salut vous tous,
j'ai un petit soucis depuis environ un mois avec ma vara et j'aurais besoin de conseils.
voilà : je me suis retrouvée en panne de batterie après l'avoir laissé une semaine sans rouler à l'abri dans un garage.
pouvez-vous me dire de quoi cela peut-il venir ? est-ce que le problème vient vraiment de la batterie.
vous faites combien de temps avec une batterie. la mienne à été changer l'année dernière. mais c'est une batterie où l'on ne peut pas remettre d'eau dedans. donc je me demande si on peut la recharger. (je le fais, mais j'ai peur de l'abimer d'avantage).
et là, au bout de jours, ça a recommencer. la batterie déchargée.
pourtant, je roule pratiquement toute la semaine avec pour aller au boulot. à savoir que je fais 7 km aller. est-ce que c'est une trop petite distance et que le fait d'un démarrage électrique peut affaiblir la batterie, et du fait que je ne fait que 7 km elle a pas le temps de se recharger.
ou est-ce que ça peut venir des bougies ou d'autre chose.
merci
pb de batterie
Modérateur : Groupe modérateurs
Tu clicques sur "Rechercher" en haut de page, tu tapes "batterie".
Tu verras c'est un sujet qui a été traité plusieurs fois.
Sinon , moi j'ai une vara de septembre 2004, et 2 mois après la batterie était completement déchargée...je ne faisais que 30 bornes par jours et une ou fois par semaine...pas assez pour que la batterie puisse se recharger, il parait qu'il faut faire au moins 50 borne pour cela;
Il y a eu aussi un article de motomag en octobre ou novembre 2004 sur les batteries.
Il ressort que les batteries stockées chez les constructeurs ou les [personnes peu appréciées] ne le sont pas dans les meilleurs conditions et donc perdent de la charge.
Moralité, batterie mal chargée se décharge rapidement.
Depuis mon pb j'avais rapporté ma batterie à mons qui me l'a rechargée à bloc en 4h..je n'ai plus de problemes, je précise que je n'ai pas pu roulé cet hiver (accident de ski), et en avril elle a démarrée sans probleme.
Là je ne l'utilise que une ou 2 fois par semaine et no pb.
Alors fait la rechargée par ton [personnes peu appréciées]...ou achète un chargeur type Optimate III qui charge et protege ta batterie en cas de pb, c'est environ 59 euros.
voilà en espérant t'avoir renseigné.
Tu verras c'est un sujet qui a été traité plusieurs fois.
Sinon , moi j'ai une vara de septembre 2004, et 2 mois après la batterie était completement déchargée...je ne faisais que 30 bornes par jours et une ou fois par semaine...pas assez pour que la batterie puisse se recharger, il parait qu'il faut faire au moins 50 borne pour cela;
Il y a eu aussi un article de motomag en octobre ou novembre 2004 sur les batteries.
Il ressort que les batteries stockées chez les constructeurs ou les [personnes peu appréciées] ne le sont pas dans les meilleurs conditions et donc perdent de la charge.
Moralité, batterie mal chargée se décharge rapidement.
Depuis mon pb j'avais rapporté ma batterie à mons qui me l'a rechargée à bloc en 4h..je n'ai plus de problemes, je précise que je n'ai pas pu roulé cet hiver (accident de ski), et en avril elle a démarrée sans probleme.
Là je ne l'utilise que une ou 2 fois par semaine et no pb.
Alors fait la rechargée par ton [personnes peu appréciées]...ou achète un chargeur type Optimate III qui charge et protege ta batterie en cas de pb, c'est environ 59 euros.
voilà en espérant t'avoir renseigné.
Vara Bleue...Et Alors !!!
merci pour ta réponse, je vais aller voir dans rechercher pour voir les autres problèmes qu'il y a eu à propos de batterie.
mais je pense que tu as raison. je fais 15 km par jour avec et 2 démarrages. je pense donc que ce n'est pas assez. ça me rassure si c'est ça; car c'est pas trop grave.
mais j'ai peur que ma batterie soit une batterie sans entretien et donc non rechargeable. j'ai aussi un Dr, j'ai racheté une batterie au printemps, et il a fallu que je mette de l'acide moi même. alors que la mienne sur la vara, il n'y a vraiment aucune possibilité de l'ouvrir.
par contre, je possède bien un chargeur. mais apparemment, elle tiens pas la charge longtemps puisque je m'en suis pas servie 2 jours et elle a pu voulu démarré après. mais je vais peut-être changé la batterie quand même.
car celle là date de l'ancien proprio et je sais pas trop comment il s'en servait. il l'a peut-être endomagé car il m'a dit qu'il l'a chargeait très souvent. et je pense que trop n'est pas forcément bien.
en tout cas merci pour ta réponse.
mais je pense que tu as raison. je fais 15 km par jour avec et 2 démarrages. je pense donc que ce n'est pas assez. ça me rassure si c'est ça; car c'est pas trop grave.
mais j'ai peur que ma batterie soit une batterie sans entretien et donc non rechargeable. j'ai aussi un Dr, j'ai racheté une batterie au printemps, et il a fallu que je mette de l'acide moi même. alors que la mienne sur la vara, il n'y a vraiment aucune possibilité de l'ouvrir.
par contre, je possède bien un chargeur. mais apparemment, elle tiens pas la charge longtemps puisque je m'en suis pas servie 2 jours et elle a pu voulu démarré après. mais je vais peut-être changé la batterie quand même.
car celle là date de l'ancien proprio et je sais pas trop comment il s'en servait. il l'a peut-être endomagé car il m'a dit qu'il l'a chargeait très souvent. et je pense que trop n'est pas forcément bien.
- Pat' la Bidouille 67
Tu ne peux pas remettre de l'eau distillé ou de l'acide dans une batterie sèche !cacache a écrit :merci pour ta réponse, je vais aller voir dans rechercher pour voir les autres problèmes qu'il y a eu à propos de batterie.
J'ai plutôt l'inpression que ta batterie ne tient plus la charge !
-
Invité
C'est ma troisieme moto je fais 4 parcours de 3 kms par jour et a ce jour je n'ai jamais eu de soucis avec la batterie donc a mon avis le pb ne viens pas de la sinon j'aurais les mêmes pb puisque je roule encore moins que toi en distancecacache a écrit : je fais 15 km par jour avec et 2 démarrages. je pense donc que ce n'est pas assez. ça me rassure si c'est ça; car c'est pas trop grave.
-
JF77
J'ai toujours du mal à comprendre vos problèmes de batterie ...
Mon vara est de juillet 2001, et a toujours la batterie d'origine. Je peux rester plusieurs semaines (ça m'est même arrivé presque 2 mois) sans m'en servir, ni même la démarrer, et pourtant sans rien faire, elle démarre toujours du premier coup.
Mon vara est de juillet 2001, et a toujours la batterie d'origine. Je peux rester plusieurs semaines (ça m'est même arrivé presque 2 mois) sans m'en servir, ni même la démarrer, et pourtant sans rien faire, elle démarre toujours du premier coup.