varadéro : orangina, secouez moi !!!!!!!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
RICARDO

Message par RICARDO » 06 mai 2006, 01:12

Salut
:wink: faudrai tu regarde si ta pas une fuite d'huile au niveau des tubes de fourches ....tout en bas il ya un bouchon de vidange sur chaque tube dans la fourche si il ya un peu d'huile tu dois avoir une fuite et plus beaucoup d'huile ce qui peu expliquer que la fourche soit "molle" les joints spy sont peu être mort ....sinon j'vois pas ...une fouche c pas très compliqué...ce qui est bizarre c que ca arrive d'un coup ....si elle est encore garantie comme tu dis emmene la tout de suite chez ton [personnes peu appréciées] et dit lui de l'essayer ....c dangeureux de rouler avec une fourche toute molle...et si le [personne peu appréciée] ne veux rien entendre n'hésite pas à sortir le nerf de boeuf le monchacow et le poing américain ....tout ca doit tenir sous la selle ....Bon courage! a+ :wink:
ricardo

did31

Message par did31 » 06 mai 2006, 06:18

comme ricardo je pense à un joint où à une fuite sur ta fouche!!

vois quand même si il ne faut pas simplement vidanger et changer ton huile de fouche!! je ne me rapelle plus le nombre de km pour la vidange :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 06 mai 2006, 06:50

RICARDO a écrit : faudrai tu regarde si ta pas une fuite d'huile au niveau des tubes de fourches ....tout en bas il ya un bouchon de vidange sur chaque tube dans la fourche si il ya un peu d'huile tu dois avoir une fuite et plus beaucoup d'huile ce qui peu expliquer que la fourche soit "molle" les joints spy sont peu être mort
euh...tu es sure qu'il y a des bouchons de vidange sur ta fourche???
en tout cas pas sur la mienne apres pour les recente je ne sais pas...

Tous les 4000 Km controler le bon fonctionnementde la fourche en freinant de l'avant et en agissant sur la fourche.
Si necessaire, remplacer l'huile de fourche.Cette operation implique la dépose des éléments de fourche car il n'y a pas de vis de vidange...

donc a mon avis il vaut mieux aller voir ton [personnes peu appréciées]...

RICARDO

Message par RICARDO » 06 mai 2006, 13:25

effectivement y a pas de bouchons de vidange sur la fourche :shock: ce qui fait que si tu veux vidanger tu est obliger de démonter les tubes ...ca leur fait encore ca d'économisé 2 bouchons en moins ....et si c un mécano qui vidange il passera plus de temps et se sera tout bénef pour tout le monde sauf pour toi bien sur ....c ce que le constructeur appele joindre l'utile à l'agréable....moins cher a la fabrication et plus cher a l'entretien ....mais tout est comme ca .....
Tiens nous au courant pour ta fourche MERCI A + :wink:
ricardo

neo11

Message par neo11 » 07 mai 2006, 01:01

perso j'ai acheté ma vara elle avait 15500 km et la fourche molle comme toi !!!

j'ai démonté les bouchons supérieurs après avoir suspendu l'avant et surprise !!!

il manquait bien 8cm de liquide, j'ai bien sur fait les niveau avec de la sae10 (noté dans la revue technique) apres avoir enlevé les ressorts.

donc mesuré la hauteur apres compression a 11,7cm du bord avec un reglé.

j'ai remonté le tout : depuis nickel.

je pense donc qu'il y a pas forcement besoin de fuite pour perdre !!! car mes joint spy sont ok.
Varadero satanas !!!

RICARDO

Message par RICARDO » 07 mai 2006, 01:34

Salut :lol: fuite ou pas c surement un manque d'huile je pense..sur une autre moto pour durcir la fourche j'avais mis de l'huile + épaisse et une entretoise sur les ressorts pour les comprimer +...et après elle était trop dur ...LOL ....Pas d'autre solution pour toi que de controler le niveau et de le refaire et de controler la longueur des ressorts qui se "tassent" à la longue ....L mini 470 mm salut :wink:
ricardo

eric 38

Message par eric 38 » 12 mai 2006, 16:34

bon alors moi j'avais le meme probleme que toi.hier revision des 12000 j'en ai profitè pour faire vidanger la fourche et remplacer par de l'huile 15w.maintenant c'est le bonheur. :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

playboy

Message par playboy » 12 mai 2006, 21:03

Voila une bonne nouvelle...

okapi

Message par okapi » 12 mai 2006, 21:05

te voila soulagé .......... ton portefeuille bientot aussi !!!

Répondre