J'ai eu ma Varadero il y a très exactement un mois et je peux enfin rouler avec depuis une semaine.
Je l'ai amené dans un garage parce qu’à la base elle ne démarrait même pas. Et je voulais changé les pneus parceque 1/ ils étaient lisse... mais quand je dis lisse... c'est lisse, façon patinoire. 2/ la gomme se levait par endroit de quoi passer le pouce... Donc par sécurité j'ai préféré faire changer tout ça, plus le frein arrière et joint spi (ke ché po komman sa cékri).
Bref me voici l'heureux possesseur d'une Varadero 125 qui roule! Alors premier réflexe, je démarre et... (préparez vous à rire) je fonce en direct dans le buisson en face du garage...

Depuis j'ai fais une balade un jour sur deux et je me sens beaucoup plus alaise qu'au début (bon je n'ai que 200km mais tout de même).
Je trouve vraiment que c'est une moto agréable, qui me donne une bonne impression de sécurité mécanique et être en hauteur me rassure car je vois bien la route. En plus du fait que je face 1m90.
Mon but étant de faire mes trajets journaliers avec je veux en prendre soin et lui faire honneur ^^
Après avoir longuement étalé ma vie voici les questions qui m'amènent:
-Je vois souvent les gens parler de 110km/h, de mon coté je peine à atteindre les 90km/h et je parle même pas en monté. Cela peut-il venir de la moto ou juste moi qui ne sais pas la manié? Je suis preneur de tout avis sur la question.
-Faut-il faire chauffer la moto? A l’arrêt quelque minute? En roulant doucement au début? Et quand il fera plus froid que dois-je faire? J'entends souvent parler de "starter" ou autre mais j'avoue ne pas bien comprendre.
-Pour les accélérations, vaut-il mieux redescendre les rapport, (quit à se remettre en seconde) ou alors vaut-il mieux rester assez haut en rapport?
Par exemple en étant à 60-70km/h pour passer à 80-90. Bien-sur elle a nettement plus de patate en faisant cela mais je ne veux pas l’abîmer ou quoi qu'est-ce.
Voilà! Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre. Je suis vraiment un lapin de 6 semaines en moto. J'ai juste ma formation 125 (les 7 heures.) Donc je sais "rouler" avec mais ça s'arrete là. N'hésitez pas à m'expliquer en me prenant un peu pour un bébé. ^^

Parcontre j'ai fait du vélo tout les jours pendant plus de 10ans. Donc niveau sécurité sur le route et que personne me voit et tout le monde s'en fou je suis au courant ^^
.