Comme ceux qui suivent le savent, ça fait depuis 9-10 mois que je dois avoir ma vara de 200(6?), Oui oui j'ai oublié son année mais je sais que c'est une carbu !
J'ai fais la formation de 7h après 2 ans de permis; et je ne regrette pas !
Mise à part que sur les 7h, j'ai en réalité dû rouler que 4h avec et que je trouve quand même la formation incomplète, le temps passe et on apprends par nous même !
Elle est passé de 13000KM à 16000KM en quelques mois je prenais presque plus ma voiture

Déjà, j'ai appris qu'il ne fallait pas se fier aux automobilistes (oubli de cligno, prio grillée..) ! En voiture ces trucs m'arrivait pas aussi souvent, en même temps y'a pas d'ABS sur la moto elle patine !
Faut que j'vois raconte une petite histoire, j'ai eu 2 accrochages en quelques heures...
Le premier, je double un utilitaire qui au dernier moment tourne à gauche sans mettre de cligno... ( CF les rayures avec un peu de vert

Et le deuxième, je vois pas la voiture en face et j'veux tourner, pouf je lui rentre dedans (CF les autres images) ! Cerise sur le gâteau il travaillait dans le domaine de l'assurance !

L'ancien proprio a foutu sa vignette d'assurance au niveau de la fourche, je l'ai emmené dans un garage ils m'ont dit que la fuite que j'avais au niveau des joints spy venait sûrement de là !
Du coup j'avais quelques questions !
Au niveau du cligno, il marche impec (malgré sont état); mais soucis c'est qu'il est cassé et je suis pas spécialement bricoleur (j'ai changé une fois la batterie de ma vara, et les rétros

Pour bricoler un peu vous auriez des astuces ou autre ?
Sans avoir à débourser des milles et des cents (j'attends le devis du garage pour changement des clignos (par paire uniquement) et changement du carénage qui est cassé) !
J'ai vu quelques vara sur le forum, qui avait plus de carénage à l'avant et j'vous avoue que je trouve ça plutôt joli ! Est-ce qu'en tant que débutant ça vaudrait le coup de "tuner" un peu sa vara ?
Bonne soirée à vous tous !