pneu michelin trail anakee
Modérateur : Groupe modérateurs
pneu michelin trail anakee
quelqu'un a t'il deja essayé ce pneu?
et que faut il en penser:tenue de route etc..?
http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php ... &info=N%3B
et que faut il en penser:tenue de route etc..?
http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php ... &info=N%3B
- did31
gdr a écrit :les sirac ressemblent beaucoup au relief du scorpion.
hier j'ai vu un anakee monté sur une vara, j'ai demandé si ils accrochaient bien, le gars en etait satisfait?
mais comme ils etaient usés que sur le milieu, je doute qu'il les ait testé comme il faut?
d'ou ma question de depart
et à 90 roro le pneu, il vaut mieux que ça accroche

Il a besoin de se faire tanner un peu plus le "Kudacié" où il est en manque de Km avec sa "Champenoise"okapi a écrit :chat l air pas mal ces peuneus !!
ils ont l air d accrocher comme le matou accroché aux pieds de l ogre des marais

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
- did31
viens à toulouse tout le mag cardy est en promo du 5 au 7 maigdr a écrit :merci quand meme pour ta reponse, mais ça fait pas avancer le schmilblickthiebaut a écrit :Bonjour
J ai des pneu michelin anakee a l arriere de la machine .
Mais n ayant jamais rien eu d autre je ne peux pas juger.
![]()
![]()
est ce que tu en es satisfait, quel est ton usage, ton style de conduite?
et puis si tu ne fais que la route prends du piolt activ où des bt 45 tous en sont contents

un pneu carré, c'est pour ceux qui sont franchement timides sur la route (c'est pas un reproche, chacun sa conduite) dans ce cas, je crois que peu importe le pneu, il sera toujours suffisant.dozi a écrit :Ca existe un motard qui use ses pneus sans faire de plat? Peut-être les pistars.gdr a écrit :les sirac ressemblent beaucoup au relief du scorpion.
hier j'ai vu un anakee monté sur une vara, j'ai demandé si ils accrochaient bien, le gars en etait satisfait?
mais comme ils etaient usés que sur le milieu, je doute qu'il les ait testé comme il faut?
d'ou ma question de depart
sans aller sur les pistes, j'aime bien rouler sur les petites routes a allure soutenue et prendre les ronds points en toute securité.
pour moi, l'adherance d'un pneu me semble importante pour ma securité.
si un pneu trail comme le anakee ameliore la conduite sur route par rapport au scorpion, je suis client.
j'aime aussi quitter les routes pour acceder a des coins sympas au bout des chemins. donc le 100% route ne me convient pas.
voili
Un pneu doit être adapté à :
- sa conduite
- sa moto
- le type de routes qu'on empreinte
- le lieu géographique (le temps quoi...)
Pour ma part (c'est un exemple, et ça ne concerne vraiment pas tout le monde) je roule plutôt vite, j'empreinte des routes de campagne et montagne, et bien sûr j'ai une 125 varadero, alors inutile de prendre des pneus dont l'indice de vitesse est élevé (c'est plus cher) inutile de prendre des pneus 100% route, je ne fais pratiquement jamais de nationnale, et encore moins d'autobeurk, et parfois, (plus que dans le midi) la route est mouillée...
En fonction de tout cela, un seul pneu me convient, c'est un trail, et parmis les pneus trail adaptés aux 125 (vitesse limitée) il y a les Michelin Anakee et Syrac, les Bridgestone BT, et le Dunlop D602 dont je parle dans un autre post (celui que je vais tester je pense) :
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=7486
...et bien sûr le Pirelli scorpion (c'est le moins cher, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il équipe nos vara d'origine, c'est certainement pas pour ces qualités...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
perso j'ai des bridgestone trail wing 53 a l'avant et 54 a l'arriere, j'en suis satisfait sur la route, bien sur dans les chemins caillouteux, la roue arriere a tendance a ne pas rester en place, mais c'est normal c'est un trail pas un tout terrain
Je ne prends pas aussi les virages en touchant les cales pied, ni a grande vitesse (50a70km maxi en virage) mais je n'ai jamais eu le desagréement de voir un pneu ripper .
a+
neo11

Je ne prends pas aussi les virages en touchant les cales pied, ni a grande vitesse (50a70km maxi en virage) mais je n'ai jamais eu le desagréement de voir un pneu ripper .
a+
neo11
Varadero satanas !!!
neo11 a écrit :perso j'ai des bridgestone trail wing 53 a l'avant et 54 a l'arriere, j'en suis satisfait sur la route, bien sur dans les chemins caillouteux, la roue arriere a tendance a ne pas rester en place, mais c'est normal c'est un trail pas un tout terrain![]()
a+
neo11
50 à 70 km/h dans les virages présents chez moi, c'est pas les cale-pied que tu vas racler, mais ta tête !!!!!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
marco75 a écrit :Comme disait François Valéry " Cardy, c'est fini, et dire que c'était le mag de mon premier amour...did31 a écrit :viens à toulouse tout le mag cardy est en promo du 5 au 7 maigdr a écrit : merci quand meme pour ta reponse, mais ça fait pas avancer le schmilblick![]()
![]()
est ce que tu en es satisfait, quel est ton usage, ton style de conduite?
et puis si tu ne fais que la route prends du piolt activ où des bt 45 tous en sont contents"
![]()
![]()
![]()

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]