Oui je sais qu'il y a au moins 1000 posts la dessus, avec les rallonges du commerce, celles faites maison (très bon tuto au passage de domlag56) ou inverser les rétros droit et gauche.
N'ayant pas recu encore la mienne mais ayant bien vu durant l'essai qu'effectivement on ne voit pas bien grand chose, bah je cherche je fouine et je voudrais soumettre à vos critiques (les bonnes aussi hein) cette idée:
Le rétro tient avec une vis elle même maintenu sur une platine fixée par 2 vis. C'est 2 vis doivent tenir sur un support assez rigide j'imagine (sans vara c'est plus dur de savoir). Mon idée serait de faire une sorte d'entretoise pour mettre entre la platine et son support. Genre qqch comme 40 mm de haut et bien sur changer les vis par des 40 mm plus longue. Cette entretoise aurait la forme de la platine mais en plus épais. Est-ce que ca vous semble complètement délirant ou il y a qqch a réfléchir ? Je pensais faire une impression 3D pour avoir une forme proche de celle de la platine et pouvoir la peindre pour faire comme si la platine etait devenue plus haute.
C'est à vous
ps: ne me dites pas que c'est qq part, j'ai rien trouvé qui corresponde à ca