gagner des CV
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
- Varatuning-95
en effet je confirme , j ai deja vu ca quelque part !!Il'y a des bonne chances que je suis "ecolo" bien plus longtemps que toi(c'est une tres long histoire). Il faut savoir que il'y des bonnes et des mauvais avec des system anti-pollution. Une moteur sans consume moins de essence et pollu plus. Une moteur avec consume plus et pollu moins. Perso je trouve ca un peu bizarre, surtout que une moteur libre bien regle consume moins et pollu moins. Faut aussi savoir que beacoup de anti-pollution sont fait avec trucage, style des entrée d'air frais dans les sorties des echappment pour diminuer le taux des polluants quand le moteur ne pollu pas moins.
Bin, c'est logique.
Je veux dire industriellement.
Imaginez, vous etes fabricant de bagnole, et on vous dit : "l'an prochain, vos gaz d'achapement ne devront pas dépasser les 3% de tetrabenzotruc."
Vous regardez vos fiches, et vous voyez que actuelement ils sont a 5%
Petite estimation des couts recherche et developement pour un moteur qui descende a 3% ? QQ millions de brouzoufs.
Là, un petit malin arrive et dit "avec 50 euros, t'as un bout de durite et un ventilo qui balance de l'air dans l'echapement. Comme ca au lieu d'avoir x litre/h de gaz d'achapement qui sortent, on a 2x de mélange air pur + gaz, et du coup on passe de 5% de tétramachin a seulement 2.5 Donc 1/ on respecte la norme, et 2 on fait de la pub en disant qu'on est meme au dela et qu'on protege l'environnement."
Pour un mec qui a fait une ecole de commerce, ca s'appele du marketing, pour les autres du foutage de gueule !
Je veux dire industriellement.
Imaginez, vous etes fabricant de bagnole, et on vous dit : "l'an prochain, vos gaz d'achapement ne devront pas dépasser les 3% de tetrabenzotruc."
Vous regardez vos fiches, et vous voyez que actuelement ils sont a 5%
Petite estimation des couts recherche et developement pour un moteur qui descende a 3% ? QQ millions de brouzoufs.
Là, un petit malin arrive et dit "avec 50 euros, t'as un bout de durite et un ventilo qui balance de l'air dans l'echapement. Comme ca au lieu d'avoir x litre/h de gaz d'achapement qui sortent, on a 2x de mélange air pur + gaz, et du coup on passe de 5% de tétramachin a seulement 2.5 Donc 1/ on respecte la norme, et 2 on fait de la pub en disant qu'on est meme au dela et qu'on protege l'environnement."
Pour un mec qui a fait une ecole de commerce, ca s'appele du marketing, pour les autres du foutage de gueule !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- varadheroes