Mon ralenti s'est fait la malle !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Heuuu, je sais pas non plus ou ca se met ce bazard, mais j'ai mis depuis longtemps en ligne, et a disposition de tous les bricoleurs, une verstion PDF de la RT de la vara. Tu y trouveras peut etre ton bonheur
Elle est dispo ici :
R.M.T. du Shrek
Voilà, en hopant que ca helpe
Elle est dispo ici :
R.M.T. du Shrek
Voilà, en hopant que ca helpe

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Dans ce cas tu demande à un pote motard qu'il te l'emmène !!Antiz a écrit :sans doute mais bon je debute en moto moi ca fait que 1 semaine que je l ai et pas dexperience moto avant...
du coup j aimerai autant pouvoir revisser ce truc a condition de savoir ou
merci pour ton aide en tt cas
Un conseil en passant => si tu as des pb pour jouer avec l'embrayage, alors vite direction Moto-Ecole avant de monter sur ta belle (aprentissage contre-braquage, freinage d'urgence, position, vitesse et embrayage etc...), ça t'évitera d'aller au tas sur une connerie... enfin après chacun fait ce qui veut.
salut antiz
le cable de ralenti aboutit au coté gauche du carbu avant et actionne une
roue a gorge ou l'embout de cable va se loger.de cette roue part un deuxieme cable chargé de transmettre le meme reglage au carbu arriere.
pour l'atteindre et travailler facilement, j'ai bien peur que tu aies a demonter le reservoir et vidanger le circuit de refroidissement pour pouvoir retirer lea durite superieur du radiateur au niveau du cylindre arriere ( le gros tuyau noir qui passe au dessus de la tirette de starter)
car elle bouche le passage vers ce coté du carbu avant.
la vis qui est tombée est certainement celle de la patte de retenue de la gaine de cable qui est sur ce carbu ou a proximité.
elle est tombée a cause des vibrations surement parcequ'elle etait mal serrée.
et tes ennuis de demarrage sont liés au fait que la vis de ralenti n'agissait plus sur le carbu, faute d'appui pour la gaine de son cable.
c'est ce que je pense,en l'absence d'autre precision de ta part.
ça a pu se faire progressivement, cette patte prenant de plus en plus de jeu.
la garantie marchera dans ce cas là, mais il te faudra pousser la becane
sinon, bon courage pour le demontage.
a+
gdr
le cable de ralenti aboutit au coté gauche du carbu avant et actionne une
roue a gorge ou l'embout de cable va se loger.de cette roue part un deuxieme cable chargé de transmettre le meme reglage au carbu arriere.
pour l'atteindre et travailler facilement, j'ai bien peur que tu aies a demonter le reservoir et vidanger le circuit de refroidissement pour pouvoir retirer lea durite superieur du radiateur au niveau du cylindre arriere ( le gros tuyau noir qui passe au dessus de la tirette de starter)
car elle bouche le passage vers ce coté du carbu avant.
la vis qui est tombée est certainement celle de la patte de retenue de la gaine de cable qui est sur ce carbu ou a proximité.
elle est tombée a cause des vibrations surement parcequ'elle etait mal serrée.
et tes ennuis de demarrage sont liés au fait que la vis de ralenti n'agissait plus sur le carbu, faute d'appui pour la gaine de son cable.
c'est ce que je pense,en l'absence d'autre precision de ta part.

ça a pu se faire progressivement, cette patte prenant de plus en plus de jeu.
la garantie marchera dans ce cas là, mais il te faudra pousser la becane

sinon, bon courage pour le demontage.
a+
gdr
antiz!! stp dis nous le nom de celui qui t'a donné les cours de conduite
(je deconne
)
a froid, c'est dure de s'attaquer directement a une pente importante.
je crois me souvenir qu'il s'agit de la pente d'acces a ton garage.
laisse chauffer ta becane au moins jusqu'a deux barettes avant de partir
parcequ'il faut accelerer pas mal pour pas caler ou arriver lancé sur la pente. et surtout pas ralentir.
sinon, le demarrage en cote est comme sur une voiture, tu fais patiner l'embrayage: acceleration jusqu'a 5000trs par exemple stabilisés , puis tu relache doucement la poignée d'embrayage jusqu'a ce que ça commence a avancer, puis des que la moto avance tu accelere un peu plus et tu lachecompletement mais progressivement la poignée d'embrayage.



a froid, c'est dure de s'attaquer directement a une pente importante.
je crois me souvenir qu'il s'agit de la pente d'acces a ton garage.
laisse chauffer ta becane au moins jusqu'a deux barettes avant de partir
parcequ'il faut accelerer pas mal pour pas caler ou arriver lancé sur la pente. et surtout pas ralentir.
sinon, le demarrage en cote est comme sur une voiture, tu fais patiner l'embrayage: acceleration jusqu'a 5000trs par exemple stabilisés , puis tu relache doucement la poignée d'embrayage jusqu'a ce que ça commence a avancer, puis des que la moto avance tu accelere un peu plus et tu lachecompletement mais progressivement la poignée d'embrayage.