nettoyage
Modérateur : Groupe modérateurs
salut,
moi c'est station de lavage genre elephant bleu pas trop pres et en evitant la chaine et le bloc instruments je commence par le haut et je descends
pour l'amortisseur je suis preneur de solution
moi c'est station de lavage genre elephant bleu pas trop pres et en evitant la chaine et le bloc instruments je commence par le haut et je descends
pour l'amortisseur je suis preneur de solution
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
nettoyage au karcher et elimination de la graisse avec le spray super degraissant de la marque carrefour (liquide orange et pistolet orange, facile a reperer dans les rayons)
j'ai jamais rien vu d'aussi efficace. tu pulverises, tu laisses 2mn tu rinces et y a plus rien
garanti sans risque pour le moteur, les jantes etc. j'en suis au 2eme flacon
avec essai d'autres degraissants menagers entre temps.
y a pas photo
j'ai jamais rien vu d'aussi efficace. tu pulverises, tu laisses 2mn tu rinces et y a plus rien

garanti sans risque pour le moteur, les jantes etc. j'en suis au 2eme flacon
avec essai d'autres degraissants menagers entre temps.
y a pas photo

alors, quand je dis karcher, pas de trop pres et eviter
compteur et pieces electriques.
toujours le jet orienté d'avant en arriere, puisque la becane est conçue pour recevoir la pluie a au moins 120 kmh par l'avant.
mais pour l'amortisseur pas de risque.
pour le produit carrefour, ma becane a 12000km et nickel.
ja nettoie les jantes, le cache chaine(demonté) le guide chaine, les projections de graisse sur le moteur, la plaque d'immatriculation etc...
mais pas la chaine vu que je ne connais pas la reaction des joints toriques .là c'est pinceau carré et petrole.
compteur et pieces electriques.
toujours le jet orienté d'avant en arriere, puisque la becane est conçue pour recevoir la pluie a au moins 120 kmh par l'avant.
mais pour l'amortisseur pas de risque.
pour le produit carrefour, ma becane a 12000km et nickel.
ja nettoie les jantes, le cache chaine(demonté) le guide chaine, les projections de graisse sur le moteur, la plaque d'immatriculation etc...
mais pas la chaine vu que je ne connais pas la reaction des joints toriques .là c'est pinceau carré et petrole.
- did31
voilà le GS27 qui à mon avis marche trés bien, demande peu d'efforts et sutout un produit adapté au nettoyage moteur et chaîne(les joints ne risquent rien)

et un autre que je ne trouve qu'en espagne pour la moitié du prix du premier, qui marche trés bien aussi (ça fait presque 2 ans que je l'utilise)
et n'a aucune action sur les joints (merçi à madame qui la première fois à cherché son produit partout "didier il est où le produit antigras?" heu sur la chaîne de la moto pourquoi?""tu fais ch..z avec ta moto" et qui maintenant double ses achats espagnol!
)

le GS27 doit couter environ 8 à 9 euros chez cardy(où autres enseignes motos) et le second 4 à 5 euros
je fais environ 3 à 4 dégraissages complet (chaîne, moteur, jante...ect) avec le flacon!
@+

et un autre que je ne trouve qu'en espagne pour la moitié du prix du premier, qui marche trés bien aussi (ça fait presque 2 ans que je l'utilise)
et n'a aucune action sur les joints (merçi à madame qui la première fois à cherché son produit partout "didier il est où le produit antigras?" heu sur la chaîne de la moto pourquoi?""tu fais ch..z avec ta moto" et qui maintenant double ses achats espagnol!

le GS27 doit couter environ 8 à 9 euros chez cardy(où autres enseignes motos) et le second 4 à 5 euros
je fais environ 3 à 4 dégraissages complet (chaîne, moteur, jante...ect) avec le flacon!
@+

- Pat' la Bidouille 67
Pour les miracles , éventuellement tu passes à Lourdes ou bien tu prends un RDV chez St Pierre !did31 a écrit :Par contre, c'est pareil pour l'amorto, si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur
un écouvillon peut-être![]()

Deuxième solution ; tu démontes l'amortisseur , tu le jettes et tu mets un nouveau !
Troisième solution ; tu démontes l'amortisseur et tu le nettoies !

ah ben quand meme!!!
malgré (de canard) le pb de cadrage sur la 2eme photo, on voit bien les produits.
peut etre qu'on peut trouver le KH7 chez lidl
ils importent beaucoup de produits espagnols.
merci pour l'info
ps l'indication sur le flacon me fait penser au dessin humoristique espagnol
ou on voit un gars , visage rouge et crispé sur un chiotte et qui lit "el ingles sin esfuerzo"

malgré (de canard) le pb de cadrage sur la 2eme photo, on voit bien les produits.
peut etre qu'on peut trouver le KH7 chez lidl
ils importent beaucoup de produits espagnols.
merci pour l'info
ps l'indication sur le flacon me fait penser au dessin humoristique espagnol
ou on voit un gars , visage rouge et crispé sur un chiotte et qui lit "el ingles sin esfuerzo"

- did31
pat je roule tous les jours avec alors a moins de jeter la motoPat' la Bidouille 67 a écrit :Pour les miracles , éventuellement tu passes à Lourdes ou bien tu prends un RDV chez St Pierre !did31 a écrit :Par contre, c'est pareil pour l'amorto, si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur
![]()
Deuxième solution ; tu démontes l'amortisseur , tu le jettes et tu mets un nouveau !

moi j'ai pris un écouvillon,ce n'est pas parfait mais avec un coup de karcher derriere ça tiens la route

- Pat' la Bidouille 67
Le Karcher , ça décrasse ok ! mais attention à la corosition ...did31 a écrit :pat je roule tous les jours avec alors a moins de jeter la motoPat' la Bidouille 67 a écrit :Pour les miracles , éventuellement tu passes à Lourdes ou bien tu prends un RDV chez St Pierre !did31 a écrit :Par contre, c'est pareil pour l'amorto, si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur
![]()
![]()
moi j'ai pris un écouvillon,ce n'est pas parfait mais avec un coup de karcher derriere ça tiens la route
Le pourquoi de faire une dépose et de faire un entretien complet serait un + .
idem pour la chainePat' la Bidouille 67 a écrit :Le Karcher , ça décrasse ok ! mais attention à la corosition ...did31 a écrit :pat je roule tous les jours avec alors a moins de jeter la motoPat' la Bidouille 67 a écrit : Pour les miracles , éventuellement tu passes à Lourdes ou bien tu prends un RDV chez St Pierre !![]()
![]()
- Pat' la Bidouille 67
Non seulement tu optimises le nettoyage , mais en plus tu vois de suite s'il faut remettre de la peinture ou faire un graissage de l'axe .did31 a écrit :c'est sur en faisant une dépose tu optimises le nettoyage!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Le Karcher , ça décrasse ok ! mais attention à la corosition ...
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Ah , la corosition , çà , çà dégnappe grave !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
gdr a écrit :aîe! aîe ! je sent que ça va deraperJP21 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Ah , la corosition , çà , çà dégnappe grave !![]()
bon we en perspective![]()
Ben , pourquoi ? Aurais-tu vu quelque part que ce post était corositif ? Qui est-ce qui va dérouiller , hein ?

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
ben visiblement personne!!JP21 a écrit :gdr a écrit :aîe! aîe ! je sent que ça va deraperJP21 a écrit :
Ah , la corosition , çà , çà dégnappe grave !![]()
Ben , pourquoi ? Aurais-tu vu quelque part que ce post était corositif ? Qui est-ce qui va dérouiller , hein ?![]()
![]()

deja 18h29....et RIEN!!

toutes les traditions se perdent !:roll:
- Pat' la Bidouille 67
Tu attendais quoi à 18h29 gdr ? le bus ?gdr a écrit :ben visiblement personne!!JP21 a écrit :gdr a écrit : aîe! aîe ! je sent que ça va deraper![]()
Ben , pourquoi ? Aurais-tu vu quelque part que ce post était corositif ? Qui est-ce qui va dérouiller , hein ?![]()
![]()
![]()
deja 18h29....et RIEN!!![]()
toutes les traditions se perdent !:roll: