Juju, j'ai un U, une alarme, une chaîne et le Neiman (Ben oui quoi, sur le trombi c'est marqué "singe prudent" ;-) ).
Mon assurance me réduit la franchise vol si je dispose d'un système agréé SRA dont l'alarme... Pourquoi pas. Celà étant, le but de tout çà comme pour les 18 serrures sur les portes c'est d'amener les malfaisants à s'intéresser plutôt à la bécane qui campe 3 mètres plus loin et qui est moins protégée que d'obtenir un remboursement de l'assurance qui de toute façon ne te couvrira pas le rachat. Si un gugus veut y mettre les moyens il pourra toujours embarquer la belle.
Celà étant, si tu ne dois choisir qu'une sécurité c'est le U avant tout. Il n'y a que lui qui soit non seulement agréé SRA mais aussi, dans certains cas, FFMC (tests beaucoup plus contraignants auxquel pas mal de matos ne résiste pas...). En manipulant bien ta bécane, il peut également permettre de l'attacher à un point fixe (Pour ma part j'en ai tellement eu m... d'essayer que j'ai ajouté une chaîne lasso beaucoup plus pratique mais malheureusement moins solide).
Quant à l'alarme, la mienne a été montée d'origine et fait partie d'un prix global négocié. Jamais eu de problème de batterie sachant qu'au bout de 3 jours elle se met en mode "veille" et sachant également que j'utilise la Vara au minimum tous les 3 ou 4 jours (voire souvent plus).
Quelques inconvénients au départ pour apprendre à maîtriser les programmes pas toujours ergonomiques d'autant que la petite loupiote se met en fonction au bout de 30 secondes de coupure circuit sans qu'on lui ai rien demandé. Pas oublier donc de biper la machine avant de tourner la clé dans le contacteur (Si tu fais l'inverse, çà hurle au bout d'une minute ! Bonjour la surprise... et la discrétion dans la rue le temps que tu trouves le bitonnieau tombé au fond des profondes poches de ta veste !

)
Kfir