ricounet a écrit :bonjour voila étant très peu outillé je demange aux as de la mécaniques quelques conseils d achats
qu elles sont tout les outils pour pouvoir entretenir ma vara en allant du resserage de roues au petits ecrous pour les vidanges tournevis et autres ...............
mici
Tout dépend de ce que tu veux réaliser comme "entretien" sur ta Vara Ricounet :
S'il s'agit de l'entretien que je qualifierai de "courant" que l'on peut l'assimiler à ce qui est décrit dans le manuel d'entretien livré avec la Vara (Carnet sous la selle) , je dirai que l'outillage rudimentaire fourni avec la Vara est quasiment suffisant bien qu'un peu "léger" de par son concept !

Je m'explique:
J'en veux pour exemple la clé pour l'écrou hexagonal de 22 de serrage de l'axe de roue arrière : on peut effectivement l'utiliser munie de sa rallonge , çà dépanne mais c'est vraiment pas le top et il vaut mieux investir dans une bonne clé à oeil de 22 de marque Facom ou Sam pour ne citer que ces 2 marques.

En fait je pense qu'il faut investir dans la réplique des tailles et types de l'outillage fourni dans des outillages de marque ! Le travail n'en sera que plus sûr et plus agréable aussi !

Il conviendra aussi d'y ajouter quelques outils de base et d'autres spécifiques de mécano comme par exemple une petite clé dynamométrique (qui évitera de foirer bien des filetages dans l'alu d'une part ) et qui assurera le bon couple de serrage à toute notre visserie comme stipulé dans la RT de la Vara qu'il faudra aussi se procurer et qui nous donne à son tour un descriptif de l'outillage requis pour les différentes interventions !

Bon , de là à dresser une liste exhaustive de l'outillage à posséder , pas facile , à chacun ses limites d'intervention et des outils inhérents !