Salut à tous, Du coup je passe pas mal de temps à lire les récits de virées ici en attendant mon A2 (encore quelques mois avant l'examen, patience...). Un pote m'a raconté sa virée de cet été vers les gorges du Verdon avec ses potes, et franchement ça m'a bien accroché. Il me disais qu'ils avaient posé les motos pas loin du lac de Sainte-Croix pour une pause baignade avant de repartir sur les routes de crêtes, ça m'a donné sacrément envie. Genre le genre de truc qu'on garde en tête tout l'hiver. Après bon. Je suis à Angers, donc c'est quand même une trotte, mais je me dis que ça peut être un bel objectif pour l'été prochain une fois le permis en poche. J'envisage un truc sur 3-4 jours, histoire de pas se presser et de profiter un peu des routes là-bas plutôt que de juste enchainer les kilomètres.
Faut dire que j'ai jamais roulé en montagne ni rien, donc je préfère prendre mon temps. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent bien le secteur de La Palud-sur-Verdon? Je cherche surtout des retours sur les routes praticables en 125 (les fameuses routes de crêtes j'ai vu que ça pouvait être sportif), et éventuellement des coins sympas où faire étape pas trop loin du lac ou des gorges. J'ai vu qu'il y avait pas mal de possibilités niveau hébergement dans le coin pour les motards, ça m'intéresse de savoir ce que les gens en pensent avant de creuser plus sérieusement. Merci d'avance pour vos retours, bonne route à tous
Projet virée : lac de Sainte-Croix en Vara, ça vous parle ?
Modérateur : Groupe modérateurs