modif ampoule H4

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neo11
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Message par neo11 » 03 mai 2006, 17:33

ludo37 a écrit :une question me brule les levres apres avoir parcouru la page de modification du systeme d'eclairage .
le fait de changer les ampoules d'origines ( 35 W ) par des H4 de 55W ne fatigue pas l'alternateur ? ça fait quand meme 40 W de plus a supporter , pareil pour la batterie
qu en pensez vous ?
certe le moteur force plus
l'alternateur peut produire jusqu'a 260w si je me souviens bien, donc pas de probleme de ce cote la, par contre le moteur va forcer plus certes et je ne sais pas si le faisceau electrique peut contenir la difference d'amperage, a mon avis oui, il est standard et a l'air d'etre en .75 mm !!!

par contre les optique ne sont pas prevu pour une temperature de chauffe superieure a 70w, enfin pas beaucoup plus c'est du polycarbonate donc il dois tenir normalement jusqu'a 150degres uniformement , mais la les lampes concentre la chaleur en un point donc : mystere.

perso suis resté en 35w*2 mais en halogene (iode)
Varadero satanas !!!

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JF31
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Message par JF31 » 04 mai 2006, 13:04

Comme déjà dit dans des posts précédents, une lampe H4 c’est 60/55 w.
En feux de croisement c’est donc 2 x 55 w = 110 w
et en plein phare 2 x 60 w = 120 w (+ toutes les autres ampoules : feux de position Av et AR, compteurs, etc)

L’alternateur de 260 w est capable de compenser la consommation, mais qu’en est-il de la batterie ?
Selon la formule P/U=I :
- pour une ampoule d'origine : 35/35 : 12 = 2.91 ampères
- pour une ampoule 60/55 w : 60/55 : 12 = entre 5 et 4,58 ampères
soit une augmentation de consommation entre 75 % et 55% sur la batterie... :evil:

Pour 2 ampoules d’origine 35/35 w c’est déjà 5,82 ampères au total, et avec les H4 60/55 w on arrive à un total entre 10 et 9,16 A ! (sans parler de toutes les autres loupiotes allumées). Tout cela avec une batterie de 6Ah... C’est probablement pas terrible pour sa durée de vie... :cry: (sans parler de l’alternateur qui doit compenser plus, et de l’énergie supplémentaire que le moteur doit fournir).

C’est pour cela que le montage de lampe 35/35w halogène me paraît être un choix plus raisonnable...
Quel est votre avis ?

A+ :wink:
JF31

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serval
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Message par serval » 04 mai 2006, 13:50

Question bête (surement :oops: ) : pourquoi ne pas changer la batterie et mettre du 9A ... ?
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Message par serval » 04 mai 2006, 14:09

Bruno 44 a écrit :
serval a écrit :Question bête (surement :oops: ) : pourquoi ne pas changer la batterie et mettre du 9A ... ?
Parce que 9A ça crée de l’électricité statique dans le pelage d’un matou !!! :lol:

:cache:
Dis vu ta tronche il faut reconnaitre que tu dois être calé en electricité statique :lol: :lol: :lol:

:dehors:
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Message par serval » 04 mai 2006, 14:21

Bruno 44 a écrit :
serval a écrit :
Bruno 44 a écrit : Parce que 9A ça crée de l’électricité statique dans le pelage d’un matou !!! :lol:

:cache:
Dis vu ta tronche il faut reconnaitre que tu dois être calé en electricité statique :lol: :lol: :lol:

:dehors:
Oui ! justement j’ai eu le malheur de mettre du 9A !!! :lol: :lol: :lol:
Ben tu vois ta Vara te fait même un beau brushing :!: Quelle polyvalence :!: :lol: :lol: :lol:
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Message par JF31 » 04 mai 2006, 14:27

jackfr a écrit :c'est vrai que la batterie est un peu légère pour ça. Mais pour ce qui est du moteur qui doit fournir "plus" d'énergie, n'oublions pas que 100 W, c'est moins de 0,16 CV, soit seulement 1% de la puissance du moulin ...
Ok, mais quand on voit certains qui sont prêts à faire plein de modifs pour gagner quelques 10ème de cheval sur leur vara... :rolleyes: (Remplacement de gicleur, perçage de la boite à air, perçage de pot, etc), voilà justement un moyen d’en perdre vite fait le bénéfice... :lol: :lol:

A+ :wink:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 mai 2006, 18:54

JF31 a écrit :
jackfr a écrit :c'est vrai que la batterie est un peu légère pour ça. Mais pour ce qui est du moteur qui doit fournir "plus" d'énergie, n'oublions pas que 100 W, c'est moins de 0,16 CV, soit seulement 1% de la puissance du moulin ...
Ok, mais quand on voit certains qui sont prêts à faire plein de modifs pour gagner quelques 10ème de cheval sur leur vara... :rolleyes: (Remplacement de gicleur, perçage de la boite à air, perçage de pot, etc), voilà justement un moyen d’en perdre vite fait le bénéfice... :lol: :lol:

A+ :wink:
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Un 10ème de cheval ??? et le reste tu le classes dans la gamme des taureaux ?
Donc j'avais 10 taureaux supplémentaires avec un éclairage en H4 ( 2 x 60 w ) sans avoir aucune déffaillance sur le sytème ... :twisted: :roll:

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