La FFMC veut votre avis !!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 30 janv. 2003, 22:28

Je sais que ça n'a rien à voir avec la Varadero... Mais c'est pour la bonne cause des motards !!!

Voici le lien :
http://www.motomag.com/FFMC/index.htm

A vos crayons !!!

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 janv. 2003, 22:58

A voté !
Que des 5 sauf 1 sur la réforme des 34cv... Et je suis pas le seul à contester cette proposition...
v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 30 janv. 2003, 23:11

a vote aussi, pareil pour les 34cv, je pense meme qu'il faudrait un equivalent pour les caisseux

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 30 janv. 2003, 23:16

Salut,

Ayé A voté !

Bon ben pas mal de 5 loi des 34cv comprise.

Par contre que des jeunes permis puissent prendre l'autoroute gratos, bof je suis pas sur que bouffer des lignes droite à 120 apprenne à conduire........

A+ MaxX

SFM_67

Message par SFM_67 » 30 janv. 2003, 23:22

idem, j'ai plutot mis en commmentaire de reduire le prix mais pas gratos, je vous dit pas les courses folles apres !!

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 janv. 2003, 23:30

Moi j'ai mis gratuit les week end dits comme noirs...

SFM_67

Message par SFM_67 » 30 janv. 2003, 23:33

ouaip, bonne idee, ca eviterai un bordel monstre et y'aurait moins de monde sur les nationales, et peut etre moins d'accidents

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 31 janv. 2003, 07:37

A voté.

Il semble d'après les statistiques des votes que la suppression de la limitation à 34 cv soit la proposition la plus "controversée". De ce point de vue, je suis OK avec Cyril.

Kfir
Wanna whole lotta love

alain93

Message par alain93 » 31 janv. 2003, 08:05

a fait son devoir de motard citoyen
alain93

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 31 janv. 2003, 08:30

Au risque de provoquer une levée de boucliers, je tiens à dire que ce sondage à comme principal intérêt d'énoncer quelques lapalissades et par conséquent, je l'ai trouvé un brin démago, mais non sans utilité. Je m'explique au travers de mes réponses aux questions.
1°) Autoroute gratuite pour les jeunes? Démagogie je dis non? Qui va payer ? Dire que les jeunes n'ont pas de sous, moi j'en connais des plus âgés qui couchent sous les ponts…Moi aussi je voudrai bien rouler en toute sécurité et pouvoir me payer l'autoroute de LAVAL à AGEN par exemple, mais elle est trop chère pour ma modeste bourse. Et qui payera l'entretien? Sur nos impôts ? Que vont dire alors ceux qui ne veulent pas emprunter l'autoroute ?
2°) rejoins le 1°) qui va payer l'entretien ? 82% d'entre nous ont voté Chirac et donc la réduction d'impôts…
3°) Baisser la TVA et améliorer les infrastructures ? De qui se moque t-on ? C'est contre la 2éme question.
4°) Supprimer les pots de fleurs en ferraille ? Pourquoi pas, mais il faut les remplacer par autre chose.
5°) Cette question sur les auto-écoles est mal posée, trop imprécise, trop fourre tout. Elle ne propose rien… Là encore question d'argent d'abord.
Que faire et avec quoi comme moyens ?
6°) informations sur les médicaments, cinq sur cinq
7°) Les distances de sécurité idem à la 6.
8°) ouvrir des circuits? Oui mais qui paiera? Les motards, ou les contribuables en général? Voir 2°.
9°) Faux, ce sont les + de 750 cm3 qui ont le plus d'accidents mortels hors agglomérations.
10°) Remonter les files 5/5, mais va falloir faire de l'éducation de certains c…s en bagnole ou à motos...
11°) Sus aux portables cinq sur cinq.
12°)
Ce que j'ai déjà proposé plusieurs fois.
Permettre à ceux qui le veulent de leur accorder une équivalence au permis B, mais jusqu'à 28 CV.Cause poids lours sur autoroutes et voies rapides souvent impossibles à doubler en 125.
Sans excéder 500cc Mais qu'ils passent un épreuve "allégée" en plus pour la moto, pas de plateau, juste un peu de circu. Ou un peu de plateau sans circu, je pencherai pour la deuxième. Avec une légère majoration du prix de l'épreuve (forfaitaire). Ainsi ceux qui ne sont pas intéressés payeront moins cher leur permis. On pourrait faire pareil pour les 19 tonnes. Et surtout oh ! Oui surtout obligation pour tous ceux qui passent le permis d'apprendre le secourisme. Comme dans les pays nordiques, où on sauve jusqu'à 40 personnes sur 100 qui ont un infarctus. En France on en sauve que 10…
Voili voilou.
A+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 31 janv. 2003, 08:34

Je viens de faire mon devoir

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 31 janv. 2003, 08:51

Le layus sur les autoroutes est allucinant, sachant que les taxes d'état sont de 20% (non compris la TVA) et que statistiquement les Etrangers représentent 40 % de la facturation !!

De plus un tarmo a un coût réduit par rapport à une voiture.

Et si elles sont sûres c'est qu'elles sont bien entretenues et l'entretien à un coût !

V

Christophe sous la neige et piéton ce matin !

Pat53

Message par Pat53 » 31 janv. 2003, 09:46

Jean Loui = Supprimer les pots de fleurs en ferraille ? Pourquoi pas, mais il faut les remplacer par autre chose.
--------------------------------
Il y a qu'a mettre des fleurs en plastique, comme ça y plus besoin de pots de fleurs :biggrin:

Jean Loui = Sus aux portables cinq sur cinq
-----------------------------------
Moi je dirai 100 / 100 d'accord, ce qui est bien c'est que ce problème là, au moins on peut pas le reprocher aux motards :lol:

Jean Loui = Et surtout oh ! Oui surtout obligation pour tous ceux qui passent le permis d'apprendre le secourisme. Comme dans les pays nordiques, où on sauve jusqu'à 40 personnes sur 100 qui ont un infarctus. En France on en sauve que 10…
-------------------------------
Sans aller jusque là, je suis d'accord avec toi mais, intervenir sur une victime est souvent une opération délicate pas forcément à la portée de tous, et celà peut être lourd de conséquences
Explication = le fait d'avoir eu une formation implique l'obligation d'intervenir, dans le cas contraire on peut être poursuivi pour non assistance à personne en danger, et le fait d'intervenir implique que l'on a plus le droit de se tromper, car l'on risque des poursuites pénales en cas d'erreur, vous avez sans doute remarqué que la "France" devient aussi procédurière que le sont les USA, on cherche toujours un coupable à tout, même maintenant aux chutes de neige (sans commentaire)
Donc à mon avis, si formation d'assistance il doit y avoir, il faut la limiter à quelques points simples et à la portée de tous:
1) l'évaluation de l'ampleur de l'accident
2)l'obligation de prévenir les secours (c'est déjà obligatoire, heureusement) et savoir faire le descriptif correct de l'acccident, communiquer sa localisation exacte, ce qui est loin d'être toujours le cas (qu'est ce qu'ils foutent ? = EH BIEN ILS CHERCHENT) sans commentaire non plus
3) savoir protéger les victimes pour éviter le sur-accident, signalisation, circulation, etc

Donc quelques connaissances simples permettant aux secours d'être mieux informés sur la nature de l'intervention

La formation secouriste doit être encouragée au maximum mais doit être, si on veut qu'elle soit de qualité, basée sur le volontariat

C'était la pensée du jour du Pompier de service qui a voté

franck_38

Message par franck_38 » 31 janv. 2003, 09:54

Vote fait mais Entièrement d'accord avec Jean-Louis.
même un motard a le droit d'être citoyen !!!!
Par contre, je suis pour le fait de conduire, avec le permis auto une moto plus grosse avec boite auto par exemple avec par exemple un stage obligatoire.
Avec nos vara, on se fait de grosses frayeurs ne serait-ce qu'avec les PL !!
Tout le monde (ou presque) bidouille sa 125 pour "aller plus vite" ou faire plus de bruit!! C'et de la tartufferie !

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 31 janv. 2003, 11:45

Pat53, pour ton info il y a des kits spéciaux pour téléphoner en moto qui s'adaptent soit sur la radio (motoradio ?) soit sur d'autres systèmes comme les interphones Tuyacom par exemple.
V

franck_38

Message par franck_38 » 31 janv. 2003, 11:51

D'accord aussi avec pat. Ex pompier bénévole, je note, tous les jours sur la route, que les gens ne respectent même pas le premier point : s'arrêter pour "porter" secours.
L'autre jour, sur l'autoroute, une voiture se plante dans la rambarde de sécurité 1km devant moi...personne ne s'est arrêté. je me suis fait pourrir en ralentissant et mettant mes warnings pour "sécuriser" la voiture en miettes. tout le monde zigzagait entre les morceaux à des vitesses de dingue
Quant à porter secours....on s'est fout, on va arriver au retard au boulot !

Pat53

Message par Pat53 » 31 janv. 2003, 12:04

C'est bien ce qui se passe trop souvent, les gens ne veulent pas s'impliquer, mais lorsque les secours sont sur place c'est souvent l'inverse qui se passe, les ralentissements ayant pour but de voir de la "viande écrasée" ne sont pas rares et toujours très dangereux, mais là on ne risque plus de se mettre les mains dans la "m--de", il y en a qui sont là pour ça

Et il y a les inconscients, qui eux ne lèvent même pas le pied, au risque de tuer, l'actualité de ces dernier temps me donnant entièrement raison

Mais comment faire passer le message? comment faire prendre conscience aux gens de ce que sont les vraies valeurs ? l'assistance, la solidarité, en un mot le respect des autres, je n'ai pas la réponse

franck_38

Message par franck_38 » 31 janv. 2003, 12:25

LA réponse, je sais pas mais on pourrait déjà :
1) multiplier les images d'accident (d^s à des [personnes peu appréciées]) au journal de 20h00 : en direct le steack ! En France, on a peur de choquer. Les accidents de la route c'est pas star academy !
2)au lieu d'envoyer les contrevenants faire des stages à la noix les envoyer dans les hopitaux service accidentés. Quant tu sors de là, tu t'arrêtes trois fois au stop...
3) taper le portefeuille y'a que ça qui emmerde les gens
4) apprendre aux gens à conduire : le permis actuel est une abberation. il faut suivre les jeunes conducteurs, imposer des stages de conduite neige, glace etc... (pourquoi pas en "bonifiant" les tarifs d'assurance)etc...
même si je ne suis pas d'accord au fonds avec le tapage médiatico-politique actuel, quand je vois le nombre de tarés sur la route, je ne peux que m'incliner.

Ou comment changer le monde au :beerchug: !!!

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 31 janv. 2003, 13:46

Sur ce forum au moins les gens ont beaucoup de choses à dire et si l'on commet quelques erreurs (qui n'en fait pas)au moins les idées et opinions foisonnent. Donc tout n'est pas perdu.
Encore merci à notre :devoue: Arnaud.
Cependant je vais faire une rectif pour Pat.
Je suis secouriste et pas pompier. Or, un pompier n'est pas un secouriste et vice versa.J'ai droit à une remise à niveau annuelle. Cette année j'ai vue d'ailleurs plusieurs changements...
Un secouriste n'est pas un pompier.
Moi j'ai appris à:
1°) Protéger
2°) Prévenir
3°) Secourir.
Ce n'est pas par conséquent la même façon d'agir que les pompiers.
Je dis pas que j'ai raison, mais il faudrait que le législateur harmonise un peu tout cela pas vrai?
Les gens qui suivent une formation annuelle de secouriste sont tout à fait aptes à intervenir. Sinon, ça servirait à quoi?
Enfin, savoir arréter une hémorragie ou faire un massage cardiaque sauveraient combien de vie en France sur les routes? Savoir agir surtout.
Moi, je regrette, mais je suis pas d'accord avec toi et ton collègue pompier, mais c'est un pb de conscience, avant tout.
Je préfère qu'un type me foutte au tribunal (pour quel motif?), parce que je lui ai cassé trois ou 4 côtes en lui faisant un massage caedique, que de le regarder crever sans rien faire.
La première erreur encouragée par les non secouristes est de dire "ne faites rien". Il y a des choses simples à faire et qui sont à la portée de tous.
Ceux qui disent "ne faites rien" n'y connaissent rien!
Rien que commencer par protéger le lieu de l'accident serait déja pas mal.
A+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 31 janv. 2003, 13:46

Sur ce forum au moins les gens ont beaucoup de choses à dire et si l'on commet quelques erreurs (qui n'en fait pas)au moins les idées et opinions foisonnent. Donc tout n'est pas perdu.
Encore merci à notre :devoue: Arnaud.
Cependant je vais faire une rectif pour Pat.
Je suis secouriste et pas pompier. Or, un pompier n'est pas un secouriste et vice versa.J'ai droit à une remise à niveau annuelle. Cette année j'ai vue d'ailleurs plusieurs changements...
Un secouriste n'est pas un pompier.
Moi j'ai appris à:
1°) Protéger
2°) Prévenir
3°) Secourir.
Ce n'est pas par conséquent la même façon d'agir que les pompiers.
Je dis pas que j'ai raison, mais il faudrait que le législateur harmonise un peu tout cela pas vrai?
Les gens qui suivent une formation annuelle de secouriste sont tout à fait aptes à intervenir. Sinon, ça servirait à quoi?
Enfin, savoir arréter une hémorragie ou faire un massage cardiaque sauveraient combien de vie en France sur les routes? Savoir agir surtout.
Moi, je regrette, mais je suis pas d'accord avec toi et ton collègue pompier, mais c'est un pb de conscience, avant tout.
Je préfère qu'un type me foutte au tribunal (pour quel motif?), parce que je lui ai cassé trois ou 4 côtes en lui faisant un massage caedique, que de le regarder crever sans rien faire.
La première erreur encouragée par les non secouristes est de dire "ne faites rien". Il y a des choses simples à faire et qui sont à la portée de tous.
Ceux qui disent "ne faites rien" n'y connaissent rien!
Rien que commencer par protéger le lieu de l'accident serait déja pas mal.
A+

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 31 janv. 2003, 13:47

chui trop [personne peu appréciée]....

j'ai mis 1 partout -_- (alors que j'étais totalement pour)

Dav' parti se flageller

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 31 janv. 2003, 13:58

C'est bon, à la fin ya une validation et j'ai donc pu récupérer les votes pour les passer en 5 :D

Et pour ce qui est de la limite à 34cv, qui ne me touche pas il me semble bien (plus de 21 ans donc pas de limite), je suis persuadé qu'une fazer (plus de 34cv) est bien moins accidentogene qu'un CB500 débridé kitté et tout le tralala, sachant que les amortos arriere du CB c'est de la [zut] en barre et que le moteur, résistant comme il est, se prête à toutes les modifs farfelues.

Pat53

Message par Pat53 » 31 janv. 2003, 14:55

Jean Loui = porter assistance aux autres est un devoir, tout au moins moral, mais dans la mesure de ses capacités, je pense que je me suis sans doute mal exprimé Jean Loui, il est impossible d'imposer une formation de secouriste à tout le monde, la théorie est une chose, en pratique combien sont réellement (je parle des secouristes brevetés, pas ceux qui pratiquent régulèrement, mais ceux qui ont juste le brevet), donc combien sont capables d'intervenir sur un accident lourd ou sur un malaise grave, la réponse est très simple, très peu, une infinie minorité, mettre les mains dans le sang n'est pas à la portée de tout le monde, et si tu es breveté et que tu ne le fais pas au moment voulu tu es pénalement responsable, est ce normal ? donc j'en reviens à ce que je disais, une formation secouriste doit être un engagement personnel mais non une obligation, par contre une formation d'assistance, plus légère celle la, permettant à chacun de réagir sainement dans les situations extrèmes ne serait déjà pas si mal, mais bien sur sans décourager les formations de secouristes, loin de moi cette pensée

A titre d'information Jean Loui, si les secouristes suivent un recyclage tous les ans, les Sapeurs Pompiers font une manoeuvre obligatoire de 3 heures toutes les 3 semaines (pour chaque garde, donc en équipe), plus un certains nombres de manoeuvres générales (à l'échelon du centre de secours, au grand complet) par an, ainsi que des recyclages dans toutes les spécialités de leur fonction plusieurs fois dans l'année également, donc il faut comparer que ce qui est comparable, mais loin de moi l'idée de dénigrer les secouristes, il en manque c'est sur

Dernier point sur lequel je pense qu'il faut apporter quelques précisions, je reprends ta phrase = "Comme dans les pays nordiques, où on sauve jusqu'à 40 personnes sur 100 qui ont un infarctus. En France on en sauve que 10"

Et bien je peux t'assurer que la réalité est tout autre, le temps est le 1er facteur de réussite en cas de malaise cardiaque, et j'ai eu pas mal de fois l'occasion d'intervenir dans des délais extrèmement brefs, je peux t'assurer que les poucentages que tu évoques sont éronnés, la réalité est bien plus triste crois moi, on en sauve très peu, et les pays nordiques ne font pas mieux, nos services de secours, j'entends par là toute la chaine d'assistance (médecins, samu, hopitaux, pompiers) sont reconnus comme étant les meilleurs au monde, c'est une véritable toile d'araignée implantée jusqu'au fond de nos campagnes, et elle n'a pas d'égale, être secouriste c'est formidable, mais il ne faut pas rêver, même en étant présent au bon moment, connaissant parfaitement les "gestes qui sauvent" combien de chances crois tu avoir de sauver un type qui fait un infarctus ? elles sont très minces
Donc des secouristes, il en faut, on en aura jamais assez, c'est une évidence, mais ce n'est pas la voie royale qui amène à 100/100 de réussite sur intervention, il y a tellement d'aléas

Bon j'arrête, je vais finir par faire caguer tout le monde

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 31 janv. 2003, 15:03

D'accord avec toi Pat53, quelqu'un qui secourera autrui par volonté sera la plupart du temps efficace... Quelqu'un qui le fait par obligation... Bonjour le résultat !!!

Quant au sondage FFMC, quelques 5 pour l'éducation et la sécurité routière, pas mal de 2 à 4 et un 1 pour les 34 ch...

A plus,

Bernard33

Message par Bernard33 » 31 janv. 2003, 20:30

Salut David tu te fais rare.
Tout baigne j'éspère ?!

Nanar.

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 31 janv. 2003, 23:29

juste une précision David, le Fazer 600 peut-être bridé à 34ch sur demande moyennant finance...

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 01 févr. 2003, 00:42

les voleur le mien en a que 6 cheveaux ques qui en on fait des autres :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 01 févr. 2003, 06:32

Salut Bernard, vivi ça peut aller, j'suis juste un peu occupé à côté, c'est pour ça que je viens plus très souvent :)

Triskelly: vi je suis au courant, tout comme le SV que je me rêve :p Il y a plusieurs moto bridables à 34cv de série, avec ou sans supplément.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 01 févr. 2003, 09:25

C'est bien ce que je disais, Pat53 tu n'es pas secouriste, donc tu ne sais pas de quoi tu parles.
Mes chiffres sont de décembre 2002. il s'agit d'un chiffre global. On peut pas comparer une ville et la rase campagne.
A moins qu'à la croix rouge, se soit des niais...
Dans ce cas ma formation est inutile voire dangereuse...
Personnellement je ne le crois pas.
L'obligation de secourir est dans la loi. Il ne faudrait pas l'oublier. Mais beaucoup préfèrent fuir. Encouragés d'ailleurs par les ignorants.
Faire un acte de secourisme, n'est en aucun cas répréhensible. Mais certains confondent secourisme et exercice illégal de la médecine.
Certes tu fais des manoeuvres, mais tu n'es pas secouriste.

Thierry01

Message par Thierry01 » 01 févr. 2003, 10:24

Les cours de 1er secours sont obligatoires depuis plus de 20 ans en Suisse si l'on veut passer son permis.
C'est plus une sensibilisation qu'un cours de médecine. Cela permet entre autre de ne pas faire une grosse connerie, style essayer d'ôter le casque du motard couché par terre... ou de mettre un blessé dans la mauvaise position. Cela sert surtout aussi à apprendre à être solidaire. Ne pas "rien voir" quand on passe à côté de l'accident le premier.
A+
T

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 01 févr. 2003, 13:57

J'ai fait mon service dans la PN et durant mon mois d'école de police, on a eu des cours de secourisme. On nous a montré comment baliser un accident, vérifier la respiration et le pouls, prévenir efficacement les secours, et faire les premiers gestes. Mais sans examen derrière. Je sais donc faire qq gestes, mais je n'ai PAS LE DROIT de les faire puisque je n'ai pas de brevet.

En revanche je rejoins l'avis de dire qu'il est nécessaire d'apprendre au moins à protéger les lieux de l'accident et alerter les secours ! Et de réapprendre ce qu'est être citoyen et solidaire !

v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 01 févr. 2003, 19:48

Sur Laon, s'arrêter lors d'un accident pour alerter les secours, etc... Tout le monde le fait !!!
En revanche, c'est vrai que je suis dégoûté de la RP à cause de ça... Une fois quelqu'un a fait un malaise en gare de Vaucresson (92) et je suis le seul à avoir réagi (au bout de 30 s because concentré sur autre chose)... Ca m'a dégoûté à vie de la RP !!!

Sur ce, bon WE !!!

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 01 févr. 2003, 20:07

Hélas je pense que cela est comme ca dans toute les grandes villes de France :???:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 02 févr. 2003, 04:50

Salut,

Eh Triskelly je crois que je peux me mettre en 34cv avec la 9R: suffit juste que je vire 3 cylindres ! ! !

Il est fou, il va finir par tout nous brider ! ! !

A noter quand meme que cette limitation des 34cv (pokoi 34 et pas 20 ou 40 ?????); c'est pas les cv qui sont dangereux, c'est le gus qui les utilise. Un jeune [personne peu appréciée] peut tres bien etre dangereux avec 4cv sous les fesses et un autre rouler tout à fait normalement meme avec 150cv sous le cul.

Et ça ça se verifie quand tu veux. Je le verifie meme tous les jours des que je monte dessus..

A+ MaxX qui fait un gros blocage definitif sur cette loie pourrie ! ! !

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 02 févr. 2003, 12:45

Max, tout à fait d'accord avec toi !!!
Tu me donnes 34 ch ou 95 ch, pas de problème vu ma conduite pèpère... Mais tu fais la même chose à mon frère et avec les 100 ch, il aura deux fois plus de risque de se tuer parce-qu'il roule comme un taré !!! C'est tout !!!

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 févr. 2003, 13:42

Vous ne pouvez pas nier que quand on vient d'avoir un permis et un premier véhicule, et surtout quand on a 18 ans et qu'on est une ptit mec, on est un peu fou-fou, on s'engrène ave les collègues, et on a tendance à mettre le pied au plancher et la poignée en coin quasiment en permanence.. En tout cas, ça s'est passé comme ça pour moi et pour 98% de mes collègues, et pourtant on avait rien de racailleux ni de rebelles ! Faut être vachement hypocrite pour nier que la jeunesse s'ennivre de la vitesse !!!

Heureusement pour moi j'avais pas les moyens de rouler sur une caisse capable de me faire faire des rallyes sur des départementales à + de 180 à l'heure !!!

Pour ma part je suis donc pour cette limitation de puissance mais je serais même partisan d'un durcissement :
- le "A" et les 34cv pour un nouveau motard quel que soit son age si c'est son tout premier permis
- limitation en puissance (70cv par exemple) de la même manière pour les keunes permis B...

Quant à la question pkoa 34 cv en moto ? A mon avis parce que c'est la puissance théorique des premières cylindrées en 4t au dessus des 125...

v+ Cyril_15cv

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 02 févr. 2003, 19:24

Je m'incruste et je profite que vous parliez des djeunz pour vous dire mon ras le BOL, des gamins à scooter ou 50 qui font les [personnes peu appréciées] .. A la limite ça me gene surtout pour eux, je veux bien croire que insouciance et jeunesse riment mais [zut], hier un gamin qui me passe devant au feu au moment de demarrer en wheeling, jai freiné comme un malade, aujourd'hui deux djeunz en 50 qui me coupent la route en pleine agglo sans respecter le stop, je les ai évités en roulant sur la voie opposé e(heureusement personne) en leur lancant un gros regard noir .. sérieux ça me déprime .. je pense qu'il y a vraiment de gros efforts à faire .. mais là j'ai même plus d'idées ..

Bloody_34, blasé ..

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 févr. 2003, 21:46

Un bon coup de cax ! :biggrin:

Pat53

Message par Pat53 » 03 févr. 2003, 10:05

Jean Loui = C'est bien ce que je disais, Pat53 tu n'es pas secouriste, donc tu ne sais pas de quoi tu parles.
-------------------------------------
On peut pas comparer une ville et la rase campagne.
-------------------------------------
Certes tu fais des manoeuvres, mais tu n'es pas secouriste.
----------------------------------
:lol: :lol: :lol:
Jean Loui, je crois que non seulement il y a méprise, mais en plus on s'enfonce de plus en plus dedans

1) je ne suis pas secouriste, ouaip, quoi alors :???: titulaire du MNS,BNPS, CFAPSE, CFAPSR, Sapeur Pompier depuis maintenant 11 ans, avec le rang de sous officier,(chaque passage de grade est une remise en cause totale de toutes les formations, on ne monte pas par l'ancienneté mais bien par examens), chef de garde donc responsable d'interventions SP, donc en effet je ne suis pas secouristes :lol: c'est vrai que lorsqu'il y a un face à face quelque part sur la route, le responsable de l'intervention, n'a pas besoin d'être secouriste, les décisions sur place, souvent extrèmement lourdes de conséquence peuvent être prises par le 1er venu, mais qui donc prends les 1 ères décisions médicales, qui détermine l'ensemble des moyens à mettre en oeuvre ? une mauvaise décision peut tuer aussi surement que l'accident lui même

2)Avant d'être à St Denis d'Anjou j'ai fait 7 ans de Sapeur Pompier au centre de secours de Senonches (Eure et Loir) environ 450 sorties par an, soit bien plus d'une par jour, l'effectif (très insuffisant était de 18 personnes, nous tournions en 2 équipes, ce qui fait que la semaine ou nous n'étions pas de garde, nous étions de renfort, la conséquence était une disponibilité totale, ensuite j'ai fait pendant 1/2 partie du centre de secours de Rieux (Haute Garonne) 250 sorties par an, donc s'il est vrai qu'à la campagne les interventions sont moins nombreuses, il n'en est pas moins vrai que la formation est identique, les victimes en campagne attendent les mêmes aides qu'en ville, biologiquement le campagnard n'est pas différent de l'habitant des villes

3)la réponse au 3 ème point recoupe celle du 1er, en plus les manoeuvres sont là pour parfaire les techniques, leurs fréquences n'en sont que d'autant plus bénéfiques sur les performances

Maintenant, crois tu franchement qu'un secouriste, quel qu'il soit, intervienne autant qu'un Sapeur Pompier, qui appelle t'on en cas de détresse, quel n° de tel fait t'on, le 18 et le 112 ou celui de la croix rouge ? depuis 11 ans, d'après les chiffres énumérés ci-dessus tu dois pouvoir faire une estimation du nombre de sorties à mon actif depuis le début, crois tu réellement qu'il existe un seul secouriste ayant autant d'interventions à son actif ?

Mais comparons ce qui est comparable, et je te rappelle que je n'attaque pas les secouristes bien au contraire, il n'y en a pas assez et il n'y en aura jamais assez, c'est clair et je n'ai jamais prétendu le contraire, je ne suis pas en train de faire une guèguèrre des secours

Le point de désaccord entre nous est que tu penses que je suis contre les secouristes, ce qui est faux, je suis contre une formation imposée car le résultat ne pourra qu'en être médiocre, prenons le cas d'une personne qui passe son brevet de secourisme par obligation
1) La démarche lui plait = cette personne se sentira impliquée et donc se remettra en question régulièrement par des recyclages annuels, (celà restera une minorité) résultat, elle sera performante, et en outre, pourquoi attend t'elle une formation obligatoire, on en revient à l'engagement personnel
2) La démarche lui plait mais elle ne se sent pas capable (peur du sang, manque d'assurance sur intervention), dans ce cas elle se désintéressera, ne se recyclera pas, au résultat la formation n'aura été qu'une perte de temps
3) La démarche ne lui plait pas, tout simplement, résultat = formation inutile

Mais dans tous les cas elle sera responsable des conséquences de ses actes, c'est ni plus ni moins que mettre la corde au cou à tout le monde, la performance ne peut être que le résultat d'un volontariat

Il faut en courager la formation de secouriste, mais pas l'imposer, imposer c'est très souvent crééer un phénomène de rejet

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 04 févr. 2003, 07:44

Il n'y a pas de lézard Pat53, tu n'es pas secouriste, c'est tout.
Donc tu n'as pas besoin de parler en leur nom.
Mintenent, si tu veux continuer... Moi je trouve que ça commence à être lassant. On intéresse personne, moi j'arrète là.

Pat53

Message par Pat53 » 04 févr. 2003, 07:53

Eh Jean Loui, te fache pas, ça n'en vaut pas la peine, si on devait s'engueuler chaque fois qu'on a des idées différentes, et bien je te raconte pas le m--dier, encore que dans ce cas là, je ne suis même pas sur qu'on ait des idées différentes, c'est simplement sur la façon de les communiquer que nos avis divergent

= :wavey: v+ mon pote le secouriste que je respecte

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 04 févr. 2003, 09:17

:yep:
Tu perds rien pour attendre, la mousse qu'on boira ensemble ne sera que mailleure!
:beerchug:
A+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 04 févr. 2003, 09:52

Ils sont mimi..............

:bizou:

:biggrin::biggrin::biggrin:

Pat53

Message par Pat53 » 04 févr. 2003, 10:05

:lol: Ouaip :buvons:

riko-lille

Message par riko-lille » 04 févr. 2003, 10:58

Ben moué aussi j'suis secouriste :lol: :lol:
Serieux k'cé vrai........ je fais une remise a niveau debut mars......

:beerchug:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 04 févr. 2003, 13:16

Et toi aussi t'as souef?

Bernard33

Message par Bernard33 » 04 févr. 2003, 13:32

secouristres :???:secouristres :???:

Ben moi aussi j'ai soif :dingue:

:lol: Nanar.

riko-lille

Message par riko-lille » 04 févr. 2003, 13:54

Ben ecoutes c'est sur rien de tel qu'une bonne bibine :beerchug: histoire de souffler plus fort dans l'ballon........ :lol: :lol:

leffe radieuse :buvons:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 04 févr. 2003, 17:27

A Voté !

Majorité de 5 mais quelques 3 et meme un 1.

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 24 févr. 2003, 04:32

C'est fait mais il faut avouer que le questionnaire est trés orienter vers le motard...

v+

Répondre