P'tit dilème du grand froid...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2005, 17:57

varafredo a écrit :Alors voili voilo. Là que les beaux jours s'en vont, je me retrouve face à une ch'tite question :roll:
J'arrive tout juste à 3770 km et je sens le coup que je serai aux fameux 4000 juste pil poil quand il sera temps que la Bête se retire au fond de sa grotte pour hiberner :( Alors là je me demande: que fais-je :?:
Vaut-il mieux faire la révision tout de suite juste au cas où par bonheur de belles ballades osent se présenter, ou bien attendre le retour des vrais beaux jours pour repartir avec une belle toute pimpante et fraichement révisée :?:

QUOI QUE C'EST DONC QUE VOUS FERIEZ VOUS?

Révision vers la fin de l'hiver !

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 sept. 2005, 18:30

pourquoi tu veux ranger ta vara pour l'hiver ?

elle a pas peur du froid tu sais !! mdr
ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 22 sept. 2005, 18:52

si tu dois pas beaucoup rouler pendant l'hiver,autant attendre,que tu la fasses a 4000 ou 4500,ça n'a pas d'importance :wink:

didrunner

Message par didrunner » 22 sept. 2005, 20:47

Bah je suis pas sûr que ce soit une bonne idée que de la laisser hiberner avec de l'huile usagée. A la sortie de l'hiver, l'huile aura perdu de ses propriétés et là c'est pas bon... On dit bien qu'après un hivernage il faut vidanger avant de redémarrer....

D'autre part, je crois qu'il n'y a pas de vidange de prévue chez Honda à 4000 km... alors bon finalement, ça n'a pas tant d'importance que ça.

Après l'hiver, même si t'as pas fait de révision, elle sera quand même pimpante ta vara ! Tu penses qu'ils font quoi chez Honda à 4000 km ??? Il vérifie que tout va bien, et comme la plupart du temps tout va bien, ils ne font pas grand chose....

Mais c'est obligatoire pour conserver la garantie...

Sinon pareil que Varatuning, pourquoi la priver de sortie en hiver ???? C'est pas une marmotte :wink:

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2005, 21:01

didrunner a écrit :

Bah je suis pas sûr que ce soit une bonne idée que de la laisser hiberner avec de l'huile usagée. A la sortie de l'hiver, l'huile aura perdu de ses propriétés et là c'est pas bon... On dit bien qu'après un hivernage il faut vidanger avant de redémarrer....

D'autre part, je crois qu'il n'y a pas de vidange de prévue chez Honda à 4000 km... alors bon finalement, ça n'a pas tant d'importance que ça.

Après l'hiver, même si t'as pas fait de révision, elle sera quand même pimpante ta vara ! Tu penses qu'ils font quoi chez Honda à 4000 km ??? Il vérifie que tout va bien, et comme la plupart du temps tout va bien, ils ne font pas grand chose....

Mais c'est obligatoire pour conserver la garantie...

Sinon pareil que Varatuning, pourquoi la priver de sortie en hiver ???? C'est pas une marmotte :wink:

Didrunner , tu t'avances un peu vite ;
effectivement les anciennes Vara jusqu'à 2003 la révision était donné à 4000 km . Les Varas 6000km à partir de 2004 ! ( c'est au choix ! )
Quand pour la conduite en hiver de sa moto cela reste un choix personelle ! Et puis je vais te dire un bon truc ; je néglige non plus pas le chauffage dans ma Laguna en hiver ! chacun fait comme il veut !
Donc pas de sous entendu !
Pour faire la vidange au début printemps , il suffit de laisser chauffer le moteur jusqu'à 4 à 5 barres . puis après tu vidanges l'huile .
Ne pas oublier le restant de la révision .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 sept. 2005, 06:58

varafredo a écrit :Merci a tous pour vos conseils :lol: Effectivement la moto ne craint pas l'hiver... mais par ici il est particulièrement froid :cry: Aors bon, je me dis que malgré toute la bonne volonté et sans compter l'envie qui va me titiller, je risque de rester de façon un peu plus prolongée sans vraiment pouvoir rouler... Du coup je crois que je vais attendre le printemps ou du moins la toute fin de l'hiver pour faire la révision, en deemandant en plus une ch'tite vidange, comme ça, pour la forme :lol:
Ca c'est une solution qu'elle me paraît bonne non?
La solution est bonne , et rien ne t'empêche de faire un tour de temps à autres lorsque la météo le permet !

nightangel

Message par nightangel » 24 sept. 2005, 08:30

perso je la prend par TOUT TEMPS....

bloqué vraiment par la neige, euh la glace je veut dire deux fois dans l'année.... et encore j'était dessous (voir Joinville Ivry/joinville 3H http://varadero.no-ip.org/varaforum/vie ... =joinville

sinon je tout-terranise (ca existe ca) ou tout-temporise et elle tourne comme un charme et démarre toujours au quart de tour

pour le remisage d'hiver les moteurs et les huiles on évolués certe fo plus tout demonterr.....mais perso si tu doit pas y toucher de tout l'hiver ben fait ta révision APRES remisage comme ca tu sera tranquille pour l'été.... si tu doit la sortir pendant le remisage pas grave si tu dépasse un peu des 4000
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Allicroco

Message par Allicroco » 29 sept. 2005, 12:52

lol +1 pour le vélo, on fait pas assez de sport^^

moi m'en fout du froid, grosse veste gants et casque et c'est partiiiiii :lol: :lol:
En plus j'aime bien le bruit de ma bécanne quand il fait froid 8)
[moderateur déchu :P ]

GeT

Message par GeT » 30 sept. 2005, 14:15

Révision ou pas ... , n'oublie pas de débrancher ta batterie pour l'hiver si tu ne roules pas régulièrement ( bon ok, conseil à la [personne peu appréciée] certes ... mais un oublie est vite arrivé, et la mauvaise surprise qui avec également ).

---

Pour Thinroy : Ton Concess`a surement une consience professionelle trés accentué mais non nécessaire dans le cas de ta Vara.

Regarde simplement le vue-mètre de niveau d'huile ( au niveau de ta pédale de frein arrière ) , si tu constates que ton huile est REELEMENT trés sale ( complétement noire ) ou que le niveau se fait " léger " , ... alors oui pour 66€ tu peux pousser le vice à faire cette mini révision ( qui n'empechera pas celle des 6000 kms dans le cadre de la garantie constructeur sur le carnet de bord ).

Tout est une question de budget ... et de bon sens après tout ;)

Répondre