rensignement pour réglage tension chaine

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 24 avr. 2006, 18:19

tu dois avoir la réponse dans la FAQ :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 24 avr. 2006, 20:32

La mesure s'effectue au point milieu donc à égale distance de la chaîne entre la couronne et le pignon ( là justement où la flexion est à son maximum ) ! Mais bon , comme tu l'as justement dit , c'est pas de l'or , donc pas au mm ! :wink:

Pour ce qui est de l'écart de calage entre tes graduations , je pense que le réglage usine effectué doit bien évidemment te donner la même valeur à gauche qu'à droite , donc théoriquement un parfait alignement pignon-couronne ! Pour autant , imaginons un instant que les cotes des graduations des deux bras diffèrent quelque peu ( choc sur le bras oscillant , écrasement , voile couronne ), on aurait alors un mauvais alignement de la chaîne , donc il vaut mieux privilégier pour le réglage un rigoureux alignement pignon-couronne que l'on peut aisément réaliser à l'aide d'une règle calibrée pour les puristes ou même un laser ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Répondre