Kit 170cc

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
esteban

Kit 170cc

Message par esteban » 12 juil. 2006, 15:39

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si avec le permis A, on peut installer le kit 170cc sur la varadero? Quelle serait les conséquences sur son accélération et sa vitesse de pointe?

Merci

serval

Message par serval » 12 juil. 2006, 15:41

Un kit est illégal permis A ou pas.

Pour les perfs fait une petite recherche de nombreux sujets en parle :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Zeus

Message par Zeus » 12 juil. 2006, 15:52

+1 pour le chaton ! :P

serval

Message par serval » 12 juil. 2006, 16:33

marco75 a écrit :
Zeus a écrit :+1 pour le chaton ! :P
miaou (ça veut dire +1 en langage chat :wink: :lol: :lol: :lol: )

A+
Donne plutôt ta langue ... au chat polyglote :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

did31

Message par did31 » 12 juil. 2006, 17:07

marco75 a écrit :
serval a écrit :
marco75 a écrit : miaou (ça veut dire +1 en langage chat :wink: :lol: :lol: :lol: )

A+
Donne plutôt ta langue ... au chat polyglote :lol: :lol: :lol:
et d'abord comment tu sais qui l'a plusieurs glotes le chat :shock: :?: :lol: :lol: :lol:
demande à la luette :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

didrunner

Message par didrunner » 13 juil. 2006, 09:19

Pourquoi s'emmerder à kiter une vara quand on a le A ??? Y'a pas assez le choix en motos genre Transalp, varadero 1000, TDM etc... ?

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Pat31

Message par Pat31 » 13 juil. 2006, 11:46

did31 a écrit :
marco75 a écrit :
serval a écrit : Donne plutôt ta langue ... au chat polyglote :lol: :lol: :lol:
et d'abord comment tu sais qui l'a plusieurs glotes le chat :shock: :?: :lol: :lol: :lol:
demande à la muette :lol: :lol:
:chut: Elle dit rien . :lol:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juil. 2006, 17:13

Tu ne seras jamais dans les normes même avec le A .
Bon je donne une précision pour tous ;
Le kit 170 , c'est pourtant bien indiqué ; interdit sur route .
Donc si tu tranformes ta Vara tu dois aussi assumer les risques liés à cette tranformation si tu veux rouler sur route . :wink:

JP21

Message par JP21 » 15 juil. 2006, 21:43

nono30 a écrit :soyer cool : le monsieur pose juste une question

+1! :lol: Pourquoi tant de haine ? Un peu de tolérance dans ce monde de brutes ! Chacun voit midi à sa porte ! Après bien-sûr , il convient d'assumer ! :wink: Hein Pat , il ne faut pas cracher dans la soupe ... :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juil. 2006, 06:22

JP21 a écrit :
nono30 a écrit :soyer cool : le monsieur pose juste une question

+1! :lol: Pourquoi tant de haine ? Un peu de tolérance dans ce monde de brutes ! Chacun voit midi à sa porte ! Après bien-sûr , il convient d'assumer ! :wink: Hein Pat , il ne faut pas cracher dans la soupe ... :lol: :lol: :lol:
Je sais que je n'ai pas le don de parler entre les fleurs ! ( 'est vraiment pas mon point fort ) .
Mais tout de même on ne pourra pas dire ; qu'on a pas compris !
Pour ma part effectivement je n'ai pas "cracher dans la soupe" mais j'en assumais les risques .
@ + Pat' :wink:

JP21

Message par JP21 » 16 juil. 2006, 08:32

Ben voilà ! Cà , c'est clair et c'est du grand Pat comme on l'aime !!! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 16 juil. 2006, 09:43

JP21 a écrit :Ben voilà ! Cà , c'est clair et c'est du grand Pat comme on l'aime !!! :wink:
ben tu aurais du déjà comprendre depuis le temps que tu pratiques :lol: :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

JP21

Message par JP21 » 16 juil. 2006, 09:54

did31 a écrit :
JP21 a écrit :Ben voilà ! Cà , c'est clair et c'est du grand Pat comme on l'aime !!! :wink:
ben tu aurais du déjà comprendre depuis le temps que tu pratiques :lol: :lol: :lol:
Je pratique qui ou quoi ? Explique ! :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juil. 2006, 10:47

Moi toujours gentil , vous pas comprendre ! :roll: :wink:

JP21

Message par JP21 » 16 juil. 2006, 19:44

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi toujours gentil , vous pas comprendre ! :roll: :wink:
Hum , hum ... :lol: :lol: :lol:

Nous pas toujours comprendre quand toi y en a être un peu pas gentil , ou pas jamais méchant ! :lol: :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 16 juil. 2006, 21:17

JP21 a écrit :
did31 a écrit :
Je pratique qui ou quoi ? Explique ! :wink:
ben le "pat national " :lol: :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Gaston

Message par Gaston » 19 juil. 2006, 21:07

Eh oui, finalement !

Un pot non-homologué... C'est voyant ?
Un Kit réclamant le permit gros cube... C'est visible ?
Une TDR 125 débridée... Ca se détecte ?

Bref, est-ce que la police est capable de voir ce genre de supercheries ?
Sont-ils de fins mécanos ?
Et surtout, est-ce qu'ils s'y intéressent ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juil. 2006, 21:15

Tsee , faite gaffe toute de même , en cas de sérieux accident ; risquent de controlent d'experts , et là il font une dépose des cylindres avec le pied à coulisse en main !

Gaston

Message par Gaston » 19 juil. 2006, 21:40

Hum... Pat, je suis un gros novice et mes questions sont de vrais questions.

Je voulais réellement savoir à quel point il est dangeureux de "bricoler" la vara.

Donc, si je comprends, on n'a pas à craindre le simple contrôle de police avec un pot non-homologué ou un kit abusif...

En tout cas, j'ai bien pris note de ta mise en garde :wink:

didrunner

Message par didrunner » 20 juil. 2006, 08:07

Pulsar a écrit : ...Alors oui, j'ai posé le kit 180...
...je fais du 130 maintenant , mais j'y reste en permanence quelque soit la route et le vent, et j'y suis beaucoup plus vite. De toute façon, la vitesse, m'intéresse pas, je dépasse rarement 90, et...

Côté conso, c'est tout simplement scandaleux : comme je monte moins dans les tours, et ben je consomme un peu moins qu'avant ! (4,5 L aux 100 en moyenne).

Salut Pulsar

Quelque chose me chagrine, tu dis faire du 130 maintenant et y rester quelque soit la route le vent etc... et la phrase d'après, tu dis ne pas aimer la vitesse et rarement dépasser le 90 :?: :?: :idea: :roll: :shock:

Ensuite, côté conso, en faisant 4,5 l tu dis moins consommer qu'avant, tu faisais combien avant ???? Je suis entre 3,7 et 4,2 sur une vara d'origine.

Ceci dit, je serai plus heureux si j'avais ce kit, c'est sûr !!!

Par contre, si je passe le A, financièrement et légalement, je pense qu'il est plus judicieux d'acheter une 650, que de kiter une vara...

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

playboy

Message par playboy » 20 juil. 2006, 08:22

didrunner a écrit :
Pulsar a écrit : ...Alors oui, j'ai posé le kit 180...
...je fais du 130 maintenant , mais j'y reste en permanence quelque soit la route et le vent, et j'y suis beaucoup plus vite. De toute façon, la vitesse, m'intéresse pas, je dépasse rarement 90, et...

Côté conso, c'est tout simplement scandaleux : comme je monte moins dans les tours, et ben je consomme un peu moins qu'avant ! (4,5 L aux 100 en moyenne).

Salut Pulsar

Quelque chose me chagrine, tu dis faire du 130 maintenant et y rester quelque soit la route le vent etc... et la phrase d'après, tu dis ne pas aimer la vitesse et rarement dépasser le 90 :?: :?: :idea: :roll: :shock:

Ensuite, côté conso, en faisant 4,5 l tu dis moins consommer qu'avant, tu faisais combien avant ???? Je suis entre 3,7 et 4,2 sur une vara d'origine.

Ceci dit, je serai plus heureux si j'avais ce kit, c'est sûr !!!

Par contre, si je passe le A, financièrement et légalement, je pense qu'il est plus judicieux d'acheter une 650, que de kiter une vara...

+1 sur la cosommation et le permis :wink:

playboy

Message par playboy » 20 juil. 2006, 08:46

je disais plus un
car moi je consomme 3,6L/100 en ne montant pas au dessus de 9000t/min
et pour le permis car tant qu'a faire prendre une plus grosse cylindré meme sans parlé de 600, sans etre dans la illegalité pour avoir un peu plus de couple :wink:

playboy

Message par playboy » 20 juil. 2006, 08:52

marco75 a écrit :
playboy a écrit :je disais plus un
car moi je consomme 3,6L/100 en ne montant pas au dessus de 9000t/min
et pour le permis car tant qu'a faire prendre une plus grosse cylindré meme sans parlé de 600, sans etre dans la illegalité pour avoir un peu plus de couple :wink:
Pour les 2/3 que je connais équipés de Kit, ils m'ont confirmé une augmentation de la consommation...ce qui est tout à fait logique :wink:
ben justement dans son post il dit avoir baissé sa conso :wink:

playboy

Message par playboy » 20 juil. 2006, 08:55

marco75 a écrit :
playboy a écrit :
marco75 a écrit : Pour les 2/3 que je connais équipés de Kit, ils m'ont confirmé une augmentation de la consommation...ce qui est tout à fait logique :wink:
ben justement dans son post il dit avoir baissé sa conso :wink:
vi c'est pour ça que je ne me suis pas prononcé sur le sujet, j'attendais les explications :wink:
ah ok...
attendons alors :D

serval

Message par serval » 20 juil. 2006, 09:14

Pulsar a écrit :Bonjour Esteban !

Ca fait plusieurs mois que j'ai honteusement délaissé ce forum, alors je m'en viens faire un petit tour pour me faire pardonner !
Tu as raison Nono30, ils sont pas sympa, après tout c'est juste une question !

Mais c'est vrai ça a toujours été la polémique sur ce forum le kit 180 (puisqu'il fait 180 cc paraît il maintenant).
Alors voilà il y a quelques mois j'ai franchi le pas, après m'être posé de nombreuses questions (je n'ai pas le permis A, mais le passer est une éventualité qui est toujours d'actualité).

Ma démarche a été la suivante : Est-ce que je veux une grosse moto puissante ? Non.
Si j'avais mon permis, quelle moto est-ce que j'achéterais ? Réponse : Une Vara 125.

Alors oui, j'ai posé le kit 180. Et oui, j'en suis très content. Le couple est énorme, très augmenté, c'est vraiment sécurisant. Le bruit est plus grave (le moteur respire mieux avec la modification d'admission) mais pas beaucoup plus fort. La vitesse de pointe gagne 10 km/h (je faisais un vrai 120 avant - je suis léger et petit ! - je fais du 130 maintenant , mais j'y reste en permanence quelque soit la route et le vent, et j'y suis beaucoup plus vite. De toute façon, la vitesse, m'intéresse pas, je dépasse rarement 90, et le couple se fait vraiment sentir. En duo, c'est le jour et la nuit : la moto est bien plus nerveuse à deux après la modif que seul avant !

Alors voilà je sais, c'est illégal. Mais diable, soyons tolérant !
J'utilise ma Vara surtout en ville et sur les petites routes, je suis ultra prudent (certains diront un peu papy malgré ma trentaine non encore atteinte !), et j'ai vraiment pas l'impression d'être un hors là loi ! De toute façon, il faut arrêter le mythe, personne n'ira démonter l'engin, qui a mon avis gagne plus en sécurité qu'il y perd.

Je ne regrette rien, ma Vara me plait, je vais sans doute commencer le permis A ce mois-ci, mais il est hors de question pour moi de changer de monture.

Voilà !! A bientôt !
Salut Pulsar,

quelques questions :

Tu as fait cette modif quand ? Directement à Angers ?
Tu as monté le kit toi même ? Tarif nouvelles version ?
Tu as signé un attestation quelconque (utilisation privée etc...) ?

Voili voilou pour ma curiosité, merci par avance pour tes réponses :wink:

Si certaines question sont trop "sensibles" contacte moi par MP.

JP21

Message par JP21 » 20 juil. 2006, 17:04

+ 170 !!! :lol: :lol: :lol:

Même matos , mêmes constatations , même philosophie , cher Pulsar ! :wink:

vevegely

Message par vevegely » 20 juil. 2006, 22:06

ATTENTION de ce type de transformation:

Ici dans mon departement 34 les bleus ont fait des verifications avec un banc moteur et la c'est une autre pair de manche.
Toi tu laisses ta becane et celui qui l'a modifier a une serieuse amende.
Ils ont arrete enormement de scoot aussi et des gros cubes.

Donc réfléchis bien car Sarko n'est pas tres loin pour faire respecter les loies en vigeur. La question est : est ce que le jeu en vaut la chandelle.

D'autre part si tu es responsable d'un accident mortel, ne crois pas que ta bécanne ne sera pas regardé à la loupe.

A mon avis pour gagner une dizaine de chevaux cela est tres risqué !!

Pour gagner en vitesse fait plutot un régime, met une bulle haute , enleve ton Top case, met de l'huile super de chez super etc ....
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juil. 2006, 22:07

Bon, je vous donne quelques détails supplémentaires ;
- Le kit tiens très bien même sur de longue distansce .
- J'ai poussé la Vara à 135/140 km/h en rentrant de Montigny le Morvan
( Varaday 2005 ) accompagné de géokiller avec son 600 CBF ( qui peut le confirmer ...) .
- Aussi faut savoir que j'avais poussé les modifs lors de l'époque très loin !
- j'avais amélioré le passage d'air sur le filtre à air et aussi repris la richesse et la synchro .
- L'échappement du cylindre avait aussi subit la modification ( avec une ouverture plus grande .
- J'avais aussi relevé le top de compréssion des cylindres ...

Pour résumer un kit sur un 4 temps tient vraiment la route s'il est bien monté !
Aucune comparaison avec un moteur 2 temps !

Répondre