ce post vient compléter mes commentaires sur Comodo gauche HS
la moto ayant besoin d'être opérationnelle tous les jours, il me fallait trouver d'urgence une solution aussi ai-je commandé des LED... toujours les mêmes (lien sur amazon si vous le souhaitez).
Sitôt reçues, sitôt testées.
préambule, je n'ai pas de banc de mesure optique

aussi me suis-je contenté de ce que j'ai sous la main : un téléphone mobile armé de l'appli Phyfox (que je recommande à tous!)
ces mesures ne font sens que comparées entre elles : la reproductibilité de l'expérience ne saurait être garantie.
je me suis contenté d'avoir la moto à l'arrêt (sur béquille centrale) et l'appareil de mesure posé à une distance fixe environ 150 cm pour ne pas étre trop sensible à la lumière parasite de mon garage
https://ibb.co/PMzDpwn
https://ibb.co/bNBwJrR
https://ibb.co/qgpwZpH
https://ibb.co/y6yZ6QY

lampe A - 2ans
un code autour de 48lux et le plein phare à 70.
puis arrêt/marche idem 70 puis 48
arrêt à nouveau et reprise... code à 50 puis phare à 85... et qui monte tout seul à plus de 100 !
moteur à l'arrêt

Lampe B - 2 ans
là aussi deux niveaux de codes : sans puis avec moteur tournant au ralenti,
les appels de phares, à la fin, ne semblent pas avoir d'impact

Lampe C - neuve
pas de changement dans le set up !! on note des niveau supérieurs
pas d'explication quand à la baisse de 10/15% durent la minute de mesure... la batterie ?
moteur à l'arrêt

Lampe D - neuve
comportement cohérent sur la durée
moteur à l'arrêt
on note au global, après deux années d'usage, une perte de luminosité de près de 30% pour le phare et plus de 50% pour le code (toujours allumé)