Freinage roue avant

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Shrek
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Message par Shrek » 19 mai 2005, 23:21

Ahhhh en voilà une question qu'elle est bonne !
Et j'attend la réponse avec impatience, car j'ai le même phénomène de temps en temps. Ca fait remonter comme une vibration dans le guidon. Le premier coup, j'ai illico jetté un oeil sur le bidule qui sert a fixer la fourche au reste du cadre, en pensant qu'y avait qqchose de désséré, et pis non.
Dans la foullée, j'ai vien regardé, pas d'ABS non plus !?!
Donc si qqun peut expliquer, ca me rassurerait, parceque même si c'est pas pénalisant et qu'elle freine tres bien (j'ai un stopie non prémédité a mon actif) c'est bizare...
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Allicroco
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Message par Allicroco » 19 mai 2005, 23:52

Sisis :D Moi j'ai même la direction assistée sur la vara :lol:



Blague à part, c'est peut etre due au transfert d'energie dans le guidon, enfin je pense que c'est normal, ça me fait ça avec toutes mes moto pour un " gros " freinage ...
[moderateur déchu :P ]

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 20 mai 2005, 09:03

Vous vous êtes fait rouler, j'ai sur ma vara l'ABS, le SRP, 8 airbags, direction assisté, clim, detecteur de radar, et plus !!! :lol: :lol:

Pour être plus sérieux, ce que tu ressens doit provenir de "micro" perte d'adhérence de la roue avant te donnant ces à coups, un peu plus de pression sur le frein avant et c'était direct au tapis.

Invité

Message par Invité » 20 mai 2005, 09:37

Oui je pense a la même chose perte d'adherence puis reprise d'adherence occasionnat des a coups dans le guidon

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Shrek
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Message par Shrek » 20 mai 2005, 11:29

marco75 a écrit :Sur un freinage d'urgence, pour l'avant je donne une première pression sur le levier (très utile par temps de pluie, cela permet d'évacuer l'eau au niveau des plaquettes de frein avant pression sur le disque) puis je "tire" sur mon levier.
M'ouais... Ca c'est en théorie, et pour la pratique c'est valable quand l'urgence est modérée...
Parceque quand tu'es sur une voie rapide bouchonnée, genre A86 (2x2 voies pour nos amis provinciaux qui ne connaissent pas) que tu roules avec un petit 20km de mieux que les voitures, quand t'as un crétin qui te déboite sous le nez, fais le calcul : si sa manoeuvre a lieu moins de 15 metres devant toi (en gros, 3 voitures) t'as moins de 3 secondes pour freiner. Entre le temps de reflexe, celui ou ton pied et ta main commencent a freiner, t'as déja bouffé une petite demie seconde.
C'est vrai que les secondes sont longues dans ces cas là, mais quand même... Ca laisse assez peu de temps pour faire un préchaufage des freins non ?
D'ailleurs, si le freinage d'urgence était si facile, il ferait pas partie des épreuves de plateau ;)
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