Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Invité
Bonjour
Je voulais savoir si parmis vous il y avait des Varadéristes qui roulent par tous les temps.
Si oui je voulais savoir quels sont les points a surveiller sur la Vara hormis la chaine a graisser, s'il y a des pièces qui rouillent facilement etc
car j'avais une CBR 125 j'ai rouler tout l'hivers avec sauf quand il y avais du verglas et je me suis apercu que pas mal de pièces en prenait plein la tete lol
merci
-
Invité
ok merci pour ton point de vu pour le sel je savais car j'en ai eu une j'ai rouler l'hivers et j'ai attendu trop longtemps avant de la laver et le sel avait attaqué pas mal de pieces donc c'est pour ca que je demande si la vara a des points sensibles aux intempéries
-
did31
-
itou pour moi 11000 km cette année et rien de particulier! si le brouillard est une vrai m...e
-
Invité
ok ben ca me rassure moi qui hésitais a rouler quand il pleut vais pouvoir m'y lancer lol
-
Varatuning-95
-
idem y'a que la neige qui m'arrete etant a la campagne la sableuse passe quand y'a plus de neige
chaine +nettoyage tubulure et roule emile
mais là c bon l'hiver et partie cela vas aller de mieux en mieux
en tout cas la vara a pas peur du froid c dja ca

ca y est j'ai mon gros cube
-
Invité
Ben voila elle a fait ces premiers tours de roues sous la pluie demain il ne me reste plus qu'a la laver lol
Sinon ben avec les pneus d'origine je ne trouve pas qu'elle ne tienne pas la route sur sol mouillé (Pirelli Scorpion)
-
Shrek
Sinon ben avec les pneus d'origine je ne trouve pas qu'elle ne tienne pas la route sur sol mouillé (Pirelli Scorpion)
Ah ??? Perso, sur le sec ca va, mais dès qu'il pleut, je roule sur des oeufs !
Dernier exemple en date pour moi, ce soir. J'ai eu a donner un petit coup de frein, j'ai a peine touché a la pédale que l'arriere se bloquait ! c'est chi*nt ca d'ailleurs !!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
Invité
Tu as peut etre une conduite trop brutale sous la pluie car avant j'avais une CBR125 sur laquelle tout le monde se plaind des pneus ben avec une conduite tres douce sous la pluie elle n'est jamais partie mais on sentais quand meme que c'était limite dans certains virages ou rond points par contre avec la var cela ne me donne pas cette impression d'etre limite en adherence
-
Shrek
m'ouais.. j'ai surtout l'impression que les scorpions méritent bien leur réputation, et que sur le mouillé, ils ont tendance a se comporter comme une savonette sur du carrelage...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
Invité
Ben je verrais a l'usage mais pour le moment cela me semble correct mais je reste sur mes gardes quand meme lol
-
Invité
Ok merci pour l'info je saurais que faire si je m'apercois qu'elle glisse souvent
C'est vrai que les pneus a crampon sur route ce n'est pas le top sinon tu en as eu pour combien a changer pour mettre les bridgestones ? et quels profil route ?
-
did31
-
ben pour moi qui roule toute l'année des bt 45, tres bien même sous la pluie
-
Invité
ok merci pour l'info et non je n'ai pas penser que tu m'avais snober lol