
rensignement pour réglage tension chaine
Modérateur : Groupe modérateurs
La mesure s'effectue au point milieu donc à égale distance de la chaîne entre la couronne et le pignon ( là justement où la flexion est à son maximum ) ! Mais bon , comme tu l'as justement dit , c'est pas de l'or , donc pas au mm ! 
Pour ce qui est de l'écart de calage entre tes graduations , je pense que le réglage usine effectué doit bien évidemment te donner la même valeur à gauche qu'à droite , donc théoriquement un parfait alignement pignon-couronne ! Pour autant , imaginons un instant que les cotes des graduations des deux bras diffèrent quelque peu ( choc sur le bras oscillant , écrasement , voile couronne ), on aurait alors un mauvais alignement de la chaîne , donc il vaut mieux privilégier pour le réglage un rigoureux alignement pignon-couronne que l'on peut aisément réaliser à l'aide d'une règle calibrée pour les puristes ou même un laser !

Pour ce qui est de l'écart de calage entre tes graduations , je pense que le réglage usine effectué doit bien évidemment te donner la même valeur à gauche qu'à droite , donc théoriquement un parfait alignement pignon-couronne ! Pour autant , imaginons un instant que les cotes des graduations des deux bras diffèrent quelque peu ( choc sur le bras oscillant , écrasement , voile couronne ), on aurait alors un mauvais alignement de la chaîne , donc il vaut mieux privilégier pour le réglage un rigoureux alignement pignon-couronne que l'on peut aisément réaliser à l'aide d'une règle calibrée pour les puristes ou même un laser !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: