Démarrage au feu ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 513
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 02 avr. 2006, 07:18

Pour ma part si tu montes à 10000 trs/mn tu seras toujours au dessus de 7000 trs/mn pour avoir la meilleure reprise.
6000 trs/mn est le regime à atteindre au moins pour avoir un peu de couple.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 03 avr. 2006, 14:35



Si tu veux la meilleure accélération, il faut monter à 11500 tr/Mm, c'est dans cette zone que se situe la puissance et le couple maxi... et ça, que tu sois en 1er, 2ème ou 5ème. Mais attention, fais cela que lorsque la température du moteur est correcte, évidemment JAMAIS à froid...

Mais bon, pour ma part je le fais au feeling, j'ai pas les yeux rivés sur le compteur, mais plutôt sur la route et les autres, c'est beaucoup plus sage !!! :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 03 avr. 2006, 16:24

le pb du rodage, c'est que parfois on fait une fixation sur ces fameux 7000 trs alors qu'on a souvent besoin de plus de peche.

entre securité et rigueur du rodage, choisi tjrs la securité.

une petite acceleration a 10 000trs n'a jamais empeché une vara d'etre bien rodée.

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 03 avr. 2006, 20:18

Moi perso, si le moteur est chaud et que y'a personne devant moi ni de risque, pour un démarage optimale, quand ça passe au vert c'est 4 étapes :

=> la premiere est déja enclenché ( j'attend le passage du feu vert pour passer la 1ere ), je d'braye tout en maintenant l'aiguille à 5000 trm là ça part bien, quand j'avance bien je lache tout ( pas d'aun coup hein ), et là hop jusqu'a 12000 trm, puis 2de pareil 3eme pareil etc...
comme ça je pourri du léonardo, du x9 et toute sorte de scooter, je suis même un kawa kmx 125 sans soucis...
Mais bon après ce genre de comportement est débil en ville, ou t'a toujours un [personne peu appréciée] pou griller un feu rouge au dernier momment et toi qui démarre en trombe dès que c'est vert, PAF en plein dans la poire !
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
varalaure
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2006, 11:26

Message par varalaure » 04 avr. 2006, 06:16

prend des cours de conduite moto comme moi, ça m'a bien aidée
en plus les moniteurs sont tres sympa si tu leur pose des questions, ils sont là pour ça .
il voulait que je continue, mais apres ça fait quand meme un peu cher.
j'ai pris 10 heures, je pense que ça suffit :wink:

Répondre