon [personnes peu appréciées]. HONDA, qui est un monsieur charmant et HYPER compétent (lire mes autres posts sur la réparation de ma Vara) et bien lui il dit ceci :
Les scorpions sont de très bons pneus, je ne vois même pas l'intêret de mettre autre chose sur cette machine (sous entendu une 125), si ça glisse, ça glisse pour tous le monde et ce ne sont pas les pneus qui vont changer grand chose ... il vaut savoir piloter c'est tout !!! (sous entendu bande de brêles avec vos 125 sans permis !).
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Jacques
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Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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ben dis lui à ton charmant monsieur qu'il vienne rouler avec moi l'hiver sous la pluie et on en reparleraJack a écrit :Bon les gars vous êtes TOUS OUT !!!
parce que moi, j'ai PARLE avec mon [personnes peu appréciées]. HONDA, qui est un monsieur charmant et HYPER compétent (lire mes autres posts sur la réparation de ma Vara) et bien lui il dit ceci :
Les scorpions sont de très bons pneus, je ne vois même pas l'intêret de mettre autre chose sur cette machine (sous entendu une 125), si ça glisse, ça glisse pour tous le monde et ce ne sont pas les pneus qui vont changer grand chose ... il vaut savoir piloter c'est tout !!! (sous entendu bande de brêles avec vos 125 sans permis !).
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Jack a écrit :Bon les gars vous êtes TOUS OUT !!!
parce que moi, j'ai PARLE avec mon [personnes peu appréciées]. HONDA, qui est un monsieur charmant et HYPER compétent (lire mes autres posts sur la réparation de ma Vara) et bien lui il dit ceci :
Les scorpions sont de très bons pneus, je ne vois même pas l'intêret de mettre autre chose sur cette machine (sous entendu une 125), si ça glisse, ça glisse pour tous le monde et ce ne sont pas les pneus qui vont changer grand chose ... il vaut savoir piloter c'est tout !!! (sous entendu bande de brêles avec vos 125 sans permis !).
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Changes ton concessionnaire, il ne connait rien de la moto!
Juste un petit lien pour dire qu'apparemment il est possible de mixer les types de pneus mais sous certaines conditions
http://www.lerepairedesmotards.com/jeunesmotards.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/jeunesmotards.htm
"Il est conseillé de toujours monter un train complet, c'est-à-dire un pneu et arrière du même modèle. Les deux pneus assureront ainsi un équilibre parfait.Utada Hikaru a écrit :Juste un petit lien pour dire qu'apparemment il est possible de mixer les types de pneus mais sous certaines conditions
http://www.lerepairedesmotards.com/jeunesmotards.htm
Ceci dit, il est tout à fait possible d'opter pour des gommes diférentes à l'avant et à l'arrière. Le mix choisi revient souvent à prendre un pneu sport à l'avant et un routier/GT à l'arrière
Dans l'absolu, l'important est surtotu d'avoir des pneus ayant la même structure à l'avant et à l'arrière : diagonal ou radial.
A noter, que monter un pneu plus large que la monte d'origine n'apporte rien, sans compter les pertes de vitesse, de maniabilité et de stabilité à basse vitesse." dixit le repair des motards
est-ce que l'on peut mettre les anakee en tant que route?
ceci dit merci utada hikara pour ton info
cheguevara a écrit :Il a le monopole sur toute le département : MERCI !Jack a écrit :Bon les gars vous êtes TOUS OUT !!!
parce que moi, j'ai PARLE avec mon [personnes peu appréciées]. HONDA, qui est un monsieur charmant et HYPER compétent (lire mes autres posts sur la réparation de ma Vara) et bien lui il dit ceci :
Les scorpions sont de très bons pneus, je ne vois même pas l'intêret de mettre autre chose sur cette machine (sous entendu une 125), si ça glisse, ça glisse pour tous le monde et ce ne sont pas les pneus qui vont changer grand chose ... il vaut savoir piloter c'est tout !!! (sous entendu bande de brêles avec vos 125 sans permis !).
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Changes ton concessionnaire, il ne connait rien de la moto!
Jacques
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crunch60 a écrit :Mais de plus en cas de changement de taille du pneu AR par rapport à l'origine, cela risque de ne pas passer avec le lèche roue !!!
KK1 a t il essayé ?
A+
je devrai sous peu mettre des pilot Activ( et je vendrai les scorpion qui ont à peine 1500 km)
Tu peux voir ac le concessionnaire de Jack... à priori, il en rafole !
Sinon, c mal barré !
remy31500 a écrit :Après avoir essayer plusieurs modèle de pneus que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Ben mes préférés sont les Pilot activ. Super grip, et ne s'use pas. Super prise d'angle sans forcer.
Salut Rémi,
je retiens ton commentaire car je pense changer mes scorpion d'origine cette semaine ; j'hésite entre pilot activ et lasertek de chez Metzeler.
Que penses-tu du pneu lasertek ?
La bonne cote d'adherence du pilot activ sur le mouillé n'est-elle pas un peu trop usurpée?
Merci d'avance pour ton conseil et ton avis, si t'as le temps
Salut
Perso y a pas photos entre les scorpions et les pilot activ
Mes scorpions sont tous neuf mais dans le garage LOL depuis que je suis en pilot activ je ressent nettement la différence sur rond-point et dans les fortes courbes, l'accroche est nette et sans bavure et pourtant je ne suis pas un pilote de course.
By les zamis
Perso y a pas photos entre les scorpions et les pilot activ
Mes scorpions sont tous neuf mais dans le garage LOL depuis que je suis en pilot activ je ressent nettement la différence sur rond-point et dans les fortes courbes, l'accroche est nette et sans bavure et pourtant je ne suis pas un pilote de course.
By les zamis
moi j'ai un lasetec à l'avant, et un activ à l'arrière (l'activ n'était pas dispo pour l'avant et Dafy duck m'a dit que c'était pareil)
tenue de route sans problème, par contre niveau usure c'est bien plus rapide !!!, alors que je pense que l'arrière est usé à 35/40 %, l'avant lui est déjà proche du remplacement (soit environ 14 000 km).
voila
tenue de route sans problème, par contre niveau usure c'est bien plus rapide !!!, alors que je pense que l'arrière est usé à 35/40 %, l'avant lui est déjà proche du remplacement (soit environ 14 000 km).
voila
Jacques
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Il ne peut pas dire le contraire ....dans sa position vu que honda les utilise en première monte .FLOLESURFER a écrit :Pour info, mon concessionnaire HONDA, très compétent et ancien pilote moto, m'a clairement expliqué (surtout après ma chute à 1000kms) que le SCORPION n'était pas si mauvais que ça. Il m'a dit que les michelins PILOT ACTIV sont mieux mais le SCORPION pas si mauvais .......
Dernière modification par Pat31 le 08 janv. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
...
Salut Farfadet, ouais t'as fait le bon choix juste un petit détail, ils sont un peu long à monter en température surtout par chez nous comme c'est souvent "humide" ça demande plus de temps moi je dirai entre 20 et 30 Kms avant d'essorer OK A+farfadet29 a écrit :merci Rémy,
bon mon choix est fait alors !
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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Merci Manu
conseil retenu !!!
Je part jeudi les faire monter, pas facile d'en trouver ici des Pilot Activ !!!
Chez mon concess on m'a dit aujourd'hui qu'il n'y a que du Scorpion en stock, d'ailleur pourquoi vouloir autre chose ? Le scorpion c'est l'idéal !!! (sic)
Je sais que je passe pour un blaireau de "125cc permis B" aux yeux de beaucoup, mais ma premiere et severe gamelle sur verglas en decembre dernier me fait penser que ma sécu passe avant leurs avis d'expert désormais !
Navrant de se voir considérer que comme un agrume tout juste bon a presser...
conseil retenu !!!
Je part jeudi les faire monter, pas facile d'en trouver ici des Pilot Activ !!!
Chez mon concess on m'a dit aujourd'hui qu'il n'y a que du Scorpion en stock, d'ailleur pourquoi vouloir autre chose ? Le scorpion c'est l'idéal !!! (sic)
Je sais que je passe pour un blaireau de "125cc permis B" aux yeux de beaucoup, mais ma premiere et severe gamelle sur verglas en decembre dernier me fait penser que ma sécu passe avant leurs avis d'expert désormais !
Navrant de se voir considérer que comme un agrume tout juste bon a presser...
Pas mal de concess n'y conaissent rien.
Il existe apaprament plusieurs type de Pirelli Scorpion et il faut faire attention qu'un pneu génial pour un gros cube une foi monté sur une moto plus légère et moins puissante ben n'arrive jamais à bonne température par exemple, comme c'est le cas sur la Vara.
Bref les Scorption sont peut ètre pas mal mais à partir de moto d'un certain poid et d'une certaine puissance ou ils arrivent à monter à une température ou ils accorchent bien à la route .
A+
Il existe apaprament plusieurs type de Pirelli Scorpion et il faut faire attention qu'un pneu génial pour un gros cube une foi monté sur une moto plus légère et moins puissante ben n'arrive jamais à bonne température par exemple, comme c'est le cas sur la Vara.
Bref les Scorption sont peut ètre pas mal mais à partir de moto d'un certain poid et d'une certaine puissance ou ils arrivent à monter à une température ou ils accorchent bien à la route .
A+
n'oublie surtout pas de faire ton CR sur ta gamelle si tu veux que Pat te fasse ta carte de bouletfarfadet29 a écrit :Merci Manu
conseil retenu !!!
Je part jeudi les faire monter, pas facile d'en trouver ici des Pilot Activ !!!
Chez mon concess on m'a dit aujourd'hui qu'il n'y a que du Scorpion en stock, d'ailleur pourquoi vouloir autre chose ? Le scorpion c'est l'idéal !!! (sic)
Je sais que je passe pour un blaireau de "125cc permis B" aux yeux de beaucoup, mais ma premiere et severe gamelle sur verglas en decembre dernier me fait penser que ma sécu passe avant leurs avis d'expert désormais !
Navrant de se voir considérer que comme un agrume tout juste bon a presser...
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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desole excuse moi tu me connais , ma langue va trop vite ca finira par me jouer des toursfarfadet29 a écrit :manu, ma carte de boulet je l'ai déjà... depuis le début je pense meme.
Quand à ma gamelle, pas envie de m'étendre là dessus, ça n'a rien de drole et financierement j'aurai adoré m'en passer.
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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Voila c'est fait ! deux pilot activ sur ma belle depuis ce soir, trop content je suis
180km sous la flotte et le vent pour inaugurer ça ce soir... quel pied !!!
Un jeune mécano sympa qui m'a laissé le voir les monter sur la vara, conseils et tuyaux pour bien les roder en prime à moi de bien faire le reste maintenant
apres + de 17000 km en scorpion, je vais voir rapidement ce que m'offre de neuf ces nouvelles gommes
180km sous la flotte et le vent pour inaugurer ça ce soir... quel pied !!!
Un jeune mécano sympa qui m'a laissé le voir les monter sur la vara, conseils et tuyaux pour bien les roder en prime à moi de bien faire le reste maintenant
apres + de 17000 km en scorpion, je vais voir rapidement ce que m'offre de neuf ces nouvelles gommes
- Le p'tit Québec
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Faut pas t'en faire avec ta gamelle. J,ai ma VAra depuis 2005 et première gamelle comme toi en décembre sur un rond point. J'étais à 1km du boulot après avoir parcouru les 41 km permier sans souci. Un rond point glace noire et zou, la roue arrière qui se fait la malle et la moto et moi par terre au milieu de la route. Pourtant j'ai des Dunlop qui ne m'ont jamais laissé tombé, sauf cette fois.farfadet29 a écrit :Merci Manu
conseil retenu !!!
Je part jeudi les faire monter, pas facile d'en trouver ici des Pilot Activ !!!
Chez mon concess on m'a dit aujourd'hui qu'il n'y a que du Scorpion en stock, d'ailleur pourquoi vouloir autre chose ? Le scorpion c'est l'idéal !!! (sic)
Je sais que je passe pour un blaireau de "125cc permis B" aux yeux de beaucoup, mais ma premiere et severe gamelle sur verglas en decembre dernier me fait penser que ma sécu passe avant leurs avis d'expert désormais !
Navrant de se voir considérer que comme un agrume tout juste bon a presser...
Tout ça pour dire qu'une bécane c'est pas fait pour la glace ou la neige sauf en pneus cloutés...
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!
Le p'tit Québec a écrit :Faut pas t'en faire avec ta gamelle. J,ai ma VAra depuis 2005 et première gamelle comme toi en décembre sur un rond point. J'étais à 1km du boulot après avoir parcouru les 41 km permier sans souci. Un rond point glace noire et zou, la roue arrière qui se fait la malle et la moto et moi par terre au milieu de la route. Pourtant j'ai des Dunlop qui ne m'ont jamais laissé tombé, sauf cette fois.farfadet29 a écrit :Merci Manu
conseil retenu !!!
Je part jeudi les faire monter, pas facile d'en trouver ici des Pilot Activ !!!
Chez mon concess on m'a dit aujourd'hui qu'il n'y a que du Scorpion en stock, d'ailleur pourquoi vouloir autre chose ? Le scorpion c'est l'idéal !!! (sic)
Je sais que je passe pour un blaireau de "125cc permis B" aux yeux de beaucoup, mais ma premiere et severe gamelle sur verglas en decembre dernier me fait penser que ma sécu passe avant leurs avis d'expert désormais !
Navrant de se voir considérer que comme un agrume tout juste bon a presser...
Tout ça pour dire qu'une bécane c'est pas fait pour la glace ou la neige sauf en pneus cloutés...
merci p'tit Québec
j'ai compris la leçon, le verglas c'est sournois, c'est traitre... Quand ça m'est arrivé à la mi-journée, le soleil tapait fort, bien haut dans le ciel, mais le virage dans lequel je me suis vautré est resté à l'ombre et l'endroit bien venteux, coin humide puisqu'en contre bas coule une riviére... bref tous les ingredients étaient réunis pour une belle chute... Tout va tres vite aprés, aurais-je su évité la chute avec d'autres gommes ? pas sur avec ma maigre experience, mais mon mono m'a conseillé de changer les mixtes pour des pneus routes tant que la saison froide n'était pas terminée... Conclusion : tout ce qui me tue pas , me rend plus fort !
Re: caractéristiques pneus
Hé bé... depuis cet article de 2006 14 ans ont passédid31 a écrit : ↑13 nov. 2006, 11:50* Texte Fabricant
Bridgestone. BT45 .
* Bénéficiant des technologies éprouvées de la gamme Battlax, BT-45 a été spécialement développé pour les possesseurs de machines de cylindrées moyenne à la recherche de performances routières.Le BT-45 leur offrira également un très bon confort de conduite et une longévité kilométrique appréciable
Prix environ . AV 79 € . AR 95 €
Les BT45 n'existent plus on est passé au BT46
et les prix ont suivi une augmentation (raisonnable en 14 ans)
Avant : 92,50€ Arrière : 101,80€
commandés chez Cardy Touloues
Hâte de les avoir... et de les tester
Velvet31 (Maurice)
XL 125V Varadéro 08/2001 38.700 kms depuis le 05/12/20
( Mp3 Piaggio 500 2013 92.450 kms - Clio 2002)
XL 125V Varadéro 08/2001 38.700 kms depuis le 05/12/20
( Mp3 Piaggio 500 2013 92.450 kms - Clio 2002)
Re: caractéristiques pneus
si il existe toujours le bt45, c'est juste qu'ils ont retiré des dimensions sur le modèle dont le pneu avant de la vara
Re: caractéristiques pneus
Salut!Velvet31 a écrit : ↑25 janv. 2021, 18:21Hé bé... depuis cet article de 2006 14 ans ont passédid31 a écrit : ↑13 nov. 2006, 11:50* Texte Fabricant
Bridgestone. BT45 .
* Bénéficiant des technologies éprouvées de la gamme Battlax, BT-45 a été spécialement développé pour les possesseurs de machines de cylindrées moyenne à la recherche de performances routières.Le BT-45 leur offrira également un très bon confort de conduite et une longévité kilométrique appréciable
Prix environ . AV 79 € . AR 95 €
Les BT45 n'existent plus on est passé au BT46
et les prix ont suivi une augmentation (raisonnable en 14 ans)
Avant : 92,50€ Arrière : 101,80€
commandés chez Cardy Touloues
Hâte de les avoir... et de les tester
Commandés hier après-midi (174€ pour les deux), ils sont arrivés ce matin chez mon garagiste pour remplacer les bouts de plastique durs de 2008 qui me servent actuellement de pneus... Quels retours as-tu sur ce modèle ? Sur sec, mouillé, tenue de route en virage, longévité?