je reviens sur le sujet marronnier... c'est le printemps et dans les dents, le confinement

Post qui m'a fait réfléchir... viewtopic.php?f=17&t=30104
Depuis l'an dernier, mais comme je ne roule plus trop (télétravail) la référence temporelle n'est là que pour le style, j'ai constaté une baisse de fougue.
Pour faire simple, baisse de la Vmax et surtout beaucoup plus de mal pour dépasser les 110 km/h (compteur).
Après avoir changé bougies, huile, filtre à air, filtre à huile, huile encore, vérifié que la chaines est graissée et tendue, que l'essence est toujours là...
j'avais fini par suspecter un mauvais calage des culbuteurs et de leur jeu, après tout, la bête de 2008 aura aussi bientôt 100000 km...
mais le jeu est correct, rien à dire.
Est-ce que ce pourrait être dû aux facéties de compressions faiblardes, en regard de l'âge du moteur... le tout étant d'origine ?
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un compressiometre à moins de 30€ pour verifier cela ou bien c'est jeter l'argent qui aurait pu remplir le réservoir
