FFMC - De Robien

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 18 nov. 2002, 23:00

Envoyé 18/11/2002 à 21:49 Sujet: RE: manif du 17/11
--------------------------------------------------------------------------------
Dépêche AFP à 21 h 28 :

18/11 21:28 : Le ministre des Transports, Gilles de Robien, a exprimé, lundi soir, lors de la réception d'une délégation de la Fédération française des motards en colère (FFMC), son souci de prendre en compte le risque spécifique des motards, indique le ministère dans un communiqué.

"Il s'est engagé à demander à ses services de développer les initiatives pour prendre en compte le risque spécifique des motards grâce à un meilleur partage de la route et une amélioration des infrastructures (glissières de sécurité, peintures au sol...", souligne le ministère.

M. de Robien a également fait état de son "attachement à la valorisation" du rôle des "M. et Mme Moto", dans chaque Direction départementale de l'équipement, pour assurer le dialogue permanent entre les services de l'Etat, les collectivités territoriales et les représentants associatifs.

Le ministre s'est par ailleurs montré "attentif" à "certaines des demandes" de la FFMC, en particulier celles concernant une meilleure prise en compte de la formation et de la sécurité des motards et de leurs passagers.

Pour un motard, le risque d'avoir un accident est près de six fois supérieur à un conducteur auto, rappelle le ministère qui incite les motards à une "vigilance toute particulière".

La FFMC avait obtenu dimanche ce rendez-vous avec Gilles de Robien. Deux cortèges d'environ 600 motos chacun étaient parvenus à bloquer la circulation à Paris, à son appel. "Nous entendons bloquer le périphérique dans les deux sens et nous ne partirons pas avant d'avoir une promesse de rendez-vous avec Gilles de Robien", avait-t-elle déclaré.

Les motards refusent d'être les "boucs-émissaires de la sécurité routière" et réclament notamment "une véritable politique des transports et de la sécurité routière, prenant en compte les avantages des deux roues comme la fluidité du trafic, et institutionnalisant un partage de la route citoyen et responsable entre autos et motos".

Mille excuses à Kfir pour avoir rendu illisible le post à cause d'une photo mauvais format. J'essaie de me rattraper en faisant un copier-coller et en le mettant dans un nouveau post ici présent.
Kévin

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 23:14

You're welcome :wavey:

Bon, ben 'vais m'coucher moi. Bonne route à tous les nocturnes v+ ...
Wanna whole lotta love

zizirider94

Message par zizirider94 » 18 nov. 2002, 23:37

tu vois kevin le probleme avec ce genre de pôliticard véreux c'est qu'il nous endort avec de belles paroles quand à savoir si il va faire quelques chose pour nous c'est pas prouvé quoiqu'il en soit si faut rebloquer tout paris je serais des votres a+ et bisous à ta cousine

jean-loui

Message par jean-loui » 19 nov. 2002, 10:35

J'aimerai bien qu'on fasse aussi quelque chose dans le grand OUest. Le Mans ou Rennes ou Angers il ne manque pas d'endroits où c'est possible.
Qu'en pense le Webmaster?

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 19 nov. 2002, 11:04

Oui, comme vous dites, ce n'est pas gagné... Mais sur ce coup là, les politiques vont vraiment trop loin, donc, oui, s'il y en a d'autres, je serais également des votres afin d'obtenir raison !!! Même si la répression continue de se forcer, il ne faut pas lâcher. Ce que je crains le plus, c'est que les politiques durcissent la répression de 100, puis qu'ensuite ils nous disent on vous en lache 50, vous n'êtes pas content ??? Et qu'au final on est perdu 50 depuis le début. Même si la répression continue de durcir, il ne faut pas arrêter notre combat !!! (je sais, où j'habite, je ne risque rien...)

Dernière trouvaille de ce matin, et la plus complète jusqu'à maintenant :

http://www.leparisien.com/home/info/per ... hemeid=500

:kevin59:

jans92

Message par jans92 » 19 nov. 2002, 11:09

10000 vs 1700, ki k'a raison???
paske la ca fait un gros écart quand même!!!! :huh:

Pat53

Message par Pat53 » 19 nov. 2002, 11:35

Ouaiiiis Jean Loui :bounce: :bounce: :bounce:

j'sais pas ce qu'en pense Arnaud mais moi je crois que c'est une bonne idée =

Arnaud au centre
Jean Loui devant
Francis d'un côté et Pascal de l'autre (à pied ou en rollres : pieton ou piéton à roulettes):biggrin:
Pat53 pour fermer la marche

Ce serait quand même une belle formation pour bloquer le grand Ouest :lol: même la patrouiile de France a pas ça :lol: :lol:

FFMC = Fédération Féerique des Mouvements Catastrophiques :kunks: :lol:

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 19 nov. 2002, 11:58

Sérieusement, voici le compte rendu motomag de l'entretien avec De Robien :

http://www.motomag.com/nouveau/ffmc/acc ... m?CODE=277

Il y a un refus catégorique de la tolérance des remontées des files de voitures...
:kevin59:

jans92

Message par jans92 » 19 nov. 2002, 14:26

En clair, il se fout de notre gueule!!!
Il veut se faire du blé et c tout...

motard très en colère

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 19 nov. 2002, 14:26

Ouaip, et ben on peut dire que c'est repartit pour un tour : visiblement va s'installer un bras de fer entre les motard et ce "cher" ministre, parce que visiblement ce dernier n'a pas l'air disposé pour changer d'avis. C'est quand même triste de devoir se baggarer (dans le bon sens du terme) pour avoir quelque chose qui gêne franchement personne ; nos politiques n'ont vraiment rien d'autre à foutre que de mettre leur nom sur des lois, réformes ou textes, histoire de marquer leur passage, le problème est que ce n'est pas souvent de la meilleure façon, surtout depuis cet été...en tous cas faut quand même les remercier de nous donner autant d'occasions de nous retrouver...
v+

riko-lille

Message par riko-lille » 19 nov. 2002, 14:49

voila ma réponse au changement qu'ils veulent :splitform: :splitform: :splitform:

pis ;beerchug: et :buvons: :lol: :lol:

:dingue:

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 19 nov. 2002, 15:46

Et oui les amis...
Comme vous dites, il se fout de notre gueule ce ministre. Le problème, c'est que c'est le gouvernement qui fait les lois, et que nous, on est derrière ces lois, et que l'on se doit de les respecter au risque de ne plus avoir de permis au bout de 4 fois... Je ne sais plus quoi dire, cette interdiction de remonter les files me désole. Ce qui me fait d'autant plus peur et plus mal, c'est qu'il y a 500 000 trajets de 2 roues en IDF par jour. Imaginons 4/j/pers... Ca nous fait 125 000 motards... Et nous n'étions que 10% au plus fort de la manifestation. Là, je me pose une question. Sommes-nous une minorité à demander l'autorisation de remonter les files de voitures et le stationnement non-gênant sur les trottoirs.

Eclairez-moi, je ne comprends plus tout en ce moment. En tout cas, vous pourrez compter sur moi le prochain coup, je ne me laisserai pas faire.

:kevin59: qui va voter pour l'UMP aux prochaines élections (Union pour la Moto à Paris)

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 19 nov. 2002, 16:16

""" Concernant les infrastructures routières, le Ministre s’est étonné “ Qu'on soit encore obligé de mettre des glissières de sécurité sur les ouvrages neufs”. """

No comment... Comment veut-il bien faire son boulot s'il ne se tient pas au courant de l'évolution des dossiers...

""" Il a rapellé “ l’obligation pour les motards de respecter scrupuleusement
les règles du code de la route”. """

Pour ce point là, je me propose personnellement pour lui emmener faire un tour derrière moi... On fera un Laon-Vincennes ou un trajet du style, et il ne sera pas déçu. Je respecterai scrupuleusement le code de la route... Je me ferais coller au cul en permanence, rentré trois fois dans le postérieur sur le périf (euh... dans le sien, il sera mon passager), me coucherais une fois sur un damier dans une intersection voie de bus... me ferais dépasser comme un furieux à 90 sur la N2 à double sens. Je me ferais approcher à 1/2 mètres dans les villages limités à 50, parce-que les 40t y passent à 80... Et si il lit ce post, je peux lui dire tout ce qui risque de nous arriver en respectant scrupuleusement le code de la route qu'on peut facilement éviter en déformant un tout petit peu ce code de la route. Tu viens derrière quand tu veux Gilou !!!!!!!!!!

""" La mobilisation reste plus que d’actualité”.

Le prochain rendez vous aura lieu le 12 décembre à l’annonce des mesures du conseil interministériel de la Sécurité Routière. """

Nous serons fixé sur la prise en compte de ce RDV le 12 décembre. En attendant... FFMC, nous te suivons !!!

:kevin59: qui en a marre des technocrates

SFM_67

Message par SFM_67 » 19 nov. 2002, 19:41

p'tain je lui en mettrais des claques a ce foutu ministre, encore un caisseux frustre, rrrahhh dommage qu'on puisse pas faire un scrutin pour le virer et elire un " vrai " ministre des transport ( genre faisant partie d'une assoc' defendant les usagers de la route qui au moins comprendrait nos problemes !!! )

je fais chauffer mes bottes coques au cas ou je le croiserais a un detour :)

zizirider94

Message par zizirider94 » 20 nov. 2002, 22:58

ce qui serais marant le prochaine fois c'est d'allez manifester devant sa fenetre à 2 ou 3000 motos ca le ferais peut etre réfléchir cet empafé de ploticard vereus corompus et anti motard (' ca fait du bien de se lacher!!!)

Répondre