demande conseil pour nouveau varaderiste

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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jojo45

Message par jojo45 » 26 juil. 2004, 17:47

Révision tous les 4000 bornes, (4000/8000/12000 ect.).
Celle des 12000 est plus importante.
Graisser la chaine tous les 400/500 km maxi, durera bien plus longtemps.
Et puis regarder les niveaux: huile, eau, looked (orthographe ??), plaquettes frein Av/Ar, tension chaine 'débattement de 3,5 cms maxi.
Graisser les articulations et cables de temps en temps.
Et puis bonne route....
:wink:

valerian34
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Message par valerian34 » 26 juil. 2004, 18:13

vous dites souvent qu'il faille graisser les gaines de cables, je pense que vous parlez donc du cable d'accélérateur et du cable d'embrayage, je me demande si vous avez bien raison de preconiser ce graissage car très souvent les gaines sont passées au téflon à l'intérieur pour une meilleure glisse et si vous mettez de la graisse vous risquez l'effet inverse et donc gripper le cable.
Y a t'il des spécialistes dans la salle pour confirmer ou infirmer mes propos?

valerian34
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Message par valerian34 » 26 juil. 2004, 21:17

à mes débuts j'ai eu un 125 transcity et il suffisait de donner du mou au cable en jouant sur la vis de réglage près de la poignée et avec suffisamment de mou on voyait le cable, avec une burette à huile comme pour les machines à coudre ja faisais glisser de l'huile à l'intérieur de la gaine.

valerian34
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Message par valerian34 » 27 juil. 2004, 14:58

heu pas forcément, il faudrait peut être aussi vérifier l'usure des plaquettes, si elles sont usées, on appuie plus sur la poignée de frein donc on a l'impression que le niveau a baissé, si on remet du lockeed et qu'ensuite on change les plaquettes, en repoussant les pistons on risque de faire déborder le vase.

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