vara vol

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Lolonois14

Message par Lolonois14 » 03 déc. 2002, 18:56

Bon ! nous sommes tous d'accord. la vara nous comble de joies et l'enthousiasme avec lequel nous chevauchons fait plaisir à voir.

C'est vrai qu'elle est belle la bougresse et qu'elle en exciterait plus d'un. C'est justement la question que je me pose.... me déplaçant avec elle presque tout les jours, je ne met jamais mon U. Peut être que si je n'avais pas eut celui ci gratuitement, voudrais je un peu amortir celui ci, mais le fait est qu'il ne voit que très rarement la lumière du jour, et encore moins celle de la nuit.

qu'en est il des vol de vara ? sur paris par exemple lieu de perdition extrème ? hein ?? est ce recherché par les délinquants encore en liberté ou pas plus que cela.

Laurent

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 déc. 2002, 19:07

Aucune idée... Mais je préfère pas tenter le diable et à l'inverse de toi, mon bras oscillant porte les cicatrices de la pose quotidienne du U...

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 03 déc. 2002, 19:26

reponce dificile pour moi j'ai fait mettre une alarme et je met un blockl disque en plus donc faut en vouloir :wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 déc. 2002, 19:55

Alarme + U + "Neiman" et j'hésite à rajouter une chaîne. Paris est après Nice en tête des statistiques des vols (rapportées au nombre de véhicules assurés of course). 'Pas envie pour ma part de tenter l'expérience... pour toucher une prime qui de toutes façons m'obligera à ralonger pour racheter la même ! :non:
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 03 déc. 2002, 21:00

moi je tenterais pas non plus, vu que c'est une tres bonne moto qui connait un succes grandissant elleva surement interesser de plus en plus de monde et pas que des acheteurs !

pour ma part je mets toujours l'alarme + U + chaine je tiens trop a ma vara pour la laisser facilement accessible au premier venu

sachant qu'en plus elle est pas tres lourde, suffit qu'y en ai deux un qui souleve devant l'autre derriere et zou dans une camionnete et aurevoir la revoir la vara

y'a besoin que de quelques minutes pour l'embarquer !

v+

marco75

Message par marco75 » 04 déc. 2002, 10:07

Je n'ai pas de statistiques sur la question. Toutefois, le règle veut que les meilleures ventes (ce qui est le cas de la vara) soit les principales cibles des voleurs... donc becarefull!
Dans mon coin la solution a consisté à se garer avec antivol...à proximité du comminssariat!!!
Mais ça n'enpêche pas les dégradations. Depuis environ 3 semaines, il y a un ou plusieurs joyeux drilles qui s'amusent à découper les selles à coup de cutter.
Le côté positif, c'est que j'hérite d'une selle grand confort. Je verai ce que l'assurance peut faire.
Mais nous sommes quelques uns à réserver aux abrutis de service un découpage...de leurs postérieurs si on leur tombe dessus.
A+
Marco75-qui-se-sent-cerner-par-les-c***

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 04 déc. 2002, 11:33

Au fait quelqu'un d'entre vous a fait graver sa vara ? Pour 300 balles je me tâte ...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 déc. 2002, 11:40

C'est fait (60 € offerts par le [personnes peu appréciées]') surtout que l'AMV où je m'assure pose cette condition pour réduire à 10% la franchise vol (sinon 20% !)

Vu le montant, je pense que l'investissement vaut le coup... 10% de plus de 5000 € avec les accessoires çà fait une somme...

:wavey:
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 04 déc. 2002, 12:11

Ouaip :pour: le gravage je l'ai négocié à l'achat neuf... Ce qui n'a pas empêche que 2 semaines après l'avoir eue on a essayé de me la tirer en bas de mon boulot : ces zenc...s ont sectionné mon câble d'embrayage et l'aller-retour de l'accélérateur...

riko-lille

Message par riko-lille » 04 déc. 2002, 14:56

On en parlera jamais assez mais c'est les motos elles mème qui sont toutes visées.. :stupid:
Cela dis ;-) ça serait intéressant de connaitre les statistiques de vols :fire: de bécanes
Sachant qu'une moto sera tjrs plus facile à voler qu'une voiture rien de tel qu'un bon garage bien chaud... ;-) :bounce2: j'vois pas ou sinon :sleep: avec.... :lol:

:sabre:

Lolonois14

Message par Lolonois14 » 04 déc. 2002, 15:28

c'est clair que les types qui s'en prennent aux motos avec des pretexte genre :
il se gare sous ma fenetre, il fait du bruit quand il part etc etc,
plutot que de venir s'expliquer avec le conducteur sont vraiment des larve a qui il faudrait appliquer le traitement indiqué plus haut.

Chez moi je la gare dans le parking vélo et il faut croire que cela ne plait pas trop non plus car un soir ils ont coupé les fils des voyants témoins (c'était mon ex moto, sur la vara personnes n'a rien fait encore dieu merci).

Mais plus cela va plus nous sommes cernés effectivement. Les petits coup de putes en douce sont en train de devenir un sport national. Cela deviens de plus en plus difficile d'avoir une discussion sans voir l'une des deux partie s'énerver sous prétexte que l'autre n'est pas d'accord.

et faites gaffe si il y en a un ou une qui n'est pas d'accord, je pourris sa moto a coup de kutter, je crève les pneux, et je met du sucre dans le réservoir.

Laurent

JF77

Message par JF77 » 04 déc. 2002, 16:20

Vara gravée (imposée par la Macif). 400 francs à l'époque. Mais bon, pour être assuré pour env. 600 francs par an en tous risques avec le vol, ça vaut le coup.

v+

De toutes façons, je la met toujours au coffre ...

Zef-Brest-29

Message par Zef-Brest-29 » 05 déc. 2002, 01:21

Perso je préfère l'attacher à un point fixe avec une chaîne quand elle n'est pas dans le garage.
Attention au coup du skeat-board :evil:
v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 05 déc. 2002, 18:18

Perso, je gare ma vara près du Ministère sans U parce que je la sait en sécurité, mais plus d'une moto a été volée alors que la sécurité ne craignait rien...faut juste savoir qu'au niveau de ton assurance, si ta moto est volée alors que le U n'était pas posé, cela peut causer quelques problèmes dans le cadre de la prise en charge, je me demande même si cela ne peut pas l'annuler...Devant mon boulot est le seul endroit ou je laisse place à la flegme de mettre le U, mais tout autre part il n'en est pas question...de toute manière, faut bien se dire qu'un U, même agréer n'arrête pas les voleurs, et le gravage ne sert qu'au cas ou les pièces seraient retrouvées, dans les stats que je possèdent, 65% des motos volées sont remboursées car jamais retrouvées ou dans un tel état, qu'on peut à peine appeler ça "moto" et le remboursement prend en moyenne 6 mois (le temps des démarches et d'éventuelles enquêtes). Mais si t'as pas mis le U, c'est beaucoup plus long et la prise en charge est assurémzent moindre car on t'impute une part de responsabilité (c'est pas pour rien si dans ton contrat on te le demande...)
v+

Cecile06

Message par Cecile06 » 05 déc. 2002, 18:55

Mouais, je me demande toujours comment l'assurance sait que tu n'as pas mis l'antivol, vu que dans 99% des cas on ne retrouve pas le voleur qui donc ne peut pas témoigner ... en gros, c'est ta déclaration qui compte. C'est comme un vol chez soi, volets ouverts ou fenêtre ouverte : combien de gens dans ces conditions déclarent que c'était ouvert ... au lieu de casser eux-même une fenêtre pour simuler l'infraction ??
Certes, c'est une fausse déclaration, mais quelles preuves ???
Cécile-qu'a-jamais-faux-déclaré-car-elle-a-pas-les-couilles-donc-qui-met-sa-chaîne-antivol-sur-sa-vara-gravée :lol:

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 17 avr. 2003, 21:10

Je voulais revenir a l'histoire de varasatanas , en effet tu dis ne mettre jamais de U car les voleurs , c'est pas ca qui les arretent .

Mais sais tu que un neiman , rien de plus facile a enlever et faire les fils , ca prend meme pas 30sec , sur mon 50c , j'ai fait un test , si ma moto est gare sans antivol avec juste le neiman , je pars en 1mn29sec , en ayant demonter le neiman et fait les fils .

Tout ca pour te dire que le U n'arretera certainement pas les voleurs , les vrais , les pros , mais ca arretera surement les voleurs type (excusez moi , mais je suis a marseille) arabes des quartier nord qui viennent nous chourrer nos mobs , pour eviter ces petits vols la qui eux , sont beaucoup plus courants . Car les voleurs , les pros , qu'est qu'ils en ont a foutre d'1 125 , ils preferent prendre les BMW a 15 000 Euros .

Voila pour te montrer a quoi peut servir un U .

@++

Maks

pat_13_marignane

Message par pat_13_marignane » 17 avr. 2003, 23:10

pas [personne peu appréciée] du tout max ! moi perso gravage gratos à l'achat , alarme 3800frs, block disque ,et chaine suivant les endroits ou je me trouve . j'en ai trouvé plus d'un tournant autour , des jeunes à qui ça interesse de voir ce qu'elle a dans le ventre . les pros s'en foutent de ce genre de moto , par contre les petits c_ _ _s à la petite semelle , garantie qu'il y en a une chiée sur MARSEILLE et alentours .

ded-38

Message par ded-38 » 18 avr. 2003, 07:13

Ya kelkes années, j'etais en vacances à Amsterdam, on m'a braqué ma caisse la fois ou j'etais garé... devant le commissariat central...
Bref, pour moi c'est neiman et U systematique et le soir, elle couche dans un parking souterrain ou j'ai pris un abbonement n'ayant as de garage.

Bye

:de38:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 18 avr. 2003, 08:55

On m'a déja tailladé la selle à coups de Cutter. Sur ma vieille SL.
Des intellectuels sans doute... Me demandez pas pourquoi? J'en sais rien.
Ils ont eu de la chance, je les ai jamais chopé. Sinon, ils auraient connu des représailles aussi anonymes que trés vexantes...
Porter plainte pourquoi faire?
Cependant, en ce qui concerne les vols,d'aprés les stats c'est surtout les gros cubes qui sont volés.
Pas grand chose à faire contre des pros, ils viennent en camion style J9, sont à plusieurs pour porter la moto à l'arrière. Seule parade peut-être l'attacher à un point fixe, avec une grosse chaîne qui peut s'arrimer au cadre. Car une roue est vite démontée...
A+

djoe069

Message par djoe069 » 18 avr. 2003, 09:05

MAxx Merci de modéré tes propos.

"arabes des quartier nord qui viennent nous chourrer nos mobs , pour eviter ces petits vols la qui eux , sont beaucoup plus courants"

Car moi même je ne les nomment pas arabes, mais petits "[personnes peu appréciées]", car excuse moi du peux, on peux être arabe a marseille et ne pas volé de mobs.. Et on peux être francais a marseille et en volé.

DONC MERCI DE RECTIFIER !

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 18 avr. 2003, 11:23

Excuse moi djoe69 , cela peut etre vexant , mais j'ai fait une generalite que je n'aurai du faire , mais j'ai utiliser ce terme car a chaue fois que je me fais emmerder (c'est a dire environ 1fois par semaine) , je me fais courser et tout et tout , c a chauqe fois par eux , donc comprend mon enervement et ma generalisation , ce n'est en aucun cas raciste mais en utilisant ce terme , je cible les personne a qui je fais ref' , c'est a dire generalement deux petit "[personnes peu appréciées]"(comme tu dit) qui sont sur un scooter ou y'a meme pas de clef de contact , sans casque , et qui essaye de te chourrer ta becane juste parce qu'elle va plus vite qu'eux , qu'elle coute plus cher ,.

Voila a quoi je ferais ref' .

@++

Max

Répondre